Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

il a testé les 2 ?

suite à mon test de la x fast pro, sur le coup je n'avais pas été si convaincu que cela... depuis, j'y pense toutes les nuits ! Du coup, je crois que je vais l'acheter en 3ième cadre polyvalent. Mais je voudrais savoir ce qu'apporte le nouveau modèle.

plus de stabilité essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de stabilité essentiellement.

Qu'entends-tu par stabilité? Quel effet sur le jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, plus "stable" donc moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BX2 me permet d'avoir davantage de vitesse dans le "swing" de la balle, ce qui me permet de mettre davantage d'effet. Un peu plus de puissance également mais toujours aussi maniable au filet car l'équilibre est relativement bas.

J'ai un peu alourdi l'autre Xfast mais mes sensations sont meilleures avec la 310g. C'est aussi peut-être psychologique...

Ceci dit les 2 modèles me conviennent très bien mais j'utiliserai davantage la 310g en gardant l'autre en cas de casse.

Je trouve les 2 très stables à l'impact et même devant un gros serveur.

pour des raquettes de ce poids bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comparativement à la Pure drive Fsi, ca donne quoi si tu as déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé mais à mon avis plus de contrôle, même si pour l'instant je bâche énormément ;) et moins machine à lifter. Sentiment d'après ce que j'ai lu. xfast moins traumatisante pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai craqué ! Achat reçu aujourd'hui.

Avec quoi corde tu cette x fast 100 ? J'ai eu droit à un cordage polyforce, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras tes sentiments entre la X fast pro 100 et la pure drive fsi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras tes sentiments entre la X fast pro 100 et la pure drive fsi :)

En fait j'avais déjà testé et sur le coup, j'avais pas vu de grosses différences avec une pure drive. Mais j'y ai beaucoup réfléchit et en rejouant avec la FSI, je me suis rappelé que la X FAST était beaucoup plus facile pour moi au service.

Du coup, j'ai craqué pour vraiment prendre mon temps de comparaison.

Je te ferai un long et ennuyeux compte rendu sans soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis duPrince Recoil qui fonctionne très bien et j'ai quelques garnitures de Wilson Red Alert et c'est bien aussi.

Je pense que le HDX tour doit aussi être pas mal....

Connais pas le Pacific

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais déjà testé et sur le coup, j'avais pas vu de grosses différences avec une pure drive. Mais j'y ai beaucoup réfléchit et en rejouant avec la FSI, je me suis rappelé que la X FAST était beaucoup plus facile pour moi au service.

Du coup, j'ai craqué pour vraiment prendre mon temps de comparaison.

Je te ferai un long et ennuyeux compte rendu sans soucis. :)

Oh merci beaucoup :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère mercredi mon nouveau joujou cordé. Essai prolongé dans la foulée j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette récupérée cordée. Test de 2h30 ce soir !

J'aurai en tête la comparaison avec la Pure Drive FSI (alex684)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due :

Condition : 2h30 de jeu en alternance X Fast Pro 100 et Pure Drive FSI

Jeu en salle, sans chauffage et très froid ! (vivement le printemps)

Alors, première approche : X fast Pro

Super sensation, rien à voir avec la Pure Drive, c'est clair !

Attaque mi-court : alors, là, x fast pro au dessus de la pure drive fsi. On peut frapper à mi-court une attaque, c'est précis (c'est là où la pure drive pêche à mon gout)

Facilité générale : Les deux raquettes sont facile à jouer, préférence à la pure drive, nettement plus puissante facilement. La X Fast est facile à jouer, plus contrôle mais cette qualité est aussi son défaut par rapport à la pure drive qui génère une puissance sans aucun effort. Par contre, quand on appui ses coups, beaucoup plus de contrôle avec la Pacific.

Fond de court : C'est différent, la pure drive génére une longueur de balle naturelle alors que la pacifc demande un minimum d'engagement pour avoir la même longeur

Volée : pas vu de différence notable

Service : étrangement, j'ai eu plus de puissance avec la X fast, plus facile à bouger dans les airs, donc plus de mouvement. Par contre, sur les secondes balles liftés, la pure drive est au dessus.

Maniabilité : Alors, là, Pacific de loin ! On ne sent pas la raquette, on ne sent pas son poids. Vraiment très appréciable, à chaque changement de cadre, j'avais l'impression de prendre une raquette avec 20grammes de plus en reprenant la Pure Drive. Vraiment, très bonne sur ce point la pacific.

Sensation : Avantageusement la pacific, sans contexte ! quitte à "choquer", j'avais l'impression de jouer avec un cadre plus fin !

Par contre, même si ces deux cadres sont proches dans l'approche, ils sont très différent dans le jeu. La Pacific a les qualités de ses défauts : meilleur contrôle, meilleur sensation mais longueur de balle moins facile que la pure drive. Sur les attaques mi-court, la pacific me semble aussi au dessus mais en fond de court, la pure drive est au dessus par sa puissance "facile". Au service, j'ai toujours apprécié les cadres maniables et la pacific est ma préférée.

Cependant, en général, j'ai l'impression d'avoir mieux joué avec le babolat (que je connais mieux). Le choix est vraiment difficile entre ces deux cadres qui sont proches MAIS différents, vraiment différents. Une même famille dans l'arbre généalogique si je peux dire !

Du coup, re-test des deux cadres semaine prochaine. j'ai adoré les sensations de la X fast, les attaques mi-court, presque plus polyvalente que la pure drive finalement, mais la pure drive est tellement grisante dans le jeu, même en étant moins maniable que le choix ne va pas être simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test.

Je suis en tournoi pour l'instant et j'utilise la Xfast Pro 100 que j'ai "alourdi" de 4g en coeur. Je la trouve pour l'instant très à mon goût avec cette petite amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du CR :) Merci beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été surpris car c'est des cadres proches mais vraiment différent ! difficile à expliquer en fait.

Le choix va être difficile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi renseigné sur la babolat, j'ai même failli l'acheter puis me suis ravisé!

Par contre je ne regrette pas mon choix car la raquette me permet de donner un renouveau dans mon jeu vers l'avant tant elle est maniable et précise à la volée et au service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au service elle est vraiment précise, c'est appréciable.

Et le jeu vers l'avant est nettement en faveur de la x fast / pure drive.

Par contre, niveau facilité, la babol est nettement au dessus.

Choix cornélien pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les testes avec la même corde et la même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, non, j'ai deux cordages différents.

Deux FSI 1 en CO3 spin, l'autre en HDX

Deux X Fast, l'une cordée en pacific, l'autre en cyclone tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le pacific te plait comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement pas mal, j'avais entendu de lourdes critiques et il est plutôt pas mal sur les tensions que tu m'avais préconisées. Sensation, contrôle, effets, vraiment bon.

Au passage, aurais tu un cordage à mettre sur la Pacific pour se rapprocher un peu plus de la FSI en terme de facilité mais sans perdre les sensations et les qualités d'attaques mi-court de l'X fast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×