Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

Tu partirais sur l'ancienne ou la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une Instinct MP, ça donne quoi cette X fast Pro 100 (300g) ?

Plus de tolérance, plus de stabilité, un peu plus de contrôle et un poil moins de maniabilité, bien plus de confort.

Que m'apporterai La XfastPro 100 par rapport à ma Head Speed MP Graphene.

Je recherche + de tolérance, de précision et une prise d'effet correcte. (Sans sacrifier la puissance et la lourdeur de balle)

Plus de maniabilité, de contrôle, un tout petit peu moins de prise d'effets. Tu auras donc plus de tolérance, de précision et une prise d'effets plus que correcte.

Tu partirais sur l'ancienne ou la nouvelle ?

Je compare avec la première version à 300 g en çe qui me concerne, et je suppose que coachdav aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancienne version Pacific et la Speed MP Graphene pas la Graphene XT

Un peu moins de prise d'effet que la Speed tu dis pour la Pacific.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancienne version Pacific et la Speed MP Graphene pas la Graphene XT

Un peu moins de prise d'effet que la Speed tu dis pour la Pacific.

Oui, je trouve qu'avec la Speed et son inertie élevée, la balle est très lourde (quand l'engagement est là) mais la Pacific est tellement plus facile à jouer, et l'accès aux effets tellement aisé... Tu obtiendras plus de mordant avec la Head, mais au prix d'un effort supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi ou si j'ai eu un bon numéro mais ma speed ne me semble pas être si difficile à manier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi ou si j'ai eu un bon numéro mais ma speed ne me semble pas être si difficile à manier :)

Ce n'est pas non plus une enclume, on est d'accords, mais sur la durée, on ressent une vrai différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis le printemps 2013 et même en enchaînant simple et double, elle ne m'a jamais fatigué plus que ça. Je dois donc pouvoir encaisser ce cadre alors. :)

Mon gros problème avec c'est surtout à la volée mais je pense que c'est moi techniquement qui n'y suis pas bon pour l'instant. :P

J'avoue que je m'étais aussi posé la question de passer sur une x fast pro - jouant autrefois en pure drive, je cherchais un cadre qui me permette de dicter le jeu plus sereinement, d'avoir un réel contrôle de la balle, de pouvoir d'avantage jouer en variation et en sécurité.

Et je suis passé à la radical flexpoint mp en 18x20 ! Un plaisir à jouer mais quel engagement pour faire avancer la balle et contrer des gros lifteurs !

Mais comme c'est grisant de pouvoir mettre la balle où l'on veut. Mais clairement un déficit de puissance ! J'ai adoré cette sensation radical que je n'ai pas retrouvé encore sur aucun cadre...

Testé pure storm gt, artengo 920 Tour, instinct graphene... C'est vraiment avec la speed que j'ai trouvé le meilleur compromis !

Peut-être que ce compromis m'aurait paru encore plus flagrant avec la x fast pro ? voir avec l'organix 8... Ma speed commençant à fatiguer, peut-être l'occasion de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed est le cadre qui m'a le plus plu, la preuve je l'ai gardee plus d'un an et effectivement elle envoie du lourd. C'est une bonne raquette mais qui ne pardonne pas grand chose. Je teconfirme a la volée, elle est pas evidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première heure de tennis avec la Xfast Pro hier soir à un niveau 15/5-30.

Pas eu la possibilité de la faire recordée donc je joue avec le cordage d'origine qui est un multi Pacific. Donc pour me faire une idée définitive il faudra voir avec mon Recoil, pour l'essayer dans les même conditions que mes autres raquettes comme la Speed.

Je peux déjà dire qu'en sensation de toucher, amortie et volée, la raquette me convient mieux que la Speed. Par contre au service et dans le jeu de fond en général, elle envoie moins lourd.

Elle m'a l'air bien précise, la tolérance reste encore à tester. Normalement je passerai au Recoil ce week-end pour un test en double ce lundi. A voir mais les premières impressions sont très bonnes et depuis ma Speed, je n'avais pas été si "enthousiaste".

Le premier Set fût difficile, j'ai eu du mal à jouer vers l'avant, mon adversaire était très régulier et profité de la moindre balle courte pour jouer très long et me mettre en difficulté. Il faut aussi le temps de trouver ses marques.

A partir du 7ème jeu, j'ai enfin des balles de break mais ne les convertit pas. Je perds donc 6-1.

Par contre le deuxième est très accroché, je remporte 2 jeux de service un blanc et un à 15 et mon troisième aux avantages, par contre je me règle en retour et je le pousse aux avantages sur tous ses jeux de services avec à chaque fois des balles de break à la clef, résultat un début de set très long et nous arrêtons à 3-2 pour moi et 40A...

Mon partenaire m'avait battu cette année en tournoi assez sèchement 6-3, 6-1. Joueur à plat, bon serveur, assez régulier et bon relanceur. N'ai pas assez pilonné son revers slicé mais n'est pas trop eu l'occasion dans le premier set tant il me mettait la pression dès le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une enclume, on est d'accords, mais sur la durée, on ressent une vrai différence.

les dernieres x fast pro 300g à 90€ chez TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernieres x fast pro 300g à 90€ chez TWE

non les avant dernières... avant la bx2 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les avant dernières... avant la bx2 non?

les BX2 sont à 310g dorénavant (plus du tout de 300g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet... ça sent le gas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois essayer lundi la nouvelle x fast LT cordée en Ripspin

vraiment très bien cette raquette , adaptée à mes capacités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très bien cette raquette , adaptée à mes capacités

Tu l'a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a déjà essayé ?

oui :resssemble vraiment à une pro mais en plus légère : contrairement aux versions pro et ligth qui sont intrinsèquement différentes (que le nom en commun).

Là: pacific a gommé le seul défaut (mais de taille) que je trouvais à la pro : 10 g en trop pour mes petits bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la version non rallongée de l'originale m'aurait davantage tenté :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la version non rallongée de l'originale m'aurait davantage tenté :rolleyes:

en main j'oublie qu'elle soit XL (rare chez les XL où ça me gêne svt pour la volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la nouvelle lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la nouvelle lite ?

oui , mais la pro aussi. Je n'avais remarqué sont coté XL même quad je l'avais (c'est surtout en voyant ses specs sur le net, un peu comme la blade 104 = ça ne se ressent pas)

je vais d'ailleurs étrainer encore un peu plus mes Lites d'ici une heure (8h30-10h00)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous feras un cr lite vs pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous feras un cr lite vs pro...

la pro ça date un peu

mais dans mes souvenirs : (cordée en boyau challenger sport à 23kg) raquette un poil controle (60/40 ) par rapport à la puissance , confort feutré mais pas trop (versus les princes à trous) , bonne partout ,sans point faible . Identique à une pro mais en moins puissante, et moins de poids dans la balle (of course)

Désolé pas de super CR les gars.

je l'ai mieux en main (niveau timing )et ça devient pas mal pour tenter les coups de débordement , à la volée bonne aussi (maniable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a toujours tenté la x fast pro et maintenant que la nouvelle est sortie, je suis dans l'impasse entre la LT et la normale 10g plus lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en main j'oublie qu'elle soit XL (rare chez les XL où ça me gêne svt pour la volée)

Faut dire que c'est pas une XL façon Babolat ou les anciennes Head. Là c'est super léger comme une Steam ou la première speed de 315g. Mais une version courte me botterait bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×