Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Félicitations à tous pour les victoires et les matches accrochés !!

Kiff, tu rejoues quand à Pontault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remy87

vu l'état de tes chaussures je te conseille de renouveler c'est très important (stabilité, réaction, maintien et sécurité contre entorses)

personnellement je ne prends jamais trop grand et ne mets jamais 2 paires de chaussettes .

avec des chaussettes techniques protégeant bien les extremités cela suffit

je pense qu'il faut voir si tu sens parfois ton pied glisser à l'intérieur ; si tu "flottes" je sais que cela peux genérer des ampoules et la semelle peut solutionner

pour mon cas si cela flotte cela peut causer des chocs au bout des doigts parfois des caillots de sang sous l'ongle

je priviligierai plutot une nouvelle paire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ golden: c'était prévu de renouveller tout ça pour la nouvelle saison mais c'est vrai que j'ai déjà eu ce souci avec ces chaussures quand elles étaient neuves.

Je vais essayer de passer sur une autre marque ou un autre modèle, celui la ne me convient peut être pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ golden: j'ai des chaussettes techniques nike qui sont super bien, mes chaussures commencent a faire la gueule (des nike breathe 2K11 je crois) mais les ampoules sont toujours au même endroit sous le gros orteil, je pense qu'il faut que j'opte pour des semelles sinon je ne pourrais jamais jouer tranquillement.

tu en penses quoi? tu as ce genre de soucis?

après c'est sûr que niveau physique avec la natation avant je cale rarement en cours de match, ça m'aide bien.

Une pointure de plus (ou 1/2) et deux paires de chaussettes, et envolées les ampoules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui jouer avec deux paires de chaussettes limite le risque d'ampoule? je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/1 : 4/6 : ASPTT Nice 1er tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/4 : 1/6 : ASPTT Nice 2ème tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : ? : ? : 1/6 : ASPTT Nice 3ème tour

Ce soir 19h pour la suite. Je me sens plutôt bien, deuxième match aujourd'hui, à voir si je tiens le choc. :)

Prochain adversaire que j'ai battu il y a deux mois ; mais chaque match est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/1 : 4/6 : ASPTT Nice 1er tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/4 : 1/6 : ASPTT Nice 2ème tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/0 6/1 : 2/6 : ASPTT Nice 3ème tour

27/06 - Mathieu200401 : 2/6 : ? : ? : -2/6 : ASPTT Nice 1er tour tableau final

Enorme match de ma part ce soir, une boucherie sans prétention. Un jeune garçon a 2/6 qui venait de perfer, et qui compte 85 matchs, quasiment à 0 déjà. Il m'a supplié pour l'anecdote de lui laisser un jeu a 6/0 5/0, ce que j'ai fait haha ! Demain soir 17h pour la suite, un jeune très solide que je connais bien, ca va pas être la même limonade mais c'est que du bonus maintenant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere victoire à 30 :)

Victoire en 3 sets à 30. Un pépé de 60 piges qui courait comme un lapin.

Je commence par garder la balle dans le court, comme m'a dit Brad, et je mène 3/0. Je continue de garder la balle dans le court et je me fais aligner bien comme il faut. Comme d'hab beaucoup de balles de jeux, peu de transformation.

J'ai finit le set en gueulant un bon coup, en balançant ma raquette (ça a du m'arriver 5 fois dans ma vie) et en foutant un gros coup de pied dans mon sac. Et surtout je prends la décision d'arrêter de jouer comme une gamine de 6 ans et de rentrer dedans.

Miracle je retrouve mon service, et rapidement mon enchainement service/coup droit gagnant. Je fais des fautes, mais au moins je joue. A 5/4 pour moi je fais un jeu parfait d'intensité en retour. Le troisième je pars 2/0 ou 1/0, je vois bien que les droites/gauches lui font mal. Là le gars sauve 4 balles de break consécutive en faisant let / amortit alors que c'était pas voulu. Il prend le jeu, et après deux gros jeux de 25 minutes que je gagne. Je finis 6/2, mais c'était laborieux, j'avais vraiment super peur.

Voila.

Une conclusion à tout ça, je sais pas défendre sans jouer moumou et donner des caviars au centre du court. Respect aux bons défenseurs qui savent jouer plein centre, tout en gardant un minimum d'intensité !

Je suis tiraillé par l'idée largement répandu qu'à mon niveau faut juste jouer dans le court, et mon jeu "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d (15/3) : 6/2 6/3

malheureusement le score ne reflete pas tout a fait le match, le premier set comme d'hab j'ai du mal a rentrer dedans.

mais.le deuxieme set j'ai des balles de break mais je fais pas les bons choix.

au final.bon match de mon adversaire et bon tournoi pour moi. tout le monde est content la marche etait juste trop haute pour moi pour le moment.

demain soir nouveau tournoi qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/0 6/1 : 2/6 : ASPTT Nice 3ème tour

Enorme match de ma part ce soir, une boucherie sans prétention. Un jeune garçon a 2/6 qui venait de perfer, et qui compte 85 matchs, quasiment à 0 déjà. Il m'a supplié pour l'anecdote de lui laisser un jeu a 6/0 5/0, ce que j'ai fait haha !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/1 : 4/6 : ASPTT Nice 1er tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/4 6/4 : 1/6 : ASPTT Nice 2ème tour

26/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V : 6/0 6/1 : 2/6 : ASPTT Nice 3ème tour

27/06 - Mathieu200401 : 2/6 : D : 6/1 6/0 : -2/6 : ASPTT Nice 1er tour tableau final

Fin du tournoi. Trop fort, et trop mort. J'ai pas vu le jour bien que je me sois battu mais mon corps n'a pas suivi. A noter que mon adversaire est né en 1997 :o

Prochain tournoi en fin de semaine, va me falloir un peu de récupération là. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v(30/3): 6/2 6/3

Et c'est reparti pour un nouveau tournoi, premier tour pas super bien joué.

la balle va forcément moins vite, difficulté a rentrer dans la balle, a finir mes points mais l'essentiel est assuré.

ps: mené 0/40 sur mon service a 3/3 dans le deuxième, les trois aces sur le T m'ont fait trèèèès plaisir.

prochain tour a 30/2 vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v (30/2): 6/1 6/4

bon match avec bonne premiere qui passe regulierement, l'adversaire a un bon revers et remet bien dans le court du coup jsuis monté sur son coup droit et ça a pas trop mal fonctionné.

demain matin a 30/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lequel de tournoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/06 - Choum : 15/5 : D : 6/2 6/2 : 15/3 : Bois le Roi UCPA

Pas grand chose à dire de ce match dans lequel j'étais plus spectateur qu'acteur....Mon adversaire, que j'ai déjà joué plusieurs fois était dans une grande forme et j'ai regardé passer des missiles pendant une heure (Loka peut témoigner). Juste un p'tit coup de gueule car c'est le deuxième tournoi que je fais où le tableau passe directement de 30 à 15/3.....Où sont les 15/4 dans le sud Seine et Marne ?

On remet le couvert dimanche en +35...en espérant avoir un peu plus de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil: il s'agit du tournoi de saint bonnet.

j'ai d'ailleurs joué mon 3eme tour ce matin a 30/1.

v: 6/4 6/1 mais quelle chaleur deja a cette heure la...

ce soir a 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou:

Si tu as du temps à la rentrée, j'oserai bien voir ta progression ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v(30): 6/1 6/4

match très bizarre...

demain matin a 15/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/06 - Mathieu200401 : 2/6 : V: 6/2 6/1 : 4/6 : 1er tour TC Cannet

01/07 - Mathieu200401 : 2/6 : ?: ? : 2/6 : 2ème tour TC Cannet

Match inutile et totalement ennuyant. Pas un seul échange, un gars qui frappait tout ce qui venait et qui au final m'a donné le rythme que j'adore et qui m'a filé la moitié des points.

Très bon adversaire demain qui va me donner du fil à retordre. Un match en compression qui risque d'être chaud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27/06 - Mathieu200401 : 2/6 : D : 6/1 6/0 : -2/6 : ASPTT Nice 1er tour tableau final

Fin du tournoi. Trop fort, et trop mort. J'ai pas vu le jour bien que je me sois battu mais mon corps n'a pas suivi. A noter que mon adversaire est né en 1997 :o

Prochain tournoi en fin de semaine, va me falloir un peu de récupération là. :)

Ahah je t'ai demasqué ;) étant donné qu'il n'y a qu'un -2/6 né en 1997 (Théo Fournerie), je t'ai trouvé sur l'espace du licencié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis fais atomiser par un garçon de 15 ans. Ca calme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×