Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé cette liste des cordages tests, où est-elle ?

Merci

Justement, on ne l'a pas et c'est tant mieux. On ne sait même pas combien il y en a, quelles jauges...

Le principe, c'est tester des mutlis qu'on ne connait pas. pas d'a-priori, un jugement honnète sur tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le courrier joint aux cordages, il est dit que l'on peut également noter d'autres cordages faisant également partie de la liste du test et qu'il suffit ensuite de demander par MP à Jace le code correspondant à ce cordage. Il est également écrit que la liste des cordages du test serait disponible sur ce sujet.

N'étant pas sûr de pouvoir tester les 3 cordages d'ici le 15 août, si jamais je peux remplacer le CR de celui que je n'aurais pas eu le temps de tester par un autre que je connais bien, c'est toujours mieux que de ne rendre que 2 CR sur 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne l'a pas et c'est tant mieux. On ne sait même pas combien il y en a, quelles jauges...

Le principe, c'est tester des mutlis qu'on ne connait pas. pas d'a-priori, un jugement honnète sur tes critères.

Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but premier c'est quand même de tester des multis non ? Si vous aimez jouer aux pochettes surprises, ça vous regarde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 1er avec les monos. Rien de marqué sur les 2 miens, même si j'ai tout de suite su ce que j'avais.

C'est un peu le principe du test à l'aveugle. Sinon, demande à Jace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis recu hier !

2 cordages connus et un John Doe !

Let's test !!!

Pareil pour moi, dont avec un joli colifichet "W" accroché dessus :whistling:

M'enfin je ne les connais pas donc ça sera intéressant comme test, normalement ma machine arrive courant semaine prochaine, dès que je l'ai je corde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu, je commence à tester ça dans quelques jours je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous recevez un noir c'est le bon :whistling: sinon je vais tester 3 que je connais déjà mais ça fait longtemps et parfois on ressent pas les mêmes chose que la première fois, cette fois ci je vais les amener jusqu'à la casse, par contre dommage que certains soient marqués (pour un test à l'aveugle)

Ce week end va y avoir du test (raquettes et cordages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous recevez un noir c'est le bon :whistling:

J'ai :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sait on si on a été pris ?

tu n'as rien reçu, tu ne dois pas être sélectionné (comme moi, nos speudo sont peut-être un peu trop "jeunes")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi ce matin .... B)

3 cordages (un connu et deux jamais testé)

je viens de poser un de ceux que je ne connais pas ... ;) ... test dès demain matin (environ 1h30 pas plus, car je prépare mon prochain tournoi).

par contre 3 multis à tester avant le 15 Août, faudra les couper après 15 jours seulement (je n'utilise qu'un cadre pour les tests). c'est dommage, limite gacher je trouve ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les jauges, il y en a 2 qui ne devraient pas durer longtemps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du 135, du 130 et du 132

Mon dernier 130 m'a duré 4H30 :whistling:

Donc, je vais voir. Après, possible bonne surprise. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a le code du Duramix 1.35?

Totoro?

Qui dit test dit test en aveugle preferable ! Les pochettes surprises c'est le principe. Bref...

Pourquoi avoir besoin des codes...

Meme si certains cordages sont deja identifies avec leur marquage,il Faut tester sans rien lire sur le cordage,sans à-priori.

Enfin cest ma reaction du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok t as rien suivi toi.

J ai acheté ma PD et j ai mis un Duramix en 1.35 , il a 2h et est pas près de casser donc un classimien m a dit d en profiter pour faire un CR donc je demande le code.

Lis bien avant de t'énerver pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour !

Merci d'avoir accepté de participer au test cordages multifilaments, dont les résultats seront publiés dans le magazine TENNISADDICT n°8 en septembre.

[...]

Vous trouverez au verso de cette page les principales questions auxquelles il faudra répondre, les réponses se faisant exclusivement en ligne, via un formulaire dont vous trouverez l'accès sur le sujet crée à cet effet par Jace sur le forum:

http://www.tennis-cl...-multifilaments

Vous pouvez aussi renseigner un questionnaire sur un cordage qui ne vous ne pas a pas été envoyé, mais que vous avez déjà testé ou avec lequel vous jouez actuellement, à condition bien sûr qu'il fasse partie de la liste des cordages multi testés ( liste disponible sur le même sujet du Forum). Il suffit alors de nous en demander le code par mail ou par MP.

La date de limite de remise des comptes-rendus d'essais est le 15 août.

Sportivement,

Jérôme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Jace, c'est le principe.

Après, je connais le nom des 3 cordages et leurs marques mais je n'ai aucune idée du rendu sur mon cadre.

De plus, je ne suis pas allé voir ce qu'il s'en dit sur les sites de vente/forum. Jamais joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé .

Par contre elle est où la liste des multis testés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est un test de cordages "multifilaments"... il n'y a aucune chance que tu aies reçu un RPM :whistling: Par contre, un cordage noir oui ! Tour ce qui est noir, n'est pas forcément un RPM... même si c'est écrit des choses qui y ressemblent sur la corde !

Reçu ce jour aussi ! Merci !

Moi aussi, comme Nat je pensais qu'on testait chacun un cordage :online2long: car 3 tests d'ici le 15 août ça va être chaud ! Surtout que j'ai des tournois où je joue en mono !

Bon je finis mon Kirschbaum P2 tout frais posé et après en avant les tests et CR mais, peut-être qu'il faudra couper pour être dans le timing avant le 15 août !

Finalement, j'ai commandé un 2ème cadre (Aero Storm GT) car je n'avais qu'une raquette... et comme ça je pourrai tester les 3 multis tout en ayant une raquette cordée en mono pour mes tournois (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit test dit test en aveugle preferable ! Les pochettes surprises c'est le principe. Bref...

Pourquoi avoir besoin des codes...

Meme si certains cordages sont deja identifies avec leur marquage,il Faut tester sans rien lire sur le cordage,sans à-priori.

Enfin cest ma reaction du matin !

Il y a un que je connais (cordé lors de l'achat de mes cadres) et ca va être dur d'être sans à-priori. La dernière fois j'ai coupé au bout d'1h.

Mais je me suis engagé à le tester donc je le ferais, mais je sens que ca va me couter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×