Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

ah ouais ok alors que moi je tiens facile 20h voire + (je le coupe souvent avant qu'il casse) mon twin touch II

Montants : TOP-TENNIS Genesis 1.25

Travers : TOP-TENNIS White Star 1.30

donc couper c'est un peu "gâcher" comme le dit Sam@service-volet..

Un mono pas plus de 20h.

Franchement tu ne vois pas de dégradation au bout de quelque heures car le Genesis 1.25 et le white star se détendent très vite.

Si je ne cassais pas si souvent je serais en Boyau et je ne me prendrais pas la tête pour avoir un meilleur rendement/prix/durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour le manque de réponses à vos MP, mais j'ai du mal à suivre le rythme :stuart:

Voilà le lien pour remplir les évaluations de vos cordages : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHFPcTljU0w5azhNT1JkUkszTnI5N2c6MQ#gid=0

Pour ceux qui veulent des précisions sur les lettres des cordages qu'ils connaissent déjà et qu'ils souhaitent évaluer, il faut demander à Jérôme svp.

On essaye de faire au maximum un test en "aveugle". On a pas eu le temps de démarquer toutes les cordes. Poser les à votre tension habituelle de multifilaments svp.

Prenez du recul également sur les avis lus et les croyances diverses. On enrichira ainsi nos connaissances de manière plus objectives !

Merci à tous !

jace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien reçu, tu ne dois pas être sélectionné (comme moi, nos speudo sont peut-être un peu trop "jeunes")

Bonsoir Del Pipo, non, nous ne favorisons pas les dinosaures du forum par rapport aux jeunes cyber-puceaux. :sorcerer:

Si tu as bien rempli le formulaire d'inscription en ligne il y a une dizaine de jours, tu devrais recevoir quelques surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok t as rien suivi toi.

J ai acheté ma PD et j ai mis un Duramix en 1.35 , il a 2h et est pas près de casser donc un classimien m a dit d en profiter pour faire un CR donc je demande le code.

Lis bien avant de t'énerver pour rien.

Pour ta gouverne, une reaction c'est pas d'etre enerve. Desole je vais pas me faire tous les HS du topic pour comprendre ton point.

Sans les codes, tu aurais pu remplir simplement le formulaire avec "duramix" et la jauge. Un peu de simplicite.

Bref HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garnitures reçues! 3 cordages à tester en un mois je ne verrai jamais plus mon cordeur aussi souvent (!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Del Pipo, non, nous ne favorisons pas les dinosaures du forum par rapport aux jeunes cyber-puceaux. :sorcerer:

Si tu as bien rempli le formulaire d'inscription en ligne il y a une dizaine de jours, tu devrais recevoir quelques surprises...

Hahaha !

J'ai reçu tout ce matin même, les test commenceront après mes tournois qui suivront ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inscrit sur le lien donné sur le forum et toujours rien reçu :pinch: enfin bon samedi je pars pour 2 semaines donc je ne pourrais pas recorder là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, une reaction c'est pas d'etre enerve. Desole je vais pas me faire tous les HS du topic pour comprendre ton point.

Sans les codes, tu aurais pu remplir simplement le formulaire avec "duramix" et la jauge. Un peu de simplicite.

Bref HS

Ben ne réponds pas si tu ne connais pas mon cas ;)

Je ne sais pas si tu as regardé le formulaire mais il faut rentrer un code pas un nom de cordage :) Tu es "Alarue" :P:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les cordes testées ne sont pas des 100% mutli non?

Pour ajouter des feedbacks sur les cordes que l'on connait, on contacte jeje59 (jérome je suppose) c'est ca? Je connais très bien les multi MSV (Touch et Control) et West Gut MT64.

Vous préférez des retours groupés ou vous préférez avoir le retour au fur et à mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome de Karanta, pas jéjé59

Les retours doivent se faire sur le formulaire en ligne, cordage après cordage il me semble

Merci j'ai bien fait de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est HS mais juste pour te répondre. Je ressens une très légère baisse de tension au bout de 2-3h mais la raquette me convient alors mieux.

Si tu sens mieux ton mono après 3H, il est possible que ta tension de pose soit un peu trop élevé (tu pourrais essayer de baisser d'un kg après les chaleurs de l'été)

EDIT : je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à un modérateur qui a plus de 40000 post ! alors je n'ai peut-être pas de conseil à donner ! oups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pack bien réceptionné:

un ultra connu

un super méga connu

et ...un truc que je ne savais même pas que cela existait !

je commence par ce dernier dès lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a avoué ne pas y connaitre grand chose en matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai été faire un tour sur son site ... chapeau le "MEGA DOSSIER" !!! (elle doit avoir "quelques" bases ... !;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle peut avoir beaucoup lu sur la technique/tactique et un peu sur le matos et ne pas être "calée" sur ce dernier sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors conserve cette tension l'été, et essai de baisser un poil à la fin de l'automne (car avec la chaleur les monos s'assouplissent => il vaut mieux baisser un peu plus tard ;) )

les "poly machin" font parti des plastiques (à l'extreme on peut parler de température de transition vitreuse ou le matériau change d'état...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle casse peu, de memoire.

Les 20h sont un concept pour elle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si elle ne casse pas la corde sur un coup décentré avec le froid, je trouve que c’est mieux pour le bras ... mais bon, je suis un peu HS là ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui 3 garnitures B)

C'est dommage que je n'ai tjrs pas reçu mes pinces volantes (rupture de stock parait t'il :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il me semble avoir bien rempli le questionnaire mais rien recu.

Est ce que tout est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il me semble avoir bien rempli le questionnaire mais rien recu.

Est ce que tout est bon?

+1 Comment savoir si on fait parti des testeurs pour recevoir les échantillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement les inscrits recevront les cordages, soyez un peu patients svp ;)

Pour toute question concernant les envois et les codes des cordages, le plus simple est de contacter Jérome : jerome . fechter (at) tennisaddict . fr (sans les espaces et avec un @)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement les inscrits recevront les cordages, soyez un peu patients svp ;)

Pour toute question concernant les envois et les codes des cordages, le plus simple est de contacter Jérome : jerome . fechter (at) tennisaddict . fr (sans les espaces et avec un @)

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er cordage posé (E5) couleur noir !

Tendu à 24x23 kg sur mon 2ème cadre tout neuf :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×