Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

jace t as bien ma nouvelle addresse email?

je ne sais pas si c'est la nouvelle ou l'ancienne, mais j'avais reçu ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne verte me semble la plus homogène .... B)

Hors prise d'effet, la rouge est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un multifilaments et ce qu'on doit en attendre, normalement, la rouge devant la bleue marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé au test mais à vous lire je dirais que la verte correspond à l'hexy Fiber. Me trompe-je ?

Un multi bon en prise d'effet me semble un concurrent sérieux aux monos souples non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert, le rouge, le bleu foncé m'ont l'air cool

Une petite légende avec la correspondance des couleurs, allez !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors prise d'effet, la rouge est mieux.

je pense aussi, je disais homogène sur l'ensemble des domaines ....

Pour un multifilaments et ce qu'on doit en attendre, normalement, la rouge devant la bleue marine.

l'un des deux doit être l'X-One (le rouge je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise en effet sur hexy fiber en vert, d'après tous ceux que j'ai testé (soit 7 de la liste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

Rouge : X-One

Bleu marine : TGV

Violet : Signum Pro Micronite

Vert : Hexy Fiber (pas testé mais je vous suis) ou RIP Control (cordage très neutre, avec bonne prise d'effet)

Je pense qu'il y a peut-être le Vanquish de Solinco dans le lot, que je ne connais pas mais qui avait visiblement bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le premier LT que j'ai bien aimé, comme le micronite d'ailleurs.

Parmi mes 3, l'hexy fiber est celui qui sortait du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le premier LT que j'ai bien aimé, comme le micronite d'ailleurs.

Parmi mes 3, l'hexy fiber est celui qui sortait du lot.

Perso quand je finis ma bobine d'Explosive Synth, je me prends une de Micronite 1.32, il est excellent. Pour son prix en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu sec comme j'aime, effet honorable, bonne vitesse, assez de contrôle. Bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le premier LT que j'ai bien aimé, comme le micronite d'ailleurs.

Parmi mes 3, l'hexy fiber est celui qui sortait du lot.

D'ailleurs il se peux que je mette bientôt ma bobine d'Hexy fiber en vente, affaire à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais certainement repartir sur mon P² si mon coude me le permet.

L hexy fiber est un très bon multi mais il m'offre pas la même constance et le même rendement que le P² et cela se confirme quand je tombe sur des cogneurs en face de moi, mais c'est lié au multis dans sa globalité.

J'ai fait cordé mon second cadre en P2 et sur le premier j'ai l'hexy fiber, demain je joue avec un cogneur de fond de court, ce sera un très bon essai pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feedback posté ce jour sur les cordages suivants :

Artengo

L'Artengo a cassé très vite (moins de 2 heures). Pendant ce temps de jeu son confort a été son point fort. La gratte est très moyenne, la puissance délivrée plutôt bonne et le contrôle moyen. Un cordage pour un joueur non régulier qui ne veut pas trop dépenser.

Xcell

L'Xcell est une valeur sûre pour qui recherche du confort avec le reste des paramètres dans la moyenne. Ça gratte honnêtement ( mais moins qu'un RIP Control), c'est confortable (mais moins qu'un TGV), c'est contrôle (mais moins qu'un Vanquish). bref c'est un bon compromis avec le confort comme point fort. La durabilité est cependant moyenne (autour de 4 heures) et le prix est ... surévalué.

X-One

Le X-one est de mon point de vu le multi que je connaisse qui se rapproche le plus des sensations de jeu d'un boyau. Il est puissant, extrêmement confortable, offre une gratte 'honnête sans plus', et un très bon contrôle. Comme le boyau ses point faibles sont la durabilité (moins de 5 heures) et son prix dissuasif qui le place quasi au même prix qu'un boyau d'entrée de gamme. A noter, très bon cordage pour l'hybridation.

TGV

Le TGV est le cordage confort par excellence. Il est moelleux comme peut l'être un boyau. Le contrôle est bon car le dwell time de ce cordage paraît élevé. La vitesse générée est moyenne. Il est a recommandé aux joueurs ayant des problèmes tendiniteux, ses principaux désavantages étant sa durée (autour de 4 heures) et son prix.

Merci pour ce compte rendu mais je suis quand même interloqué, comment tu peux casser tous ses multifilaments en 2h, 4h, 5h ?

Il y a un soucis quand même, ça doit venir de ta raquette, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec le tgv aujourd'hui. Il s'était détendu et cela correspondait à la dureté de cordage avec laquelle j'aime jouer. Quel confort, mais toujours pas de prise d'effet, une puissance très moyenne, mais surtout l'effet trampoline a enlevé tout contrôle sans vraiment donner de puissance. Je suis très heureux d'avoir pu tester ce cordage mythique et maintenant je peux dire que je déteste en toute connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il se peux que je mette bientôt ma bobine d'Hexy fiber en vente, affaire à suivre..

hin hiiiiinnn..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec le tgv aujourd'hui. Il s'était détendu et cela correspondait à la dureté de cordage avec laquelle j'aime jouer. Quel confort, mais toujours pas de prise d'effet, une puissance très moyenne, mais surtout l'effet trampoline a enlevé tout contrôle sans vraiment donner de puissance. Je suis très heureux d'avoir pu tester ce cordage mythique et maintenant je peux dire que je déteste en toute connaissance de cause!

Bizarrement, depuis les tests, j'en reviens des multi tecnifibre.

Aucun ne m'a laissé un souvenir imperissable sur ceux essayés dernierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, depuis les tests, j'en reviens des multi tecnifibre.

Aucun ne m'a laissé un souvenir imperissable sur ceux essayés dernierement.

+1, même si j'ai fait le chemin inverse de celui de Totoro : j'ai joué en multi TF parce que j'entendais partout que c'était la rolls du cordage, puis j'ai essayé les monos et j'ai trouvé ça tellement mieux que je me suis dit que les multis ne devaient pas être pour moi, puis avec les tests et autres occasions j'ai essayé d'autres multis que j'ai appréciés : ce n'était pas que je n'aimais pas les multis, c'est juste que je n'avais pas essayé ceux qui me convenaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tiens au jus rapidement si tu es intéressé. (y)

ci-mer Albert (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k-mille, si tu veux,je peux te filer une garniture de multi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état de mes finances je testerais bien autre chose que le X-one vu que le mien semble rincé mais quoi ? that is the question ! j'enrage d'avoir raté l'inscription à ce test ... :pinch:

Signum Pro Micronite par exemple ;)

............ :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×