beben22 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Salut Après avoir lu une fin de topic (pour le moment) je voulais rebondir sur un thème mais ça aurait fait HS sur le dit Topic. Bon, bref je suis pas du matin !!! (est ce que les classiemiens vont ce reconnaître ???) Clairement c'est pas une excuse mais c'est vrai que perso le matin j ai du mal a passer la 1er. Je m'explique : J'ai toujours l'impression de démarrer en retard (par rapport a d'habitude quand mon corps et esprit sont bien réveillé). Quels sont vos "petits trucs" pour pour être dynamique quelques heures après le reveil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Moi j' ai la tête dans le ... tous les matins. Quand j'ai un match tôt je me lève, je mange. Je commence un peu à m'échauffer (pompes, abdos, etc...) pendant 5-10 minutes puis je me prend une bonne douche froide histoire de me réveiller. Quand je joue ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Il ne faut pas se lever une ou deux heures avant le match mais au moins 3 heures avant, histoire de pouvoir bien se réveiller, prendre un bon petit dej et aller courir, bien s'échauffer. Si se lever tôt est une plaie pour toi, sache que ne dormir que 5 ou 6 heures (moins de sommeil que d'habitude, sans avoir bu bien sûr la veille) ne se ressentira pas avec l'adrénaline que procure un match à enjeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Café clope pour démarrer si j'ai pas mon café le matin je suis un vrai zombie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Salut Après avoir lu une fin de topic (pour le moment) je voulais rebondir sur un thème mais ça aurait fait HS sur le dit Topic. Bon, bref je suis pas du matin !!! (est ce que les classiemiens vont ce reconnaître ???) Clairement c'est pas une excuse mais c'est vrai que perso le matin j ai du mal a passer la 1er. Je m'explique : J'ai toujours l'impression de démarrer en retard (par rapport a d'habitude quand mon corps et esprit sont bien réveillé). Quels sont vos "petits trucs" pour pour être dynamique quelques heures après le reveil ? Moi, c'est tout le contraire ! Je joue tous les week-ends (samedi et dimanche) entre 7h et 9h depuis des années (surtout en hiver) car pas de problème pour réserver et jouer 2h de suite ! Du coup, j'adore jouer en tournoi le matin à 9h... c'est vrai que les adversaires n'aiment pas souvent :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Moi c'est horrible, c'est pas tellement une histoire de en forme ou pas, c'est un histoire de confort douillet du lit. Alors je mets le reveil un demi heure a l'avance, avec musique qui donne la peche, et la je profite de la chaleur du lit, tout en essayant de pas me rendormir. Mais ne vous y trompez pas, je suis vraiment pas du matin ( l'effet eclaté s'estompe generalement 1h30 2h apres le reveil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Moi, c'est tout le contraire ! Je joue tous les week-ends (samedi et dimanche) entre 7h et 9h depuis des années (surtout en hiver) car pas de problème pour réserver et jouer 2h de suite ! Et tu arrives à trouver des partenaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Et tu arrives à trouver des partenaires ? Oui, j'ai un pote d'entrainement (ancien 15/2) qui est un lève-tôt comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 jouer le matin est, pour moi,un supplice! faut se lever au moins 2h avant,3,c'est mieux! j'ai la hantise des matchs à 9h! c'est simple,mes meilleurs matchs(enfin,les moins mauvais! ) ont été joués après 20h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Moi c'est pareil !! Trop crevé le matin!! Rien de mieux qu'en fin d'aprem vers 17h ou le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 Mes trucs - un coucher tôt, 22h environ - réveil 2h avant - petit échauffement musculaire 10' avant de partir au match (faut dire qu'ici je suis à mon lieu de tournoi en 20' max) Je fonctionne exactement pareil. Couché 2h plus tôt que d'habitude (donc 22h également) et réveil trois heures avant le match avec un p'tit déj copieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Merci a toute et a tous pour ses conseils. Perso c'est plus le réveil musculaire qui me gênent. Je suis pas aussi tonique que d'habitude. Je pense qu un peu de footing + des fractionner devraient corriger mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 J'ai jamais pu me lever tôt, d'abord parce que je suis un couche-tard, ensuite parce que je suis trop impatient pour jouer. Par contre, bien que n'étant pas du matin en règle générale, ça ne m'a jamais emmerdé pour jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous lever 2h à 3h avant le match ... Quand je joue à 9h à domicile (20mn de route), je me lève vers 7h30-7h40 et j'essaie de faire 5/10 mn de vélo avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous lever 2h à 3h avant le match ... Quand je joue à 9h à domicile (20mn de route), je me lève vers 7h30-7h40 et j'essaie de faire 5/10 mn de vélo avant de partir. Idem Et quand je ne déjeunais pas c'était plutôt 8H-8H15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Ben moi ça me pose pas de soucis. J'ai du mal à me lever, mais quand je suis debout, je suis debout, c'est parti. Pas d'échauffement particulier, j'essaie juste de pas manger à moins d'une heure d'un match. Deux heures c'est mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Comme Beben, c'est le réveil musculaire. Après mes divers problèmes au genou, il répond beaucoup moins bien qu'en fin d'après midi. + de mal à le plier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous lever 2h à 3h avant le match ... Quand je joue à 9h à domicile (20mn de route), je me lève vers 7h30-7h40 et j'essaie de faire 5/10 mn de vélo avant de partir. moi non plus, c'est pour ça que le 1er set,en général,je regarde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Et quand je ne déjeunais pas c'était plutôt 8H-8H15 Je n'ai jamais très faim au réveil mais je mange toujours un petit qqchose (par contre, j'évite le lait avant un match car c'est un peu lourd ) et pendant le match, je grignote des barres de céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je n'ai jamais très faim au réveil mais je mange toujours un petit qqchose (par contre, j'évite le lait avant un match car c'est un peu lourd ) et pendant le match, je grignote des barres de céréales. Je grignote toujours un truc aussi depuis un an mais sinon pendant toute mon adolescence je ne mangeais rien avant 10H Maintenant je sais pas quoi manger le dimanche matin avant tennis. Les pâtes j'ai un peu la flemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Tu dors encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Maintenant je sais pas quoi manger le dimanche matin avant tennis. Les pâtes j'ai un peu la flemme Je prends un petit déj classique : un petit café et une tartine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 A part le ptit dej : café + œufs brouillés bien s'hydrater et pour la mise en route musculaire 5 min de corde a sauter + étirements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je ne sais pas comment vous faîtes pour vous lever 2h à 3h avant le match ... Quand je joue à 9h à domicile (20mn de route), je me lève vers 7h30-7h40 et j'essaie de faire 5/10 mn de vélo avant de partir. Pas compliqué pourtant, il est mieux de se lever à 6h pour un match qui débute à 9h, se coucher vers 22 ou 23h ça laisse un temps de sommeil correct. beben ah oui le réveil musculaire, essaie de toucher le sol avec tes paumes le matin, au réveil, c'est impossible, alors que après un jogging c'est faisable... donc oui pas de secret, se lever 3 h avant le match, courir, petit dej. Et tu défonces tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Réveil à 6h du matin, un bon plat de pâtes bolo, assouplissements, footing avant le match et c'est partiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites