Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Artengo 930 ... évolution?

Recommended Posts

Manchon trouvé ou? Je pensai qu on pouvai pas en mettre sur 930?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue avec une artengo tr 930 flaxfiber(ancien modèle de couleur bordeau.). Je trouve cette raquette excellente.

J'aimerais savoir si il y a beaucoup de différence avec le nouveau modèle?

Merci d'avance bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusTennis si tu parle de celle-ci http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152894DSC01623.jpg à cette époque 920/930 (car changement de nom) faisaient 918cm²

john, c'est ta photo ;) et dans ton annonce tu écris bien 918 http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=28&t=3481&p=11451&hilit=artengo#p11451 :)

la nouvelle 930, la bleue http://www.decathlon.fr/artengo-tr-930-flaxfiber-id_8239773.html elle fait bien 30cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le moule de la radical, fais une comparaison entre l'ancienne (la rouge) et la nouvelle (la bleue) tu verras que les 2 tamis sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ça veut dire quoi? "C'est toujours le moule de la radical"

Artengo donc decat rachète des moules de grande marques? Head en occurrence (quel modèle exactement?).

Moi qui pensait que D4 développait ses propres produits!

En tout cas très sympa à jouer cette TR930 flaxfiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le moule de la radical, fais une comparaison entre l'ancienne (la rouge) et la nouvelle (la bleue) tu verras que les 2 tamis sont identiques.

je cite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel cordage et quelle tension recomandez-vous pour ce cadre pour quelqu'un qui privilegie confort et controle (pas un gros frappeur)?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu joues en mono ou multi habituellement?

multi.

Actuellement elle est cordée en babolat synt gut (montants) et west gut 41 marathon (travers) je pense à 25/24. je garde jusqu'a la casse puis je pense passer sur un multi tecnifibre à 23/22. Je cherche a savoir si c'est pertinent comme choix.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 pas trop tendu 22/21 par exemple

et le NRG2 en 1.32? quelle différence avec le TGV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV est connu pour être super confortable avec de bonnes sensations à la frappe (ca c perso) après je le tendrai un peu plus si tu veux maximiser le contrôle ex 25/24 ou 24/23.

Le nrg2 est à priori plus puissant (je ne l'ai jamais testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 nettement plus puissant / le contrôle est donc en retrait.

La 930 n'est pas très puissante, trop tendre un multi dessus ça peut vite faire planche en tuant le confort.

Après je tends peu c'est vrai mais avec une manuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, le NRG2 est plus puissant (et plus confortable) que le TGV. J'ai essayé les 2, tendus à 22/21 tous les 2, sur 2 raquettes identiques (TGV 1.30 et NRG2 1.32).

Comme je n'ai pas beaucoup de sensations, si j'ai fait la différence, c'est qu'il y en a vraiment une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up pour dire que le TGV que j'avais posé va casser et je cherche un conseil.

J'avais posé un TGV 1.30 à 23kg ISO mais ça arrosait un peu trop les bâches à mon gout.

Quel multi (tec de préf) et quelle tension me conseillez vous?

Est-ce qu'un XR3 à 24 ou 25k pourrait convenir?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil, j'entends bcp de bien du HDX tour.

Par contre, même en étant pas un gros casseur mon budget cordage commence à sérieusement chauffer!

je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle 930 va sortir ???

Je vois que la dernière est en promo fin de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la TR 960 qui ne devrait pas tarder à arriver, la TR 860 étant déjà en rayon (de même que la TR 860 Lite et la nouvelle TR 830).

A première vue, il s'agira d'une raquette un peu plus "consensuelle" que la TR 990, qui était orientée lift. Après, pour le moment, on n'a que peu d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il les specs complètes des anciennes 930 (rouge et blanc, tamis 618), y compris rigidité, swingweight, etc. ? Je soigne actuellement une bursopathie à l'épaule et je profite de cette période d'arrêt pour explorer les pistes ayant pu favoriser cette blessure. Malgré mon ressenti très confortable avec la 930, la plupart de mes partenaires de jeu m'ont dit en substance "c'est normal de te démonter l'épaule, ta raquette c'est une planche"... Si on met de côté les à priori négatif de ces incultes sur les raquettes Artengo, y aurait-il un fond de vérité ?

Voilà pourquoi je recherche la rigidité et le swingweight notamment. 325g cordée et 325mm d'équilibre, ça ne me semble pas particulièrement violent mais peut-être que d'autres paramètres pourraient être significatifs...

Merci par avance !

Pour info, je cordais en mono à 23/22 et je suis passé au multi 25/24 depuis un mois environ, sans effet sur ma blessure... le mal était déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté les à priori négatif, y aurait-il un fond de vérité ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×