Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Artengo 930 ... évolution?

Recommended Posts

Et donc Jace, tu l'a testé la 930 ? As tu le même ressentis que Tambouil à savoir que le comportement du cadre est similaire à l'ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ce qui peut faire débat, c'est que si c'est juste un PJ de la TR930, il y a une sorte de tromperie au niveau des joueurs. On annoncerai un nouveau cadre, nouveau moule juste pour faire un coup médiatique.

Plus personnellement, ils se seraient fichu de ma tronche :cry:

Après, je suis parfaitement daccord, c'est le cadre qui compte.

on est d'accord sur l'origine du débat.

mais c'est bien un nouveau cadre. déjà rien que par la nouveau drapage du cadre, on ne peu pas dire que c'est le même cadre. enfin pour moi.....

j'ai souvent entendu parler de la marque X ou Y qui utilisait le même moule. mais chacun avec sa "technologie". c'est comme en automobile, une même carrosserie mais pas le même moteur....c'est pas les même performances donc pas la même voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc Jace, tu l'a testé la 930 ? As tu le même ressentis que Tambouil à savoir que le comportement du cadre est similaire à l'ancienne ?

ben déjà elle sera plus souple que la précédente, il faudra donc plus avancer et faire passer le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais attendre de la recevoir au mag et la prendre direct en test pour voir.

Ne l'ayant pas eu entre les mains, je me refuse à faire des constatations basés sur des photos parce qu'on sait bien que ca peut être trompeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vais attendre de la recevoir au mag et la prendre direct en test pour voir.

Ne l'ayant pas eu entre les mains, je me refuse à faire des constatations basés sur des photos parce qu'on sait bien que ca peut être trompeur ^^

ce sera pour bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus souple que la précédente ? C'est raisonnable ça ?

Bah oui, avec un boyau à 19/21 on trouve de la longueur très facilement :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de cette info ait soulevé un tel débat ;)

faut bien qu'on débatte sur quelque chose... ;)

Eh, j'ai une nouvelle idée de débat : au vu de la façon dont elle accorde ses participes passés, vous ne pensez pas qu'Élodie doit être un homme ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, avec un boyau à 19/21 on trouve de la longueur très facilement :ph34r:

tu mets +2 dans les travers toi? avec un boyau en plus???? :dur:

après j'ai toujours dit chacun ces ressentis ;) je joue bien en mono à 19/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien qu'on débatte sur quelque chose... ;)

Eh, j'ai une nouvelle idée de débat : au vu de la façon dont elle accorde ses participes passés, vous ne pensez pas qu'Élodie doit être un homme ? :stuart:

moi je vote femme quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus souple que la précédente ? C'est raisonnable ça ?

plus souple oui, c'est que je compris. après il y aura pas non plus 5 points de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets +2 dans les travers toi? avec un boyau en plus???? :dur:

après j'ai toujours dit chacun ces ressentis ;) je joue bien en mono à 19/17

Dans les montants pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les montants pardon !

:P

même avec un boyau tu mets -2 dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P

même avec un boyau tu mets -2 dans les travers?

Boyau Aramid ;)

C'était plus pour la dérision que pour le véritable apport technico tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera pour bientot

Rdv fin janvier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv fin janvier ^^

tu pourras pas en avoir avant toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et c'est pas faute d'avoir demandé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et c'est pas faute d'avoir demandé ^^

:lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de tester hier soir la nouvelle 930. je l'ai trouvé vraiment bien. 2 heures de jeu et beaucoup de plaisir avec :)

plus souple que la mienne (normale elle était a 71 RA), mais je la trouve un chouille plus souple que l'actuelle 930.

raquette très confortable (aucune vibrations ressenties. pourtant j'ai le coude sensible)

bon contrôle de la balle.

j'ai juste un peu ti peu moins de sensations au niveau du service par rapport à ma 920 mais pas bcp de jambes ces temps ci. faut un peu de temps aussi pour me l'approprier comme toue raquette

plus souple, mais même sans avoir beaucoup de jambes et bien qu'il faille avancer dans la balle avec ces cadres souples, j'ai trouvé une bonne longueur de balle. je me suis même étonné pendant ces deux heures à avoir un meilleur pourcentage de balle dans le terrain avec mon revers (un peu le passage TEST OBLIGATOIRE pour savoir si une raquette va me convenir (y) )

j'essairai d'en parlé un peu plus quand j'aurai à nouveau joué avec

je ne sais pas quelle tension il y avait, mais dessus était posé le nouveau multi d'artengo, le TA Feel 130. plus sec que leur confort gut. mais très agréable j'ai trouvé. si j'ai bien compris il sera en gros l'équivalent du XR 3 de TF. il est d'ailleurs fabriqué dans leur usine ;)

pour ce qui est du tamis, il est bien ecrit 630 (97, 75inch²). après dire qu'ils sont pile poil identique au niveau de a superficie du tamis entre l'ancienne et la nouvelle juste en les superposant....... :dur: en même temps 12 cm² sur la circonférence du tamis, faut les trouver je trouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel essai ce soir de la 930. et J'ADORE CETTE RAQUETTE.

ça y est je laisse mes 920 SBS2 dans le sac

je confirme. raquette maniable, bonne prise d'effet, contrôl, beaucoup de sensations, très stable à l'impact, 0 vibration parasite, tolérante. que dire....

avec cette nouvelle heure de jeu, j'ai trouvé mes marques au service. je jouai ce soir contre un 15 et je n'ai pas était si ridicule que ça. bien au contraire. le test du revers a très bien marché encore une fois. je pense que l'effet nouveauté s'efface de plus en plus. j'étais pas mal en jambe aujourd'hui.

il me reste plus qu'à la tester maintenant avec mon cordage et ma tension, TB 115 19/17, pour vraiment me retrouver dans des conditions de comparaisons.

mais je crois que la décision est déjà prise :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela donne envie de tester. :)

Que propsoe Decat' comme raquette pour une femme débutante, mais qui prends des cours chaque semaine, donc en progression inévitablement ?

Elle joue actuellement avec une technifibre Rebourn soft de 275 gr (18/20 en plan de cordage).

Qu'apporte le modèle D4 dans cette gamme?

Je lui ai fait essayé mes Yonex vcore 100s, elle aime beaucoup leur tolérence à la frappe et le comportement du cadre au décentrement par contre le poids (300 gr non cordée) est un peu lourd pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ils n'indiquent jamais les profilés

chez Artengo, Chez Babo non plus (Mais on les trouvent partout)

Je les suppose entre 23 et 25mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela donne envie de tester. :)

Que propsoe Decat' comme raquette pour une femme débutante, mais qui prends des cours chaque semaine, donc en progression inévitablement ?

Elle joue actuellement avec une technifibre Rebourn soft de 275 gr (18/20 en plan de cordage).

Qu'apporte le modèle D4 dans cette gamme?

Je lui ai fait essayé mes Yonex vcore 100s, elle aime beaucoup leur tolérence à la frappe et le comportement du cadre au décentrement par contre le poids (300 gr non cordée) est un peu lourd pour elle.

Tu recherches quoi par rapport à la rebound ? Plus légére, plus lourde, plus de puissance, moins etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Rebound Soft, c'est du 260g et 16/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recherches quoi par rapport à la rebound ? Plus légére, plus lourde, plus de puissance, moins etc etc

Par contre Rebound Soft, c'est du 260g et 16/19

Ha oui, effectivement 260g.

il y a t'il un modèle concurrent chez décat'? Le poids est ok et le plan de cordage aussi. Elle recherche un cadre avec un sweet spot plus grand, je pense et un peu plus de puissance sans être un lance missile et ni sacrifier au confort (vibrations) de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle gamme de raquette sort très bientot chez D4. je pense que tu pourras trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×