Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

Artengo 930 ... évolution?

Recommended Posts

Merci pour vos réponses. Pas besoin de changer de cadres, tant mieux car ceux-là me conviennent très bien :)

Juste pour mon info, j'avais commencé à me renseigner sur la Volkl Organix 10 et la Pacific BX2 X Force, sont-elles comparables à la 930 ? Plus ou moins confortables pour le bras et l'épaule ?

Non mais tes tensions me semblent hautes...

J'ai tendance à tendre pas mal car je manque de contrôle sinon. Cela dit, je pense que je vais modifier un peu mon type de jeu pour éviter une rechute (et accessoirement pour monter un poil mon niveau...) donc moins frapper à plat, jouer sûrement un peu moins vite et construire plus. Donc je pourrai sans doute descendre un peu en tension :)

D'autre part, je découvre encore les multis donc je vais sûrement en tester quelques uns à la reprise, notamment ce HDX dont tout le monde dit le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel multi est-ce que tu es en train d'utiliser, en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTS MultiSupreme, testé pendant 6h environ avant mon arrêt. Tendu à 25/24, super feeling, bonne réserve de puissance mais manque de contrôle à mon goût.

Donc à la reprise, soit je teste le même avec un kilo de plus (mais pas forcément judicieux vu mes soucis d'épaule) soit je teste un multi plus typé contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Dunlop_Biomimetic_M_3_0/descpageRCDUNHFRA-DM30-FR.html

mais surtout

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPROKENH-QT295-FR.html

car les 18montants aideront à gagner en contrôle de balle et ça permettra de reduire la tension pour moins forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'idée du 18x20 pour pouvoir baisser en tension :) Je n'y avais pas pensé, novice en matériel que je suis... Niveau sensations, est-ce que ça va changer beaucoup ? Parce que la seule 18x20 que j'ai testé, c'était la Pure Storm il y a 2 ans, et elle m'avait laissé une impression de rigidité assez désagréable...

Avec un HDX ça marcherait bien j'imagine ? Quelle jauge et tension ?

Edit : je vais créer un topic dans le forum "Conseils perso" pour éviter de faire trop de hors-sujet, parce qu'entre les possibilités de changement de cadre, le plan de cordage, le cordage, la tension.... On va vite s'éloigner de la 930 :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 18montants avec un multi, le confort restera bon tout en gagnant en contrôle.

si en prime hdx 1.30, aucun probleme de contrôle de balle tout en garantissant un confort optimisé, surtout avec pacific et pro kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×