Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Comme tout classimien, je me pose trop de questions existencielles sur les multiples possibilités d' hybride sur mes cadres.

Ma question est la suivante, est ce que certains hybrides sont a chier?(dans le sens "incoherent")

Ex: j ai lu qu il ne faudrait pas mettre un multi en montant avec un mono en travers, est ce une generalité?(je voullais faire un mt64(1.35)/reacturn(1.25), donc du controle et du confort en montant, de l accroche et de la puissance en travers) le reacturn étant twisté je suppose qu il peut aussi accrocher dans les travers.

Si quelqu un a une explication sur cela, en gros ce qui se fait, ce qui est a chier, et ce qui ne doit pas se faire, et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reacturn est déjà un cordage plutôt souple, donc l'hybrider, ça risque de donner un peu de la soupe... De plus, 1,35 c'est trop gros par rapport au diamètre du mono. Pourquoi veux-tu absolument un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les aretes en travers, en 1 à 2h ça devient lisse.

Pour les hybrides, j'evite plus de 0.05 d'ecart si plus epais en travers. Genre 1.25 mono/1.30 boyau ou multi. Quoique le multi s'etendant, il perd en jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mt64 manquant cruellement de puissance, et d accroche comme tout multi, je me suis dit qu l hybrider avec un mono (comme le reacturn) dans les travers, pourquoi pas.

La soupe (je pense que tu parles d hyper elasticité) c est justement ce que je recherche avec cet hybride, si bon comportement il y a derriere.(un max de confort a l impact)

Au fait, vous n avez pas repondu a ma question, est ce que je fais fausse route, avec un multi en montant et un mono en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous n avez pas repondu a ma question, est ce que je fais fausse route, avec un multi en montant et un mono en travers?

fausse route complet (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester pour déterminer ce que tu aimes ou non.

Maintenant, c'est l'alliage des deux cordage qui risque de ne pas coller, mais encore une fois, teste pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ c'est déjà pas simple de trouver LE cordage qui convient, multiplier les combinaisons c'est multiplier les chances de se tromper.

2/ tu prends les choses dans le sens inverse,

on ne part pas d'un cordage en se demandant si il va aller,

on fait une analyse de ses besoins pour savoir dans quelle direction chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester pour déterminer ce que tu aimes ou non.

Maintenant, c'est l'alliage des deux cordage qui risque de ne pas coller, mais encore une fois, teste pour te faire une idée.

Je vais quand meme tester t as raison, toute facon quand j ai quelque chose dans la tete.....

1/ c'est déjà pas simple de trouver LE cordage qui convient, multiplier les combinaisons c'est multiplier les chances de se tromper.

2/ tu prends les choses dans le sens inverse,

on ne part pas d'un cordage en se demandant si il va aller,

on fait une analyse de ses besoins pour savoir dans quelle direction chercher.

J ai bien analyser mes besoins justement, je veux du controle avec du peps et de l accroche.....Le mt64, je l avais deja, je le connais, le reacturn, on me l a offert et je me demandais si.....

Je suis pas du tout sur de mon coup mais je vais quand meme essayer.

Toi steph , tu dis qu une config multi/mono n'a peu ou pas de chances d etre bon, c est une experience personnelle aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est une question de logique.

le contraire, ça peut sous toute réserve donner un résultat, mais alors le mono dans des travers de multi, c'est 100% droit dans l'mur :wacko:

si tu veux du controle et de l'accroche avec du peps, essaye le reacturn tout seul, pas besoin de multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est une question de logique.

le contraire, ça peut sous toute réserve donner un résultat, mais alors le mono dans des travers de multi, c'est 100% droit dans l'mur :wacko:

si tu veux du controle et de l'accroche avec du peps, essaye le reacturn tout seul, pas besoin de multi.

droit dans le mur, tu veux dire trop puissant?

En tout cas merci de vos avis.

C est quoi le pb d un mono dans les travers et d un multi en montant, trop d inconfort(dans certains cas) ou trop de puissance suivant les cordes, ou quoi? expliques moi steph je suis sur ma faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches quelque chose de puissant pas la peine de te casser la tête avec un hybride, tu trouveras des dizaines de cordages suffisamment souples et puissant que tu peux corder en full (aussi bien en mono qu'en multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimerais avoir une certaine logique et une certaine coherence dans le cordage (je corde) mais quelqu un a t il une reponse claire a la question : C' est quoi le pb d un mono dans les travers et d un multi en montant?

A la rigueur l hybride que j' envisage est peut etre degueulasse mais C' est quoi le pb d un mono dans les travers et d un multi en montant? je suis curieux, et je cordre donc je voudrais pas dire des conneries a ceux qui me laisse leurs cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mets les roues de ta bagnole sur le toit et vois si ça marche bien,

chais pas quoi te dire moi...c'est tellement illogique.

trouve dans les marques qui proposent des hybrides un hybride multi/mono : y'en a pas,

y'a peut etre une raison non ?

plutot que de te creuser la tete sur ce qui marche pas, essaye plutot ce qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride avec un polyester en travers je pense qu'il ne peut se faire qu'avec du boyau. Question de sensations, de puissance, que n'offrirait aucun multi, allez, peut-être le X-One Biphase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais ce que vous en pensez, merci bien, je me ferais quand meme un essai pour le fun et savoir si ca cloche, ou pas, merci les gars.

Certains multi s approchent du boyau, donc si on peux le faire avec un boyau....

je vous ferais part du resultat, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel multi se rapproche du boyau ?

Faut faire attention à "la même sensation qu'offre le boyau" sur les pochettes, descriptifs de certains multis. C'est surtout du marketing. Niveau confort puissance et feeling, franchement de ce que je connais il n'y a que le X-One Biphase. Micronite, Explosiv! etc. qui sont supposés avoir une impression de boyau... non quand même pas. Y a le Isospeed Pro qui est censé être dans cette lignée là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride avec un polyester en travers je pense qu'il ne peut se faire qu'avec du boyau. Question de sensations, de puissance, que n'offrirait aucun multi, allez, peut-être le X-One Biphase...

un bon boyau, c'est le double de qualités d'un très bon multi.

un multi/mono n'apporte rien, car le rendement d'un cordage dépend à 80% des montants, et le mono annihile pour le coup les qualités du multi.

et le mono en travers est sensé apporter du contrôle à des multis qui le sont le plus souvent naturellement; avec un boyau, autrement plus puissant, l'intérêt alors existe (ou le choix du kevlar, selon la durée de vie efficace envisagée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon boyau, c'est le double de qualités d'un très bon multi.

un multi/mono n'apporte rien, car le rendement d'un cordage dépend à 80% des montants, et le mono annihile pour le coup les qualités du multi.

et le mono en travers est sensé apporter du contrôle à des multis qui le sont le plus souvent naturellement; avec un boyau, autrement plus puissant, l'intérêt alors existe (ou le choix du kevlar, selon la durée de vie efficace envisagée).

ok je comprends mieux, donc en gros sur les 20 pourcents qu il reste pour les travers, soit on opte pour un peu de confort type boyau (ou multi) soit on reste en full pour ne pas denaturer.

Donc un hybride est utilisé pour des raisons de confort (ou plus de puissance si le boyau l est plus que le mono dans les montants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du sens.

avec un copoly en montants, l'hybride sert à augmenter le confort, la tolérance, et souvent la puissance, en gros, la jouabilité par rapport à un copoly intégral.

avec un boyau dans les montants, le but est de conserver les qualités du boyau (sensations, toucher, tolérance, nervosité) tout en apportant un contrôle supplémentaire.

l'hybride boyau/copoly a l'un des tous meilleurs ratio prise d'effets/puissance/controle/sensation qui existe.

sa limite à l'hybride, c'est la durée de vie efficace du copoly, à 20h grand max (apres on sent qu'il y a plus rien, c'est fade).

ensuite à prendre en compte, les tensions à appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc multi dans les montant n est pas assez qualitatif pour apporter dans un hybride (manque sensations, toucher, tolérance, nervosité), pour resumer.

Mais en travers le multi trouverait mieux sa place, meme si le boyau le surpasse de loin.

Merci de ton expliquation tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer l'hybride essai le MT64 dans les travers (comme les petits camarades). Il est très bon en hybride je trouve.

Un retour d'expérience:

- Silverstring1.20 /MT64 = très bon

- Nando Spin 1.20/ Mt64 = très bon

- Pentaflex / mt64 = pas bon du tout

Je te conseille de l'hybrider avec une corde souple et puissante car le MT64 manque cruellement en peps (enfin je trouve), par contre très bon feeling/confort.

Je ne connais pas le réacturn donc je ne sais pas si ca peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil seb, je connais bien le mt64 (on depasse pas la ligne de fond avec, mais quel bonheur sinon).

Le reacturn est tres souple comme mono, donc possible d avoir un bon montage ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du sens.

avec un copoly en montants, l'hybride sert à augmenter le confort, la tolérance, et souvent la puissance, en gros, la jouabilité par rapport à un copoly intégral.

avec un boyau dans les montants, le but est de conserver les qualités du boyau (sensations, toucher, tolérance, nervosité) tout en apportant un contrôle supplémentaire.

l'hybride boyau/copoly a l'un des tous meilleurs ratio prise d'effets/puissance/controle/sensation qui existe.

sa limite à l'hybride, c'est la durée de vie efficace du copoly, à 20h grand max (apres on sent qu'il y a plus rien, c'est fade).

ensuite à prendre en compte, les tensions à appliquer.

Génial! je commence à comprendre. Mais au niveau de la durée de vie (avec le boyau en montants), j'imagine que le boyau casse très vite et qu'on n'arrive jamais à 20h. Qu'est ce qui dure le plus longtemps un full boyau ou un hybride boyau/copoly? A quelle tension mettre tout ça? Je corde mon RPM à 18. Est-ce que du Klip legend 1,35/adrenaline 1,25 parait être un bon set-up? Je demande cela car j'ai une bobine d'adrenaline peu entamée et que je trouve ce cordage génial mais qu'il me fait mal en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! je commence à comprendre. Mais au niveau de la durée de vie (avec le boyau en montants), j'imagine que le boyau casse très vite et qu'on n'arrive jamais à 20h. Qu'est ce qui dure le plus longtemps un full boyau ou un hybride boyau/copoly? A quelle tension mettre tout ça? Je corde mon RPM à 18. Est-ce que du Klip legend 1,35/adrenaline 1,25 parait être un bon set-up? Je demande cela car j'ai une bobine d'adrenaline peu entamée et que je trouve ce cordage génial mais qu'il me fait mal en full.

Si tu veux faire durer le boyau = boyau intégral c'est la ou il durera plus longtemps (enfin en théorie).

Si le boyau est trop élastique et tu recherches du controle alors oui hybride avec un mono en travers mais teste le pour les sensations et non pour la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du style de jeu et de la qualité de frappe; certains emmenent bien loin leur boyau.

les frictions sont différentes entre boyau integral et hybride, du fait des tensions utilisées (plutôt fortes et -1 travers en integral, plus basses et avec -2 en travers avec le copoly travers). l'un dans l'autre c'est assez équivalent au final.

ça peut le faire mais il vaut mieux avoir un écart de jauge plus réduit; 0.1 c le grand max. essaie toujours et vois ce que ça donne!

tu peux aussi remplacer le copoly en travers par du kevlar/aramid, qui a la même fonction que le copoly sans le probleme de vieillissement rapide du copoly. (durée de vie efficace réduite).

à toi de voir selon tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×