Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Révision de la Charte du Forum

"Referendum Signature" Classim  

81 votes

  1. 1.

    • Oui
      58
    • Non
      13
  2. 2.

    • On autorise tout (photo, liens commerciaux,...)
      13
    • On supprime carrément les signatures
      9
    • On autorise les images (à définir plus tard)
      15
    • On restreint le nombre max de lignes
      32
    • on autorise les liens vers les boutiques pro
      32
    • on autorise les liens commerciaux y compris pour les particuliers
      16
    • on autorise les annonces perso
      18
    • J'ai coché non à la question n°1
      13


Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre de l'évolution du forum, nous proposons un referendum Classim sur les signatures.

merci de faire connaitre vos avis que nous souhaitons les plus nombreux possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps que lecteur et membre plutot passif, je ne suis pas contre la pub toussa toussa.

Plutot que de debatre du fait de limiter ou non les signatures... Je vous propose de regarder pour laisser a chacun le loisirs et la possibilite d'afficher ou non les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait déjà débattu la dessus,

en fait le soucis est que ceux qui souhaitent voir les signatures ne voulaient pas forcément être soumis à de la pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c tout bon, j'ai eu la marche a suivre et j'ai vote !

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, est-ce que tu pourrais rajouter une option "j'ai coché non" dans la 2e partie du sondage ? On ne peut voter sinon (on doit obligatoirement cocher dans la 2e partie) même si je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête pour si peu de choses (Ok, ce n'est pas ici l'endroit du débat mais bon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mick,

malheureusement non :mellow:

obligé de mettre des réponses 'ouvertes',

mais ça permettra d'en tirer quelques grandes lignes interessantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et y'a un truc curieux, pour l'instant y'a 10 votants, 5 "on autorise tout" et 6 "on autorise les liens vers les boutiques pros", ceux qui ont voté "on autorise tout", vous pourriez modifier votre vote et enlever les autres trucs que vous avez coché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mick,

malheureusement non :mellow:

Lol j'ai rajouté la l'option, avec un départ de -8 voix :online2long::w00t:

C'est n'imp ce machin :stuart:

Edit : bon j'ai remodifié, j'ai réinitialisé la dernière option à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est grosbob qu'Helix a passé admin ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est grosbob qu'Helix a passé admin ? :mdr:

Euh bah je sais pas, mais en tout cas je peux éditer le sondage et attribuer le nombre de voix que je veux à chaque proposition.

C'est certainement l'option "Vladimir Poutine" pour les sondages de la nouvelle interface qui doit être activée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah je sais pas, mais en tout cas je peux éditer le sondage et attribuer le nombre de voix que je veux à chaque proposition.

C'est certainement l'option "Vladimir Poutine" pour les sondages de la nouvelle interface qui doit être activée :w00t:

itoo ! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir tailler dans le gras en ce qui te concerne... ;)

Merci de rester dans le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais exit les photos (surtout en taille géante)

Ca serait dommage :( il suffit d'autoriser un format maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce qu'on autorise aux pros devrait être interdit aux particuliers...

Pour la raison que j'ai indiquée X fois. Trouve un document qui nous prouve que la responsabilité des propriétaires du site ne sera pas engagée dans un éventuel procès suite à une transaction de pàp qui tourne mal, et on laissera aux gens la liberté de mettre toutes les annonces qu'ils veulent.

Si quelqu'un sait de quoi il retourne exactement d'un point de vue responsabilité chez ebay/leboncoin ou autres, qu'il n'hésite pas à nous éclairer de ses lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On supprime tout.

C'est le meilleur moyen de ne pas avoir d'excés (photos qui font une page, celui qui aura la + grosse bannière, celui qui mettra le plus de trucàlacon dans sa signature, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins radical : on autorise 4 ou 5 lignes de texte pur, sans mise en forme ni rien.

Ca suffit pour faire passer un message quelconque, et ça ne polluera personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raison que j'ai indiquée X fois. Trouve un document qui nous prouve que la responsabilité des propriétaires du site ne sera pas engagée dans un éventuel procès suite à une transaction de pàp qui tourne mal, et on laissera aux gens la liberté de mettre toutes les annonces qu'ils veulent.

Si quelqu'un sait de quoi il retourne exactement d'un point de vue responsabilité chez ebay/leboncoin ou autres, qu'il n'hésite pas à nous éclairer de ses lumières.

C'est plutôt l'inverse en droit, "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Je vois pas à priori en quoi la responsabilité du site serait engagé puisque vous ne faites pas d'acte de commerce dans ces transactions. Je vais chercher si je trouve des infos là dessus.

edit: Après recherche il semble en effet que la responsabilité du site ne soit pas engagée et que des CGU bien faites permettent de se protéger de toute poursuite.

http://www.e-juristes.org/Legislation-et-reglementation-en/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a déjà un nombre de lignes max, 6

Ça permet à chacun une certaine liberté

Encore faudrait il que ca marche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour les liens des magasins des professionnels (assez pratique)

- Contre les liens de vente des particuliers (ça pourrait vite devenir le bronx)

- Contre la suppression des signatures (c'est idiot, et comme on l'a fait remarquer, c'est intéressant pour par exemple le suivi des saisons)

- Contre les photos en signature (c'est beaucoup trop gros parfois et ennuyeux pour la lisibilité)

- Concernant les annonces perso : recherche de partenaires, recherche une raquette (=> à régler ensuite en MP) ça à la limite...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai voté non, je suis pour celle de thaas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour les liens des magasins des professionnels (assez pratique)

- Contre les liens de vente des particuliers (ça pourrait vite devenir le bronx)

- Contre la suppression des signatures (c'est idiot, et comme on l'a fait remarquer, c'est intéressant pour par exemple le suivi des saisons)

- Contre les photos en signature (c'est beaucoup trop gros parfois et ennuyeux pour la lisibilité)

- Concernant les annonces perso : recherche de partenaires, recherche une raquette (=> à régler ensuite en MP) ça à la limite...

Voilà...

+1

(Donc, j'ai voté pas de changement sauf peut être statut pour les pros)

En fait, je voulais reprendre le post de Stef, mais celui de Thaas est encore plus conçis ...

Pour les pros, c'est mieux de savoir si ils sont pros, parce que ça donne une objectivité, certains savent faire la part des choses mais d'autres peuvent avoir une technique commercial agressives, or ici, c'est plutôt un côté léger pour le forum, sauf pour les rubriques spécialement conçus pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre tout.

J'ai déjà en marque pages tout les liens commerciaux.

Je suis les résultats des classimiens sur leur fiches et les comptes rendus mensuels.

J'ai désactivé l'option, et donc les posts sont plus lisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre tout.

J'ai déjà en marque pages tout les liens commerciaux.

Je suis les résultats des classimiens sur leur fiches et les comptes rendus mensuels.

J'ai désactivé l'option, et donc les posts sont plus lisibles.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clôture des votes aujourd'hui 21/02/2012 à 15h00 heure française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×