Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Révision de la Charte du Forum

"Referendum Signature" Classim  

81 votes

  1. 1.

    • Oui
      58
    • Non
      13
  2. 2.

    • On autorise tout (photo, liens commerciaux,...)
      13
    • On supprime carrément les signatures
      9
    • On autorise les images (à définir plus tard)
      15
    • On restreint le nombre max de lignes
      32
    • on autorise les liens vers les boutiques pro
      32
    • on autorise les liens commerciaux y compris pour les particuliers
      16
    • on autorise les annonces perso
      18
    • J'ai coché non à la question n°1
      13


Recommended Posts

Ben comme ça, plus d'excuse et de "je savais pas" ni de "je me trompe à chaque fois" : les gens ont l'info sous les yeux :D

(en plus vu comme je flood, ça traine un peu partout sur le forum :whistling:)

rtfm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rtfm?

et stfw :D

Une que j'aime bien dans le dernier lien, c'est celle sur le fait qu'il faille chercher un minimum par soi-même avant de poser une question :

Avant de poser une question par email, dans les groupes de discussion, ou dans le forum de discussion d'un site web, assurez-vous d'avoir fait les choses suivantes :
  • Essayez de trouver une réponse en cherchant sur le Web,
  • Essayez de trouver une réponse en lisant le manuel,
  • Essayez de trouver une réponse en lisant la FAQ,
  • Essayez de trouver une réponse par inspection et expérimentation,
  • Essayez de trouver une réponse en demandant à un de vos amis qui s'y connaît,
  • Si vous êtes programmeur, essayez de trouver une réponse en lisant le code source.

Quand vous posez votre question, mettez en avant le fait que vous ayez déjà fait ces choses ; cela aidera à établir que vous n'êtes pas un pique-assiette qui fait perdre du temps aux autres. Mieux, mettez en avant ce que vous avezappris en faisant ces choses. Nous aimons répondre aux questions de ceux qui ont prouvé qu'ils peuvent apprendre à partir de réponses.

ça m'énerve particulièrement les gens qui te posent une question parce que c'est plus rapide de te demander que de faire une recherche sur Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve particulièrement les gens qui te posent une question parce que c'est plus rapide de te demander que de faire une recherche sur Google...

Rien n'est moins sur! Tu es dependant de la bonne volonte des autres et de leur temps de reaction (sans garantie que la reponse sera la bonne). Chercher sur le net, avec un peu d'xp, c'est plutot rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×