Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Révision de la Charte du Forum

"Referendum Signature" Classim  

81 votes

  1. 1.

    • Oui
      58
    • Non
      13
  2. 2.

    • On autorise tout (photo, liens commerciaux,...)
      13
    • On supprime carrément les signatures
      9
    • On autorise les images (à définir plus tard)
      15
    • On restreint le nombre max de lignes
      32
    • on autorise les liens vers les boutiques pro
      32
    • on autorise les liens commerciaux y compris pour les particuliers
      16
    • on autorise les annonces perso
      18
    • J'ai coché non à la question n°1
      13


Recommended Posts

plussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussin

On avait dit que tu devais pas m'appeler comme ça en public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 16h ?

non, 15h01,

j'aime la ponctualité :online2long:

On avait dit que tu devais pas m'appeler comme ça en public

depuis le temps, les gens savent... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, elle déchire ta nouvelle signature ! :w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien, la tienne aussi :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats des votes :

56 votes

--------

43 votes pour une modification de la charte, 8 voix contre, 5 votes blancs

--------

7 voix pour on autorise tout

4 voix pour on interdit tout

10 voix pour autoriser les images

26 voix pour limiter le nombre de lignes

26 voix pour autoriser les liens vers les sites pros pour les pros

13 voix pour autoriser les liens commerciaux pour les non pros

13 voix pour autoriser les annonces perso

-------

Les choix validés seront ceux qui auront obtenu la majorité absolue des votes non contre une modification de la charte, c'est à dire 24 voix minimum.

Les propositions correspondant à ce critère sont donc :

- on restreint le nombre max de lignes

- on autorise les liens vers les boutiques pro pour les vendeurs

Le premier point fera l'objet d'un sondage à venir pour définir précisément les modalités.

Le second sera soumis aux admins dans les plus brefs délais. En attendant infirmation/confirmation de leur part, la règle est déclarée valide et ce à effet immédiat, ce qui signifie que tous les pros du forum peuvent réintégrer des liens vers les sites qu'ils gèrent. De plus, l'existence de liens à caractère commercial dans leur signature permettra de les identifier comme professionnels (d'un point de vue commerce de matériel), répondant ainsi à la demande de certains de voir la création d'un statut "Vendeur Pro" en attendant une éventuelle solution plus adaptée.

Enfin, malgré la non recevabilité selon les conditions énoncée plus haut de la proposition "autoriser les liens commerciaux pour les non pros", l'authentification d'un membre en tant que gérant d'une boutique paraissant à postériori impossible, il est décidé que seront acceptés pour tous les signatures contenant des liens et url pointant vers des sites permettant la vente de produits quelconques (y compris à caractère non tennistique, mais conformes néanmoins aux autres points de la charte, notamment le point 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'apologie de l'homosexualité et le fait de répandre goulûment ses sentiments sur le forum ne serait pas un peu hors charte ? :non:

spamoi,

c'est grobob -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel truand ! Je lui file un super lien qu'il met dans sa signature, en remerciement il vient me pourrir la mienne, et en plus il me balance sur le forum ! C'est un scandale ! Mais que fait la modération ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spamoa... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu des votes :

Résultats des votes :

56 votes

--------

43 votes pour une modification de la charte, 8 voix contre, 5 votes blancs

--------

7 voix pour on autorise tout

4 voix pour on interdit tout

10 voix pour autoriser les images

26 voix pour limiter le nombre de lignes

26 voix pour autoriser les liens vers les sites pros pour les pros

13 voix pour autoriser les liens commerciaux pour les non pros

13 voix pour autoriser les annonces perso

-------

Les choix validés seront ceux qui auront obtenu la majorité absolue des votes non contre une modification de la charte, c'est à dire 24 voix minimum.

Les propositions correspondant à ce critère sont donc :

- on restreint le nombre max de lignes

- on autorise les liens vers les boutiques pro pour les vendeurs

Le premier point fera l'objet d'un sondage à venir pour définir précisément les modalités.

Le second sera soumis aux admins dans les plus brefs délais. En attendant infirmation/confirmation de leur part, la règle est déclarée valide et ce à effet immédiat, ce qui signifie que tous les pros du forum peuvent réintégrer des liens vers les sites qu'ils gèrent. De plus, l'existence de liens à caractère commercial dans leur signature permettra de les identifier comme professionnels (d'un point de vue commerce de matériel), répondant ainsi à la demande de certains de voir la création d'un statut "Vendeur Pro" en attendant une éventuelle solution plus adaptée.

Enfin, malgré la non recevabilité selon les conditions énoncée plus haut de la proposition "autoriser les liens commerciaux pour les non pros", l'authentification d'un membre en tant que gérant d'une boutique paraissant à postériori impossible, il est décidé que seront acceptés pour tous les signatures contenant des liens et url pointant vers des sites permettant la vente de produits quelconques (y compris à caractère non tennistique, mais conformes néanmoins aux autres points de la charte, notamment le point 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impossible c'est de garantir que derrière un pseudo il y a bien un vrai gérant de magasin, tout comme il est impossible de garantir que derrière le pseudo stuff il y a bien un gentil et honnête garçon. Sinon tout est possible, comme rajouter une liste de choix déroulante pour préciser la qualité du membre dans son profil, de la même façon qu'on peut préciser le type de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egucha : +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impossible c'est de garantir que derrière un pseudo il y a bien un vrai gérant de magasin

Et bien dans ce cas il suffit de ne donner ce statut qu'au compte goutte, c'est à dire ne pas le donner à n'importe qui (dans ce cas là il n'y aurait pas la possibilité de choisir soi-même le statut, il serait donné officiellement par un Modo-ADMIN), seulement à ceux qui auront fait leurs preuves sur ce forum ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est impossible c'est de garantir que derrière un pseudo il y a bien un vrai gérant de magasin, tout comme il est impossible de garantir que derrière le pseudo stuff il y a bien un gentil et honnête garçon. Sinon tout est possible, comme rajouter une liste de choix déroulante pour préciser la qualité du membre dans son profil, de la même façon qu'on peut préciser le type de raquette.

Fournir le Kbis de moins de 6 mois et une pièce d'identité, ça refroidira déjà pas mal ceux qui essaieraient de se faire passer pour des pros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez essentiellement aux pros vendeurs de matériel, mais il y a aussi ceux qui font des stages ou qui ont fait leur promotion pour donner des cours (je pense notamment à cybten, JPR75), ça fait pas mal de statuts sous une même étiquettes non? pourtant ils sont pros également! (attention pas de blagues!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas il suffit de ne donner ce statut qu'au compte goutte, c'est à dire ne pas le donner à n'importe qui (dans ce cas là il n'y aurait pas la possibilité de choisir soi-même le statut, il serait donné officiellement par un Modo-ADMIN), seulement à ceux qui auront fait leurs preuves sur ce forum ;) .

Fournir le Kbis de moins de 6 mois et une pièce d'identité, ça refroidira déjà pas mal ceux qui essaieraient de se faire passer pour des pros ...

oui, bien sur,

mais là, il va falloir embaucher qq'un rien que pour s'occuper de ça, parce que les modos/admins ont aussi une vie en dehors du forum (si, si)

et là, pas sur que les admins soit d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une section "Materiel" largement consultée,

j'ai en tète d'épingler un topic "présentation des vendeurs pros du Forum" avec un topic fermé pour chacun,

chaque vendeur sera identifié avec son pseudo, son (ses) site(s) sur le topic, liens divers et variés,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire un truc très simple pour identifier les "pros" il suffit d'inscrire PRO au dessus de l'avatar à la place des conneries qu'on écrit (anciennement revers de coton...etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(contrairement à ce qui était indiqué dans le post de grosbob plus haut) ?

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je n'ai parlé d'identification, j'ai parlé d'authentification.

Je vais créer un compte qui va s'appeler TWE, et je vais dire que je suis un vendeur pro de TWE. Tu fais comment pour savoir que je pipote pas ? Tu comptes sur les modos ou les admins pour appeler le patron de TWE et demander à ses vendeurs s'il y en a un qui a crée un compte sur le forum classim, ou alors demander un scan du contrat de travail ?

C'est ça qui est impossible, pas affecter un statut.

Je plussoie la proposition de Neya, en essayant de faire attention à distinguer l'activité (vendeur, concepteur, enseignant, etc...)

Edit : sans oublier qu'on ne peut avoir qu'un seul statut à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une modification de la charte qui va attirer tous les "pros" du marché sur le forum, a part les nouveaux tout le monde est capable de les identifier rapidement.

C'est très difficile à contrôler si tu veux faire une sélection naturelle tu proposes un droit d'entré payant (pas génial :whistling: ) ou plus simple tu autorises les liens commerciaux ou identification des "pros" partir d'un minimum de post sur le forum pour éviter les spameurs et faire en sorte que les "pros" participent un minimum à la vie du forum (c'est quand même ça le but d'un forum)

Sur certains forum automobile par exemple tu ne peux proposer une annonce que si tu as posté un minimum de x messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on s'en fout, tout le monde peut mettre des liens vers les boutiques de son choix, et ceux qui veulent qu'on sache/pense d'eux qu'ils sont des pros mettent "PRO" dans leur titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choix validés seront ceux qui auront obtenu la majorité absolue des votes non contre une modification de la charte, c'est à dire 24 voix minimum.

Les propositions correspondant à ce critère sont donc :

- on restreint le nombre max de lignes

- on autorise les liens vers les boutiques pro pour les vendeurs

Il me semble qu'on peut en conclure que la majorité des votants ne souhaitent pas voir d'image dans les signatures. Or, certains ce sont empressés de mettre de belles images toutes neuves avec des liens commerciaux derrière. Je trouve ça plutôt limite. Je pense à toi Steph. Personnellement je m'en fous (j'ai voté blanc), Là où ça me dérange, c'est dans le principe. Les images n'ont pas été validées par les votes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des liens,

'tin, franchement vous ètes d'une lourdeur....

si on pinaillait autant avec vous y'aurait la moitié du forum de banni.

j'ai mis des images parce que je trouve ça plus joli que du texte, m'enfin si ça donne de l'urticaire, je mettrais du texte avec un lien et ça fera le meme effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène davantage c'est le "t" de challenger sport qui est rogné :ph34r:

Challenger sporc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×