Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Révision de la Charte du Forum

"Referendum Signature" Classim  

81 votes

  1. 1.

    • Oui
      58
    • Non
      13
  2. 2.

    • On autorise tout (photo, liens commerciaux,...)
      13
    • On supprime carrément les signatures
      9
    • On autorise les images (à définir plus tard)
      15
    • On restreint le nombre max de lignes
      32
    • on autorise les liens vers les boutiques pro
      32
    • on autorise les liens commerciaux y compris pour les particuliers
      16
    • on autorise les annonces perso
      18
    • J'ai coché non à la question n°1
      13


Recommended Posts

@ chancen :

il n'est pas rogné, c'est la police d'écriture qui est ainsi :P

(voir le "c" de challenger sport qui est bien différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des liens,

'tin, franchement vous ètes d'une lourdeur....

si on pinaillait autant avec vous y'aurait la moitié du forum de banni.

Ben voyons, c'est une image + un lien. Or, seuls 10 votants sur 92 souhaitent des images dans les signatures. C'est donc loin d'être du pinaillage. Le chemin de ce vote a été a moitié fait, les conclusions non tirées, si chacun se tire dans son coin avec sa propre interprétation on va où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image du type de la sienne, c'est pas la mort.

C'est ton avis. Pas celui de 90% des votants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mokaille : cool :flowers:

@ chancen : je précise que mes cordages ne sont pas halal -_-:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder les images (au moins une) :(

Il faut garder l'image de marie, c'est tout :) !

Non mais franchement ce qui me saoûle c'est de faire des initiatives démocratiques et puis de les faire à moitié et après de venir dire qu'il y a pinaillage et commencer à parler de ban'. Franchement Steph je t'ai défendu par ailleurs mais sur ce coup là je trouve que tu présentes le trait de ton caractère le moins à ton avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison eg',

fais toi plaisir avec celle là alors, au moins elle respecte rigoureusement le texte.

je vais donc de ce pas faire le tour des membres et demander de retirer toutes les images des signatures.

Marie y compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu démarres encore au quart de tour, j'attends toujours la conclusion du vote, notamment le nombre de lignes de signature qui fait partie d'un élément significatif ressortant du vote et qui n'a toujours pas été arrêté.

On ne sait toujours pas à quoi on a vraiment droit au final. J'aimerais connaître la position de modérateurs plus relax et surtout la position de l'administration du forum. Je ne vois pas en quoi un seul modérateur s'arrogerait de droit de tout régenter sur le forum, sans que les autres aient leur mot à dire. Tu fais preuve de despotisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait possible d'arrêter? Egucha, tu as objecté, steph a enlevé sa signature, vous avez tous les deux râlé et maintenant en plus marie flippe pour son ticker... je pense que c'est plutôt pas mal non pour un dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne connais pas leur position, on attends...

à vrai dire, j'avais lu les conclusions un peu vite, je croyais que pour l'instant c'était un peu "open bar".

si ma signature t'as fais saigner des yeux, je m'en excuse.

PS : j'aimerais bien que ta véhémence s'aligne de manière uniforme, cf la signature de marie qui elle aussi est hors charte mais qui n'a pas du attirer ton regard. quand on veut "du chiffre et de la lettre" comme tu en as l'habitude, il faut aller au bout des choses. j'attends de pieds ferme ta remise en ordre la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'images :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je n'ai pas tout suivi alors, je pensais que c'était toujours les autres "directives" qui étaient en place (une seule image, pas plus de 6 lignes, etc...) même si perso elles ne marchent pas chez moi (tout est écrit sur une seule ligne sinon je suis bloquée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi marie pour le moment tout n'est pas défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si mon sticker pose problème, je l’enlèverai. Je peux comprendre que mon mariage ou ma pensée pour Aurélie n’intéressent pas les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, si on te demande de virer ton sticker, de mon côté je n'oublierai pas la date de ton mariage : il tombe le jour des 40 ans de mon frère aîné B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, si on te demande de virer ton sticker, de mon côté je n'oublierai pas la date de ton mariage : il tombe le jour des 40 ans de mon frère aîné B)

C'est une très bonne date alors ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, garde ton image en signature, ça ne gène pas.

J'ai enlevé les miennes qui gênaient la charte d'Egucha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j'aimerais bien que ta véhémence s'aligne de manière uniforme, cf la signature de marie qui elle aussi est hors charte mais qui n'a pas du attirer ton regard. quand on veut "du chiffre et de la lettre" comme tu en as l'habitude, il faut aller au bout des choses. j'attends de pieds ferme ta remise en ordre la dessus.

L'image de marie me pique les yeux aussi et sa signature globalement depuis un moment (dans la forme uniquement, hein !) mais elle est là depuis le début et avant la mise en place de ce "référendum". Elle était donc implicitement valide et je n'avais pas à m'en émouvoir. Donc, c'est pour ça que j'ai parlé de conclusions qui se faisaient attendre. Si j'ai réagi pour tes images c'est que tu les as introduites suite à ce "referendum", quasiment dans la foulée et j'ai trouvé ça un peu fort de café sachant que le concept des images était loin d'être validé. D'où ma sortie.

J'aurais préféré ceci :

- conclusions sur le sondage, lois (modérateurs) et décrets d'application (administrateur) concernant tous les points votés dans le sondage. Ajustements si nécessaire, resondage si il le faut, est-on bien d'accord, oui, non, bref, ce qu'il faut quoi.

- une fois ceci fait seulement, chacun peut commencer à modifier ses signatures.

Ce qui m'a dérangé c'est que l'auteur même du sondage n'en a pas respecté toutes les conclusions (qui d'ailleurs n'avaient pas été complètement arrêtées, notamment pour les images c'est vrai) et n'a pas attendu la fin de la fin pour modifier sa signature. stout :whistling: !

En principe je m'en fous un peu, mais pour dire les choses puisque tu m'y incites voilà ce qui ne me dérangerait pas au niveau des signatures :

une image ou deux ou trois, peu importe, ce qui me pose problème c'est surtout la hauteur de la signature, et globalement sa discrétion, il ne faut pas exagérer ! Donc moi ça me va bien que tu mettes de zolies images vers tes sites mais je les trouvais un peu hautes, c'est tout. La moitié ou le tiers aurait suffit. Donc pour moi image, peu importe, ce qui me préoccupe plus c'est le nombre de lignes et la taille de la police, la hauteur des images, bref, tout ce qui a une incidence sur la hauteur de la signature, et son côté tape à l'oeil ou guirlande de Noël. Là encore la signature type qui me saôule c'est celle de marie, dans la forme, seulement, car dans le fond évidemment je ne suis pas choqué, elle a bien le droit d'annoncer ce qu'elle veut.

Mais comme tout cela n'apparaissait pas tellement dans le sondage, hauteur globale, discrétion, tailles de police et couleurs je me suis abstenu (enfin, j'ai voté blanc).

Mais encore une fois, ce qui compte, ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que pense la majorité et là on n'a pas été jusqu'au bout. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, à quand le sondage pour débattre des questions de fond uniquement en semaine, et se crêper le chignon le dimanche sur des futilités ?

Ce qui est futile ce sont les signatures. Ce qui ne l'est pas c'est la notion de démocratie. Il ne faut pas se tromper de cible : mon point c'est la démocratie, pas les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egucha, si tu passes ta souris sur la signature d'un membre, en haut à droite de la zone de signature tu vas voir apparaitre une croix (juste en-dessous du bouton "j'aime", en-dessous du trait horizontal qui sépare le message de la signature).

Si tu cliques sur cette croix tu peux ignorer la signature de ce membre dans tous ses messages, ou ignorer toutes les signatures.

Perso c'est ce que je fais avec les signatures qui piquent trop les yeux (par exemple celles qui comportent des images en 800x600 :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques sur cette croix tu peux ignorer la signature de ce membre dans tous ses messages, ou ignorer toutes les signatures.

Ah oui je ne savais pas qu'on pouvait ignorer une signature individuelle. Bon à savoir, merci !

Et la petite croix pour inciter un membre ou toute la communauté à la démocratie, elle est où :whistling::stuart: ?

edit : bon ben dans ce cas il n'y a qu'à y aller plein pot ! Il sert à quoi ce sondage, finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait qu'on lui disent gentiment et avec une voix douce 0010.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : bon ben dans ce cas il n'y a qu'à y aller plein pot ! Il sert à quoi ce sondage, finalement ?

à rien,

ah si : parce que les liens commerciaux ne plaisaient pas à tout le monde.

sinon, on est en droit de se poser la question.

pour ma part, du moment que la signature ne fait pas un poster de 800x600px, je vois pas ce qui empeche d'y mettre ce qu'on veut (liens, photos de son chien, de sa belle mère,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×