Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Dans le 78, ceci dit, j'ai l'impression que les JA n'ont pas non plus besoin de beaucoup courrir après les inscriptions. Il y a tellement de joueurs que ça se remplit tout seul...

Très vrai. C'est très très rare d'etre pris si tu n'as pas réservé ta place au moins 1/2 moins avant, voire plus. (et encore l'an dernier au Vésinet, 3 mois avant j'ai pas eu de place)

A la différence du Lot ou de la Dordogne (que je connais aussi - mais ça doit pas être les seuls endroits en France) , où tant que les tableaux sont pas rentrés, on te prend, même si le tournoi a débuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très vrai. C'est très très rare d'etre pris si tu n'as pas réservé ta place au moins 1/2 moins avant, voire plus. (et encore l'an dernier au Vésinet, 3 mois avant j'ai pas eu de place)

A la différence du Lot ou de la Dordogne (que je connais aussi - mais ça doit pas être les seuls endroits en France) , où tant que les tableaux sont pas rentrés, on te prend, même si le tournoi a débuté.

Y'a pas qu'en Dordogne.

Je m'inscris systématiquement le dernier jour pour les 3e séries. Parfois même le lendemain, ça dépend si le tableau est sorti ou non ...

Définitivement, je ne pourrai pas jouer au tennis à Paris. Ça bouffe trop d’énergie entre la réservation d'un terrain, le club, le partenaire, le temps de transport et l'inscription éventuel à un tournoi : curieux de savoir combien de temps ça mange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très vrai. C'est très très rare d'etre pris si tu n'as pas réservé ta place au moins 1/2 moins avant, voire plus. (et encore l'an dernier au Vésinet, 3 mois avant j'ai pas eu de place)

A la différence du Lot ou de la Dordogne (que je connais aussi - mais ça doit pas être les seuls endroits en France) , où tant que les tableaux sont pas rentrés, on te prend, même si le tournoi a débuté.

à 30/1 je n'ai pas encore trop de problème.

Il me semble que c'est à partir de 15/5 que ça coince. Au tournoi de Minorange, je JA m'avait montré les tableaux, il y avait entre 25 et 28 joueurs par classement entre 15/5 et 15/1. En 4eme série et en 2eme série, beaucoup moins.

On retrouve cette densité en interclubs. Notre équipe 2 joue en Division 4 (sur un total de 5 divisions), et il y a 80% de 3eme serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 30/1 je n'ai pas encore trop de problème.

Ca sera en octobre prochain pour toi... (y)

Il me semble que c'est à partir de 15/5 que ça coince. Au tournoi de Minorange, je JA m'avait montré les tableaux, il y avait entre 25 et 28 joueurs par classement entre 15/5 et 15/1.

Tu as raison, cela dépend beaucoup du classement et/ou de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'en Dordogne.

Je m'inscris systématiquement le dernier jour pour les 3e séries. Parfois même le lendemain, ça dépend si le tableau est sorti ou non ...

Définitivement, je ne pourrai pas jouer au tennis à Paris. Ça bouffe trop d’énergie entre la réservation d'un terrain, le club, le partenaire, le temps de transport et l'inscription éventuel à un tournoi : curieux de savoir combien de temps ça mange ...

Je suis d'accord. Depuis que je suis en région parisienne, mon temps de jeu a été divisé par 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gard/Vaucluse/Var, inscription jusqu'à quasiment la veille du tournoi. Peu de cours intérieur, donc impossible de donner une créneau trop tôt qui a de forte chance d'être décalé à cause de la pluie (ou n'importe quelle indisponibilité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant je suis inscris à :

- Louveciennes

- Rueil AC

- TOurnoi du 17è arrondissement

- Vaucresson-Jardy

- TC Helene BOucher à Port Marly

- Suresnes (si j'envoie le courrier, et encore, je sais pas si y a de la place :/)

Liste d'attente pour :

- COurbevoie

- Asnières

Y a un tournoi pour lequel je me suis inscris via l'AEI, mais j'ai oublié de le noter. On peut savoir à quoi on est inscrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère amertume quand je vois le procès qui est fait aux JA. Ce n'est pas un commercial qui vend son tournoi et se fait une masse de pognon...

En Essonne + Val de Marne (le reste je connais pas) il y a très peu de JA qui font ça en activité principale. Pour la grande majorité, c'est pour le club qu'ils le font. Si tout le monde le savait, on serait beaucoup plus tolérant.

Il y a bien sûr des JA peu respectueux, comme dans tous les corps de métiers... Après faut regarder de l'autre côté du miroir.

Je suis JA depuis quelques années, très arrangeant (trop, au début). J'ai vite constaté les problèmes de communication avec les joueurs dans ce sport individualiste. Parmi les WO que j'ai été obligé de faire (et j'en ai évité le triple), 100% n'avaient pas envoyé le chèque et au jour de la convocation, ont juste dit qu'ils n'étaient pas dispos alors que sur le mail tout était ok.

Sans parler des inscriptions, il y a de tout : par l'AEI (très peu pratique pour donner ses dispos), par email, par courrier, même certains par facebook... Donc je comprends les JA "stricts" qui valident l'inscription à réception du chèque. Le joueur fait tout de suite plus d'efforts pour se libérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait pas de critiquer les JA, mais de critiquer ce contact en particulier à Suresnes qui ne prend pas la peine de donner ni son nom, ni les informations de base pour l'inscription.

Surtout que j'aurais pu avoir pris connaissance du tournoi autrement que par l'AEI, et donc n'avoir aucune information sur l'adresse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère amertume quand je vois le procès qui est fait aux JA. Ce n'est pas un commercial qui vend son tournoi et se fait une masse de pognon...

En Essonne + Val de Marne (le reste je connais pas) il y a très peu de JA qui font ça en activité principale. Pour la grande majorité, c'est pour le club qu'ils le font. Si tout le monde le savait, on serait beaucoup plus tolérant.

Il y a bien sûr des JA peu respectueux, comme dans tous les corps de métiers... Après faut regarder de l'autre côté du miroir.

Je suis JA depuis quelques années, très arrangeant (trop, au début). J'ai vite constaté les problèmes de communication avec les joueurs dans ce sport individualiste. Parmi les WO que j'ai été obligé de faire (et j'en ai évité le triple), 100% n'avaient pas envoyé le chèque et au jour de la convocation, ont juste dit qu'ils n'étaient pas dispos alors que sur le mail tout était ok.

Sans parler des inscriptions, il y a de tout : par l'AEI (très peu pratique pour donner ses dispos), par email, par courrier, même certains par facebook... Donc je comprends les JA "stricts" qui valident l'inscription à réception du chèque. Le joueur fait tout de suite plus d'efforts pour se libérer.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Ici, on parlait d'un JA qui ne faisait même pas l'effort de dire bonjour, ni de répondre à une question simple pour laquelle il lui suffirait d'enregistrer 2 ou 3 réponses type. Bref, juste un peu de savoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui aimeraient faire les tournois de double aussi ? J'en ai jamais fait et ça me tente beaucoup. Mixte ou messieurs, peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'utilise parfois la technique du "bouche trou".

Comme il m'arrive de ne pas connaitre mes dispos trop longtemps a l'avance, je contacte les JA de 2-3 tournois (qui ont lieu sur la meme periode) par mail à 4-5 jours de la date estimée du 1er tour à mon classement en demandant d'etre mis en liste d'attente sur chaque. Si une place se libère et que je suis toujours dispo, je suos ajouté dand le tableau sinon tanpis.

Y a un risque de n'etre pris sur aucun tournoi mais comme initialement je ne pouvais pas jouer, c'est que du bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'utilise parfois la technique du "bouche trou".

Yusuke, c'est une bonne stratégie en 2nde série. Pour moi, milieu de troisième série, plusieurs fois en Liste d'attente, 1 seule fois rappelé (sur 7 ou 8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui me répond de lui renvoyer le formulaire d'inscription. Mais quel formulaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là sûrement

http://www.club.fft.fr/us.pecq/38780191_d/data_1/pdf/fi/ficheengagementtournoi.pdf

Arrête de chercher la p'tite bête :P

On sent ton énervement rien qu'à travers tes messages

C'est la première fois que je vois ce formulaire de ma vie. Je ne sais même pas où le trouver.

Et bien sûr que je suis énervé. On me parle de choses comme si c'était évident, sauf que désolé, quand je suis sur la page d'un tournoi via l'AEI, y a aucun formulaire nulle part. Ya rien qui est standardisé. Putain, payer + de 20€ pour avoir droit à des mails pareils ça me saoule oui. Déjà que c'est la galère pour jouer à Paris, en + on te met des bâtons dans les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là sûrement

http://www.club.fft.fr/us.pecq/38780191_d/data_1/pdf/fi/ficheengagementtournoi.pdf

Arrête de chercher la p'tite bête :P

On sent ton énervement rien qu'à travers tes messages

Tu vois Nat, la preuve que c'est pas évident, même toi tu n'as pas trouvé le bon formulaire.

C'est celui-là, et j'ai enfin trouvé où il se cachait : http://www.ei.applipub-fft.fr/eidocs/Fich_engagement.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il pourrait y avoir un lien direct vers ce formulaire sur la page de recherche des tournois.

Voir même la possibilité de le remplir en ligne et de l'imprimer ensuite.

Perso je rempli les infos générales dessus et je fais des photocopies. Comme ça selon le tournoi il n'y a plus que le minimum à remplir. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une version Word du formulaire que j'ai sauvegardé.

Pour chaque inscription, je reprends un exemple et modifie les dates/nom de tournoi etc... Les dispos sont en général toujours les mêmes, et on ne change pas souvent de nom/N° licence :whistling:

Si on s'inscrit à un tournoi qu'on a fait l'année précédente, ça va encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est caché là : fe9b905b41d3c29cc9bd307d21ef6f8aea9e7610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, on g***** tous mais finalement c'était juste devant nos yeux. :pinch:

Merci pour l'info en tout cas. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT a quand même un sacré train de retard. Le tennis c'est censé être moderne. On veut améliorer Roland Garros, mais pour le licencié "de base", y a rien qui est fait. Les classements c'est n'importe quoi (y a qu'à voir le débat sur les faux NC etc...), les différents sites internet ont le design et l'ergonomie d'il y a 10 ans, y a aucune standardisation, ce qui affecte non seulement les joueurs, mais aussi les clubs et les JA qui pourraient voir leur travail grandement faciliter avec pas grand chose (mais le bon sens semble manquer à la FFT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que beaucoup de choses changent quand le JA est un "pro" (Définition du pro: se fait payer 2/3/5 Euros par inscription) ou que c'est un JA qui fait ça une ou deux fois par an (Y'en a) pour dépanner (100 Matches en 2 ans j'ai pas mal d'anecdotes à raconter sur les JA). Tout dépend donc s'ils cherchent du monde... ..ou pas.

Et tu crois franchement que c'est avec ça qu'ils vont s'enrichir ??

Perso, je pourrai écrire un bouquin de 500 pages d'anecdotes sur l'incorrection de certains joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT a quand même un sacré train de retard. Le tennis c'est censé être moderne. On veut améliorer Roland Garros, mais pour le licencié "de base", y a rien qui est fait. Les classements c'est n'importe quoi (y a qu'à voir le débat sur les faux NC etc...), les différents sites internet ont le design et l'ergonomie d'il y a 10 ans, y a aucune standardisation, ce qui affecte non seulement les joueurs, mais aussi les clubs et les JA qui pourraient voir leur travail grandement faciliter avec pas grand chose (mais le bon sens semble manquer à la FFT).

Oui, notre sport est vraiment à la ramasse. C'est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois ce formulaire de ma vie. Je ne sais même pas où le trouver.

Et bien sûr que je suis énervé. On me parle de choses comme si c'était évident, sauf que désolé, quand je suis sur la page d'un tournoi via l'AEI, y a aucun formulaire nulle part. Ya rien qui est standardisé. Putain, payer + de 20€ pour avoir droit à des mails pareils ça me saoule oui. Déjà que c'est la galère pour jouer à Paris, en + on te met des bâtons dans les roues.

Tu t'es vachement bien acclimaté à la vie parisienne :mdr: pète un coup c'est notre passion pas notre métier.

Nat54 depuis quand faut payer pour récupérer des virements :huh: tu m'étonnes qu'on reste aux inscriptions par courrier...

Est-ce qu'il y en a qui aimeraient faire les tournois de double aussi ? J'en ai jamais fait et ça me tente beaucoup. Mixte ou messieurs, peu importe.

J'adore le double. J'ai créé un tournoi de double à Crosne dans le 91, mais là je déménage dans le 77 donc pas le temps de créer le même dans mon futur club. TRES difficile à organiser car les 4 doivent être dispos en même temps !

Sinon moi j'utilise parfois la technique du "bouche trou".

Comme il m'arrive de ne pas connaitre mes dispos trop longtemps a l'avance, je contacte les JA de 2-3 tournois (qui ont lieu sur la meme periode) par mail à 4-5 jours de la date estimée du 1er tour à mon classement en demandant d'etre mis en liste d'attente sur chaque. Si une place se libère et que je suis toujours dispo, je suos ajouté dand le tableau sinon tanpis.

Y a un risque de n'etre pris sur aucun tournoi mais comme initialement je ne pouvais pas jouer, c'est que du bonus.

+10 c'est très apprécié des JA.

Pour le prochain tournoi que je fais, je pense garder un mec par classement en liste d'attente s'il y a du sureffectif. Plutôt que de s'acharner à caser tout le monde, puis galérer à éviter les WO quand les joueurs ne respectent pas les dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×