Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Merci. Ce soir, je peux en avoir pour 5 minutes comme 1h. Et dire que je menais 5/4, 40-15 puis 6/5, 40-0 au deuxième set... Là dessus par contre, le JA n'est pas fautif.

ça me rassure quand même, je ne suis pas le même à avoir cette impression de JA totalement désorganisé.

Lol TC SOURCE même constat sur ce tournoi : 1er fois et dernière fois que je le fais.

terrains TB jamais entretenues, grillages rouillés, pourris ce qui fait que j'ai du aller demander 4 fois au JA une balle qu'on avait perdu.

TB couvert des années 70 en tôle.

Pour le JA, gros retard pour mes 2 matchs avec en plus la reflexion du JA que l'on joue trop lentement et que notre match dure trop longtemps :pinch:

Il semble un peu dépassé rapidement et pas super organisé malgrès sa grande expérience ( 20 ans que je le connais et je ne voulais plus faire ces tournois )

A fuir

Sinon le club house est sympa avec terrasse et piscine : seul point positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A éviter, mais c'est un avis perso : Deuil la Barre.

Le juge arbitre est sympa, mais est totalement à l'ouest

Attention, ce n'est pas du tournoi de Deuil dont tu parles mais de celui du TC Source (situé effectivement sur la commune de Deuil).

Ce sont deux clubs différents. Et si le JA de Deuil passe par ici il ne va pas être très content de ta pub !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi; comme c'était situé sur la commune de Deuil, je pensais en effet que c'était le tournoi de Deuil :oops:

Donc rectification:

- le tournoi de Deuil: aucun avis car jamais fait, on verra l'année prochaine;

- le tournoi du TC La Source: gros bordel en perspective!...

Mes excuses pour cette confusion; j'ai modifié mon premier post en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojokoto, j'ai quelques questions sur le tournoi de vieux du smtc en septembre que j'ai fait une fois pour un beau first en ayant eu 2 ou 3 balles de match car je me suis mis à flipper car c'était la première fois que je battais une ancienne première! (toujours pas réussi d'ailleurs!)

  • Ca finit à combien généralement et le tableau est-il dense?
  • Est-ce qu'on se gare facilement ?(je n'avais pas trouvé cela terrible pour le tournoi mais j'avais trouvé facilement la fois où j'y avais joué en équipe)

Salut désolé de répondre si tard !

- Alors, le tableau est dense , je me souviens plus à quel point, mais je suis passé pour le voir l'an dernier et la (les) JA (que je connais un peu) m'ont confirmé que le tableau était effectivement dense !

Par contre, je ne sais pas jusqu'à combien ça monte ...

- Pour se garer oui, normalement on se gare facilement, le truc c'est que depuis 12 mois, il y avait des travaux (ils ont construit un tout nouveau building de société) et c'était un peu relou , mais là, les travaux sont terminés !

Tu as le choix pour te garer, soit la rue du tennis club, soit la rue qui arrive juste avant, soit les rues juste derrière, je te ferais un schèma si tu veux ! ;)

Voilà, voilà j'espère que tu passeras et que tu me le diras que je puisse te voir et t'encourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour complète de mon précédent post parce que c'est franchement puissant!

A éviter: TC La Source sur la commune de Deuil-la-Barre.

Juge arbitre sympa, mais totalement à l'ouest.
Club house avec piscine extérieure et superbe terrasse surplombant les courts.

5 courts en extérieur (1 en moquette, 4 en TB), mais aucun n'est éclairé.

1 court intérieur en TB dans un hangar avec terrain totalement défoncé et poussiéreux.

Rappel des faits:

Samedi 20h:

Le JA m'appelle pour me dire que 19h30 comme dispos, c'est trop tard; ok, on opte pour 18h30, mais il faut qu'il voit avec mon adversaire.

Lundi 17h :

Je rappelle car pas de nouvelles; il me promet de me rappeler dans la soirée pour me confirmer l'horaire par sms, mais ça serait finalement 19h30. Et en théorie, le lendemain (mardi).

Mardi 12h:

Toujours pas de sms, donc je le relance; il a carrément oublié de me rappeler! Convoqué finalement à 19h45 en extérieur avec 3 autres matches... et 1 seul court couvert (donc éclairé).

Mardi 21h40:

Match interrompu à cause de la nuit à 6/4, 6/6 en ma faveur.

Problème: 2 autres matches ne sont pas finis non plus et ont été interrompus avant, donc on est en 3ème position sur la liste pour jouer en intérieur en sachant qu'à 23h, quand on est parti, ils finissaient juste le deuxième set et enchaînaient sur un troisième set. Et pour le match n° 2, ils en était à 7/6, 2/5 avant qu'ils arrêtent à cause de la nuit... autant dire qu'il y allait aussi avoir troisième set et que notre match n'aurait certainement pas pu débuter avant 1h du mat'...

Le pire, c'est qu'en discutant avec des personnes en terrasse, on a appris qu'a 18h, il y avait 2 courts de libre... Donc on aurait pu débuter plus tôt, d'autant que mon adversaire était aussi libre avant! Pareil pour les adversaires du match n°2. Autant dire que le JA s'est bien fait remonter les bretelles par nous 4.

Après discussion avec le JA, il décide de nous convoquer pour la fin du match le lendemain (mercredi) à 18h30 en sachant que le vainqueur rejouera le soir même à 19h30.

Mercredi 10h:

Le JA me rappelle pour me dire qu'il faut finalement décaler le match à 19h30 car il doit convoquer mon adversaire en +35ans à 18h (donc il l'appelle 8h avant seulement!). Conséquence: le vainqueur de notre match ne rejouera pas le soir même, mais le lendemain (jeudi).

Mercredi 19h30:

J'arrive mais ne vois pas mon adversaire de la veille sur les courts alors qu'il était censé jouer.

Normal, il y a un léger problème. En fait, je ne vais pas disputer le tie break, mais dois enchaîner sur un autre match. Le tableau n'étant toujours pas affiché, je ne comprend pas pourquoi.

Après 5 minutes de discussion pour connaître les raisons et savoir ce qu'il en était de mon match de la veille ("si je rejoue un match dès le début face à un nouvel adversaire, c'est donc que j'ai match gagné, non?"), le JA finit par m'avouer, "vous allez rire", qu'il s'est trompé dans les matches de la veille. En fait, il a inversé les adversaires de mon match et du match n° 2 qui a été repris en intérieur vers 23h30 et pour se terminer à presqu'1h du mat'.

Là, je deviens totalement fou et commence à faire un véritable scandale, mais pas autant que mon véritable adversaire qui apprend également la nouvelle quand il arrive à 20h. Oui, logique oblige, j'étais convoqué à 19h30 et lui à 20h! Autant moi je n'avais pas finis mon match et suis parti à 23h la veille, autant mon adversaire (NC) est resté jusqu'à 1h du mat' pour venir à bout d'un 30/1... pour du beurre!

Notre match est donc finalement lancé à 20h30 en intérieur, et encore parce qu'il a fallu parlementer pour jouer en intérieur. Match gagné 6/1, 6/4, convoqué pour la suite ce soir à 19h30 avec encore le risque de devoir finir en intérieur. Mais comme je pars en vacances demain midi, le JA a déjà été prévenu que si je devais finir à 2h du mat', je le ferai, quitte à poser wo derrière!

Bref, TC La Source = AUCUNE organisation !!!! A EVITER ABSOLUMENT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour complète de mon précédent post parce que c'est franchement puissant!

A éviter: TC La Source sur la commune de Deuil-la-Barre.

Juge arbitre sympa, mais totalement à l'ouest.

Club house avec piscine extérieure et superbe terrasse surplombant les courts.

5 courts en extérieur (1 en moquette, 4 en TB), mais aucun n'est éclairé.

1 court intérieur en TB dans un hangar avec terrain totalement défoncé et poussiéreux.

Rappel des faits:

Samedi 20h:

Le JA m'appelle pour me dire que 19h30 comme dispos, c'est trop tard; ok, on opte pour 18h30, mais il faut qu'il voit avec mon adversaire.

Lundi 17h :

Je rappelle car pas de nouvelles; il me promet de me rappeler dans la soirée pour me confirmer l'horaire par sms, mais ça serait finalement 19h30. Et en théorie, le lendemain (mardi).

Mardi 12h:

Toujours pas de sms, donc je le relance; il a carrément oublié de me rappeler! Convoqué finalement à 19h45 en extérieur avec 3 autres matches... et 1 seul court couvert (donc éclairé).

Mardi 21h40:

Match interrompu à cause de la nuit à 6/4, 6/6 en ma faveur.

Problème: 2 autres matches ne sont pas finis non plus et ont été interrompus avant, donc on est en 3ème position sur la liste pour jouer en intérieur en sachant qu'à 23h, quand on est parti, ils finissaient juste le deuxième set et enchaînaient sur un troisième set. Et pour le match n° 2, ils en était à 7/6, 2/5 avant qu'ils arrêtent à cause de la nuit... autant dire qu'il y allait aussi avoir troisième set et que notre match n'aurait certainement pas pu débuter avant 1h du mat'...

Le pire, c'est qu'en discutant avec des personnes en terrasse, on a appris qu'a 18h, il y avait 2 courts de libre... Donc on aurait pu débuter plus tôt, d'autant que mon adversaire était aussi libre avant! Pareil pour les adversaires du match n°2. Autant dire que le JA s'est bien fait remonter les bretelles par nous 4.

Après discussion avec le JA, il décide de nous convoquer pour la fin du match le lendemain (mercredi) à 18h30 en sachant que le vainqueur rejouera le soir même à 19h30.

Mercredi 10h:

Le JA me rappelle pour me dire qu'il faut finalement décaler le match à 19h30 car il doit convoquer mon adversaire en +35ans à 18h (donc il l'appelle 8h avant seulement!). Conséquence: le vainqueur de notre match ne rejouera pas le soir même, mais le lendemain (jeudi).

Mercredi 19h30:

J'arrive mais ne vois pas mon adversaire de la veille sur les courts alors qu'il était censé jouer.

Normal, il y a un léger problème. En fait, je ne vais pas disputer le tie break, mais dois enchaîner sur un autre match. Le tableau n'étant toujours pas affiché, je ne comprend pas pourquoi.

Après 5 minutes de discussion pour connaître les raisons et savoir ce qu'il en était de mon match de la veille ("si je rejoue un match dès le début face à un nouvel adversaire, c'est donc que j'ai match gagné, non?"), le JA finit par m'avouer, "vous allez rire", qu'il s'est trompé dans les matches de la veille. En fait, il a inversé les adversaires de mon match et du match n° 2 qui a été repris en intérieur vers 23h30 et pour se terminer à presqu'1h du mat'.

Là, je deviens totalement fou et commence à faire un véritable scandale, mais pas autant que mon véritable adversaire qui apprend également la nouvelle quand il arrive à 20h. Oui, logique oblige, j'étais convoqué à 19h30 et lui à 20h! Autant moi je n'avais pas finis mon match et suis parti à 23h la veille, autant mon adversaire (NC) est resté jusqu'à 1h du mat' pour venir à bout d'un 30/1... pour du beurre!

Notre match est donc finalement lancé à 20h30 en intérieur, et encore parce qu'il a fallu parlementer pour jouer en intérieur. Match gagné 6/1, 6/4, convoqué pour la suite ce soir à 19h30 avec encore le risque de devoir finir en intérieur. Mais comme je pars en vacances demain midi, le JA a déjà été prévenu que si je devais finir à 2h du mat', je le ferai, quitte à poser wo derrière!

Bref, TC La Source = AUCUNE organisation !!!! A EVITER ABSOLUMENT !!!!

Ce JA n'a vraiment pas changé depuis tant d'années.

Toujours autant de Bordel dans ces tableaux.

Pour moi, samedi 1h d'attente pour pouvoir jouer et dimanche 1h30 de retard : début à 21h alors qu'il y a encore 2 matches derrière nous et qu'il sait très bien qu'à 22h max il fait nuit : je ne comprends pas du tout son organisation.

Pour info, il y a plus de 15 ans j'avais décidé de boycotter tous ces tournois car c'était un des seuls JA à faire faire 3 tours par jour le week end : j'avais fini un match à 00h pour rejouer à 8h puis 14h et si je gagnais je rejouais à 20h :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est pas très sérieux! je sais pas si c'est possible de porter une réclamation? soit a la ligue ou même au bureau du club! si plusieurs joueurs le font ça risque de changer l'an prochain

toute façon cette année un tournoi lui a été retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porter réclamation, je ne sais pas et puis, mon match du mardi n'est pas non plus allé à son terme, donc je m'en fous un peu. Par contre, mon adversaire d'hier était méga remonté et ça se comprend.

Par contre, 1h35 mardi (30/1) + 1h20 hier (NC mais ayant perfé à 30/1 avant) = 3h de match en 48 heures et début de douleurs au bras car je suis tombé sur des mecs qui cognent.

Ce soir, comme par enchantement, je joue un 30 du club qui, lui, est tout frais puisqu'il n'a pas encore joué.

Pareil, j'ai vu que des matches à 15/4-15/3 avait déjà eu lieu en senior open... alors que le tour à 15/5 n'est pas encore joué! En fait, j'ai l'impression qu'il prend toutes les inscriptions et te fait rentrer dans le tableau, quitte à te faire jouer direct en perf sans tour préliminaire.

Hier, quand il a commencé par "vous allez rire", la fille du club - en charge de la buvette - m'a fait un grand sourire en hochant la tête de droite à gauche, histoire de me faire comprendre que c'était du grand n'importe quoi. Et je confirme; je n'ai qu'une envie: gagner ce soir pour assurer le maintien à 30 et me casser du tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, une victoire pour conclure son tournoi c'est pas mal

par contre quand je lis ton palmarès, tu es sur d’être 30 déjà! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, pour l'instant avec les résultats de mes autres adversaires, il me manque 30 petits points (soit une victoire face à un futur 30/1) car les deux 15/5 descendent 30 et le 30 descend 30/1. Par contre, les deux 30/1 se maintiennent.

Après, dans mes autres victoires, j'ai notamment 2 NC... futurs 30/2 et 30/3, mais ça ne me rapporte quasiment rien.

Tu le fais aussi cette année ou pas? Car beaucoup de monde d'inscrit apparemment (oui, les tableaux sont enfin affichés, donc ce soir, je ferai bien attention à demander le prénom de mon adversaire histoire d'être sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux points sur lesquels tout autre JA aurait fait pareil.

1) qu'il soit du club ou pas, le 30 que tu joueras fera son 1er tour (c'est l'inconvénient des tableaux de progression). Et encore estime-toi heureux, ce pourrait être un 15/5 !!!

2) rien interdit de faire jouer, dans ton cas, des 15/3 avant les 15/5, à partir du moment où les règles et recommandations sont respectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le JA peut faire n'imp et ce n'est pas grave. Mais les méchants joueurs sont toujours de mauvaise fois et doivent fermer leur gueule.

Houlala, va falloir se calmer.

Je ne pense pas que ce que tu as cité soit "n'imp" (comme tu dis).

Pour ta gouverne personnelle c'est juste l'avancement normal des tableaux. Mais ça, ça doit être trop dur à comprendre pour un joueur lambda !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas gaffe à moi, je passe juste jeter un œil à la moto de Sean :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de répondre si tard !

- Alors, le tableau est dense , je me souviens plus à quel point, mais je suis passé pour le voir l'an dernier et la (les) JA (que je connais un peu) m'ont confirmé que le tableau était effectivement dense !

Par contre, je ne sais pas jusqu'à combien ça monte ...

- Pour se garer oui, normalement on se gare facilement, le truc c'est que depuis 12 mois, il y avait des travaux (ils ont construit un tout nouveau building de société) et c'était un peu relou , mais là, les travaux sont terminés !

Tu as le choix pour te garer, soit la rue du tennis club, soit la rue qui arrive juste avant, soit les rues juste derrière, je te ferais un schèma si tu veux ! ;)

Voilà, voilà j'espère que tu passeras et que tu me le diras que je puisse te voir et t'encourager !

Merci. Je vais donc m'inscrire si j'ai encore envie de jouer et/ou si c'est judicieux de le faire en terme de points. Avant, je suis inscrit à 8 tournois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool programme !

N'oublie pas de me "dire" si tu y vas ! :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'arrive sur paris donc je serais environ dispo du 01 au 20 aout pour ceux qui auraient envie de jouer

j'ai mis la liste des clubs ou je peux jouer dans l'onglet du forum RECHERCHE DE PARTENAIRES ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers ou à versailles?peut etre en fin de parcours vu que je jouerais normallement a bagneux+rueil malmaison qui me semble pas trop loin mais la mes points de chute sont plutot à

dans le 94:sucy en brie, ablon, villeneuve st georges

(clubs ou j'ai peut etre des possibilités de loc.+terrains en TB pas trop loin de là ou je serais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi et Lomax sont proches de Combs perso je suis pluS au sud (hélas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers ou à versailles?peut etre en fin de parcours vu que je jouerais normallement a bagneux+rueil malmaison qui me semble pas trop loin mais la mes points de chute sont plutot à

Je suis à 15 mn de Versailles et de Rueil.

En plus jusqu'au 12 aout, je rentrerai du taf en voiture en passant à coté de Rueil ( à cause de travaux sur mon trajet retour habituel ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jtenvoies un mp mais du coup ça risques detre + après le 12 car avant je serais plus sur le secteur 94 ect

je suis inscrit à chataigneraie qui commence le 09 et je vais peut etre m'inscrire à bagneux si je me sens bien qui commence le 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tipi on est pas loin du tout de Sucy en Brie (perso je travaille à 10 min.)

Maintenant en terme de niveau, je pense que Tipi te conviendrait bien mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOMAX>j'ai mis la liste des clubs ou je peux jouer dans l'onglet du forum RECHERCHE DE PARTENAIRES

si tu est chaud aux endroits que j'ai mis tant qu'on se trouve un créneau ça peut le faire (par contre les prix de loc que j'ai géré vont de 0 à 20e suivant les endroits) voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×