Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Il y a au moins 2 JAs sur cette page (un qui ne fait pas ou plus de compet vu son classement et un milieu de 4e série ) donc j'attends aussi leurs témoignages.

Perso, je ne fais pas respecter les 5 minutes à la lettre comme JA, je demande juste "un échauffement rapide" sous entendu "on abuse pas".

Comme joueur en tournoi, je pense pas être réellement aux 5 minutes mais plus sur du 7-8 et ce même s'il y a eu échauffement préalable... c'est plus une routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je n'avais pas compté Deneb, merci pour ton retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la règle des 5 mn existe parce qu'il fallait fixer officiellement une limite et éviter les excès du genre 20-30 mn d'échauffement.

C'est un peu comme les limitations de vitesse pour les voitures dans certaines zones : par exemple ca va être limité à 50 km/h sur une route rectiligne a 2x2 voies alors qu'on peut rouler à 70 sans problème pour justement forcer les automobilistes à ne pas dépasser les 70 km/h. Sans cette limitation à 50 km/h (qui peut même s'avérer dangereuse quand on la respecte vraiment), les automobilistes n'hésiteraient pas à rouler à 90 km/h voire plus.

C'est histoire de sensibiliser les gens : "je dépasse ce qui est autorisé et j'en ai conscience donc je n'en abuse pas"

Si c'est dangereux pour ceux qui roulent à 50, c'est parce que la plupart des automobilistes ne respectent pas cette limitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a au moins 2 JAs sur cette page (un qui ne fait pas ou plus de compet vu son classement et un milieu de 4e série ) donc j'attends aussi leurs témoignages.

Et y a yusuke qui ne fait plus de compet et se rouille en pouponnant en famille ???,,, non tout le monde plaisante bien sur...Que de jugements de valeur ....les "milieux" de 4ème série apprècieront !!!

La complainte sur les 5 minutes est vraiment bizarre pour des joueurs compétiteurs , à croire que vos moultes blessures ou défaites sont directement dues à votre échauffement!

En match de compétition , je respecte l'échauffement de 5 mn (Alors que je suis plutot "diesel") et cela ne pose aucun souci.

je répète (cf mon post icon_share.png 235) que les règles ont en autres pour but d'éviter les triches, les erreurs; l'anti jeu , et surtout faire que la partie se déroule sur des bases égalitaires avec une continuité du jeu..un échauffement plus long changerait la qualité des balles, avantagerait l'un et fatiguerait l'autre. etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dangereux pour ceux qui roulent à 50, c'est parce que la plupart des automobilistes ne respectent pas cette limitation

Certes mais quand une limitation ne semble pas justifiée, rares sont ceux qui l'appliquent (si ce n'est ceux qui ne connaissent pas le coin et ont peur du radar), la majorité des automobilistes ayant vite fait d'oublier de la respecter vu que la route rassemble toutes les conditions pour rouler plus vite (hormis biensur le panneau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "milieux" de 4ème série apprècieront !!!

C'était pour éviter de dire NC et 30/2, je me voyais mal dire un "presque fin de 3eme série" ;)

Je ne vois pas mon jugement de valeur, faut arrêter de psychoter.

Pour ma part, je joue moins que l'année dernière mais je ne me rouille pas pour autant vu que je continue de m'entrainer en moyenne au moins 1 fois par quinzaine et mon prochain match (2e de la saison) aura lieu mercredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour éviter de dire NC et 30/2, je me voyais mal dire un "presque fin de 3eme série" ;)

Je ne vois pas mon jugement de valeur, faut arrêter de psychoter.

Pour ma part, je joue moins que l'année dernière mais je ne me rouille pas pour autant vu que je continue de m'entrainer en moyenne au moins 1 fois par quinzaine et mon prochain match (2e de la saison) aura lieu mercredi soir.

Bons matchs alors , je suis rassuré :whistling:

pour moi c'est pareil . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que bon, on arrive sur le terrain, on papote on est poli, on se met en place on sort nos raquettes (5 minutes), on s'échauffe on tape la balle 5 minutes ... on se demande qui va servir toussa ... déjà 15 Minutes de passées !
En tournoi, c''est kif-kif et parfois tu as ceux qui à la fin de l'échauffement sorte du court pour aller aux toilettes...et paf..5' de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean, t'as du mal avec les citations on dirait ;)

Utilise le mode "Edition" ( l'icone qui représente un interrupteur ) pour visualiser les balises "quote", ça sera plus facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean, t'as du mal avec les citations on dirait ;)

Utilise le mode "Edition" ( l'icone qui représente un interrupteur ) pour visualiser les balises "quote", ça sera plus facile :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Sean si tu veux, je t'apprends ...


Peut être que t'as pas compris ce que je voulais dire, mais au cas ou je résume .
5 minutes pour moi ça va. Voilà . :derien:

Ps: Et le papotage toussa, je parlais en amical ou on dépasse les 5 minutes mais ou j'aimerais bien que ça dure moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des compétiteurs ne respectent pas les 5 minutes (Je ne parle pas des filles c'est pire généralement), aucun JA n'en fait un plat (A part à Issy iù il tape sur la vitre).

Par rapport au fait d'être convoqué à 20H, tu sais que tu peux jouer à 20H comme à 21H30 (Dépend du match d'avant), les JA n'y sont pour rien, ils s'excusent mais perso je trouve que cela fait partie des aléas d'un tournoi..

C'est pour ça que c'est pas évident de faire un tournoi car c'est prenant et ça bloque certaines soirées, mais c'est tellement bon le souffle de la compet (Surtout quand on gagne ou qu'on perd après un match engagé , je prefere gagné quand même :stuart: ).

En tout cas, merci à tous les JA d'organiser les tournois car c'est un boulot prenant et en plus, eux ont pour le coup des journées qui peuvent être à rallonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si-si chez les filles comme en 4eme série on ne s'échauffe souvent pas à la volée on gagne du temps, ça va plus vite en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes pour moi ça va. Voilà . :derien:

Jojo tu vas rire mais je viens de remater notre echauffement lors de notre match amical du 15 janvier dernier. Il caillait à cette époque et le contexte convivial d'une rencontre inter-classimienne sans contrainte de timing jusitifiait qu'on fasse durer un peu plus longtemps notre échauffement (mais ça le règlement s'en fout on est d'accord ).

Voici les constatations :

- 9 mn de balles de fond de court. Pendant 1mn30, tu me faisais du baduf à l'engagement et/ou en retour ;). C'est seulement à partir de la 6eme minute que tu as vraiment commencé à être à l'aise et à bien tenir l'échange.

- on s'est arrêté pour se délester de quelques vêtements chauds et accessoirement papoter un peu (je me suis mis en short + t-shirt, toi tu as enlevé ton écharpe ) et on est reparti sur...du fond de court !!! On en est alors à 12mn depuis le début de l'échauffement ;)

- 4 mn plus tard, tu débutais ton échauffement à la volée durant 1 mn (tu n'as pas fait de smashes), le mien a duré un peu plus (2mn) vu que j'ai smashé.

- l'échauffement au service a duré 4mn30 : 5 séries de 4 balles chacun. Tu as commencé en faisant des séries avec 2 services à droite puis 2 à gauche puis tu as fais comme moi à partir de la 3eme avec 4 balles d'un même coté. On aurait pu s'arrêter à la 4e série mais tu as rempilé pour une 5e, j'en ai fait de même cette fois avec des services claqués. Au chrono, cela faisait 25 mn qu'on avait commencé ( sans l'arrêt de 3 mn ca fait 22 mn )...

Tu veux que je fasse un montage en accéléré ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si-si chez les filles comme en 4eme série on ne s'échauffe souvent pas à la volée on gagne du temps, ça va plus vite en fait :D

C'est vrai mais les filles aiment prendre leur temps. Après on va pas s'en plaindre (Tout de suite, on va me prendre pour un vicieux lol :santa: ). C'est vrai que les entrainements à la volée chez les filles, ca n'existe pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en suivant votre raisonnement (denebola) l'organisation du tournoi n'y est pour rien

certes, mais ça ne change rien pour moi surtout quand à la fin du match je vais voir le JA qui m'affirmes l'inverse en me faisant un speach sur la réputation de son tournoi, à me dire que JAI du confondre tb et terbal en m'inscrivant... si son tournoi est si bien réputé il aurait pu se donner la peine de vérifier cela voir ne pas encaisser mon chèque... car la c'est de l'escroquerie, exemple un tournoi certe moins international et moins réputé irreprochable que le tc villepinte mais qui à le mérite de l'honneteté http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competition.do?dispatch=afficher&hoi_iid=82021011 et oui je vais bien faire attention à mes surfaces avant de m'inscrire! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stick j'ai l'impression que tu as mal préparé ta tournée sur Paris:

premièrement j'ai un réflexe maintenant c'est que je jette toujours un coup d’œil sur le site internet du club, en général dans la rubrique installation tu as toujours une photo des terrains pour te faire une idée, dans ce cas précis de Villepinte tu aurais pu te faire une idée

deuxièmement tu parles de l'organisation, il est clair que si tu veux faire ton petit tournoi tranquille en étant prévenu 2 semaines à l'avance, savoir quand tu vas rejouer etc, la région Parisienne n'est peut être pas le meilleur endroit, après tu t'inscris sur un CNGT donc tu sais par avance que les tableaux sont blindés, que ça va jouer dans tous les sens, et qu'il y a malheureusement des chances de retard avec des perturbations dans la programmation.


Sinon pour avoir fait le tournoi d'été à Villepinte, j'ai eu à jouer sur les terres bal, moi qui déteste la terre j'ai pas trouvé que c'était une surface désagréable, certes ça va plus vite, mais les conditions de jeu ne sont pas exécrables et surtout au niveau du JA je n'ai rien eu à dire mise à part qu'il était très sympa.
Enfin pour conclure et sans me moquer, je dirais que contrer 4 fois à 15/3 alors que le niveau est tout de même légèrement plus faible à mon sens sur Paris, je ne sais pas d’où tu viens,balance le nom de ta région je vais venir faire tous les tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en général, la victoire aie à ublier tous les désagréments rencontrés et en cas de perf, on est m^me prêt à revenir voire aimer la terbal... :stuart:

Pour l'échauffement, on est d'accors que 5 ou 10 min ne vont pas changer les planifications de la journée, pusique c'est la durée du match qui va déterminer un retard pour la suite ou non. Comme ça a été dit, la règle est là pour éviter les débordements abusifs : 15 ou 20 min de balles, c'est trop !!

Les horaires décalés, ça peut etre bien mais c'est à double tranchant : si les premiers matchs se finissent en 1h30, tu perds 30 min sur la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo tu vas rire mais je viens de remater notre echauffement lors de notre match amical du 15 janvier dernier. Il caillait à cette époque et le contexte convivial d'une rencontre inter-classimienne sans contrainte de timing jusitifiait qu'on fasse durer un peu plus longtemps notre échauffement (mais ça le règlement s'en fout on est d'accord ).

Tu veux que je fasse un montage en accéléré ? :D

Ha ha ha ... 25 minutes, ça ne m'étonne pas !

Heureusement tu avais réussi à "bloquer" l'heure d'après, il me semble .... parce que bon en amical quand tu sais que tu n'as qu'une heure ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Yusuke, t'aurais pas une dispo ce tantôt par hasard pour faire une "revanche" ?

Je m'en vais prendre ma nouvelle Team bientôt, donc changement de puissance toussa ... bon, ça changera pas grand chose, mais au moins au niveau du tempo c'est pas mal (quand j'avais joué avec toi, c'était mon premier essai de ma Team).


Dis moi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, Sean si tu veux, je t'apprends ...

Peut être que t'as pas compris ce que je voulais dire, mais au cas ou je résume .

5 minutes pour moi ça va. Voilà . :derien:

Ps: Et le papotage toussa, je parlais en amical ou on dépasse les 5 minutes mais ou j'aimerais bien que ça dure moins.

SISI, j'ai tout compris !!!

Mais pour le papotage en amical....c'est le même en tournoi auquel tu peux rajouter les toilettes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier match, à Melun (77) a commencé 2h45 en retard soit 22h45 au lieu de 20H, bien sur le distributeur à boisson/barre marchait pas, moi j'avais pas prévu le truc.
Je fais un match en 3 sets, hypoglicémie dans le 3eme injouable, grosse orga.
Je me suis rué au macdo à 1h20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas classé Jojo ?

Si, j'suis 30/1 (Plus pour très longtemps, mais bon ça tout le monde s'en fout ...)

SISI, j'ai tout compris !!!

Mais pour le papotage en amical....c'est le même en tournoi auquel tu peux rajouter les toilettes :whistling:

Arf, en tournoi, j'ai beaucoup de mal à parler ... ça me déconcentre, donc si je sens que le type veut taper la bavette, j'fais un effort mais sinon, j'fais la tombe jusqu'à la fin du match ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Yusuke, t'aurais pas une dispo ce tantôt par hasard pour faire une "revanche" ?

Je m'en vais prendre ma nouvelle Team bientôt, donc changement de puissance toussa ... bon, ça changera pas grand chose, mais au moins au niveau du tempo c'est pas mal (quand j'avais joué avec toi, c'était mon premier essai de ma Team).

Dis moi ! :)

Ca va être chaud. Mon petit match avec Anthonyj31 s'est fait pendant les vacances, il se trouvait sur Paris toute la semaine complétement disponible donc j'ai pu imposer un horaire et négocier la réservation avec mes partenaire de club.

En effet, c'est plus compliqué qu'avant pour jouer car :

:arrow: avec le bébé j'ai moins de dispos

:arrow: ma femme ne s'est pas réinscrite ( elle ne peut pas reprendre le sport tout de suite depuis son accouchement ) donc je ne dispose que d'un seul compte ballejaune. Bloquer un créneau de 2h est désormais mission impossible car j'ai besoin de demander à 3 personnes de me prêter leur comptes (il en faut 2 pour réserver 1h ).

:arrow: mes partenaires jouent beaucoup plus souvent qu'avant depuis qu'on dispose d'un créneau d'entrainement pour nous le mardi soir, ils sont motivés pour jouer entre eux ou avec moi même en hiver donc leurs comptes sont moins disponibles qu'avant.

:arrow: avec les entrainements instaurés cette année le lundi soir pour les +35 et mardi soir pour l'équipe 1, les autres créneaux de la semaine sont beaucoup plus sollicités qu'avant donc des fois meme apres 21h ça joue encore :(

Bref...tant que je ne disposerai pas du compte de ma femme ( si elle décide de se réinscrire en mars), j'ai peur que toute nouvelle rencontre classimienne soit fortement compromise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×