Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Hâte d'avoir ton retour. Ca donne quoi ton hybride par rapport à un full 1.15? Merci ;)

j'ai jamais testé le tour bite en full mais toujours avec 2 jauges différentes mais j'ai 2 garnitures de 1,25 et 1,30 que je testerai en full ;)

Il me semble avoir lu quelque chose dans le topic Solinco, je vais allé voir. Car la je suis avec du Hot Stuff / TB et je trouve ça mou :D

Toast de la 6.1 95 : bof.

C'est légèrement mou du genou, vraiment peu tolérant...

Très bon contrôle ceci dit.

Toast de la 6.1 95 : bof.

C'est légèrement mou du genou, vraiment peu tolérant...

Très bon contrôle ceci dit.

Comme je t'avais dit, ça manque de puissance... C'est un cadre voué à la customisation.

c'est significativement différent de la 6.1 95 309gr ?

c'est significativement différent de la 6.1 95 309gr ?

Rien à voir. Pas équilibré pareil, beaucoup moins nerveux. Ca m'a semblé moins rigide aussi.

Tu pourrais développer ChanceN ça serait sympa ?

J'ai pas beaucoup joué avec, mais de ce que je peux dire :

excellent contrôle

puissance au ras des paquerettes

tolérance critiquable :whistling:

plutôt stable

prend bien le slice

Voilà voilà.

Perso j'ai pas aimé, pourtant je joue depuis des années en cadres typés contrôle

Comme je t'avais dit, ça manque de puissance... C'est un cadre voué à la customisation.

pas forcément besoin de customiser le cadre, je pense qu'un boyau ou un bon multi ira très bien sur ce cadre :)

après le tour bite, je vais mettre un boyau pour gagner en puissance

comme l'a dit john ce n'est pas du tout les mêmes cadres : équilibre plus en manche pour la PS et plan de cordage plus ouvert pour la 309 font que la 309 est plus puissante que la PS ;)

ah je pensais que chanceN avait tapé avec la 6.1 95 16x19

pour ça, j'demandais...

Et quid de la puissance de la PS 100 BLX ? Mieux ou moins bien que la PS 95 BLX ?

Je suis très intéressé par une de ses 2 PS BLX.

Seulement je ne sais pas laquelle choisir, je joue actuellement avec une Pro Open 100 BLX cordée en TB 1,25 23/21 et je recherche une bonne prise d'effet que ce soit lift ou slice, du contrôle et de la stabilité (volée oblige) et je veux une puissance respectable quoi, que je puisse finir un point en 2-3 coups de raquette comme avec ma Pro Open.

Merci d'avance de m'éclairer dans mes recherches.

bein je dirais mauvaise pioche alors (de ce que j'ai pu lire dans ce topic)

Bonjour,

Du coup si on veut pouvoir dégager de la puissance il est préférable de prendre la 6.1 90 ? Quelqu'un a pu la tester ?

Bonjour,

Du coup si on veut pouvoir dégager de la puissance il est préférable de prendre la 6.1 90 ? Quelqu'un a pu la tester ?

il va falloir encore plus centrer et supporter le surplus de poids de la 90 mais par contre niveau stabilité la 90 est mieux que la 95 (j'ai la version k factor de la 90)

mais niveau puissance je ne sais pas car je n'ai pas tester avec les mêmes cordages et même tension :whistling:

Bonjour,

My 2 cents...

Ces deux cadres sont réservés à des joueurs d'excellent niveau au jeu très particulier, c'est très loin des specs (et du jeux) modernes.

pas forcément besoin de customiser le cadre, je pense qu'un boyau ou un bon multi ira très bien sur ce cadre :)

après le tour bite, je vais mettre un boyau pour gagner en puissance

comme l'a dit john ce n'est pas du tout les mêmes cadres : équilibre plus en manche pour la PS et plan de cordage plus ouvert pour la 309 font que la 309 est plus puissante que la PS ;)

Personnellement, je joue avec depuis 3 heures avec du Boyau/Alu et malgré tout, ça manque quand même de puissance, le poids dans la balle s'en ressent avec ce cadre. Manque de stabilité et de puissance qui seront vite effacés avec du poids en tête ou à 3/9.

Et quid de la puissance de la PS 100 BLX ? Mieux ou moins bien que la PS 95 BLX ?

Je suis très intéressé par une de ses 2 PS BLX.

Seulement je ne sais pas laquelle choisir, je joue actuellement avec une Pro Open 100 BLX cordée en TB 1,25 23/21 et je recherche une bonne prise d'effet que ce soit lift ou slice, du contrôle et de la stabilité (volée oblige) et je veux une puissance respectable quoi, que je puisse finir un point en 2-3 coups de raquette comme avec ma Pro Open.

Merci d'avance de m'éclairer dans mes recherches.

La Pro Staff 100 sera plus facile à jouer et plus tolérante que la 95; plus facile d'obtenir de la puissance aussi mais pas tant que ça. C'est surtout un cadre typèe maniabilité et contrôle (pour un tamis 100 ).Elle t'apportera plus de contrôle que la pro open, plus de touché mais tu n'y gagneras pas en puissance pure (la Juice est là pour ça dans la gamme 2012).

Personnellement, je joue avec depuis 3 heures avec du Boyau/Alu et malgré tout, ça manque quand même de puissance, le poids dans la balle s'en ressent avec ce cadre. Manque de stabilité et de puissance qui seront vite effacés avec du poids en tête ou à 3/9.

tels quel ça me suffit, faut juste mettre une tension raisonnable et un bon multi et ce sera bon je pense pour faire mumuse :)

je ne me vois pas mettre du poids en plus étant donné que l'équilibre me convient bien :)

La Pro Staff 100 sera plus facile à jouer et plus tolérante que la 95; plus facile d'obtenir de la puissance aussi mais pas tant que ça. C'est surtout un cadre typèe maniabilité et contrôle (pour un tamis 100 ).Elle t'apportera plus de contrôle que la pro open, plus de touché mais tu n'y gagneras pas en puissance pure (la Juice est là pour ça dans la gamme 2012).

Merci de ton avis bien éclairé, je vais tester la PS 100 et voir par moi même les défauts de la bête.

Je ne sais pas si le manque de puissance sera important pour mon jeu étant donné que la moitié de mes points sont finis à la volée.

Encore Merci.

à propos de la Juice 100 l'as tu testé ? ça donne quoi comparé à une pro Open par exemple.

La Juice est conçue pour apporter de la vitesse de balle. Effectivement elle est vraiment plus puissante, mais moins maniable que la Pro Open. Le contrôle est assez satisfaisant même si, vu la puissance, ce n'est pas un point fort. Je trouve la Juice plus stable, assez facile si le centrage est bon, avec une inertie plus importante. Il faut quand même un bon bras pour l'exploiter.

juice plus raide, plus puissante que la pro open, et moins maniable et tolérante aux décentrages.

la 100 c'est maniable et contrôle.

dans la même catégorie que la 100, l'adidas adipure court mérite vraiment le détour. :wub:

Tamb t'as eu l'occas de taper la balle avec la 6.1 95 PS ? j'entends tout et n'importe quoi sur cette raquette (j'aurais l'occas de la tester la semaine prochaine) ?

oui et :sick:

zéro patate, centrage minimaliste, et décentrage interdit car ça picote vite. sinon c maniable, c déjà ça...

pour en faire qq chose d'honnete, faudrait plomber à mort et autant prendre la version lourde pour le coup.

c'est con, car j'avais adoré la hps tour 95, qui était proche de celle ci dans l'esprit.

mais bon, je suis certain que les gens vont adorer parce que c'est écrit wilson en gros dessus... :alien:

la juice pro est très sympa elle, dommage qu'elle soit pas plus maniable, plus sympa que les 6.1.

prochain test, la donnay pro tiens, j'attends ça avec impatience ! :santa: