Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

Bonjour à tous,

de nouveaux modèles vont sortir chez Wilson pour 2012, sur les gammes 6.1 et pro tour/open. quelqu'un a-t-il des infos croustillantes et/ou photos quant à ces nouveaux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une photo du nouveau paintjob du maître chocolatier suisse ! Ca doit traîner pas trop trop loin...:)

Edit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la même chose, c'est bien on repart sur le nom prostaff, tout le monde pensait que Federer aller faire son vieux et augmenter la taille du tamis (95) il semblerait que non ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des nouvelles Prostaff 6.1 (90/95/100), de la gamme 6.1(95/Team/Lite), la Juice et autres Pro Open/Lite

http://www.tenis-servis.cz/fotogalerie/wilson-2012-prezentace/#

A noter la Prostaff 6.1 95, 18mm box beam, 31.0cm balance, 16x19, à 313g non cordée. Un vrai mix entre l'Asian version de la 6.1 actuelle et d'une prostaff 6.0 95 d'époque, j'attends déjà sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle 6.1 team passe en 16 montants :blink:

Ils renouvellent un peu les caractéristiques de leur cadres actuels, on va voir ce que ca va donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle 6.1 team passe en 16 montants :blink:

Ils renouvellent un peu les caractéristiques de leur cadres actuels, on va voir ce que ca va donner :)

excellente initiative de la part de wilson (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des nouvelles Prostaff 6.1 (90/95/100), de la gamme 6.1(95/Team/Lite), la Juice et autres Pro Open/Lite

http://www.tenis-servis.cz/fotogalerie/wilson-2012-prezentace/#

A noter la Prostaff 6.1 95, 18mm box beam, 31.0cm balance, 16x19, à 313g non cordée. Un vrai mix entre l'Asian version de la 6.1 actuelle et d'une prostaff 6.0 95 d'époque, j'attends déjà sa sortie.

intéressant, faudra voir ce que ça vaut sur le terrain mais les caractéristiques sont sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le poids de la Pro Staff 100 SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des nouvelles Prostaff 6.1 (90/95/100), de la gamme 6.1(95/Team/Lite), la Juice et autres Pro Open/Lite

http://www.tenis-ser...12-prezentace/#

A noter la Prostaff 6.1 95, 18mm box beam, 31.0cm balance, 16x19, à 313g non cordée. Un vrai mix entre l'Asian version de la 6.1 actuelle et d'une prostaff 6.0 95 d'époque, j'attends déjà sa sortie.

oui, au vu des photos, c'estbien une 6.1 tour 95 et 100, plus qu'une Team.

Comme les PS Original des 80's , en 85, 95 et ...110 je crois. Le profilé est vraiment plat sur les photos.

Mais si c'est le moule de la PS Original 95, ou 6.0, je suis moins fan, elle me plaisait pas du tout, notament un profile trop large (par rapport à la finesse de la 85 il est vrai)

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle 6.1 team passe en 16 montants :blink:

Ils renouvellent un peu les caractéristiques de leur cadres actuels, on va voir ce que ca va donner :)

de ce que j'ai cru voir sur TW, la team sera en 16 et 18 comme l'est actuellement la 6.1 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team en 16 montants c'est une excellente idée. Sur le papier. Après, bien sûr il faudra tester.

Les paintjobs restent contestables (la juice semble :crazy: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le prix des autres va baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, 329 grammes la 6.1 95 (347 pour la précédente version), ça en ferait presque une raquette domestiquable !!!

En revanche les BE de mon club qui jouent avec ça vont faire la gueule !!!

339 gr elle perd 1 malheureux petit gramme par rapport a sa devancière qui faisait 340gr !

j'ai pas bien lu j'ai rien dit :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a confusion.

la 6.1 95 313g non cordée remplace la 309g; la version lourde existe toujours, en 16 ou 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a confusion.

la 6.1 95 313g non cordée remplace la 309g; la version lourde existe toujours, en 16 ou 18.

Je ne sais pas si le terme remplacer est le bon terme, mais en termes de points et autres, ça s'en rapproche effectivement. Ceci dit, le point de balance sera un peu plus en manche je crois (31 contre 31.5) et aura donc 19 cordes en travers. Elle aura moins de puissance, mais il semble qu'ils aient eu la volonté avec leur "nouvelle" technologie "Amplifeel" de rendre la gamme plus typée contrôle et sensation encore.

D'ailleurs, la 6.1 existant toujours, il est possible qu'une version Asian comme auparavant sorte aussi sur le marché avec les même spécificités, à savoir 309g, 31.5cm balance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, 329 grammes la 6.1 95 (347 pour la précédente version), ça en ferait presque une raquette domestiquable !!!

En revanche les BE de mon club qui jouent avec ça vont faire la gueule !!!

un pote BE joue avec (en test, un beau noir mat integral), il semblerait qu'il joue avec des sensations similaites a la 347g mais gagne 20g. Il m'a dit qu'il allait passer dessus. J'ai pu egalement voir le catalogue papier de la gamme 2012 qui sort en fev..effectivement il y a refonte :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la 6.1 team. ses specs vont-elles changer ?

quel sera son paintjob ? j'ai cru la voir en rouge sur la vidéo, et non de la même couleur que la gamme 6.1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette raquette est assez lourde,il faut vraiment avoir un bon bras pour tenir tout un match avec mais bon

franchement elle est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la 6.1 team. ses specs vont-elles changer ?

quel sera son paintjob ? j'ai cru la voir en rouge sur la vidéo, et non de la même couleur que la gamme 6.1...

Elle sera effectivement en grande partie de couleur rouge avec un peu de blanc et de noir, donc similaire à la gamme 6.1. Attention à ne pas confondre avec la gamme Prostaff BLX (6.1). Elle sera disponible en deux versions 16x18 et 18x20 à poids identique me semble-t-il.

Photo à l'appui sur la même page: http://www.tenis-servis.cz/fotogalerie/wilson-2012-prezentace/#wilson-2012-promo05-jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment du changement chez wilson...

dommage que la team ne suive pas le le reste de la gamme 6.1 et qu'elle ne passe pas en pro staff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines caractéristiques sont mieux que les versions précédentes (16 montants sur la team), en revanche les paintjobs sont vraiment :sick: .. Déjà que j'ai du mal avec la Blx actuelle :( , enfin j'attends de la voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien celui des pro staff, à dominante blanc. beaucoup de classe, je trouve. mais la team, en rouge, et la pro open... BEUAAARK, on se croirait dans un jeu vidép, en moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×