TAO Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Luss' Tiens tu as pas de tournoi en octobre ?? Je fais un peu de pub pour mon club... J'y suis que depuis cette année donc je sais pas si c'est bien organisé, et le niveau. Je peux juste dire les surfaces, béton poreux et quick. C'est dans le 77, a 20/30 min de Paris ( si ça roule bien ) Tournoi open de Mitry du 22 octobre au 6 novembre 2011 5 catégories - Seniors et Seniors +35 (H et F) et Seniors +45 (H) Inscriptions auprès de Christophe Je sais pas bien si cela se fais , la pub pour un tournoi, libre au modo de virer ce message si c'est inconvenant... Tchuss' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 @Tambouil, merci de ta contribution sur ce topic @sean95 : de mon lieu de travail (La Défense), j'en ai pour une heure à peu près. Donc grosso modo 2h au retour, ça peut effectivement faire long si j'ai pris une valise en bonne et due forme ! ^^ Mais encore une fois, il n'y a pas foule de tournois situés dans le sud de Paris (je suis dans le 14ème) à cette époque, donc il faut se forcer un petit peu. Et puis l'émulation d'une première compét', l'émotion, toussa toussa. @K-mille : merci pour ton retour d'expérience sur les poules. J'espère avoir un peu de chance à ce niveau. Pour l'entrainement, j'ai fais en tout et pour tout un set (perdu 7-5). Mais j'ai tenu des séances de 3h assez intenses, je pratique la course à pied et j'ai fais un peu de foot plus jeune, donc ce n'est pas l'aspect qui m'effraie le plus. D'autant qu'à 30/5, je n'ai pas vu une grande intensité dans les rencontres jusqu'à présent. @TAO : je ne sais pas si c'est inconvenant mais ça ne me dérange absolument pas en tout cas Le fait est que je pars avec des potes en Espagne à la Toussaint, et que j'aimerais glaner encore quelques heures de cours avant de me lancer dans la compét'. Idem en janvier, je pars 4 semaines à l'étranger, donc pas de tennis. Merci encore pour vos retours, ça motive de mettre noir sur blanc son programme et ses envies quelque part ! Miyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 @ avec plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 J'y suis que depuis cette année donc je sais pas si c'est bien organisé, et le niveau. Je peux juste dire les surfaces, béton poreux et quick. Inscriptions auprès de Christophe Le Club où j'ai appris à jouer au tennis !! C'est la première année du tournoi puisque le deuxième court couvert vient d'être inauguré cette année. Au niveau surface des courts couverts, il y a un Quick et une résine très rapide, mais avantage, les deux salles sont chauffées... Et Christophe est plutôt très cool comme JA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 Le Club où j'ai appris à jouer au tennis !! rrâh que d'émotions http://www.cheny.net/plus/madeleines_proust.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michtrax Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 salut Miyo Perso j’ai commencer les tournoi après 2 mois d'entrainement et ceux sans cours particulier. Je perd mon 1er match au tie break donc tout est possible Tu peux aussi bien tomber contre une personne qui débute que contre un fou furieux !!! Un petit conseil n'essaye pas de mettre le point gagnant de suite. Pour passer les 1ers tour le but est juste de pousser l'autre à faire faute avant toi Après tout ne sera pas simple tu verra il y a le stress l'envie de bien faire le fait de passer à coté mais on apprend bcp sur sois qd on est seul sur un court !! Il y a aussi un autre point que je voulait soulevez avec toi : renseigne toi si il y a une consolante à tes tournoi La consolante est un nouveau tableau avec toutes les personnes qui ont perdu au 1er tour généralement c'est limité à 30/4 Voila je te souhaite bon courage pour la suite et bon jeu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 @Michtrax : je n'avais jamais pensé aux consolantes mais c'est une très bonne idée ! Par contre les matchs sont homologués ? J'en ai souvent vu en sports collectifs et c'était plus pour le fun qu'autre chose. Mais l'idée me plait Premier match à Sucy le 09/11 (si je pense enfin à m'inscrire), je vais demander au JA si une consolante est prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Oui, les matchs en consolante sont homologués mais les tournois ne sont pas obligés d'en faire, tu peux toujours demander quand tu t'inscriras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 @Michtrax : je n'avais jamais pensé aux consolantes mais c'est une très bonne idée ! Par contre les matchs sont homologués ? J'en ai souvent vu en sports collectifs et c'était plus pour le fun qu'autre chose. Mais l'idée me plait Premier match à Sucy le 09/11 (si je pense enfin à m'inscrire), je vais demander au JA si une consolante est prévue. Si je pense au bon tournoi pour Sucy, oublie la consolante. Si c'est celui auquel je pense, j'avais envoyé mon inscription pour Novembre à la mi-octobre et je n'ai pas été pris (enfin si, en remplacement, en Mars...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michtrax Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 @Michtrax : je n'avais jamais pensé aux consolantes mais c'est une très bonne idée ! Par contre les matchs sont homologués ? J'en ai souvent vu en sports collectifs et c'était plus pour le fun qu'autre chose. Mais l'idée me plait Perso sur tous les tournois que j’ai fais cette saison (8) il y en a qu'une qui n’était pas homologuée donc c des match a prendre également au sérieux Par contre perso moi je m'inscris au tournoi par mail en demandant une confirmation de bonne réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 Si je pense au bon tournoi pour Sucy, oublie la consolante. Si c'est celui auquel je pense, j'avais envoyé mon inscription pour Novembre à la mi-octobre et je n'ai pas été pris (enfin si, en remplacement, en Mars...) Voici le tournoi en question : 2012 - VAL DE MARNE (94)- TENNIS CLUB DE SAINT MAUR - TROPHEE TENNIS ETUDES - 94370 SUCY EN BRIE du 09/11/11 au 25/11/11. Est-ce le tournoi dont tu parlais ? J'espère qu'ils ne t'ont pas débité le chèque s'il t'ont fait jouer en mars au lieu du tournoi souhaité... Perso sur tous les tournois que j’ai fais cette saison (8) il y en a qu'une qui n’était pas homologuée donc c des match a prendre également au sérieux Par contre perso moi je m'inscris au tournoi par mail en demandant une confirmation de bonne réception Bonne idée, je note ! Par contre, en moyenne on est prévenus combien de temps à l'avance qu'on est retenus ? Et il faut s'inscrire combien de temps avant le début du tournoi, idéalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) October 14, 2011 Voici le tournoi en question : 2012 - VAL DE MARNE (94)- TENNIS CLUB DE SAINT MAUR - TROPHEE TENNIS ETUDES - 94370 SUCY EN BRIE du 09/11/11 au 25/11/11. Est-ce le tournoi dont tu parlais ? J'espère qu'ils ne t'ont pas débité le chèque s'il t'ont fait jouer en mars au lieu du tournoi souhaité... Bonne idée, je note ! Par contre, en moyenne on est prévenus combien de temps à l'avance qu'on est retenus ? Et il faut s'inscrire combien de temps avant le début du tournoi, idéalement ? UN trophée tennis études, t'es sûr que c'est open pour tous les adultes ? On dirait l'intitulé d'un tournoi jeunes. Pour l'inscriprition, tu peux appeler le juge arbitre pour confirmer, et sinon t'es appelé entre 1 semaines et 2 jours avant ton match pour avoir l'heure exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michtrax Signaler ce message Posté(e) October 14, 2011 Par contre, en moyenne on est prévenus combien de temps à l'avance qu'on est retenus ? Et il faut s'inscrire combien de temps avant le début du tournoi, idéalement ? Perso ici on est prévenu 48h avant le jour de son match Perso je m'inscris toujours 1 semaine avant la date butoir comme ça ça permet au juges arbitre de te confirmer ton inscription et de ne pas stresser pour savoir si tu es inscrit ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 14, 2011 En région parisienne, les délais d'inscription sont bcp plus longs d'après les retours des classimiens qu'on a (on parle parfois d'un ou deux mois ...) Sinon, on est prévenu entre 24h et 48h avant mais normalement, c'est au joueur de se renseigner sur sa convocation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 14, 2011 En région parisienne, les délais d'inscription sont bcp plus longs d'après les retours des classimiens qu'on a (on parle parfois d'un ou deux mois ...) Sinon, on est prévenu entre 24h et 48h avant mais normalement, c'est au joueur de se renseigner sur sa convocation les délais sont longs en IDF surtout l'Hiver (à partir de décembre dans le 78). Car peu de club bloque leurs terrains couverts (quand ils en ont) sur 2-3 semaines à un moment ou ce sont les premiers mois des entrainements (jeune, adultes, compet'), il peut y avoir aussi des matchs par équipes (+ de 35 ans, coupe carenne...). Bref, organiser un tournoi en hivers hors période scolaire, c'est très compliqué. Pour le tournoi des Mureaux, sans voiture, oublie l'idée. La gare n'est pas "juste" à coté, y'a même moyen de se faire dépouiller le soir un peu tard... (ca serait pas de bol, mais bon). Et c'est de la TB indoor, sèche, glissante, rapide...brrr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) November 9, 2011 Bon, premier match et première défaite. Je perds 6-2 7-6 contre un jeune en sport études qui avait pour niveau 30/3 alors que je suis N/C. 2h de jeu pour 2 sets. C'est un peu frustrant car je me dis que j'aurais pu marquer des points si j'avais joué contre un mec réellement N/C, mais apparemment ça arrive souvent donc je ne vais pas me plaindre. D'autant qu'il était sympa et que je n'ai pas si mal joué que ça malgré la différence supposée de niveau. Premier set je le regarde un peu jouer, je ne frappe pas assez mes balles et mes services. Il a un break d'avance, je ne suis pas loin de le débreaker mais il tient et me prend mon dernier service. Deuxième set, je mène 2-0 puis 5-2 service à suivre, on va à l'égalité et je joue petit bras, je remets plein centre dans le carré de service pour éviter la faute. Idem à 5-4 où j'ai une balle de set et où il se met à bien frapper la balle. Tie-break, je mène tout du long, puis 5-4 avec deux services à suivre où je joue assez mal (là encore, petit bras et il me punit), et il remporte le tie-break et le match à sa première occasion. C'est dommage car physiquement il baissait et il m'a dit lui-même à la fin du match que s'il y avait eu un troisième set, je l'aurais sûrement gagné. Du coup je suis partagé entre les déceptions : 2h de match et 5h dans l'aprèm (entre l'aller / retour, l'attente et le match) pour aucun point marqué alors qu'il était prenable, sans compter le prix un peu excessif (27 € + 7 € pour le transport). Et le positif, j'ai joué un match correct, j'ai vu mes points faibles (que je connaissais déjà ) et je n'étais pas si loin que ça. Bref, prochain tournoi s'il n'est pas trop tard pour m'inscrire, Le Bourget dans une semaine. Sinon ce sera le 30/11. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 9, 2011 Je perds 6-2 7-6 contre un jeune en sport études qui avait pour niveau 30/3 alors que je suis N/C. 2h de jeu pour 2 sets. :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) November 9, 2011 Qu'est-ce qui te choque Denebola ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 Salut, dis voir le tournoi de "Sucy" dont tu parles, c'est un tournoi à Saint Maur sur de la terre battue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 Qu'est-ce qui te choque Denebola ? le sport étude à 30/3... je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais c'est juste choquant d'avoir intégré un jeune à un classement aussi faible dans une structure aménagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orm Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 le sport étude à 30/3... je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais c'est juste choquant d'avoir intégré un jeune à un classement aussi faible dans une structure aménagée. il est peut-être en sport-étude natation ou judo, pratiquant le tennis en loisir, parce que sinon 30/3 à 16 ou 18 ans c'est effectivement léger :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 Salut, dis voir le tournoi de "Sucy" dont tu parles, c'est un tournoi à Saint Maur sur de la terre battue? Oui, c'est celui-là C'est un tournoi récurrent d'ailleurs, je me suis inscrits au prochain. le sport étude à 30/3... je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais c'est juste choquant d'avoir intégré un jeune à un classement aussi faible dans une structure aménagée. il est peut-être en sport-étude natation ou judo, pratiquant le tennis en loisir, parce que sinon 30/3 à 16 ou 18 ans c'est effectivement léger :-) C'est un sport études, pas un pôle excellence hein ) Ce n'était d'ailleurs pas le seul, il y avait plein de jeunes de 15 à 17 ans qui avaient un niveau N/C à 30. En fait le tournoi est ouvert à tout le monde, mais il y a 60% de jeunes qui viennent faire leurs armes. Je suppose qu'il y a sur ce forum des joueurs en sport études là-bas, y'a pas 36 sport études en Île-de-France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 C'est un sport études, pas un pôle excellence hein ) Ce n'était d'ailleurs pas le seul, il y avait plein de jeunes de 15 à 17 ans qui avaient un niveau N/C à 30. En fait le tournoi est ouvert à tout le monde, mais il y a 60% de jeunes qui viennent faire leurs armes. Je suppose qu'il y a sur ce forum des joueurs en sport études là-bas, y'a pas 36 sport études en Île-de-France Des sections à horaires aménagées dans les collèges, il y en a pas mal en IDF. Il y a en a aussi dans certains établissements privés désormais. C'est peu être aussi un club où une structure d'entraînement s'est montée...ce qui expliquerait le nombre d'enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 Oui, c'est celui-là C'est un tournoi récurrent d'ailleurs, je me suis inscrits au prochain. Oki doki ... Méfie toi, il y a des courts qui sont des vrais cailloux la-bas ... Sinon, l'ambiance "jeunes qui n'en veulent" est plutôt agréable je trouve (ou amusant selon le contexte) Je compte le faire normalement en fin décembre (mon seul tournoi sur terre) ... je changerais après février mais il m'avait bien amusé, surtout l'ambiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miyo Signaler ce message Posté(e) November 10, 2011 Je crois que c'est le site du club : http://www.sportsetudesdeparis.fr/tennis-club-de-saint-maur.html. D'ailleurs le club a quelques gros joueurs (le meilleur est -15 je crois, son classement était affiché dans le hall). Et un 0 s'entrainait à côté de moi pendant le match. Rakoto, le terrain est un peu étonnant je trouve. Pas désagréable, mais on voit mal les lignes et les rebonds sont parfois trompeurs. C'est bien de l'avoir fait une fois, car ça surprend au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites