Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

pour Oter tout doute, si tant est qu'il y en ai encore.

Voici une réponse de tennispro reçue ce jour :

Bonjour

Le DW professionnel que nous proposons est bien le poly plasma de sigmun pro de couleur orange.

Nous le proposons dans les mêmes jauges sauf 1.18.

Matériel disponible de suite , livrable sous 48 h

Salutations cordiales Mr xxxxxxx TENNISPRO

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma raquette à 24 kg montants et travers (exactement comme pour le shark)

Pour ta question sur les différentes tensions à appliquer entre les mono et les polyester, je suis d'accord avec toi à la base mais franchement, le poly plasma n'a rien à voir avec un poly habituel. La preuve : on le compare tous à des monos de type kirschbaum turbo touch ou shark.

Moi, en tant qu'utilisateur du Babolat duralast, un pure polyester des familles, je ne les classerais absolument pas dans la même famille.

D'où mon choix de le considerer plutôt comme un mono lorsque je veux le corder. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cordé ma raquette à 24 kg montants et travers (exactement comme pour le shark)

Pour ta question sur les différentes tensions à appliquer entre les mono et les polyester, je suis d'accord avec toi à la base mais franchement, le poly plasma n'a rien à voir avec un poly habituel. La preuve : on le compare tous à des monos de type kirschbaum turbo touch ou shark.

Moi, en tant qu'utilisateur du Babolat duralast, un pure polyester des familles, je ne les classerais absolument pas dans la même famille.

D'où mon choix de le considerer plutôt comme un mono lorsque je veux le corder. :lol:

@ Soulpower,

Très intéressant, par curiosité, quelles sont des jauges de chacun de ces cordages? Comme les Sharks sont 1,20/1,25/1,30/1,35 et les Poly Plasmas sont 1,18/1,23/1,28/1,33 ils n'ont forcement pas la même jauge.

Tes commentaires sur la différence sur un basis poly et un mono hi-tech sont corrects et je te confirme que le Poly Plasma est dans la séconde catégorie.

Merci de tes propos qui ont été claires et très pertinents. Bravo. :bravo::bravo:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est ultra tolerant et quand tu verras sa durabilité alors tu seras aux anges

tu joues avec quoi comme raquette? 18 ou 16 montant?

Je koue avec une volkl catapult 10, 16 montants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D merci rodgeur mais j'avais posé la question a soulpower suite a son test avec le poly plasma.

Merci jaycee pour tout les bons points que tu nous donnes :P , ca nous fait tres chaud au coeur :lol: , bientot tu vas nous dire que le poly plasma est le meilleur cordage meme comparé aux cordages de chez wt :lol: (je plaisante biensure et je sais que c'est ton gagne pain et qu'il faut en vendre coute que coute contrairement a nous tous avec notre pauvre poly plasma completement désinteré...)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Soulpower,

Très intéressant, par curiosité, quelles sont des jauges de chacun de ces cordages? Comme les Sharks sont 1,20/1,25/1,30/1,35 et les Poly Plasmas sont 1,18/1,23/1,28/1,33 ils n'ont forcement pas la même jauge.

Tes commentaires sur la différence sur un basis poly et un mono hi-tech sont corrects et je te confirme que le Poly Plasma est dans la séconde catégorie.

Merci de tes propos qui ont été claires et très pertinents. Bravo. :bravo::bravo:

JC B)

Salut Jaycee,

pour répondre à ta question, je te dirais que pour le poly plasma, j'ai choisi une jauge 1.28 et que pour le Shark, je joue avec une jauge 1.25. voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D  merci rodgeur mais j'avais posé la question a soulpower suite a son test avec le poly plasma.

Merci jaycee pour tout les bons points que tu nous donnes  :P , ca nous fait tres chaud au coeur  :lol: , bientot tu vas nous dire que le poly plasma est le meilleur cordage meme comparé aux cordages de chez wt  :rolleyes: (je plaisante biensure et je sais que c'est ton gagne pain et qu'il faut en vendre coute que coute contrairement a nous tous avec notre pauvre poly plasma completement désinteré...)

excuse moi krystof, j'avais faillit te répondre hier soir mais comme rodgeur, j'avais cru que la question lui était adressée :D

Alors je joue avec une Tfeel 305, raquette avec 16 montants et 19 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux commander ou un pack test de "vrai" poly plasma sur le net svp ? Lien FR :) Merci.

UP merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP merci :)

pour Oter tout doute, si tant est qu'il y en ai encore.

Voici une réponse de tennispro reçue ce jour :

Bonjour

Le DW professionnel que nous proposons est bien le poly plasma de sigmun pro de couleur orange.

Nous le proposons dans les mêmes jauges sauf 1.18.

Matériel disponible de suite , livrable sous 48 h

Salutations cordiales  Mr xxxxxxx TENNISPRO

Demande à monsieur xxxxxxx

J'aurais une ptite idée sinon:

Comme il s'agit bcp de donner ses impressions de test etc.. ça pourrait etre cool d'avoir sur la première page du thread un post qui recense toutes les config testées (raquette, nb montants/trav, surf tamis, gauge, tension, ...) avec qq coms

Moi j'ai un post et ça me dérange pas de le faire, mais il est tout en bas... donc je soumets l'idée aussi à ceux qui sont plus haut. De façon plus générale, ça peut être cool d'avoir ça pour chaque cordage fashion qui a son topic. :P:)

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaycee,

pour répondre à ta question, je te dirais que pour le poly plasma, j'ai choisi une jauge 1.28 et que pour le Shark, je joue avec une jauge 1.25. voilà  :D

Salut Soulpower,

Je pense que le Shark est un peu trop tendu pour comparer les 2 cordages, étant plus fin ce sera mieux de baisser un demi kg, voir 1kg par rapport à la tension du Poly Plasma, si tu peux faire ceci les résultats en puissance seront plus comparables. :rolleyes:

A toi de voir, si tu veux un Shark en 1,25mm pour faire l'essai, il suffit de le me dire, il sera envoyer de suite. ;)

Merci encore,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cordé ma raquette à 24 kg montants et travers (exactement comme pour le shark)

PS : je n'ai pas baissé mes tensions.

Au contraire, je les ai augmentées ...

Je les ai peut-être augmentées un peu trop : là, j'ai fait corder à 25kg et c'est un peu raide pour un poly/mono (ou monopoly, comme on veut ...) sur une 18/20, en tous cas pour moi.

Je pense que mon point d'équilibre entre puissance et contrôle est plutôt à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent sur le forum, on l'a tous cordé tout seul mais il parait qu'il marche bien en hybride aussi :D

@grandcase, t'as plutôt raison de ne pas insister avec une tension trop forte pour ton bras (c'est d'ailleurs un conseil valable pour tous le monde)

Sur un mono et sans doute sur ce poly high tech aussi, 1 kg de plus ou de moins, ça peut vraiment couter cher au final en terme de blessure.

Tu semblais te sentir très bien à 24 kg. Parfois, il ne faut pas chercher à améliorer des règlages qui à la base nous conviennent.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un mono et sans doute sur ce poly high tech aussi, 1 kg de plus ou de moins, ça peut vraiment couter cher au final en terme de blessure.

Tu semblais te sentir très bien à 24 kg. Parfois, il ne faut pas chercher à améliorer des règlages qui à la base nous conviennent.

Tu as raison de chez raison ! Quand ça convient bien, c'est que ça convient bien ! :D

Du coup, j'ai niqué 2 cordages ! :w00t: Heureusement que j'ai 2 bobines d'avance ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait tes stocks, toi :D

T'as bien raison. Quand on aime... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a qu'à regarder les jauges.... (1.23 1.28 1.33).

même couleur, même concept. Hmmm... maintenant, peut être que Sigmun a fait des petits sans le savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "ces cordes produiront un effet foudroyant dans la scène tennis Suisse"

C'est de l'argument commercial ou c'est de l'argument commercial ?? :w00t:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C surtout une très mauvaise traduction je crois.

Tout le reste du site est ainsi (en plus d'être à la gloire de Fed, mais bon, ça... je sais pas si ce dernier est au courant de l'usage que l'on fait de son image ainsi...)

:)

Vrai ou faux poliplasma ??? :whistling:

( quelle conversion entre les fr suisse et les euros ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c du polioplasma, attention c pas pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme prévu, j'ai reçu le power plasma de pro's pro (prix incroyable, livré à domicilé pour 38€ :blink: ) Je prépare donc une comparaison entre le power plasma 1.28 et le signum pro poly plasma 1.28 à la même tension. Par la suite, je ferais une comparaison détaillée avec le Shark 1.25 de Wave tennis. Je ferais ça d'ici à peu près 2 semaines sans doute (il faut tester sur une longue période pour la durabilité et la tenue de tension qui sont les points forts de ces 3 cordages)

Mais en avant goût, j'ai joué hier avec le pro's pro et le signum pro et franchement, les sensations sont très très très très très proches.

A corder, le pro's pro est moins agréable mais sur le terrain c'est kif kif dans les 2 premières heures (si je dois dire que j'en ai préféré un, je prendrais même le pro's pro pour son accroche très légèrement meilleure :D mais ça se discute)

Pour être plus logique aussi, j'ai passé à mon adversaire mes 2 raquettes cordées avec ces 2 différents cordages en lui suggérant de me dire ce qu'il en pensait.

Il a adoré jouer avec les 2 mais n'a remarqué aucune différence entre eux, me prenant même pour un bouffon lorsque je lui ai dit que c'était 2 cordages différents :lol:

C'est pas grave. C'est un ami et le bouffon va devoir lui corder ses raquettes avec le pro's pro dès cet après midi :lol:

En clair, dans un premier temps, comme l'avait dit Jaycee, ce sont de toutes façons 2 excellents cordages et de bons investissements. Là dessus, aucun doute.

Maintenant, on va voir sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

J'ai commandé chez tennispro le dw professionnal , ils disent de le corder deux kg au dessous de la tension habituelle ; vous savez pourquoi changer la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé chez tennispro le dw professionnal , ils disent de le corder deux kg au dessous de la tension habituelle ; vous savez pourquoi changer la tension ?

parce que les tensions de référence sont toujours données par rapport a un nylon, et que le DW professionnel (alias poly plasma de signum pro...) est un cordage mono, et qu'il faut baisser la tension de 2 kilos (voire 3) pour retrouver la même sensation a la frappe entre un multi filament et un mono filament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×