Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

@Adem,

C'est vrai, mais juste devant le Poly Plasma 1,18mm qui se trouve en 3ème place, ou encore le Poly Plasma en 1,28mm en 15ème place, ceci est donc un peu mieux classé que la 16ème place pour le "String of the Year 2004". :lol:

Le Wave GOLD à la 6ème place est aussi une belle récompense pour un cordage aussi polyvalent. :)

Tu remaqueras que le meilleur cordage est le boyau naturel Babolat VS Power 17 (1,25mm), mais le VS Team 17 (même cordage mais un peu moins cher) ne se trouve qu'à la 9ème place. Les cordages synthétiques, surtout les nouveaux monos sont vraiment au plus haut niveau. :rolleyes:

JC B)

excuses moi jaycee mais quand il n'y a que 5 personnes qui notent un cordage on ne peut pas appeler ca un test revelateur du moins c'est pas du tout honnete de le faire passer ainsi...

Regardes le nombre d'évaluation de kirshbaum, head ou luxilon c'est bcp + que 5 notations...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi jaycee mais quand il n'y a que 5 personnes qui notent un cordage on ne peut pas appeler ca un test revelateur du moins c'est pas du tout honnete de le faire passer ainsi...

Regardes le nombre d'évaluation de kirshbaum, head ou luxilon c'est bcp + que 5 notations...

@ Kryztof,

Entièrement d'accord avec toi, et les 2 cordages Poly Plasma ont 8 avis chacun. Mes propos ne sont pas là pour disputé les résultats de l'élection du cordage de l'année par Tennis Magazine en Allemagne, mais simplement faire référence au StringForum.net et leur "String of the Year Award". Un total de 36 personnes ont voté, ils n'ont pas fourni les résultats des tests, mais simplement voté pour le cordage de l'année. Le cordage gagnante à reçu environ 12 votes, le Poly Plasma à reçu 2 votes et le Wave Power 1 vote . . . Pas forcement des résultats fiables. :blink:

Comme le sérieux de ce Forum est avancé (et je suis d'accord avec ça) j'ai proposé le classement dans le catégorie "Overall" avec un minimum de 5 tests. Ceci par simple curiosité, moi même j'ai découvert les places occupées par le Wave Power et le Gold, par rapport aux Poly Plasmas en 1,18 et 1,28mm.

Donc à comparer 2 cordages avec 5 tests avec 2 cordages avec 8 tests sera de comparer ce qui est comparable, la crédibilité relative d'un cordage avec plus de 30 tests n'est pas comparable, c'est évident. C'est aussi pourquoi mon seul commentaire est :

Quote : Il est assez facile de comparer ce qui est comparable. :whistling: Unquote

J'aurais indiqué les résultats de ce tableau quelque soit les résultats des cordages WT, mais voila, en plus ils sont bien notés, alors, pourquoi pas le signaler? :unsure:

Merci pour ton avis sur le Poly Plasma et le Power Plasma, il me semble que nous sommes assez souvent en accord entre nous, mais voila, c'est aussi le principe d'honnêteté intellectuelle. :lol:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaycee pour cette mise au point sur le poly plasma...

Je rappelle quand même qu'on t'a méchament reproché ses derniers temps de ne vouloir que vendre tes cordages.

Là tu nous donnes un avis très positif sur un cordage que tu ne fabriques même pas.

t'es complètement fou ou quoi ? Ou alors t'es un vrai passionné, ça alors ?

Je trouve la démarche honnête, sincère et droite.

Loin de l'image que certains veulent donner de toi sur ce Forum.

Je ne parle pas d'Adem qui en a fait des tonnes et qui continu d'ailleurs par un post à la con qui n'a rien à faire ici.

Bon pour faire avancer le schmilblick.

Hier j'étais à Decath, pas de traces de bobines BDE. C'est bien dommage, n'est pas parisien qui veut...

Mais je pense qu'il y a moyen de le commander chez eux, même si chaque decathlon a une politique commerciale propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi, et les 2 cordages Poly Plasma ont 8 avis chacun. Mes propos ne sont pas là pour disputé les résultats de l'élection du cordage de l'année par Tennis Magazine en Allemagne, mais simplement faire référence au StringForum.net et leur "String of the Year Award". Un total de 36 personnes ont voté, ils n'ont pas fourni les résultats des tests, mais simplement voté pour le cordage de l'année. Le cordage gagnante à reçu environ 12 votes, le Poly Plasma à reçu 2 votes et le Wave Power 1 vote . . . Pas forcement des résultats fiables.  :blink:

Comme le sérieux de ce Forum est avancé (et je suis d'accord avec ça) j'ai proposé le classement dans le catégorie "Overall" avec un minimum de 5 tests. Ceci par simple curiosité, moi même j'ai découvert les places occupées par le Wave Power et le Gold, par rapport aux Poly Plasmas en 1,18 et 1,28mm.

Donc à comparer 2 cordages avec 5 tests avec 2 cordages avec 8 tests sera de comparer ce qui est comparable, la crédibilité relative d'un cordage avec plus de 30 tests n'est pas comparable, c'est évident. C'est aussi pourquoi mon seul commentaire est :

Quote : Il est assez facile de comparer ce qui est comparable. :whistling: Unquote

J'aurais indiqué les résultats de ce tableau quelque soit les résultats des cordages WT, mais voila, en plus ils sont bien notés, alors, pourquoi pas le signaler? :unsure: 

Puisque tu fais un comparaison dirrecte avec le poly plasma, tu peux me dire combien coute une bobine wave power 200m ou pure power 200m pour voir si on peut les comparer?

Parceque je rapelle qu'une bobine signum poly plasma coute 59€ 200m...et que j'ai pas les moyens de mettre 150 ou 180€ dans une bobine.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JayCee pour cette mise au point sur le poly plasma...

t'es complètement fou ou quoi ?

Ou alors t'es un vrai passionné, ça alors ?

Je trouve la démarche honnête, sincère et droite.

Je ne parle pas d'Adem qui en a fait des tonnes et qui continu d'ailleurs par un post à la con qui n'a rien à faire ici.

@Rico,

Merci JayCee pour cette mise au point sur le poly plasma... C’était nécessaire, donc je l'ai fait. :whistling:

t'es complètement fou ou quoi ? Pas forcement. :w00t:

Ou alors t'es un vrai passionné, ça alors ? Certainement. :lol:

Je trouve la démarche honnête, sincère et droite. Merci, moi aussi. B)

Par contre avec tes commentaires adressées à Adem je ne suis pas d'accord. Il n'y a rien qui justifie de lui faire des rapproches aussi sévères. Dès fois il met une couche de trop, et peut être qu'il a une tendance à troller n'est pas une exagération, mais il n'est pas le seul à faire ça. Il a toujours donné des conseils bien fondé, mais souvent en poussant trop fort sur le WT. Mais, à sa défense, lui aussi est un passionné. :P

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des discussions passionnées et c'est génial.

Mais franchement restez cool, nous sommes tous ici cinglés de tennis et la vie est trop courte pour perdre du temps dans des querelles bébêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici encore un exemple de la différence entre l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle, et quelqu'un qui veut bien faire croire qu'il sait de quoi il parle.

Edifiant . . . :stuart:

je comprends plus JayCee : sur ce test sérieux effectué sur + de 150 cordages sur le circuit, on trouve le wave power de chez Wave Tennis en 2ème position, 2ème meilleur cordage sur le marché, devant tous les Luxilon, alors qu'en lisant certains posts ici, j'avais cru comprendre que Wave Tennis était de la merde...

Vous êtes vraiment fatigants de chez fatigants, les gars.

On peut vraiment et sérieusement arrêter, oui ou non ?

JayCee, je te prends pour quelqu'un d'intelligent et tu as dit que tu ne voulais pas ennuyer les Classimiens ...

Tu me donnes **beaucoup** trop d'importance en voulant à tout prix démontrer que je ne dis que des âneries. C'est gentil, dans un sens, mais mon avis n'a **jamais** eu valeur d'expertise.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me dire combien coute une bobine wave power 200m ou pure power pour voir si on peut comparer les prix?

Parceque je rapelle qu'une bobine signum poly plasma coute 59€ 200m...

@ Kryztof,

Bien vu, le Wave Power n'est disponible qu'en pack de 10 cordages à 85€ et le Pure Power à 75€ les 10, mais par 2 bobines de 200m. (White Shark 1,20 + 1,25) à 95€ pièce, ça fais moins cher, et bcp plus cher que le Poly Plasma.

Dans la gamme Wave Tennis le SHARK est le cordage le plus comparable avec le Poly Plasma, il est disponible en 4 jauges (1,20 - 1,25 - 1,30 et 1,35mm) et vendu à 65 euros la bobine, par contre la couleur est gris/argent. :D

Ce cordage à un excellent contrôle, les cordes ne bougent pas dans le tamis, il conserve la tension vraiment très bien, mais il manque de la puissance, surtout en jauges 1,30 et 1,35mm. Ce ne te semble pas similaire à une autre cordage sur le marché, vendu au même prix? :blink:

Mais ça c'est une autre histoire. ;)

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre avec tes commentaires adressées à Adem je ne suis pas d'accord. Il n'y a rien qui justifie de lui faire des rapproches aussi sévères. Dès fois il met une couche de trop, et peut être qu'il a une tendance à troller n'est pas une exagération, mais il n'est pas le seul à faire ça. Il a toujours donné des conseils bien fondé, mais souvent en poussant trop fort sur le WT. Mais, à sa défense, lui aussi est un passionné. :P

JC B)

:cry: putain JayCee, je suis ému, merci :comehere: :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kryztof,

Bien vu, le Wave Power n'est disponible qu'en pack de 10 cordages à 85€ et le Pure Power à 75€ les 10, mais par 2 bobines de 200m. (White Shark 1,20 + 1,25) à 95€ pièce, ça fais moins cher, et bcp plus cher que le Poly Plasma.

Dans la gamme Wave Tennis le SHARK est le cordage le plus comparable avec le Poly Plasma, il est disponible en 4 jauges (1,20 - 1,25 - 1,30 et 1,35mm) et vendu à 65 euros la bobine, par contre la couleur est gris/argent. :D

Ce cordage à un excellent contrôle, les cordes ne bougent pas dans le tamis, il conserve la tension vraiment très bien, mais il manque de la puissance, surtout en jauges 1,30 et 1,35mm. Ce ne te semble pas similaire à une autre cordage sur le marché, vendu au même prix? :blink:

Mais ça c'est une autre histoire. ;)

JC B)

je veux bien te croire jaycee mais puisque tu as commencer avec les comparaisons sur stringforum.net ou se trouve le fameux Shark gris?

http://www.stringforum.net/stringsearch.ph...bew=5&details=1

Parceque je pense que le poly plasma n'est pas comparable a aucun autre cordage pour le moment.

Je voudrai aussi ajouter que j'apprecie GrandCase et ses observations sur le monde du tennis et son tres grand sens de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, le Wave Power n'est disponible qu'en pack de 10 cordages à 85€ et le Pure Power à 75€ les 10, mais par 2 bobines de 200m. (White Shark 1,20 + 1,25) à 95€ pièce, ça fais moins cher, et bcp plus cher que le Poly Plasma.

Dans la gamme Wave Tennis le SHARK est le cordage le plus comparable avec le Poly Plasma, il est disponible en 4 jauges (1,20 - 1,25 - 1,30 et 1,35mm) et vendu à 65 euros la bobine, par contre la couleur est gris/argent. :D

Ce cordage à un excellent contrôle, les cordes ne bougent pas dans le tamis, il conserve la tension vraiment très bien, mais il manque de la puissance, surtout en jauges 1,30 et 1,35mm. Ce ne te semble pas similaire à une autre cordage sur le marché, vendu au même prix? :blink:

Mais ça c'est une autre histoire. ;)

et allez hop un pti cou de recup! sa peut pas faire demal

Modifié par timoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai aussi ajouter que j'apprecie GrandCase et ses observations sur le monde du tennis et son tres grand sens de l'humour.

@ Kryztof,

Mais moi aussi, je adore son sens d’humour, sec mais bon, car sans lui le Forum ne sera pas aussi intéressant. Si il n'y pas au moins deux qui en renvoyant la balle font un jeu, on ne s'amuse plus, ici il y a beaucoup de participants, mais sans la réactivité de Grandcase, l'intérêt tombe très rapidement. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant BDE, désolé tu te trompes (eh oui). Voici la photo ci-dessous du produit saumoné qui n'est PAS un Poly Plasma :

bde.jpg

Sur le catalogue papier de Sportsystem, il est même indiqué comme étant un synthetic gut.

Concernant Escape, j'ai demandé leur autorisation avant de diffuser cette information sur le forum et j'ai envoyé un mail à Angelo pour le prévenir de mon post dans ce sens. A priori, c'est davantage SON avis sur la question qui m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc sur lequel je voudrais revenir : depuis que j'utilise le Plasma, je n'ai plus **aucune** douleur au coude alors que j'avais un bon début de tennis elbow qui m'emm... depuis plusieurs mois. Idem pour mon poignet : je garde encore une certaine fragilité mais la douleur a très considérablement diminué, au point que je n'y pense même plus en jouant.

Voilà. Je l'ai dit 1 fois ou 2 mais c'est passé un peu inaperçu et je trouve que c'est important. Je n'ai rien changé d'autre que mon cordage : mêmes raquettes, même poids, même équilibre ...

PS : je n'ai pas baissé mes tensions.

Au contraire, je les ai augmentées depuis que je n'ai plus mal.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander sur Pro's pro une bobine de power plasma, à ce prix là l'essai mérite d'être tenté.

J'en ai profité pour commander des surgrips.

A la réception de ferai un topic concernant ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste un truc sur lequel je voudrais revenir : depuis que j'utilise le Plasma, je n'ai plus **aucune** douleur au coude alors que j'avais un bon début de tennis elbow qui m'emm... depuis plusieurs mois. Idem pour mon poignet : je garde encore une certaine fragilité mais la douleur a très considérablement diminué, au point que je n'y pense même plus en jouant.

Voilà. Je l'ai dit 1 fois ou 2 mais c'est passé un peu inaperçu et je trouve que c'est important. Je n'ai rien changé d'autre que mon cordage : mêmes raquettes, même poids, même équilibre ...

PS : je n'ai pas baissé mes tensions.

Au contraire, je les ai augmentées depuis que je n'ai plus mal.

Ha bon, je croyais que t'avais changé tes raquettes pour des lm prestige il n'y a pas si longtemps. :blink:

Je pense justement que le poids équilibre de la raquette est particulièrement important à considérer pour les problèmes de tennis elbow.

une raquette légère et équilibrée en tête il n' y a rien de pire.

Peut être que tes prestiges justement sont plus équilibrées en manche que tes anciennes...c'était quoi déjà, rossignol ?

et puis quelque soit le cordage, c'est quand même le cadre qui transmet les vibrations non ?

En fait, c'est une histoire d'équilibre entre raquette / cordage / tension

Si tu as trouvé ton équilibre, alors bravo et tant mieux.

Je reste persuadé que le pire serait :

Raquette grand tamis, ultra légère, poids très en tête (limite on rajoute du plomb car c'est trop leger justement) cordage bien raide (genre pro hurricane) et bien tendu aussi pour limiter la puissance (genre entre 28 eet 33 kg).

Tu vois le genre ? :dur:

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble pas a la raquette de moya customisé ca? :P

Moi sur mes i.prestige j'ai mis un grip en cuir qui me rajoutte 15gr dans le manche +un surgrip et c'est parfait comme equilibre et comme le dit GrandCase le polyplasma et ultra confortable, jamais eu de douleur au coude,poignée, epaule...

Le reve quoi.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon, je croyais que t'avais changé tes raquettes pour des lm prestige il n'y a pas si longtemps.

Rico, sois gentil, arrête de reprendre tous mes posts pour rectifier le bien fondé de ce que j'avance.

1) j'utilise les Prestige depuis plusieurs mois AVEC des douleurs au coude. Depuis que j'ai mis du Plasma dessus, c'est à dire depuis quelques semaines, je n'ai PLUS cette même douleur => le cordage est le seul paramètre quii ait changé.

2) Je n'attaque **rien** ni **personne** dans ce post : c'est du vrai et du vécu => c'est de mon coude et de mon poignet qu'il s'agit.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico, sois gentil, arrête de reprendre tous mes posts pour rectifier le bien fondé de ce que j'avance.

1) j'utilise les Prestige depuis plusieurs mois AVEC des douleurs au coude. Depuis que j'ai mis du Plasma dessus, c'est à dire depuis quelques semaines, je n'ai PLUS cette même douleur => le cordage est le seul paramètre quii ait changé.

2) Je n'attaque **rien** ni **personne** dans ce post : c'est du vrai et du vécu => c'est de mon coude et de mon poignet qu'il s'agit.

Allons grandcase arrête de te sentir attaqué à chaque post que je fais, ok ?

T'es un peu légèrement limite gonflant de susceptibilité là ...

Je dis juste que la raquette est aussi importante que le cordage pour les douleurs de coude, et je suis certain qu'au fond tu es d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons grandcase arrête de te sentir attaqué à chaque post que je fais, ok ?

T'es un peu légèrement limite gonflant de susceptibilité là ...

Rico, tu as déjà essayé de me recadrer vendredi dernier et je t'ai répondu :

Bien repondu Grandcase !

Bon j'avoue, j'avais envie de te taquiner, mais ma foi force est de constater que tu t'en sort très bien sur ce coup là.

Allez, j'enterre la hâche de guerre ...

Tu as très clairement exprimé tes sympathies et je les respecte (enfin, pour être tout à fait sincère, disons plutôt que je m'en tape). C'est bon.

Si tu me trouves limite gonflant, sois gentil ignore moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de recevoir mon signum pro poly plasma (je mourrais d'envie de le tester celui là) et j'espère recevoir très prochainement le power plasma de pro's pro. Je vais tenter un comparatif entre les 2.

Pour l'instant, après l'avoir cordé ce matin même, dès reception, mes premières impressions sont les suivantes :

-je le trouve très beau ce cordage sur ma TFeel 305. Il a de la gueule.

- Je l'ai trouvé très facile à corder.

- A première vue, la comparaison avec le Shark de wave tennis (sans doute le meilleur cordage de leur catalogue) faite par Jaycee me semble assez justifié. Maintenant, on va voir ce que ça donne sur le terrain. Je m'entraine ce soir. ça tombe plutôt bien. :D

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, on va voir ce que ça donne sur le terrain. Je m'entraine ce soir. ça tombe plutôt bien. :D

Yo, donne-nous tes impressions ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je viens de recevoir mon signum pro poly plasma (je mourrais d'envie de le tester celui là) et j'espère recevoir très prochainement le power plasma de pro's pro. Je vais tenter un comparatif entre les 2.

Pour l'instant, après l'avoir cordé ce matin même, dès reception, mes premières impressions sont les suivantes :

-je le trouve très beau ce cordage sur ma TFeel 305. Il a de la gueule.

- Je l'ai trouvé très facile à corder.

- A première vue, la comparaison avec le Shark de wave tennis (sans doute le meilleur cordage de leur catalogue) faite par Jaycee me semble assez justifié. Maintenant, on va voir ce que ça donne sur le terrain. Je m'entraine ce soir. ça tombe plutôt bien. :D

Tu nous en diras des nouvelles !

question 1 : Où l'as tu commandé ?

question 2 : Es tu sûr que c'est le vrai de vrai ?

question 3 : peux tu nous faire une comparaison avec le shark (pour une fois ce sera neutre :whistling: ) même si un polyester et un mono c'est pas tellement comparable mais bon...

ok...je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, donne-nous tes impressions !  :)

Tu nous en diras des nouvelles !

Les grands esprits se rencontrent

:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×