Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Quand dans ton argumentaire anti wave tennis d'il y a qq semaines tu avances comme argument qu'aucun des 100 meilleurs joueurs mondiaux les utilisent, c'est dans quel but dis moi ?

Dans ce dernier post tu dis que la comparaison wt/pp n'est plus à l'ordre du jour, et tu soulignes qu'Adem va nous proposer son test. Alors là bravo, à la place d'Adem je serai ravi d'apprendre que son prochain test ne présente pas le moindre intérêt.

Si c'est ton avis, ce n'est certainement pas celui de l'ensemble des classimiens, il n'y a pas de pensée unique , c'est ce qui fait le charme de tout forum.

Maintenant, j'ai bien compris que tout avis contraire au tien t'emmerde profondément, mais désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond et de casser ton beau cordage qui est le meilleur du monde point. Si on n'est pas d'accord on dégage c'est ça ? (bel esprit de tolérance et d'ecoute)

Ce cordage a certes de belles qualités, mais il n'est pas exempt de défaut, et je trouve légitime de pouvoir le dire ici sans pour autant se faire rappeller à l'ordre par Monsieur je sais tout.

Tiens, c'est curieux comme interprétation.

Je n'attaque absolument pas Adem et ce que j'ai écrit ne veut pas en aucun cas dire qu'on se fout de son test.

Je pense par contre qu'on devrait exécuter ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais c'est un autre débat.

Peux-tu STP citer la référence d'un de mes posts qui dit que les cordages Wave Tennis sont mauvais ?

Pour terminer, sache tout de même que tu ne casses pas MON beau cordage. Si tu connaissais la profondeur intersidérale avec laquelle je me contrefiche que X ou Y l'utilise ou non, tu ne prendrais même pas la peine d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fréquentais le forum depuis plus longtemps, tu saurais qu'on peut avantageusement remplacer n'importe quel cordage du marché par un (ou plusieurs) cordage(s) de la gamme Wave Tennis. C'est même fortement conseillé.

Si tu veux obtenir des réponses qui te servent à quelque chose de la part d'authentiques passionnés STP limite-toi à leur catalogue, tu verras : ça marche beaucoup mieux.

Heu grandcase, je suis confus vraiment , j'avais pris ça pour de l'ironie à l'époque, en fait t'étais sérieux pas vrai ?

Je te fais mes plus plates excuses, vraiment je suis confus.

n'en parlons plus d'accord alors.

A krystof : je suis 15/1 . promis je vais réessayer (et certainement baisser la tension pour gagner un poil en vitesse et résistance), je suis juste un peu déçu car naïvement je m'attendais à un produit miracle, et ça m'énerve d'autant plus de lui trouver des défauts que je l'ai aimé avant même de le prendre.

J'aime bien ne pas acheter à l'improviste, me renseigner, le forum est là pour ça et c'est super.

Je reviendrais à la charge vous donner mes nouvelles impressions, les plus constructives et honnête possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fréquentais le forum depuis plus longtemps, tu saurais qu'on peut avantageusement remplacer n'importe quel cordage du marché par un (ou plusieurs) cordage(s) de la gamme Wave Tennis. C'est même fortement conseillé.

Si tu veux obtenir des réponses qui te servent à quelque chose de la part d'authentiques passionnés STP limite-toi à leur catalogue, tu verras : ça marche beaucoup mieux.

Ne me dis pas que c'est tout ce que tu as trouvé ? :)

La question était : Peux-tu STP citer la référence d'un de mes posts qui dit que les cordages Wave Tennis sont mauvais ?

Je parlais de choses un tout petit peu plus conséquentes.

Pour un mec aussi intolérant et cassant que je le suis, ça ne devrait pas être très difficile à trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regler ca par mp non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez regler ca par mp non ?  :huh:

Hypnoz, je dois reconnaitre que tu n'as pas tort.

-------------------------------------

Amusez vous bien tout le monde.

A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet : :whistling:

Qui a déjà testé les 1.23 et 1.18, pourrait on avoir un feedback dessus svp ?

Tiennent il aussi bien la tension que le 1.28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d'essayer le cordage que j'ai commandé chez escape en 1.28. Merci au passage a grandcase car je l'ai eu pour 70 euros. C'est tout simplement monstrueux. Ce cordage offre un bon controle , un tres bon rendement le tout est de trouver la bonne tension et c'est un pur bonheur. Trés facile a s'acclimater je l'ai eu la veille que je rentre en tournois et ce ne ma pas empeché de le gagner.Par contre pour avoir un bon compromis niveau tension je suis descendu a 23-24. Ah oui je tiens a souligner que j'ai du m'arreter 2 ans a cause de probleme au coude et a l'epaule, aucun materiel ne m'allait. Eh bien tout en gardant mes raquettes lourdes (330g) je tiens a dire que je n'ai plus aucunes douleurs. C'est meme un regal de caresser la balle avec cette corde dixit un pur cogneur.... bon amusement B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c est pas forcement ds le sujet exactement ! mais est ce que tou les cordages en poly sont chiant a corder ! parce que j'ai teste qlq un de pro is pro tres chiant a corder car trop rigide , l a j ai ele plasms de p's p et i lest encore chiant a corder car rigide ! c est la meme chose pour tous les poly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est tres facile a corder comme ci tu cordais un synthetique gut mais rien a voir avec un poly.

Rico: je joue avec le 1.23 et il a tenu plus d'un mois sur ma raquette (18 montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité techniccc

:excl: Attention à tous!!![ :excl: SIZE=7]Xavier Malisse s'entraine dans mon club (club Leopold - en Bruxelles) jusqu'à ce samedi. Je l'ai vu jouer ce mercredi et il jouait vachement bien. Et il avait six racquettes Tour Diablo de Prince avec lui! (je ne sais pas si c'est paint job ou pas) Il jouait dans le central du Royal Leopold Club et j'ai même sa signature! Son entraineur utilisait la Technifibre et l'autre joueur jouait avec la wilson ncode. Xavier Malisse avait cassé (que) deux cordages, mais il jouait très très fort et son deuxième service était ultralifté!!!

Enfin, je veux vous demander quelque chose: :excl:

J' examinerai le tennis de Xavier Malisse jusqu'à samedi. si vous avez des questions que vous voulez demander à Malisse, je peux les demander pour vous. Donc: écris ici des questions que vous voulez demander à Xavier Malisse ou dis ce que je dois faire ou demander quand je verrai Malisse le vendredi (demain) et le samedi. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goliath
Salut à tous !

Hormis les désormais fameux cordages wavetennis, quelques uns ici bas parlent beaucoup du poly plasma.

Mais plus je le cherche, plus je m'embrouille.

Lequel est le vrai, lesquels sont des imitations.

On a le sigmun pro officiel à 59€ sur des sites allemand, pas simple de commander (dixit grandcase)

Le BDE à décat (dixit jaycee)à 69€

L'agripp (escape tennis) à 104.30€

Le pros pro à 18€ (imitation ?)

Alors please, dites moi où commander à coup sûr le bon et pas se planter.

De plus, tous les avis m'interesse : durabilité confort puissance.

Quelles tensions pour quelles raquettes.

En comparaisons avec les autres cordages, en combinaison hybrides.

Bref, votre retour d'expérience est le bienvenu.

Merci à tous

Je viens de voir que Wave (www.wavetennis.com) vends le Poly Plasma ! :w00t:

(et du Luxilon...)

:blink: a croire qu'ils lisent le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Wave (www.wavetennis.com) vends le Poly Plasma ! :w00t:

(et du Luxilon...)

:blink: a croire qu'ils lisent le forum

Ils le lisent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué deja 2 matchs en compet dont un double, et entrainement, je trouve le cordage assez agréable quand meme mais je trouvai que je manquai de précision et de puissance, ca change assez fortement du Gold quand meme qui a 24/26 partait plus fort.

Je suis tendu à 25, mais je viens juste de rajouter un grip au dessus de mon grip de base, je me demande si ca peut fortement jouer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais recorder une raquette en Poly Plasma 1.23 (je n'ai joué qu'avec du 1.28 jusqu'à présent).

Je vais l'essayer demain et ce week-end en tournoi de double (amical).

Si j'ai le temps, je testerai aussi un hybride que j'ai concocté moi-même-personnellement.

Si ça vaut quelque chose, je vous en parlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandcase, inventeur de cordage  :lol:

Non non, pas mon propos :D

C'est vraiment rien du tout de révolutionnaire, juste l'assemblage d'un ch'ti truc que j'ai envie d'essayer depuis un petit moment. Si ça se trouve, ça ne vaut pas un clou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais recorder une raquette en Poly Plasma 1.23 (je n'ai joué qu'avec du 1.28 jusqu'à présent).

Je vais l'essayer demain et ce week-end en tournoi de double (amical).

Si j'ai le temps, je testerai aussi un hybride que j'ai concocté moi-même-personnellement.

Si ça vaut quelque chose, je vous en parlerai.

J'ai eut la même idée que toi grandcase :D Le 1.23, au niveau sensation et vitesse est super sympa, tu vas voir.

Pour ls hybrides, j'ai commencé par faire le signum pro poly plasma 1.18 avec le 1.33 et franchement, ça rend déjà franchement pas mal mais je pense que ton 1.23 avec le 1.28 risque d'être phénoménal. Tiens nous au courant dès que tu auras testé cette combinaison. Elle semble très prometteuse (je finis ma combi actuelle et je la tente aussi d'ailleurs :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bricoleurs du cordage ! :D  :)

:P Des testeurs fous tu veux dire :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ls hybrides, j'ai commencé par faire le signum pro poly plasma 1.18 avec le 1.33 et franchement, ça rend déjà franchement pas mal mais je pense que ton 1.23 avec le 1.28 risque d'être phénoménal.

Non non, ce n'est pas de ça qu'il s'agit (mais c'est peut-être une très bonne idée).

Je teste le 1.23 tout seul + 1 hybride sur mon autre raquette.

Je vous en parlerai quand j'aurais testé parce qu'il y a un certain nombre de caractéristiques qui vont avec et qui font suite à une petite recherche que j'ai faite de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pas de ça qu'il s'agit (mais c'est peut-être une très bonne idée).

Je teste le 1.23 tout seul + 1 hybride sur mon autre raquette.

Je vous en parlerai quand j'aurais testé parce qu'il y a un certain nombre de caractéristiques qui vont avec et qui font suite à une petite recherche que j'ai faite de mon coté.

A d'accord :lol: J'avais pas tout percuté.

ça reste une excellente idée, tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous en parlerai quand j'aurais testé parce qu'il y a un certain nombre de caractéristiques qui vont avec et qui font suite à une petite recherche que j'ai faite de mon coté.

... mais ce ne sera pas pour tout de suite, mon cordeur n'avait pas le temps de me faire tout ça dans la foulée et j'ai besoin de mes 2 raquettes demain => j'ai fait poser le 1.23 sur l'une tandis que l'autre reste équipée de mon 1.28 habituel.

A la limite, c'est plus sage comme ça parce que, arriver en tournoi (même amical) avec 1 cordage que je ne connais pas et un hybride expérimental, ça peut craindre un peu quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ls hybrides, j'ai commencé par faire le signum pro poly plasma 1.18 avec le 1.33 et franchement, ça rend déjà franchement pas mal mais je pense que ton 1.23 avec le 1.28 risque d'être phénoménal

Soulpower,

je pense que 1,18 avec 1,33 ça fait trop d'eccart de jauges : 2 c'est bien, 3 ça me parit preque trop...

moi le 1,23 je vais le tester mais avec le 1,18 dans les travers

le 1,18 devrait donner une super vitesse et le 1,23 plus de contrôle

ça pourrait se faire avec le 1,28 dans les montants aussi, mais plutôt dans des raquettes a 16 montants

je vais faire quelques tests : poly plasma 1,18 seul, hybride avec le 1,23mm dans les montants entre autres, je mettrai les résultats de mes tets sitôt effectués, dans quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 1,18 avec 1,33 ça fait trop d'eccart de jauges : 2 c'est bien, 3 ça me parit preque trop...

Je suis assez d'accord avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le poly plasma est vraiment super, le seul défaut minime que j'ai osé lui trouver est son très leger manque de pêche en 1.28

Un hybride avec du 1.23 en travers devrait apporter ce petit plus niveau puissance.

Un petite question à Grandcase et Soulpower nos furieux testeurs :

Comment allez vous corder vos hybrides ? (niveau tension Montants/ Travers j'entends)

PS : Ce n'est pas une question polémique, juste une curiosité interessée en vue de tester la même chose que vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico, t'as quoi au fait comme raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rico, t'as quoi au fait comme raquette?

J'ai changé, je viens de passer de la instinct à la tecnifibre 305 (16 Montants) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×