Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

pour moi c'est pas une copie mais une imitation a 80%, c'est meme pas exactement la meme couleur, j'ai les 2 cordages devant moi et le power plasma et orange doré et il est plus raide... on peut pas dire qu'ils sont identiques.

Comme la deja fait remarqué soulpower deja quand tu manipule le cordage pour corder tu te rends compte qu'il est moins souple que le plasma.

De plus il accroche moins la balle pour les effets que le plasma.

Mais il est plus economique que le plasma donc mon cordage pour l'année ca sera le power et pour les tournois le plasma, voila c'est dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Bien tout ça , je teste aussi le dw Professionnal la semaine prochaine jauge 1.28 sur ma Bab. PD , je raconterai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaycee tu as raison pour pro's pro ils ne pourront pas le faire toujours mais en général le client regarde plus a son porte monnaie qu'a la marque

Les clients avertis, oui, mais les autres (majoritaires!!), c'est moins sur. :blink:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, si ils peuvent etre convaincu que c'est ~le même, ils le prendront en général ou c'est moins cher je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, si ils peuvent etre convaincu que c'est ~le même, ils le prendront en général ou c'est moins cher je pense

Pas si sur. Par exemple : je ne mets nullement en doute le bien-fondé des observations de Soulpower mais même si les 2 produits sont très proches l'un de l'autre, ils peuvent tout de même avoir de petites différences qui ne sautent pas nécessairement aux yeux sur un test et qui peuvent se révéler à l'usage.

En ce qui me concerne, si je fais un très rapide calcul de ce que je dépense en accessoires divers dans le tennis, je me dis que 20 € d'écart sur une bobine ne vont pas changer le cours de ma vie et, tant qu'à faire, autant qu'ils aillent au créateur du produit. Pour ma part, je n'ai pas le sentiment de perdre au change : j'ai le vrai, l'original dans ma raquette.

Conlusion : même si c'est une moins bonne affaire financière, le Signum Pro offre toutes les garanties de réunir les performances qui m'ont séduites et il reste dans des zones de prix qui sont abordables pour moi => ça me convient très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le signum poly plasma n'est pas cher du tout par rapport a ses performances... si tu prends du luxillon par ex. il faut quand meme debourser plus de 240€ pour avoir l'equivalence et encore... donc le signum c'est vraiment une bombe. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête, mais je ne sais pas si elle a déjà été posée :

Aux utilisateurs, avez vous déjà cassé avec le pp, si oui au bout de combien d'heures de jeux.

Si non, l'avez vous remplacé, au bout de combien de temps et pourquoi ? (baisse de tension soudaine, baisse de rendement)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le signum poly plasma n'est pas cher du tout par rapport a ses performances... si tu prends du luxillon par ex. il faut quand meme debourser plus de 240€ pour avoir l'equivalence et encore... donc le signum c'est vraiment une bombe. B)

Là, je suis d'accord avec toi. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis d'accord avec toi. :w00t:

oui, mais comparer le signum pro au luxilon, c'est peut-être pas la même chose quand même...

certes luxilon est très cher, on peut même dire trop cher, mais quand même, c'est pas les mêmes gammes de cordages non plus

(putain je suis pas à 100% JayCee, ça va faire couler de l'encre ça!! ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles du signum poly plasma , je voudrai savoir si tu as deja joué avec pour donner ton avis adem, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(putain je suis pas à 100% JayCee, ça va faire couler de l'encre ça!! ^_^ )

:huh:

Pas encore au Maroc, Adem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, le Maroc, tu sais.... :

Le Maroc :

Situé au nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est bordé par l’Algérie à l’est, la Mauritanie au sud, le Sahara occidental au sud-ouest, l’océan Atlantique à l’ouest et la mer Méditerranée au nord. La pointe nord du pays est séparée de l’Espagne par le détroit de Gibraltar, large de 8 km seulement. Le territoire marocain comporte aussi deux enclaves espagnoles, les villes de Ceuta et Melilla, toutes deux situées sur des petites péninsules de la côte méditerranéenne.

Le relief du Maroc est essentiellement montagneux. Le pays compte quatre grandes chaînes de montagnes : le Rif, le long de la côte méditerranéenne, dont les sommets culminent à près de 2000 m, le Haut et le Moyen Atlas, au centre, et l’Anti-Atlas, au sud-ouest. C’est dans le Haut Atlas que se situe le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Djebel Toubkal (4165 m). Les vallées fluviales qui sillonnent ces massifs montagneux font partie des zones les plus fertiles du pays. Au sud des montagnes s’étend le désert du Sahara.

Au Maroc, le climat varie selon la latitude, l’altitude et la proximité de la mer. Plus on s’éloigne des côtes, plus il fait chaud et sec, et plus les écarts de températures sont grands. En plaine, il fait très chaud l’été, et froid et humide l’hiver ; en montagne, les étés sont chauds et les hivers, froids et enneigés. Les monts Atlas arrêtent les vents humides en provenance de l’Atlantique, d’où le climat désertique des régions du sud. Le Sahara ne reçoit quasiment pas de pluie (sur le climat, voir aussi cette page)

La végétation du Maroc est essentiellement de type méditerranéen, avec des oliviers et des eucalyptus dans les plaines et des chênes verts en montagne. Dans les zones les plus arides poussent des palmiers-dattiers, des buissons rabougris, des touffes d’herbe dure et des herbes aromatiques; on y rencontre des lézards, des caméléons et des serpents. Les scinques, ou «poissons des sables», dont la peau jaune brun sert de camouflage, se meuvent dans le sable comme des poissons dans l’eau. Les montagnes marocaines sont aussi l’habitat des singes de Barbarie, les seuls singes qui puissent vivre dans des régions enneigées."

tu veux la suite ?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé.... :P

(oui, je sais, c facile, mais c'était tentant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la j'ai dû louper un épisode...  :huh:

ben justement moi aussi Nat!

je met un post, et ce.... de Grancase, à qui ce post n'est pas adressé, me demande en réponse si je suis pas encore au Maroc...

je ne vois plus qu'un traitement médical à ce stade-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement moi aussi Nat!

je met un post, et ce.... de Grancase, à qui ce post n'est pas adressé, me demande en réponse si je suis pas encore au Maroc...

Zut alors, moi qui pensais m'intéresser gentiment à toi ... :(

N'en parlons plus, ma faute. Revenons plutôt à nos moutons ...

talut.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu parles du signum poly plasma , je voudrai savoir si tu as deja joué avec pour donner ton avis adem, merci.

justement je reviens à nos moutons...!!

Krystof, non, justement, pas encore, j'ai juste testé le Wave Shark, qui est apparemment trsè proche du poly plasma

les résultas de ce test sont dans le topic "wave tennis"

je vais prochainement (certainement la semaine prochaine) tester le poly plasma en 1,18mm, que je vais tendre de la même manière que le Shark, pour comparer les 2

je donnerai objectivement mes impressions dès que j'aurai fait ce test

la seule chose sur laquelle je suis déjà sure dès à présent, c'est que niveau couleur, le gris du Shark est très beau sur des Head Liquid Métal, avec les zones grises aux 4 points cardinaux, ça fait chouette je trouve... :whistling:

à bientôt B)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je reviens à nos moutons...!!

Krystof, non, justement, pas encore, j'ai juste testé le Wave Shark, qui est apparemment trsè proche du poly plasma

les résultas de ce test sont dans le topic "wave tennis"

je vais prochainement (certainement la semaine prochaine) tester le poly plasma en 1,18mm, que je vais tendre de la même manière que le Shark, pour comparer les 2

je donnerai objectivement mes impressions dès que j'aurai fait ce test

la seule chose sur laquelle je suis déjà sure dès à présent, c'est que niveau couleur, le gris du Shark est très beau sur des Head Liquid Métal, avec les zones grises aux 4 points cardinaux, ça fait chouette je trouve... :whistling:

à bientôt B)

ok tu ne l'as donc pas essayé ce qui est difficile d'en parler de facon objective...

Franchement la couleur du poly ou power ne me derrange meme pas, faudrait etre un peu con pour choisir uniquement son cordage par rapport a sa couleur...

Enfin moi perso ce n'est pas et de loin pas un critere tres serieux lorsqu'on doit choisir son cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krystof,

tout d'abord merci du cimpliment (con!) je suis flatté!

j'ai bien précisé que le critère de le couleur était totalement subjectif, disons juste que si j'ai le choix je prends quand même celui qui est le plus beau, c'est comme pour une raquette

sinon, jusqu'à présent les seules remarques que j'ai faites sur le poly plasma sont sur le prix, quand je comparais avec le luxilon

je peux quand même me faire une idée sue le type de cordage dont on parle par rapport a ses carctéristiques et aux avis des joueurs, surtout quand il s'agit d'avis comparatifs, encore plus quand ils sont d'aussi bonnes factures que ceux de Soulpower...

mais vu que je ne veux pas mourir con, je vais tester le poly plasma, comme je te l'ai dit...

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai enfin pu tester ce désormais fameux Poly plasma (la version dw professionnal de tennis pro) en jauge 1.28.

Voici mes premières impressions après une Dixaine d'heure de jeu.(jusqu'à rupture)

Points forts : confort, souplesse, contrôle, maintien de tension.

Points faible : Résistance (cassé en -10 heures) manque de pêche, manque d'accroche sur les effets. Et oui, il faut le préciser, ce cordage n'avance pas du tout, et n'est pas fait pour les gros lifteurs qui aiment que la balle soit fouettée.

Donc pour le grand débat, poly plasma vs wave tennis, je dirais que ces cordages n'ont pas mais alors pas du tout la même philosophie.

les wave tennis, sont orientés puissance et accroche, le poly plasma tolérance et maintien de tension.

Je suis au final un peu déçu, je dois l'avouer. Peut être faudrait il que je baisse la jauge, mais cela baisserait d'autant la durée de vie...dommage !

Pour un joueur pro, le poly plasma n'offre à mon avis pas un rendement suffisant.

D'ailleurs, petite question à grandcase qui s'étonnait dans un post de ne voir personne utiliser les wt chez les pros : qui utilise le pp dans les 100 premiers mondiaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le grand débat, poly plasma vs wave tennis, je dirais que ces cordages n'ont pas mais alors pas du tout la même philosophie.

les wave tennis, sont orientés puissance et accroche, le poly plasma tolérance et maintien de tension.

Je suis au final un peu déçu, je dois l'avouer. Peut être faudrait il que je baisse la jauge, mais cela baisserait d'autant la durée de vie...dommage !

Pour un joueur pro, le poly plasma n'offre à mon avis pas un rendement suffisant.

D'ailleurs, petite question à grandcase qui s'étonnait dans un post de ne voir personne utiliser les wt chez les pros : qui utilise le pp dans les 100 premiers mondiaux ?

Pardon, mais je ne vois pas l'intérêt de repartir dans un débat de fond entre X ou Y. Je ne sais pas s'il y a plus de joueurs pros qui utilisent le Plasma ou le Shark (il n'y en a peut-être aucun) et ça me laisse un tout petit peu indifférent.

Chacun a dit ce qu'il avait à dire et nous sommes tous passés à autre chose. JayCee nous a donné à plusieurs reprises un avis clair et honnête, ce qui a été souligné par plusieurs intervenants et Adem a proposé de faire un test de son coté.

Aujourd'hui, le grand débat Plasma vs Wave dont tu parles ne présente pas grand intérêt.

Petite question à mon tour : quand tu dis "Pour un joueur pro, le poly plasma n'offre à mon avis pas un rendement suffisant." tu te situes où par rapport à ça ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le grand débat, poly plasma vs wave tennis, je dirais que ces cordages n'ont pas mais alors pas du tout la même philosophie.

les wave tennis, sont orientés puissance et accroche, le poly plasma tolérance et maintien de tension.

@ Slash,

Bien écrit Slash, côté "philosophie" tu as très bien compris qu'a la base le concept de chacun est différent, et ceci les rendre complémentaire. Je pense que "tolérence" est bien choisi comme qualité, moi j'aurais mis "contrôle" mais, d'une certaine manière le résultat est le même. :lol:

Bravo, boulot bien fait. Si tu veux tester un PP en 1,23mm, envois moi un MP.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais je ne vois pas l'intérêt de repartir dans un débat de fond entre X ou Y. Je ne sais pas s'il y a plus de joueurs pros qui utilisent le Plasma ou le Shark (il n'y en a peut-être aucun) et ça me laisse un tout petit peu indifférent.

Chacun a dit ce qu'il avait à dire et nous sommes tous passés à autre chose. JayCee nous a donné à plusieurs reprises un avis clair et honnête, ce qui a été souligné par plusieurs intervenants et Adem a proposé de faire un test de son coté.

Aujourd'hui, le grand débat Plasma vs Wave dont tu parles ne présente pas grand intérêt.

Petite question à mon tour : quand tu dis "Pour un joueur pro, le poly plasma n'offre à mon avis pas un rendement suffisant." tu te situes où par rapport à ça ?

allez, pour répondre à ta question, je te la retourne ...

Quand dans ton argumentaire anti wave tennis d'il y a qq semaines tu avances comme argument qu'aucun des 100 meilleurs joueurs mondiaux les utilisent, c'est dans quel but dis moi ?

Dans ce dernier post tu dis que la comparaison wt/pp n'est plus à l'ordre du jour, et tu soulignes qu'Adem va nous proposer son test. Alors là bravo, à la place d'Adem je serai ravi d'apprendre que son prochain test ne présente pas le moindre intérêt.

Si c'est ton avis, ce n'est certainement pas celui de l'ensemble des classimiens, il n'y a pas de pensée unique , c'est ce qui fait le charme de tout forum.

Maintenant, j'ai bien compris que tout avis contraire au tien t'emmerde profondément, mais désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond et de casser ton beau cordage qui est le meilleur du monde point. Si on n'est pas d'accord on dégage c'est ça ? (bel esprit de tolérance et d'ecoute)

Ce cordage a certes de belles qualités, mais il n'est pas exempt de défaut, et je trouve légitime de pouvoir le dire ici sans pour autant se faire rappeller à l'ordre par Monsieur je sais tout.

le produit parfait n'existe pas. Mais, vas tu me rétorquer, il a quand même été élu cordage de l'année, c'est pas rien ça. Mouais, la nissan micra aussi en son temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, pour répondre à ta question, je te la retourne ...

Quand dans ton argumentaire anti wave tennis d'il y a qq semaines tu avances comme argument qu'aucun des 100 meilleurs joueurs mondiaux les utilisent, c'est dans quel but dis moi ?

Dans ce dernier post tu dis que la comparaison wt/pp n'est plus à l'ordre du jour, et tu soulignes qu'Adem va nous proposer son test. Alors là bravo, à la place d'Adem je serai ravi d'apprendre que son prochain test ne présente pas le moindre intérêt.

Si c'est ton avis, ce n'est certainement pas celui de l'ensemble des classimiens, il n'y a pas de pensée unique , c'est ce qui fait le charme de tout forum.

Maintenant, j'ai bien compris que tout avis contraire au tien t'emmerde profondément, mais désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond et de casser ton beau cordage qui est le meilleur du monde point. Si on n'est pas d'accord on dégage c'est ça ? (bel esprit de tolérance et d'ecoute)

Ce cordage a certes de belles qualités, mais il n'est pas exempt de défaut, et je trouve légitime de pouvoir le dire ici sans pour autant se faire rappeller à l'ordre par Monsieur je sais tout.

le produit parfait n'existe pas. Mais, vas tu me rétorquer, il a quand même été élu cordage de l'année, c'est pas rien ça. Mouais, la nissan micra aussi en son temps...

C'est fini la cour de récréation ???? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slash tu es classé combien?

Je te conseil de reessayer une 2eme fois pour de faire un meilleur avis parceque la 1ere fois c'est toujours pour decouvrir et la 2eme fois c'est deja plus serieux.

Si tu n'es pas satisfait avec le pp bah c'est pas grave, il y a d'autres cordages a essayer, nous en tout cas on en est tres satisfait. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×