Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

Un grand merci à tous pour votre participation à ce topic.

Et spéciale dédicace à Jaycee pour son long post.

Du coup je vais peut-être aller voir du coté de dw. Vu qu'il n'y a pas d'image du cordage, je n'aurais jamais imaginé que le dw professionnel soit le poly plasma.

Seuls les gens très bien informés dans le milieu le savent, et jaycee en fait partie pour le bonheur de nous tous sur ce forum. Chapeau

Un grand merci donc.

Allez, pour ne pas en rester là, quel est le meilleur compromis en jauge.

Prenons des exemple de plans de cordages :

14/18, 16/19, 18/19, 18/20 quelles jauges pour quel plan de cordage ?

Je pense que le 1.28 est celui offrant le meilleur compromis résistance puissance contrôle confort.

je fais l'impasse sur la taille du tamis, pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenons des exemple de plans de cordages :

14/18, 16/19, 18/19, 18/20 quelles jauges pour quel plan de cordage ?

du plus épais au plus fin, selon la densité du cordage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surpris que personne ne trouve choquant tes propos au sujet du produit BDE ni l'insinuation que Décathlon ferait référencer une piteuse imitation asiatique du Poly Plasma. Voici les faits :

Le produit BDE en bobines de 200m. en vente à 79€  chez Décathlon est l'original, c'est même étonnant de dire "c'est effectivement BDE qui importe officiellement Signum" et de tirer le conclusion "j'aurais tendance à penser que la came Décath serait plutôt  l'autre (le vaguement saumoné)" mais avec une avis avertie "mais je me trompe peut-être" - mais non, sûrement. :huh:

J'aime beaucoup l'Equipe ESCAPE, ils fond un très bon travaille pour les joueurs de tennis depuis plus de 30 ans. Angelo et Seb sont des vrais Pros et on peut les faire confiance. Faire un peu de RP pour eux est bien, les envoyer des clients c'est encore mieux, mais la démonstration sur l'évolution des prix du Poly Plasma ("re-étiqueté" ??) me parait regrettable. Les mecs sont bons, ils t'offrent un bon "deal" pour toi et tes amis (c'est super!!) mais avec tes commentaires tu les fais passer pour des marchands de tapis. Pas seulement ce n'est pas vrai, ce n'est pas juste. :angry:

En espérant que mes commentaires sur ce sujet ne soit par l'objet d'une polémique de plus

Concernant BDE, désolé tu te trompes (eh oui). Voici la photo ci-dessous du produit saumoné qui n'est PAS un Poly Plasma :

bde.jpg

Sur le catalogue papier de Sportsystem, il est même indiqué comme étant un synthetic gut.

Concernant Escape, j'ai demandé leur autorisation avant de diffuser cette information sur le forum et j'ai envoyé un mail à Angelo pour le prévenir de mon post dans ce sens. A priori, c'est davantage SON avis sur la question qui m'intéresse.

A part ça : "TES commentaires", "TES propos", "choquant" ... "avis averti" (ironique) ... "insinuation"... ... ... rassure-toi, cela ne va pas déclencher une nouvelle polémique parce que je ne vais pas y répondre.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure-toi, cela ne va pas déclencher une nouvelle polémique parce que je ne vais pas y répondre.

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aujourd'hui c'est carément la tendance inverse : on peux plus (JayCee et moi-même) dire la moindre chose sans que la secte anti-wave n'aie les crocs et les griffes dehors, prets à bondir

ça s'appelle l'effet boomerang : c'est un truc, si tu le lances de travers, qui peut te revenir dans la gu... ... et c'est une invention Australienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant BDE, désolé tu te trompes (eh oui). Voici la photo ci-dessous du produit saumoné qui n'est PAS un Poly Plasma :

bde.jpg

Sur le catalogue papier de Sportsystem, il est même indiqué comme étant un synthetic gut.

Concernant Escape, j'ai demandé leur autorisation avant de diffuser cette information sur le forum et j'ai envoyé un mail à Angelo pour le prévenir de mon post dans ce sens. A priori, c'est davantage SON avis sur la question qui m'intéresse.

A part ça : "TES commentaires", "TES propos", "choquant" ... "avis averti" (ironique) ... "insinuation"... ... ... rassure-toi, cela ne va pas déclencher une nouvelle polémique parce que je ne vais pas y répondre.

je crois que vous ne parlez pas du même cordage là. J'ai déjà joué avec L'open de BDE vendu et acheté chez Sport systeme et il existe depuis un paquet de temps et n'a rien à voir avec le poly plasma dont vous débattez. C'est clairement un vulgaire synthétic gut, sans grand interet d'ailleurs (moins bon que les versions de tecnifibre et de dunlop par exemple)

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais cela ne me semble pas difficile de leur poser directement la question : 03 88 92 09 09.

Par contre, il est inexact de dire que tout ce qui est de couleur "orange perlée" ou "saumon étrange" est du Poly Plasma.

Il y a actuellement pas mal de produits qui utilisent ce type de teinte, justement pour faire "genre Poly Plasma". J'en ai mis 2 en photo et Kryztof en a commandé un autre pour le tester (Power Plasma) => ce n'est **PAS** du Poly Plasma.

Il ne faut pas sous-estimer l'impact qu'a eu ce cordage l'année dernière.

Le très sérieux forum StringForum l'a classé en 16ème position, devant certains Kirschbaum, devant le Wilson Sensation et devant le Pro Hurricane (voir capture d'écran ci-dessous). Pas vraiment étonnant que certains fabricants utilisent cette même couleur (facilement repérable) pour proposer leurs propres produits.

survey.gif

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grandcase,

Oui, c'est vrai sur l'élection du "String of the Year" il y avait un total de 36 personnes qui ont voté durant le mois de Novembre 2004 pour établir ce résultat. :blink:

Par contre, dépuis des années les joueurs fond des tests sur les cordages est les résultats de ces tests sont disponibles dans le DATABASE de StringForum. On peut les consulter librement, voici la première page du tableau des cordages ayant au moins 5 tests, il y a plus de 150 cordages ainsi listés, voici les 30 premiers cordages classés :

http://www.stringforum.net/stringsearch.ph...bew=5&details=1

Il est assez facile de comparer ce qui est comparable. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai juste une question, plutôt pour Krystof en fait mais si d'autres ont la réponse, qu'ils n'hésitent pas.

Quelles sont les différences qu'il a pu constater entre son Signum pro poly plasma et le power plasma de pro's pro ?

Parce qu'en regardant les argumentaires sur les 2 produits, le pays où officiellement ils ont été fabriqué, les différentes jauges qu'ils proposent et en regardant leurs photos, on a du mal a voir une différence à vue d'oeil, autre que le prix (25€ chez pro's pro contre beaucoup plus pour tout les autres :D )

Alors? Quelqu'un connait il la différence ?

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars !

Vous êtes mignons tout plein à vous faire votre petite guéguerre, mais bon du coup je ne suis pas plus avancé moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparrament tu sais a qui t"addresser non?

Et spéciale dédicace à Jaycee pour son long post.

Du coup je vais peut-être aller voir du coté de dw. Vu qu'il n'y a pas d'image du cordage, je n'aurais jamais imaginé que le dw professionnel soit le poly plasma.

Seuls les gens très bien informés dans le milieu le savent, et jaycee en fait partie pour le bonheur de nous tous sur ce forum. Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... :D ...

Sinon, pas de guéguerre. Promis, je réponds même plus.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quote (JayCee) :

Le produit BDE en bobines de 200m. en vente à 79€ chez Décathlon est l'original, c'est même étonnant de dire "c'est effectivement BDE qui importe officiellement Signum" et de tirer le conclusion "j'aurais tendance à penser que la came Décath serait plutôt l'autre (le vaguement saumoné)" mais avec une avis avertie "mais je me trompe peut-être" - mais non, sûrement. :huh:

Unquote.

Quote (Grandcase) :

Concernant BDE, désolé tu te trompes (eh oui). Voici la photo ci-dessous du produit saumoné qui n'est PAS un Poly Plasma :

bde.jpg

Sur le catalogue papier de Sportsystem, il est même indiqué comme étant un synthetic gut.

Unquote.

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que BDE puisse distribuer du poly plasma en plus le prix semble correcte par rapport a celui d'escape ca se tient par contre celui de sport system tu as une idée de ce que c'est jaycee?

parceque au niveau des jauges il y a un probleme chez signum le poly plasma en 1.30 et 1.35 ca existe pas... ca va du 1,18/1,23/1,28/1,33mm alors who's wrong, who's right?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que BDE puisse distribuer du poly plasma en plus le prix semble correcte par rapport a celui d'escape ca se tient par contre celui de sport system tu as une idée de ce que c'est jaycee?

Salut Kryztof,

Tu sais, le Poly Plasma à 59€ (+ frais de livraison) en Allemagne, et entre 70€ chez Escape ou 71€ chez TennisPro (+ frais) ou 79€ (sans frais) chez Decath (mais je ne pense par qu'il est dans bcp de magasins) il n'y a pas des grands écarts de prix. Il faut aller au plus facile, ou au plus sympa. :)

Perso je ne connais par le BDE OPEN, évidement il n'a rien à voir avec un monofilament comme le Poly Plasma, mais c'est un "synthetic gut" (la terme pour un nylon multifilament, en principe avec une âme centrale et une guipage simple). C'est donc, le nylon de base et toujours le type de cordage le plus vendu dans le monde, par cher, pas bon mais ça marche assez bien pour la majorité des joueurs.

Soulpower nous a dit qu'il connaît le BDE OPEN :

Quote :

je crois que vous ne parlez pas du même cordage là. J'ai déjà joué avec L'open de BDE vendu et acheté chez Sport systeme et il existe depuis un paquet de temps et n'a rien à voir avec le poly plasma dont vous débattez. C'est clairement un vulgaire synthétic gut, sans grand intérêt d'ailleurs (moins bon que les versions de tecnifibre et de dunlop par exemple)

Unquote.

Pas cher à 30€/bobine 200m. C'est sûrement un bon rapport qualité/prix/performances. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque au niveau des jauges il y a un probleme chez signum le poly plasma en 1.30 et 1.35 ca existe pas... ca va du 1,18/1,23/1,28/1,33mm alors who's wrong, who's right?

Bien vu "and elementary my Dear Watson", mais sincèrement la question ne se pose plus, des fois un excédent de confiance en soi peut provoquer les erreurs de jugement et un manque de perspicacité, mais l'erreur est humaine et ceci n'est qu'une preuve supplementaire que notre guide spirituel est encore un être humain. C'est rassurant. :rolleyes:

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les différences . . . entre (le) Signum pro poly plasma et le power plasma de pro's pro ?

. . . on a du mal a voir une différence à vue d'oeil, autre que le prix (25€ chez pro's pro contre beaucoup plus pour tout les autres  :D )

Alors? Quelqu'un connait il la différence ?

Oui. j'ai les 2 cordages, et mis ensemble la couleur est plus saumon/orange pour le Poly Plasma, en plus ceci est opaque et correspond bien aux critères du monofilament Hi-tech. De couleur un peu plus rose et legèrement transparent pour le Power Plasma, ce cordage est plus proche des polyesters basics, qui, malgrè les performances dynamiques, ils ne parvienent pas à conserver la tension au délà de 4-5 heurs de jeu et leurs qualités de jeu sont moins bonnes en contrôle et en confort. :lol:

Ces 2 cordages sont très bons, le Pro's Pro n'est pas cher et les bons joueurs qui cassent très souvent vont trouvé que le Power Plasma est très convenable. ;)

Le Signum Pro Poly Plasma est excellent pour les joueurs qui conservent un cordage plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Il n'est pas très puissant, mais dans une raquette puissante ça marche très bien. Ses qualités de conservation de tension sont remarquables, et comme on a déjà dit ailleurs, pas besoin de combiner avec un nylon en hybride, ça marche bien comme ça, et pendant longtemps. Un rapport qualité/prix/performances/durabilté exceptionnel. B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Grandcase,

Oui, c'est vrai sur l'élection du "String of the Year" il y avait un total de 36 personnes qui ont voté durant le mois de Novembre 2004 pour établir ce résultat. :blink:

Par contre, dépuis des années les joueurs fond des tests sur les cordages est les résultats de ces tests sont disponibles dans le DATABASE de StringForum. On peut les consulter librement, voici la première page du tableau des cordages ayant au moins 5 tests, il y a plus de 150 cordages ainsi listés, voici les 30 premiers cordages classés :

http://www.stringforum.net/stringsearch.ph...bew=5&details=1

Il est assez facile de comparer ce qui est comparable. :whistling:

@+

JC B)

je comprends plus JayCee : sur ce test sérieux effectué sur + de 150 cordages sur le circuit, on trouve le wave power de chez Wave Tennis en 2ème position, 2ème meilleur cordage sur le marché, devant tous les Luxilon, alors qu'en lisant certains posts ici, j'avais cru comprendre que Wave Tennis était de la merde...

alors c'est vraiment bon ce cordage pas vrai? ^_^

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends plus JayCee : sur ce test sérieux effectué sur + de 150 cordages sur le circuit, on trouve le wave power de chez Wave Tennis en 2ème position, 2ème meilleur cordage sur le marché, devant tous les Luxilon, alors qu'en lisant certains posts ici, j'avais cru comprendre que Wave Tennis était de la merde...

alors c'est vraiment bon ce cordage pas vrai? ^_^

Ce que tu montres adem c'est pas un test sur l'ensemble des meilleurs cordages c'est simplement des apreciations de joeurs et le gros probleme c'est qu'il n'y que 5 personnes qui ont donné leur avis pour le wt wave power ca fait un peu lege pour lui donner la palme du 2eme meilleur cordage parmis les 150 tu ne crois pas?

Et puis n'oublie pas que le signum poly plasma a ete elue meilleur cordage de l'année 2004 par tennis magazine allemagne parmis les autres meilleurs cordages du marché... ca parle un peu plus...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour votre participation à ce topic.

Et spéciale dédicace à Jaycee pour son long post. . .

Seuls les gens très bien informés dans le milieu le savent, et jaycee en fait partie pour le bonheur de nous tous sur ce forum. Chapeau

Un grand merci donc.

Quote

"ça s'appelle l'effet boomerang : c'est un truc, si tu le lances de travers, qui peut te revenir dans la gu... ... et c'est une invention Australienne."

Unquote

Bonne journée,

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. j'ai les 2 cordages, et mis ensemble la couleur est plus saumon/orange pour le Poly Plasma, en plus ceci est opaque et correspond bien aux critères du monofilament Hi-tech. De couleur un peu plus rose et legèrement transparent pour le Power Plasma, ce cordage est plus proche des polyesters basics, qui, malgrè les performances dynamiques, ils ne parvienent pas à conserver la tension au délà de 4-5 heurs de jeu et leurs qualités de jeu sont moins bonnes en contrôle et en confort. :lol:

Ces 2 cordages sont très bons, le Pro's Pro n'est pas cher et les bons joueurs qui cassent très souvent vont trouvé que le Power Plasma est très convenable. ;)

Le Signum Pro Poly Plasma est excellent pour les joueurs qui conservent un cordage plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Il n'est pas très puissant, mais dans une raquette puissante ça marche très bien. Ses qualités de conservation de tension sont remarquables, et comme on a déjà dit ailleurs, pas besoin de combiner avec un nylon en hybride, ça marche bien comme ça, et pendant longtemps. Un rapport qualité/prix/performances/durabilté exceptionnel. B)

Merci jaycee pour ton avis tres honnete sur le poly plasma et le power plasma, je suis complement d'accord avec toi sur ton jugement sur ces 2 cordage.

Si vous voulez vraiment decouvrir un super cordage qui rivalise parmi les meilleurs du marché en ce moment alors il ne faut pas hesiter c'est le poly plasma.

(rapport qualité prix/longevité/tenue de tension/absence de mouvement des cordes/confort de jeu etc..)

En ce qui concerne le power plasma, je le considere comme un poly soft qui sera de toute facon meilleur qu'un simple poly de base et pas tres cher 18€ pour 18 cordage ca en fait un excellent cordage d'entrainnement. (quand vous avez perdu trop de tension au bout de 4-5h ou+, vous pouvez le couper sans avoir de regret)

Et pour les tournoi vous prennez le poly plasma et je vous assure que vous aurez vraiment le maximum de controle sur la balle pour faire des tres tres bonnes parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . sur ce test sérieux effectué sur + de 150 cordages sur le circuit, on trouve le Wave Power de chez Wave Tennis en 2ème position, 2ème meilleur cordage sur le marché, devant tous les Luxilon . . .

@Adem,

C'est vrai, mais juste devant le Poly Plasma 1,18mm qui se trouve en 3ème place, ou encore le Poly Plasma en 1,28mm en 15ème place, ceci est donc un peu mieux classé que la 16ème place pour le "String of the Year 2004". :lol:

Le Wave GOLD à la 6ème place est aussi une belle récompense pour un cordage aussi polyvalent. :)

Tu remaqueras que le meilleur cordage est le boyau naturel Babolat VS Power 17 (1,25mm), mais le VS Team 17 (même cordage mais un peu moins cher) ne se trouve qu'à la 9ème place. Les cordages synthétiques, surtout les nouveaux monos sont vraiment au plus haut niveau. :rolleyes:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×