Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AVANTAGE SERVICE

Les nouvelles Asics 2012

Recommended Posts

J'allais te demander "elles ne sont pas du coup trop lourdes ?" et la je vois 408g ...

bon je vais aller voir demain chez Cassard pour les essayer :) Merci m'sieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai achetée des Resolution 5 durant les soldes et là ça fait 2 fois que je me tords la cheville droite depuis que je les ai (j'ai joué 4 fois avec) En plus, c'est un cheville où je m'étais fais une belle entorse l'été dernier en jouant au basket pour laquelle j'ai fais des séances de kiné en décembre car j'avais encore une petite douleur... J'avais pas eu ce soucis avec mes Yonex SHT307 et du coup je me demande si je manque pas de stabilité avec les asics et j'appréhende un peu les déplacement sur le côté droit... Est-ce que c'est la faute à pas de chance ou est ce que je risque de finir par me péter la cheville pour de bon ? Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Lotto étaient à 40 € chez D4 pendant les soldes :rolleyes:

J'en ai pris une paire, et c'est très bien anéfé (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me comparer les CB 4.3 et les GR5 ? Au niveau du confort, du maintien des chevilles, de l'amorti... etc

Je suis vraiment bien dans mes 4.3 que j'ai peur d'être déçu par les Asics d'autant plus que je n'avais pas aimé les Asics Gel Blade 3 qui sont des chaussures pour le sport en salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 et ca reste le meme type de pompe pour moi.

C'est vraiment une question de sensation: moi qui ait le pied fin, je suis mieux dans les CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 et ca reste le meme type de pompe pour moi.

C'est vraiment une question de sensation: moi qui ait le pied fin, je suis mieux dans les CB

Et en terme de résistance, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est pas rassurant ça... Je n'ai pas envie de changer mes chaussures tous les 5/6 mois... Je sais bien que je n'ai pas un déplacement des plus académiques mais je joue environ 2/3h par semaine et j'aimerais bien faire une saison avec mes chaussures :)

Les Resolution s'usent à quel niveau ? Parce que mes CB 4.3 ont "juste" la bulle arrière percée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de toi mais perso je les bouffe au niveau du coup de pied (toile qui se déchire) et aussi au niveau de la semelle latérale (en ramenant le pied au service notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les mange au niveau de l'intérieur de la chaussure gauche (je suis droitier) quand j'arrive au filet, c'est un défaut que j'ai à cause du badminton... Sur mes CB 4.3, je remarque que la semelle est de plus en plus lisse sur les côtés intérieurs des chaussures.

Par contre, petit point qui me fait peur, j'ai lu que la gomme Asics était peu résistante comparée à la gomme Nike, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les asics en AC : La toile au dessus (première couche) qui se déchire (= problème récurrent) et l'intérieur quand ta les pieds larges qui frottent.

Perso je change tous les 6 mois (en gros je change pendant les soldes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les asics en AC : La toile au dessus (première couche) qui se déchire (= problème récurrent) et l'intérieur quand ta les pieds larges qui frottent.

Perso je change tous les 6 mois (en gros je change pendant les soldes).

Après la toile, si ça frotte sur du dur c'est normal que ça se déchire... Par contre, si elle se déchire sans même que ça ne frotte, c'est problématique...

Difficile de se décider entre les CB 4.3 et les GR5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sur les GR, c'est un carnage au niveau du talon à l'intérieur de la chaussure je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de toi mais perso je les bouffe au niveau du coup de pied (toile qui se déchire) et aussi au niveau de la semelle latérale (en ramenant le pied au service notamment)

tu devrais tester les lotto raptor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester les lotto raptor

+1 super, chaussure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur ASICS, rendez-nous la Gel Challenger 8 ou je fais un malheur ! :devil:

J'en ai marre de ces changements de modèle tous les ans, surtout pour dégrader une chaussure parfaite !

Oui, pour moi la Challenger 8 est la chaussure parfaite. J'en avais acheté 3 paires mais là mon stock est épuisé.

Depuis 2 mois je galère avec la Challenger 9, je n'arrive pas à m'y faire. La pompe est plus large, beaucoup moins dynamique, moins aérée, l'amorti semble meilleur mais il y a des limites quand même, j'ai l'impression d'être mou sur les jambes et d'avoir toujours un temps de retard.

Hier soir en désespoir de cause, j'ai remis mes vieilles Challenger 8 et punaise, il n'y a pas photo, je volais sur le court !

Donc là c'est la merde, je ne sais pas quoi faire. J'en ai 3 paires en plus, une pour la terre qui passe mieux pour cette surface mais les 2 pour terrain dur, j'ai pas trop envie de les user.

Enfin voilà, à quoi ça sert tout ce binz commercial ? Je me sens comme une Ferrari obligée de rouler en pneus Pirelli !

Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. :derien:

Donc je rachète tous les stocks de Challenger 8 qui ressemblent à ça (pointure 44)asics-mens-gel-challenger-8-tennis-shoes

Et Monsieur ASICS, je te conseille de te sortir les doigts pour nous refaire la même en l'appelant Challenger 10 si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours joué en Babolat Propulse, mais ma podologue trouve que ces chaussures sont désormais trop dures pour moi, elle m'a dit qu'Asics était une bonne marque, il me vaudrait mieux des Solution 2 ou des Resolution 5 ? Niveau esthétique j'aime bien les Solution noire et jaune, elles ont l'air super légères (j'ai un ami qui m'a dit que j'allais avoir l'impression de jouer dans des chaussons) mais j'ai peur question maintien et résistance.

De ce point de vue-là, les Resolution paraîtraient mieux et moins lourdes que les Propulse, mais franchement je n'adhère pas du tout à leur look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les resoilution sont plus lourdes que les Speed Solution mais plus stables et, je trouve, avec un meilleur amorti.

les GR sont plus proches de tes Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans un premier temps si je voulais partir chez Asics vaudrait mieux que je prenne les Resolution. Bon... c'est vraiment dommage vu qu'elles ne me plaisent pas, mais si elles sont plus souples que les Babolat je le ferai. Faudrait que j'essaye les 2 pour comparer mais malheureusement y'a aucun magasin où y'en a par ici... C'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros déplacement, je suis sur toutes les balles, c'est ce qui fait ma force, donc c'est pour ça que je pensais aux Solution pour leur légèreté, mais au final si comme tu le dis le maintien n'est pas terrible et qu'elles me durent 4 mois c'est pas la peine (les Propulse me dirent 6-8 mois à peu près).

Les Resolution sont quand même plus légères que les Propulse, 27 grammes de différence d'après ce que j'ai lu.

Oui effectivement sinon faut que j'achète les 2 paires et en renvoyer une après sinon. Je vais sûrement partir sur les Resolution, mais vraiment pas fan des coloris (blanc + un peu de rouge, bof et salissant, noir + un peu de bleu pourquoi pas mais ça fait triste et en été avec le cagnac le noir bof quoi).

En tout cas c'est plus cher que Babolat, on dit souvent que quand c'est cher c'est un gage de qualité mais bon... à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs celles de mon coach. J'avais commandé les mêmes en bleu il y a quelques temps, mais erreur de pointure, je les avais essayées chez moi j'avais eu la sensation d'être très maintenu, mais au moment de les renvoyer, par manque d'originalité au niveau du look (avis personnel bien sûr), j'étais reparti sur des Propulse, les nouvelles en Orange, qui ressortaient plus quoi.

Mais celles-là sont pas mal et comme c'est l'ancien modèle je peux même les avoir en promo si je les trouve sûrement, bon choix c'est clair. Ca sera soit celles-là je pense, soit les noires avec un peu de bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super stuff trop fort, merci !!!!!!!! Elles y sont même en jaune fluo du coup tiens, voilà un peu d'originalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×