Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Énorme Gash, on espère que tu vas te rétablir pour ton prochain match.

Et aussi bravo à toi CharlesASC, belle victoire, c'est quand même de plus en plus rare les S/V et R/V de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Chtit Gash :w00t::bravo:

Bravo CharlesASC et bon match ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon, mes résultats de la semaine sont bons sur les 1er tours du tournoi officiel de mon Club... Mais mon jeu est en dents de scie !

1er tour Open : V sur un 30/3 - 6/4 - 6/2 - mon adversaire à un jeu supra atypique de chope grandiose, il me faut un bon set pour comprendre comment le jouer... Ouf.. Pas mécontent mais peut faire mieux...

2ème tour Open: D sur un 30/1 (ancien 15/5 en 2009) 6/4 - 6/7 - 6/4 - Mon meilleur match de la saison :w00t: ! Tout rentre, on se bat comme des lions, il a un CD lifté de folie mais je le contient en puissance (je m'étonne moi-même :huh: . Le seul Bémol, je mène 4/0 dans le 3ème mais il joue l'acier et me prend 6 jeux d'affilés !! Je perds épuisé mais heureux d'avoir tenu le rythme. Super expérience car il faut que je cherche pourquoi je n'ai rien put faire à 4/0 pour les autres match... A vrai dire, je pense que physiquement, il était bien meilleur...

1er tour +45 ans: V sur un 30/3 - 6/2 - 2/6 - 6/4 - Un match de 2h30 de merde, mais de merde !! Pas de jeu, de la baballe de 45 ans :angry: :angry: :stuart: , haute et sans consistence, je ne peux rien attaquer (tout dehors - 95% de déchet à la volé - Arcghh). J'ai tenté (en vain) de rester calme pendant 2h30. Je mène 5/1 dans le 3ème et Vlan, il remonte à 5/4 (j'ai 3 balles de match que je ne conclut pas (encore))... Je souffre l'enfer mentalement car physiquement, je suis frais comme un gardon... Bref, je réussi à gagner 6/4 sur un jeu blanc (il est épuisé physiquement et ne vas pas chercher ma dernière balle). Ouf encore car le scénario du 30/1 (vous savez ou je mène 4/0 et perd le set) a failli se reproduire. Là encore, il faut que je comprenne pourquoi 2 fois de suite, je me fais remonter... D'autant que cette fois, ce n'était pas un problème de physique...

1er tour +35ans : Ce soir 18h30... Suis prêt à ne pas reproduire les erreurs du passé (enfin, c'est ce que l'on croit :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : V : 6/0 4/6 7/5 : 30/1 : 8e de final tournoi de mauron 15/16ans

premier set en god mode

2e set je mène 3/1 puis me relâche comme à mon habitude

3e set je perds 4/1 puis rejoue en god mode pour gagner sur un jeu blanc (4aces)

rafa56 : V : 6/1 6/4 : 15/5 : quarts de finale tournoi de mauron 15/16

1er set god mode

2e set trop de relachement jusqu'a 3/0 pour lui après je rejoue normallement et assure ma montée à 15/5

demi-finale samedi à 18h, c'est sans doute le match le plus intéressant du tournoi, je suis un des seuls à pouvoir faire douter mon adversaire qui joue un tennis fabuleux depuis le début de saison : 15/5 en octobre -> 15/4 en juin -> 15/3 assuré et peut-etre 15/2

il m'a déja battu 3x cette année : 6/4 4/6 6/4, 7/5 7/6 et 6/3 6/3 (je venais de gagner un gros match le matin même).

La finale ne sera qu'une formalitée pour le gagnant de ce match tellement l'écart de niveau est important (l'autre demi-finale est entre un 15/5 qui a fait 50matchs pour monter l'année dernière et qui n'assume pas son classement et un 15/4 qui fait environ 80matchs par an pour se maintenir ou monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : V : 6/0 4/6 7/5 : 30/1 : 8e de final tournoi de mauron 15/16ans

premier set en god mode

2e set je mène 3/1 puis me relâche comme à mon habitude

3e set je perds 4/1 puis rejoue en god mode pour gagner sur un jeu blanc (4aces)

rafa56 : V : 6/1 6/4 : 15/5 : quarts de finale tournoi de mauron 15/16

1er set god mode

2e set trop de relachement jusqu'a 3/0 pour lui après je rejoue normallement et assure ma montée à 15/5

demi-finale samedi à 18h, c'est sans doute le match le plus intéressant du tournoi, je suis un des seuls à pouvoir faire douter mon adversaire qui joue un tennis fabuleux depuis le début de saison : 15/5 en octobre -> 15/4 en juin -> 15/3 assuré et peut-etre 15/2

il m'a déja battu 3x cette année : 6/4 4/6 6/4, 7/5 7/6 et 6/3 6/3 (je venais de gagner un gros match le matin même).

La finale ne sera qu'une formalitée pour le gagnant de ce match tellement l'écart de niveau est important (l'autre demi-finale est entre un 15/5 qui a fait 50matchs pour monter l'année dernière et qui n'assume pas son classement et un 15/4 qui fait environ 80matchs par an pour se maintenir ou monter.

Tu nous vends super bien la demi-finale, hâte de connaître le résultat ! Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/7 (2) - 7/5 - 6/0 (30)

Un match gagné au forceps contre un 30 de 22 ans, initiateur de tennis et 15/5 l'an passé :D:w00t::D .

1er set: je rentre bien dans le match et mène tout de suite 2/0 avant de me faire reprendre et même mener 5/3. Je me pose et réfléchis aux données du match: mon adversaire a un très bon coup droit lifté qu'il joue très décalé et avec une marge de sécurité correcte. Il est en revanche bien moins à l'aise en revers. Je décide donc de prendre ma chance au filet sur son revers dès que j'en ai la possibilité et de tenir l'échange en fond de court en lui renvoyant du bon gros chop tant du coup droit que du revers et en tâchant de toucher son revers. Ma stratégie fonctionne pas mal car de 5/3 je remonte à 6/5 pour moi B) . Je me relâche sans doute inconsciemment et perds le jeu suivant et le tie-break :huh: .

2ème set: ok je perds le 1er set au tie-break mais je suis sûr d'avoir trouvé la bonne stratégie pour l'ennuyer et j'aborde le 2ème set avec beaucoup de confiance :angry: . Ca marche puisque je mène rapidement 2/0 puis 5/2. Il remonte à 5/5 en jouant solidement et moi sans doute un peu plus court. Je me reconcentre, ne lui fais plus aucun cadeau, et l'emporte 7/5 :D . Il faut se dire que le temps joue plutôt en ma faveur car se décaler pour balancer des lifts en coup droit est plus crevant que de ramener en chop: à un moment donné les genoux se fléchissent moins et les fautes pleuvent héhé !

3ème set: je le sens dépité et décide de ne lui laisser aucune chance en étant agressif au filet et patient au fond. Il fait maintenant la faute de plus en plus rapidement (fatigue ? lassitude ?) et me donne les 6 jeux super facilement :lol: !

Bilan :

- très content de ma remontée après la perte du 1er set

- content de ma prestation en fond de court (ce n'est pas du grand jeu mais au moins c'est régulier et chiant à ramener)

- très très fatigué de ma semaine de tennis à 1 match chaque soir après 10h de boulot et du métro dans les pattes

Je rejoue à 15/5 ce soir mais je pense que j'aurai du mal à défendre mes chances physiquement :o ! Enfin on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin dis donc, joli exploit de ta part CharlesASC. Remets toi bien, mais t'as déjà fait un joli tournoi ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes 3 tournois en un...

1er tour +35 ans: V sur un 30/2 (qui monte 30/1) - 6/7 - 6/3 - 6/4 . Victoire compliquée après 2h30 de combat acharné contre un joueur limite incorrect. Il n'avait encore jamais perdu un premier tour apparemment. Il me reproche mon tennis (?? tiens donc... Il te plait pas mon tennis, tant mieux pour moi :stuart: ) et m'insulte même en perdant le 2ème set (Je ne suis pas là pour me faire insulter :angry: :angry: !!- il me fait quand même des excuses...). Bref, j'ignore rapidement son état d'esprit pour ne pas me déconcentrer... Le match n'est qu'une succession d'échanges interminables à 2 à l'heure (il remet tout, tout , tout mou)... Quand je décide d'attaquer ses balles sans consistences, il me passe ou je met tout dehors... A partir du 2ème set, je décide donc d'accélérer le jeu "petit à petit" (je comprend rapidement qu'il m'aurait piégé à son jeu de renvoyeur mou). Mes coups ne sont pas violents mais suffisants pour être très très légérement au dessus... Après 5 balles de match à 5/4, j'arrive à conclure... ouf... Une poignée de main rapide et on rentre à la maison en se préparant pour le 2ème tour contre un gars (un 30 très sympas celui là :)) qui m'a déjà battu 2 fois sévérement les années précédentes... J'espère faire mieux cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine bien chargée samedi bien chargé aussi !

Likid (15/5) : 10h30 : ? : Tournoi Melun 1er tour

Likid (15/5) : 18h30 : ? : Tournoi Rozay en Brie 1er tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : V : 6/1 6/3 : 30/2 : 1er Tour Tournoi de Saint Ouen

Première fois que je reprends la raquette depuis ma défaite à Oucques. Soit 15 jours je crois.

Bonne nouvelle, j'ai pas eu mal au poignet, même si j'ai très peu lifté et servi normalement en faisant des premières secondes.

Je joue un mec de 64 ans, il se maintient tous les ans, une seule victoire à 30/2 contre un collègue. Jeu atypique, il attaque très peu, sert pas trop mal, fait peu de fautes et renvoi tout.

Premier set je joue extrêmement bien, mes coups droits d'attaque sont parfait en longueur, je sers bien et sers le jeu quand il faut. Bref il voit pas le jour.

Deuxième set suis moins concentré, du coup je suis mené 3/1 puis enchaine 5 jeux de suite.

Content de mon match, j'ai joué en salle à cause de la pluie, bah je sers beaucoup mieux en indoor que dehors..

Demain matin à 9h je joue à 30/1 contre un mec qui a 19 ans, la niak, et perf 3 fois à 30. Je vais m'amuser :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : V : 6/3 6/3 : 15/4(qui monte 15/3) : tournoi de mauron demi-finale

ENORME !!! Match d'antologie de ma part, j'ai joué le feu pendant pratiquement tout le match, quelle jouissance de jouer comme ça ! très peu de doubles fautes (à part 3d'un coup à 40/30 pour moi et 5/2)des services gagnants aux moments importants, je ne vais pas tout décrire mais c'est vraiment énorme ce que je viens de faire, il y a 3ans il avait 4classements de plus que moi, il me mettait 0 et 0 et là je gagne après 3défaites cette année. Finale demain à 15h contre un jeune 15/4 qui va surement monter 15/3, normallement ça devrait le faire, et si je gagne je monte 15/4 sûr alors qu'au début du tournoi j'étais encore 30 !!!

:w00t: :w00t: :w00t:

la suite demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : V : 6/1 2/6 7/6(5) : 30/1 : 2éme Tour Tournoi de Saint Ouen

Comment avoir la peur de gagner en 10 leçons? ....

Je joue contre un 30/1 avec 2 perfs à 30 .. Gros coup droit, revers à deux mains ainsi qu'un chop pas mauvais, service normal, bref un bon attaquant de fond de court.

A l'échauffement je vois que cela sera compliqué.

Premier set je vois pas le jour, il m'attaque de tous les cotés, suis asphyxié au fond, je marque mon jeu à 5/0 pour finir sur 6/1.

Second set c'est l'inverse, je prends enfin le jeu à mon compte, j'attaque parfaitement en coup droit, fais quasi pas de faute technique et tactique. Je mène rapidement 3/0 puis 3/2 puis 6/2 assez rapidement. Il s'énerve très vite, joue moins bien et moi mieux du coup.

Troisième set d'anthologie. On se tire la bourre pendant 10 min sur le premier jeu que je prends in extrémis. Attaque coup droit, amortie, volée, lob, bref tout y passe. En mode super sayen des deux cotés :w00t:

Je me fais breaké derrière, puis mène 5/1 sans trop de difficulté en faite. Du coup ça me surprend, j'y crois, la peur de gagner en faite. Il chop quasi toutes ses balles sur mon revers, moi un creux physique et il remonte 6/5 pour lui. 5 jeux de suite sans voir le jour. Je m'énerve pour au moins arracher le tie-break.

Et là 1/1 2/2 3/3 4/4 5/5 .. Et 7/5 pour lui sur un énième chop sur mon revers.

Quasi 2h40 de jeu, un plaisir monstre car il y avait de l'intensité et du rythme.

Mais j'en ressors dépité, vanné, cuit moralement, je dois jamais laissé filer le match de cette manière à 5/1, c'est impardonnable :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : V : 6/1 2/6 7/6(5) : 30/1 : 2éme Tour Tournoi de Saint Ouen

Comment avoir la peur de gagner en 10 leçons? ....

Je joue contre un 30/1 avec 2 perfs à 30 .. Gros coup droit, revers à deux mains ainsi qu'un chop pas mauvais, service normal, bref un bon attaquant de fond de court.

A l'échauffement je vois que cela sera compliqué.

Premier set je vois pas le jour, il m'attaque de tous les cotés, suis asphyxié au fond, je marque mon jeu à 5/0 pour finir sur 6/1.

Second set c'est l'inverse, je prends enfin le jeu à mon compte, j'attaque parfaitement en coup droit, fais quasi pas de faute technique et tactique. Je mène rapidement 3/0 puis 3/2 puis 6/2 assez rapidement. Il s'énerve très vite, joue moins bien et moi mieux du coup.

Troisième set d'anthologie. On se tire la bourre pendant 10 min sur le premier jeu que je prends in extrémis. Attaque coup droit, amortie, volée, lob, bref tout y passe. En mode super sayen des deux cotés :w00t:

Je me fais breaké derrière, puis mène 5/1 sans trop de difficulté en faite. Du coup ça me surprend, j'y crois, la peur de gagner en faite. Il chop quasi toutes ses balles sur mon revers, moi un creux physique et il remonte 6/5 pour lui. 5 jeux de suite sans voir le jour. Je m'énerve pour au moins arracher le tie-break.

Et là 1/1 2/2 3/3 4/4 5/5 .. Et 7/5 pour lui sur un énième chop sur mon revers.

Quasi 2h40 de jeu, un plaisir monstre car il y avait de l'intensité et du rythme.

Mais j'en ressors dépité, vanné, cuit moralement, je dois jamais laissé filer le match de cette manière à 5/1, c'est impardonnable :( :(

tellement dépité que t'as mis V au lieu de D ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ! Quel dommage !

Mais pour être passé par là, j’espère que tu tireras plein de choses de cette défaite ! Avec un peu de recul ca sera hyper constructif, le manque d'expérience est fatal mais les matchs comme ca, ca n'a pas de prix ;) Apparement ton adversaire a plus l'habitude que toi à ce niveau là et c'est sur l'expérience que ca s'est joué;

La prochaine tu gagneras : Tu sauras respirer, prendre ton temps entre chaque point, prendre point par point, aller chercher le match en rentrant dans la balle voir en montant au filet, etc. Car si on peut être fébrile par la victoire, l'adversaire peut être fébrile par la défaite !

L'apprentissage continue mais ne te décourage pas, c'est tout à fait encourageant au contraire !

PS : petit conseil perso, pense "tennis classim" dans les moments importants ca aide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) : V : 15/5 : 7/6 (6) 4/6 6/0 : Tournoi Melun 2eme tour

Likid (15/5) : ? : 15/5 : 16h30 : Tournoi Melun 3eme tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement dépité que t'as mis V au lieu de D ^^

Oula oui c'est bien défaite :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) : D : 15/5 : 7/6 (6) 6/3 : Tournoi Melun 3eme tour

J'étais carbo et en plus mon poignet gauche me fait horriblement mal du coup j'ai fais que du shop en revers tout le match ce qui l'a fait joué joué et rejoué :P

Et voilà il manquait pas grand chose au final !

Match tres sympa, meme si deuxieme tour de décompression ça fait chié sérieux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafa56 : D : 7/5 1/6 7/6(4) : 15/4 : finale tournoi de mauron

Je n'ai qu'un mot à dire, putain...(dsl les modos)

je joue mal dès le début, mais un coup de chance me fait mener 5/3, bien sur je fait n'importe quoi, je perds 7/5

dès l'entame je sauve 3balles de break (0/40) et gagne mon jeu puis je gagne les 4suivant pour mener 5/0 très propre très bien rien à dire, je gagne le set 6/1.

3e set je break d'entrée, 2/0 pour moi, tout en jouant mal et en faisant pas mal de fautes après je le rebreak à 3/3 : 4/3 pour moi, je gagne mon service en jouant bien, après il gagne son service blanc et là vient le jeu fatitique : 5/4 pour moi sevice à suivre

je mène 30/15, une double, 30/30, une faute direct 30/40, un ace, 40/40, un sevice gagnant ad/40, une double 40/40, un point à la volée ad/40, une grosse faute, 40/40, une double 40/ad, un ace, 40/40, une faute de l'adversaire, ad/40, une attaque de coup droit dans le filet 40/40, une faute adverse ad/40, une double, 40/40, un sevice gagnant ad/40, un coup droit gagnant de l'adversaire 40/40, une faute adverse ad/40, un retour de service gagnant, 40/40, une double, 40/ad et un revers minable dans le filet jeu 5/5

il gagne son jeu assez facilement, moi aussi malgré quelques crampes

tie break : 0/1 0/2 0/3 0/4 1/4 2/4 2/5 2/6 3/6 4/6 et la faute dans le couloir de l'adversaire mais l'arbitre qui la donne bonne alors que je m'étais arrêté de jouer, le public aussi la voit faute mais non jeu,set et match le pire c'est que sur une balle litigieuse contre l'adversaire on avait du rejouer le point et là non...un peu dégouter quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben une victoire propre pour moi (1 et 1 à 30/2 j-kay.gif), par contre l'équipe est éliminée fogarino.gif

Saison terminée, plutôt bon bilan : 10 victoires pour 3 défaites dont 0 contre (avant recalcul du classement), et passage en 3è série à la clé sangokai.gif, on verra l'année prochaine si je le vaux bien :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: V 6/3 - 6/4 (15/5)

Nouvelle victoire vendredi soir contre un 15/5 de 19 ans :w00t: .

Je suis mené 3/1 dans le 1er set et me dis que ça peut être jouable si mon adversaire se calme un peu du coup droit. Je m'applique à bien défendre, il fait les fautes et je me retrouve à 6/3 - 5/1 pour moi. Là il reprend du poil de la bête et revient à 5/4 avant de s'incliner 6/4 :) .

Il m'annonce à la fin qu'un gros mal de cheville s'est réveillé chez lui à 3/1 au 1er set et l'a complètement handicapé. Le score tendrait à confirmer ça mais je n'ai pas senti un écroulement non plus chez lui car il était dans l'échange et il y avait du rythme.

Enfin on a gagné on a gagné :D !!

6ème tour tournoi d'Ivry sur Seine: CharlesASC 30/1: D 5/7 - 6/2 - 4/6 (15/4)

Défaite intéressante à 15/4 qui me permet de m'étalonner car je n'avais jamais joué à ce niveau en tournoi.

J'ai vraiment super bien défendu du fond du court, poussant mon adversaire à la faute ou lui lâchant de gros coups droits en bout de course lorsqu'il me débordait. Le match s'est joué à rien dans des conditions difficiles niveau vent (+ quelques gouttes). Petit regret: ne pas avoir converti mes balles de 4/2 dans le dernier set :huh: . Si j'avais été plus tueur à ce moment là je pense qu'il ne revenait pas.

Bilan du tournoi:

- 5 victoires à 30/4, 30/2, 30/1, 30 et 15/5.

- 1 défaite à 15/4 en 3 sets.

- Tournoi, installations et organisateurs très sympas.

- Plus très loin de la montée à 15/5 en fin de saison (et ce tournoi me rassure quant à ma crédibilité au niveau 30-15/5-15/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn (15/1) D 6/1 4/6 3/6 (15/1) Phase finale Championnat par équipe, 1/2 finale

Je perds, l'équipe perd....

What else?

Bon, c'est pas une excuse, mais j'ai dormi que 4h....

Mais bon, ça n'a pas trop joué.

Un joueur type de dur, montées au filet incessantes....

1er set je suis dedans, il fait des fautes en jouant fort et à plat, on joue chez eux, c'est de la résine, ça va vite, mais je fais face.....

2è set, ou le set des occasions manquées...

Je gagne facilement mes services, j'ai des balles de break sur le sien.... jusqu'à 5/4 pour lieu ou je fais un jeu de service catastrophique....

3è set, j'entame bien, break d'entrée, dé-break ensuite, puis il se détache.

J'ai des balles pour revenir à 5/4, mais je n'en profite pas.

Il joue de mieux en mieux.... jusqu'à la fin.

En tout cas beau match, adversaire sympa, on s'est bien bagarré.

Bon, c'est sur qu'avec 2h de sommeil en plus, j'aurais été un peu plus fringuant au 2è.

J'ai assumé, pas mal joué, mais il a quand même manqué ce petit "peps" en plus qui fait la différence quand c'est serré...

Mais bon, il faut bien vivre! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×