Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

On croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la reprise a été sympa, j'ai gagné un match sur TB, et perdu en jouant mieux que le matin !!!! :w00t:

Kef (15/2) V 7/6 (2) 7/5 vs 15/3 - 1er tour Marly le Roi (TB)

Kef (15/2) D 6/3 6/2 vs 15/1 - 2e tour Marly le Roi (TB)

Par contre, je confirme qu'il a fait chaud hier matin (on a commencé à 10h), et qu'il a bien plus l'après midi .

Je vais tenter de refaire un tournoi à la fin du mois, puis à Hendaye le 15 aout. Et on verra pour septembre.

La mauvaise nouvelle : dos en vrac. dans le bas du dos, genre un tassement de vertèbres. C'est arrivé dans le premier match, et j'avais badigeonné mon dos de crème chauffante avant le second. Il a tenu , mais là à froid , c'est pas top ! :(

Vu le médecin, direction la radio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas très courant ce qui m'arrive. Je m'explique :

Je suis actuellement au tournoi de Maisons-Laffitte :

1er tour samedi : victoire à 1/6 (6/4 4/6 6/1)

2ème tour dimanche : victoire à 0 (6/0 1/0ab) qui monte -2. Sous 40°C, il avait des vertiges

3ème tour lundi : victoire à 0 (6/7 7/6 6/0) qui monte -2 . Pareil sous 40°C.

4ème tour mardi : match interrompu par la pluie à -4 (6/3 3/6 3/4 40-30) . Service pour lui, balle de break pour moi

Je finis mon match ce soir 18h et le vainqueur enchaine à 19h à -15.

ça va pas être facile de commencer à jouer. Si ça se trouve, ça va durer 3 minutes ce soir. Mais j'espère pas !

ca sent le maintien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est. Le maintien est assuré :).

Si je gagne ce soir. On verra pour la montée...:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrêt sur balle de break dans le troisième set, c'est terrible. Tu vas le faire Jolitorax, on compte sur toi ! :w00t:

Pour ma part, reprise des tournois exterieurs (oui c'est tard, mais chez nous il pleut longtemps).

Nibali (15/3) V 6/1 6/3 à 15/5 - 1er tour LTC (Greenset)

Ce soir à 15/2, c'est un peu l'inconnu parce que le match d'hier a été rapide avec très peu d'échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell V 6/0 6/4 contre un 30/2 à la consolante du dernier tournois que j'ai fais.

Après deux victoires par WO, je me retrouve contre un jeune 30/2 de 13 ans. Je gagne le 1er set vraiment facilement car mon jeu le gène (défensif placeur plutôt que frappeur), ses balles ne me posent aucun problème vu qu'il met beaucoup de lift plutôt que de la vitesse tandis que moi je place et joue long tout en variation, j'ai aussi passé pas mal d'amorties, à la fin du match il était crevé surtout vu la chaleur (match commencé à 10h du mat) :P

Au 2ème il se met à jouer régulier, et vu qu'à cet âge ça court bien et qu'il joue depuis petit donc une balle technique il fait peu de faute, monte à la volée et là il me me gène. Moi je commence à sentir la fatigue des matchs amicaux que j'ai fait hier et avant hier à la place de mes WO et il revient à 4/4 après deux jeux disputé se finissant à avantage alors que je menais 4/2. Je me reconcentre et me force à bouger et je gagne les deux jeux suivants.

Globalement je suis satisfait de mon niveau malgré une volée minable et un coup droit instable, mon revers ne me trahi pas et c'était là la différence avec mon adversaire: coup droit et service équivalant mais moi revers slicé bien plus efficace et précis que le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdu donc 3-6 6-3 6-4.

Cette balle de break (à 4-3 contre), je l'ai joué 50 fois aujourd'hui dans ma tête. Et lui aussi d'ailleurs.

J'étais sûr qu'il allait me la kicker revers. Pourtant je fais un très bon retour long mais il se décalle bien et m'envoie un coup droit gagnant décroisé.

Derrière il gagne son jeu : 5-3.

Je gagne mon jeu de service blanc derrière 4 1ères balles.

Ensuite à 5-4, je suis mené 30-15, puis 30-40 (encore balle de break), et là sur mon passing, le mec me sort une volée bande qui retombe juste derrière. Il fait ensuite 2 beaux points pour finir le match.

ça a duré 4 minutes:blink:

Il a enchainé 30 minutes plus tard contre le grand frère Mannarino (Il y avait 7-6(9) Mannarino quand je suis partit)

Je pensais pas que c'était si difficile à gérer ce genre de match interrompu à la fin d'une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que sur un début de jeu (4/3 par exemple), ca aurait été un peu moins difficile :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas.

la pression était plus sur lui que sur moi (il joue à 2 classements en dessous. Même s'il a breaké, la fait d'avoir balle de break contre lui comme ça c'est pas évident).

Si je gagne le point, le match est complètement relancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) D 6/7 6/4 7/5 vs 15/4 - 1/2 finale du tournoi de Mandres

Ca s'est joué à peu de choses. Au mental en fait.

Il était plus puissant mais plus régulier. Je n'ai pas supporté les " Allez !!! " sur les 3/4 des points. Par exemple sur une de ses balles qui sort largement que je reprend -je ne sais pourquoi- et que je mets dans le filet.

J'ai pas supporté non plus la réflexion qu'il a faite parce que j'échangeais trois mots, avec ma soeur en attendant qu'il veuille bien se lever de son banc (sachant qu'il avait fait la même chose).

On s'arrêtera là. C'est dommage, je me laisse avoir par peu de choses. J'ai peut être une mauvaise idée du tennis amateur :whistling:

Cela dit, malgré l'avis des spectateurs, je pense qu'il était au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURNOI DE TOURS

D 30/1(champion regional) 6/0 6/3

AUTRE TOURNOIV 30/1(ancien 15/5) 5/7 7/5 6/3

D 15/3(ancien 15/1) 6/2 6/1

DEMAIN AUTRE TOURNOI

COMMON LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mick69 (30/2) : D 6/7(1) 6/3 6/2 (VS 30) tournoi interne 3e tour

----> Compte rendu ici <----

Dommage pour moi mais bon match tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 (30/2): V : 7/5 4/6 7/5 (30/3) : TC Châteauneuf sur Sarthe(1/4 finale consolante)

Un adversaire que je connais et que je sais jouer ... en attaquant ...

ce que je n'ai pas fait :unsure:

je me suis laissé entrainé dans un jeu de pousse baballe pendant 2h sauf pendant quelques épisodes.

Je me suis retrouvé mené 5/3 dans le troisième et je m'en sors avec mes tripes :)

les sensations reviennent au service mais qu'est ce que je suis géné par le vent :blink:

pitch49 : 01/07 : (30/1) : TC Châteauneuf sur Sarthe(1/2 finale consolante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V : 30/4 6/3 7/6 (1) 6/4

Je sauve 3 balles de match dans le 2eme a 5/6 sur mon service !!!

Le tie break assez tranquillement même si les échanges dure.

2h45 de match en plein soleil ! Du coup finale de consolante samedi a 17h :w00t:

D : 30/3 6/0 6/1 !

Je crois que les 2h45 en plein soleil m'ont tué !!!

De toute façon, le gars jouer beaucoup mieux que moi !!! Si j'avais eu la forme, peut être moins ridicule, mais je pense pas que j'aurais gagner !

Moi qui ai un jeu de défense, sachant que j’étais physiquement a la rue... J'ai attaquer comme un fou, presque tous les jeux sont aller a 40A Mais il a serré les boulons au bon moment ! bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles1981 15/3 V 6/7 6/2 6/2 à 15/3

Premier tour du tournoi Nestea.

En tout cas ça fait plaisir, ça faisait un moment que je n'avais plus gagné. Entre les derniers matchs par équipe et mes deux derniers tournois j'avais enchainé 5 défaites consécutives. Ca soulage.

Le match fut pas mal. Surtout le début du premier Set. Je mène rapidement 5/2, il revient à 5/5. Puis Tier breack que je perd 9/7. arrrg !!!

Après ce tie breack pas facile de s'y remettre et la il mène 2/0 40/0. Je reviens et gagne le deuxieme 6/2. Le dernier set il fait beaucoup trop de fautes et me "l'offre".

En tout cas ça fait du bien de regagner un peu ;).

Le prochain tour bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*trompé de sujet*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69 (30/4) D 6/1 7/5 vs (30/4) - 1er tour du tournoi d'Enghien les Bains (95)

Dès l'échauffement, je vois bien que mon adversaire joue bien au dessus de son prétendu classement. Le premier set confirme mes craintes car ça va bien trop vite pour moi avec un jeu sans faille. ça joue bien des deux côtés, au service, à la volée. Bref, je tente de monter à la volée pour brouiller les cartes, mais mon adversaire est un habile passeur en CD tout comme en revers : 6/1 en 30 minutes ! Dans le 2ème set, je me relâche - au vu de la différence de niveau - et mon adversaire se déconcentre. Du coup, mes CD liftés giclent mieux sur son revers et je parviens à monter dans de meilleures conditions pour finir les points à la volée. Je tiens le coup jusqu'à 5/5, mais il serre le jeu pour l'emporter 7/5.

Pour la petite histoire, mon adversaire a ensuite battu un 30/2 (7/5 6/2), puis un 30 (6/2 6/3), puis un 15/5 (6/3 6/2), puis un 15/4 (6/1 6/0) pour enfin être stoppé par un 15/2 (6/4 6/2)...

Alcyon69 (30/4) V 6/2 6/1 vs (30/5) - 1er tour du tournoi de Gonesse (95)

Alcyon69 (30/4) D 6/3 6/3 vs (30/1) - 2ème tour du tournoi de Gonesse (95)

Je joue un gros frappeur au premier tour. Un jeu surpuissant mais très peu varié. Une grosse première balle de service mais toujours sur mon CD. J'ai joué long et lifté sur son revers et cela a suffit à le faire sortir du match... il s'est mis à s'énerver et faire plein de fautes directes.

2ème tour contre un très bon 30/1 contre lequel j'ai tenu jusqu'à 3/3 dans le 1er set. Puis il s'est réglé et son énorme lift m'a beaucoup gêné ! Il enchaîne 6 jeux de suite pour mener 6/3 3/0... je me relâche et débreake pour revenir à 3/3... puis il serre le jeu pour l'emporter 6/3 6/3. Un chouette match où j'ai appris que contre un gros lifteur (c'est une première pour moi, en général c'est moi qui lifte) il vaut mieux reculer pour prendre la balle à hauteur de hanche... à moins de la prendre très tôt, mais je n'ai pas la capacité technique pour ça !

Bilan : mon objectif de jouer relâché est toujours respecté, c'est cool ! Par contre, contre un 30/1, j'ai un temps de retard dans ma préparation de frappe. J'ai aussi l'impression que... je le regarde trop souvent jouer et que je respecte trop la différence de classement.

Alcyon69 (30/4) D 6/3 6/0 vs (NC) - 1er tour du tournoi de Sannois (95)

Je vais reprendre ce que j'avais dit pour le tournoi d'Enghien : Dès l'échauffement, je vois bien que mon adversaire joue bien au dessus de son prétendu classement et d'entrée, ça m'énerve ! Je sens bien que j'ai là un faux NC comme cela arrive parfois en 4ème série.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le match. On joue crispés jusqu'à 3/3 en se prenant successivement notre service. Puis, il déroule et son niveau est bien trop élevé pour moi. Ayant gagné le 1er set, il se relâche et je ne fais plus que courir après la balle, non sans tenter de jouer au filet, mais je me fais transpercer en passing si je ne fais pas une approche parfaite. De surcroit, je sers très mal ce jour là (à peine 30% de 1ère balle) et ça me gonfle de tomber au 1er tour sur un joueur qui joue au moins 30 voire 15/5. Je n'ai pas réussi à me concentrer de toute la partie, en plus il pleuvait tout au long du match... Bref, tout pour me prendre la tête.

A la fin, mon adversaire m'a dit qu'il jouait depuis tout jeune, mais qu'il n'avait pas fait de tournoi depuis longtemps, mais qu'il joue 10h par semaine avec son frère qui est... BE !

Cela ne m'a pas réconforté, un match à chasser de mon esprit ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×