Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

t'as pas comme qui dirait une semaine d'avance ma chere Nat ? :lol:

Fin mai premier tournoi en RP avant toute la série au mois de Juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé t'as bien raison c'est vraiment le moment phare du mois de Mai :D et de tout le tennis car c'est vraiment à part ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 interclubs et ptre un tournoi, ça va matcher et il faudrait ptre que je repense à gagner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais 3 tournois pour ma part sur terre extérieur ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programme de mai: réviser le bac(enfin essayer) :mellow:<_<

:arrow: programme tennistique: néant :cry:

Mais j'ai 4 tournois pendant les vacances pour prendre les 45 points qui me manque(au calcul 15/1) pour être 15/1 en juin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas comme qui dirait une semaine d'avance ma chere Nat ? :lol:

Fin mai premier tournoi en RP avant toute la série au mois de Juin !

Tu fais quoi ? :)

Pour ma part, 5 matches par équipes, éventuellement un tournoi et une journée à RG :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tournoi fin mai pour ma part et ca sera tout, je suis en pause ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi ? :)

Pour ma part, 5 matches par équipes, éventuellement un tournoi et une journée à RG :P

Je fais celui de nangis :)

puis apres j'enchaine tous ceux pres de chez moi et j'hesitais a faire servon car avec mon stage en rp je sais pas trop comment cela va se goupiller !

Tu fais celui de vaux cette annee ?

j'ai ma place a rg pour les 1/2 aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vaux, il faut que je regarde les dates et puis quand on les affrontera en championnat j'en profiterai pour étudier les terrains et l'ambiance :P Tu le fais ?

Pour Servon, le JA est super cool et super arrangeant. Je ne sais pas où tu feras ton stage, mais a priori en disant que tu ne peux jouer qu'à partir de 19h30 ça passera largement. Surtout que à cette heure là tu en auras pour 20mn à être chez toi :)

Et selon le lieu de ton stage, tu peux aussi essayer Mandres-les-Roses dans le 94. C'est juste à côté de Brie et c'est limité à 15/4 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vaux, il faut que je regarde les dates et puis quand on les affrontera en championnat j'en profiterai pour étudier les terrains et l'ambiance :P Tu le fais ?

Pour Servon, le JA est super cool et super arrangeant. Je ne sais pas où tu feras ton stage, mais a priori en disant que tu ne peux jouer qu'à partir de 19h30 ça passera largement. Surtout que à cette heure là tu en auras pour 20mn à être chez toi :)

Et selon le lieu de ton stage, tu peux aussi essayer Mandres-les-Roses dans le 94. C'est juste à côté de Brie et c'est limité à 15/4 :sorcerer:

L'ambiance est une des meilleures dans le monde du tennis dans le coin ! C'est quelle équipe que vous jouez ? Si c'est la 1 et la 2 ce sera super cool pas de problemes avec les joueurs je les connais tous :D

La 3 par contre il doit y avoir des gars que je connais et des nouveaux !

Concernant les terrains ils sont en BP à l'extérieur tout fraichement karshérisé ! Si vous jouez à l'intérieur ce sera de la moquette :D

Ok je vais voir pour le tournoi dont tu me parles :D Merci pour l'info ;)

Au fait tu veux pas jouer cet aprem ? A vaux ou a brie/servon je m'en fiche ^^ mais j'ai bien envie de taper la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je vais être dispo que vers 19h aujourd'hui, demain tu peux aussi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai deja une partie de prévu et je vois ma chérie donc 1 partie elle est ok mais la 2eme je risque de me faire taper dessus !

On continue en mp pour plus de transparence si tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

ayé

mon minimoi gagne 2 tournois ces vacances

Breval et Les mureaux en 13/14

excellent

trop fier le mome

et le papa itoo.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au minitoi :D

En plus a chaque fois ca semblait des matchs épiques qu'il te faisait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au minitoi :D

En plus a chaque fois ca semblait des matchs épiques qu'il te faisait :D

yep merci pour lui ^_^

tout de facon dans ces categories a 15/4 y'a plus de petits matchs, faut jouer

la finale des mureaux en 2 sets 64 75 il a eu la tactique gagnante aujourd'hui

je dois dire que c'est un peu nouveau pour lui, il suffit pas d'etre bon, il faut aussi reflechir pour gagner

la dessus enormes progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si a son age il sait déjà utilisé son cerveau et ses neurones !

Certains dont moi devrait s'en inspirer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si a son age il sait déjà utilisé son cerveau et ses neurones !

Certains dont moi devrait s'en inspirer :lol:

:) moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :))

A moi de jouer le jeu, vraiment cool l'idée des comptes rendus!!

Comment se passe les interclubs en france ? Il y'a des ligues ? En suisse c'est: 3ème ligue, 2ème ligue, 1ère ligue, Ligue national C, LNB, et LNA...

Pour moi au mois de mai, j'ai les masters d'un grand-prix Suzuki que j'ai fait cet hiver, ensuite 3 rencontres d'équipes, et je vais essayer les qualifs pour les championnats suisses :D'

Sinon je dois aussi aller arbitrer des interclubs X)

A pluus tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on commence les championnat par equipe par une victoire à 30, plus qu'une et 15/5 pour la période estivale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15 : V : 6/1 6/1 : 15/2 : Interclub Senior Messieurs - Journée 1

Belle entame de championnat avec une victoire d'équipe 8-0

On joue à domicile en exterieur vu qu'il fait super beau (sur les "french court" que Rusty aime bien :stuart: ) et nos adversaires sont pas mal déstabilisés par la surface ( effets et prise d'appuis ) du coup ils s'enervent et se frustent vite notamment le mien qui s'est pointé avec des chaussures slick usées ;)

Pourtant j'avais prévenu leur capitaine qu'on jouait sur TB synthétique...

Bref je surclasse mon adversaire, ancien 15 de 2008, qui n'a pas pu défendre correctement ses chances. En même temps, j'ai bien servi et pas fait de faute dans l'échange en maintenant une bonne pression et en trouvant régulièrement de beaux angles.

A noter que le mari de Christine972, classé 30, a perfé à 15/4 sur le score sévère 6/0 6/2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis-addict : 15/1 : V : 6/2 7/6 : 15/1 : Interclub Senior Messieurs - Journée 1

Et victoire de l'équipe 7-1, pas si évident sur le papier même si on était un peu favoris !

Je joue au début trop crispé, manque de longueur en général dans mon jeu, 2-2 et à partir de la j'ai conscience qu'il n'arrive pas à me mettre en difficulté, j'arrive à lire son

service, et je me relâche : 6/2 pour moi.

Début de deuxième set, 1-0 pour moi puis il sert clairement le jeu, 2-1 pour lui, puis 3-2. Je fais deux bon jeux, 4-3 pour moi.

Je gagne le jeu suivant, jeu blanc sur son service : 5-3 service à suivre. :)

Et la , 15-A : Paf deux énormes crampes aux deux cuisses en même temps :angry: ! Je titube vers ma chaise, je prend des trucs contre les crampes, on me masse.

Je me relève en me disant : "plus qu'un jeu" mais voila j'arrive à peine à marcher ... :excl:

Derrière en 3 jeux je dois mettre 3 points maxi, 6-5 pour lui. La je me dit c'est mort. Mes coéquipiers m'encouragent en me disant : mets des parpaings, monte c'est ça ou rien ! ( a la fin ils m'ont avoué qu'ils y croyaient pas trop :P et moi non plus )

Premier retour paf filet, 15-0 pour lui. Et à partir de la, dès le retour je met des pains :whistling: , les points durent 4-5 échanges et miraculeusement ça rentre pour moi, 6-6

Tie break, en gros je met 3 coups gagnants 3 fautes ( il me fait jouer un maximum ) : 3-3. On tourne, je met un ace 4-3 et derrière toujours à coups de parpaings 7-4. :w00t:

Bref ça me met en garde sur deux choses : - Faut que je trouve un truc sérieux contre les crampes

- La prochaine fois il ne faudra pas attendre d'avoir des crampes pour un peu plus avancer dans la balle et faire mon petit bras :stuart: ( cependant compréhensible, manque de match )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx : 30/3 : 01/05 : V : 2/6 6/3 7/6(5) : 30/3 : Match par équipe, journée 1

J'affronte un mec d'une soixantaine d'année à peu près, il a 4 ans de tennis dans les jambes, classé 30/3. Je joue en gymnase, déjà ça me faisait chier, surface de béton poreux bizarre avec des rayures sur les lignes de servie et en fond de court, histoire de pas faire rebondir les balles quand tu touches la ligne ^_^

Set 1:

Quel calvaire pour moi. Je break d'entrée puis enchaine 4 jeu de suite pour être mené 4/1. Je joue mal, pas de jus dans les jambes non plus. Pourtant le service est pas trop mal - en faisant des secondes sur ma première balle forcément - mais dans le jeu je trouve pas ma place. Je joue pas assez long, souvent au milieu du court donc il peut me faire balader droite / gauche comme il veut. Bref il gagne 6/2 logiquement en 45 minutes.

Set 2:

Là je me reprend, suis dynamique sur les jambes, appuie plus mes service, bref je me sens bien. Je mène rapidement 4/0 et là il se reprend, il rejoue en baballe sans rythme, du coup je m'appuie moins dessus et refais des fautes bête. Bref j’accélère et joue enfin mon jeu d'attaque qui commence a prendre forme. Je gagne 6/3 en 45 minutes de jeu aussi environ.

Set 3:

Je repars sur le même rythme et gagne ma mise en jeu. Puis je remet dans le doute, je peine a respire, la pression monte tout doucement et là je prends 4 jeux de suite pour être mené 4/1 service à suivre pour lui. Je me remobilise encore pour gagner 2 jeux de suite. Lui il continue son truc, il fait pas de faute au service, s'applique sur ses coups droit mais je le sens moins présent sur les jambes. Et là le tournant du match, deux potes viennent de finir leurs matchs et donc viennent m'encourager. Et là le 30/2 qui avait gagné à 30/1, viens me parler, j'en profite pour aller au toilette, et là il me rassure, me met pas la pression, me demande de joué juste en attaquant et surtout en le faisant jouer. Je le met en place pour revenir à 4/4 puis 5/4 puis 5/5 puis je mène 6/5 pour pas arriver à prendre le dessus et on arrive au TB. Je mise tout sur mes services qui passent, puis je joue juste, réussi une volée pas facile qui me permet de mener 5/0. Et là coup dur j'attaque longue ligne en CD puis il m'annonce faute alors que je le vois dedans. Les spectateurs disent rien, je le vois pas sur je lui demande si il est vraiment sur il me dit oui du coup je laisse tombé...Mais il revient à 5/5 service à suivre pour lui :blink:

Revers dans l'angle gagnant pour moi, il regarde tout le monde, j'annonce bonne, sa femme confirme heureusement sinon je traversais le terrain. Puis je met un service gagnant pour enfin finir le match laborieux d'aujourd’hui.

Bref que de tension pour un match à égale, vraiment laborieux de pas trouver de repère en match alors qu'à l'entrainement je met en place un jeu qui tient la route. Heureusement que le 30/2 est venu pour me "coatcher" sinon je perdais le match je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rusty2431(15/2): D 6/3 0/6 6/1 (15/5): match par équipe première journée

grosse déception, je me suis mis une pression pas possible car c'était mon premier match par équipe dans ce club. Donc ça a donné un match ou le bras partait pas du tout, contre un très bon défenseur, lift très haut en coup droit, chop en revers, il se déplacait vraiment très bien.

Premier set 6/3, logique, je tenais l'échange et au moment de conclure j'en mettais trop pour me libérer mais ça n'a pas marché.

Deuxième set, j'en ai marre, je me lâche un peu et me détend, 6/0, ça va très vite, un quart d'heure à peu près, sans surjouer mais en étant beaucoup plus relâché.

Dernier set, dès le premier point, grosse pression, le bras ne part plus, je surjoue un peu, il y a rapidement 5/0 avec balle de jeu à tous les jeux. je sauve 3 balles de match à 5/0, je gagne le jeu, il mène 40/0 sur son service, je sauve encore deux balles de match, mais la 6ème est de trop ;)

Bilan: je n'ai pris aucun plaisir, c'est le mental qui n'était pas là, je n'ai plus envie de mal jouer juste pour gagner, mon ancien club me manque vraiment, je vais faire une grosse pause tennis je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord en tournoi, mais pas en équipe :(

mais là ça explique peut-être..

J'ai tout donné pour gagner, mais je sais que je ne suis pas prêt à le refaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×