Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Je préfère les tripes de porc... :ot:

c'est assez lourd et indigeste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour donner un avis

merci

Non désolé je ne connais pas ce cordage. En fait peu de personnes connaissent Pro's pro, le top c'est que tu essaies franchement au prix que ça coûte tu peux bien tenter!

Moi j'avais essayé un cordage du style du black out (peux pas te dire le nom j'ai une mémoire de poisson), a mon goût le strillage rendait la corde plûtot raide. Tu obtiens pas mal d'effets sauf que tu perds en puissance et surtout en confort (après ça dépends comment tu cordes tout ça je ne suis pas un expert). Voilà mon avis, après ce n'est pas celui-ci que j'ai essayé.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour donner un avis

merci

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le black-out est un cordage de type control et relativement ferme , la puissance est fonction de la tension (tension moyenne 23 kg)

aprés il faut baisser un peu la tension si grand froid pour garder les sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé je ne connais pas ce cordage. En fait peu de personnes connaissent Pro's pro, le top c'est que tu essaies franchement au prix que ça coûte tu peux bien tenter!

Moi j'avais essayé un cordage du style du black out (peux pas te dire le nom j'ai une mémoire de poisson), a mon goût le strillage rendait la corde plûtot raide. Tu obtiens pas mal d'effets sauf que tu perds en puissance et surtout en confort (après ça dépends comment tu cordes tout ça je ne suis pas un expert). Voilà mon avis, après ce n'est pas celui-ci que j'ai essayé.

Voilà

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette marque est trés connue pour être d'un prix trés abordable aussi bien en cordages qu'en machines a corder .

dans les cordes connues avec un bon rapport qualité/prix: concept , plus power , vendetta ,cyber power ....et on pourrait en rajouter d'autres

sur la liste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette marque est trés connue pour être d'un prix trés abordable aussi bien en cordages qu'en machines a corder .

dans les cordes connues avec un bon rapport qualité/prix: concept , plus power , vendetta ,cyber power ....et on pourrait en rajouter d'autres

sur la liste .

Ce qui est clair c'est que je ne suis pas prêt de changer de marque. Celle-ci me convient très bien on a un très bon rendu pour un prix dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise deux multifilaments de la marque pour les gens à qui je corde les raquettes : le Hot Stuff en 1,30 et le Prodigy en 1,29. Ce sont deux bons cordages avec pas énormément de perte de tension.

Le prodigy est très sympa en hybride.

Peux-tu nous dire ce que tu cordes en copoly avec ce prodigy ? Tu ne fais pas d'hybride avec le Hot Stuff ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire ce que tu cordes en copoly avec ce prodigy ? Tu ne fais pas d'hybride avec le Hot Stuff ?

Merci.

Pour l'instant je l'utilise (le prodigy) avec du Challenger Dynaflex (noir en 1,23) sur les montants pour de jeunes joueurs ou des joueurs qui cherchent un peu plus d'accroche et de précision qu'avec un synthetic gut ou un multifil. Et à priori, ils apprécient ce montage.

Je corde plutôt le Hot Stuff en complet car le Prodigy est un chouilla plus fin et plus adapté je pense à ce que je veux faire. Mais qui sait... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je l'utilise (le prodigy) avec du Challenger Dynaflex (noir en 1,23) sur les montants pour de jeunes joueurs ou des joueurs qui cherchent un peu plus d'accroche et de précision qu'avec un synthetic gut ou un multifil. Et à priori, ils apprécient ce montage.

Je corde plutôt le Hot Stuff en complet car le Prodigy est un chouilla plus fin et plus adapté je pense à ce que je veux faire. Mais qui sait... :rolleyes:

Intéressant cet hybride !

Tu as vu que Jérôme (extreme-tennis) propose maintenant le Hot Stuff en jauge 1.30 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet hybride !

Tu as vu que Jérôme (extreme-tennis) propose maintenant le Hot Stuff en jauge 1.30 aussi...

Oui, c'est du 1,30 que j'ai en bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du 1,30 que j'ai en bobine.

Quelle est votre préférence (aux connaisseurs de la marque Pro's Pro) entre le Gold Power, le Plus Power et... le Vendetta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre préférence (aux connaisseurs de la marque Pro's Pro) entre le Gold Power, le Plus Power et... le Vendetta ?

bonnes sensations, tolérant et puissant. Côté prise d'effets et contrôle, c'est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme le gold power ne coute pas grand chose et pourtant tout le monde en est content !

pour l'instant tout les gens que jai cordé en gold P m'ont demandé d'en remettre une fois la corde cassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est votre préférence (aux connaisseurs de la marque Pro's Pro) entre le Gold Power, le Plus Power et... le Vendetta ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonjour ,suivant les retours des membres de mon club que j'ai cordé et de mes essais , des différences apparaissent :le vendetta  est le plus doux a l'impact  et le plus puissant le gold power assez sec a l'impact , bon controle  et bonne puissancele plus power  bon controle , assez confortable , bonne puissancela préférence est  une question de feeling en fonction de ses attentes , pour moi c'est plutôt  le + power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonjour ,suivant les retours des membres de mon club que j'ai cordé et de mes essais , des différences apparaissent :le vendetta est le plus doux a l'impact et le plus puissant le gold power assez sec a l'impact , bon controle et bonne puissancele plus power bon controle , assez confortable , bonne puissancela préférence est une question de feeling en fonction de ses attentes , pour moi c'est plutôt le + power

Gold power : sec à l'impact ? Pas confortable alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gold power : sec à l'impact ? Pas confortable alors ?

pas sec du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sec du tout.

Me disais aussi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes sensations, tolérant et puissant. Côté prise d'effets et contrôle, c'est moyen.

Et le Vendetta... très confortable parait-il, tu n'aimes pas ?

En fait, je veux acheter une bobine à bas prix (25 euros, c'est tout bon) pour faire mon apprentissage de cordeur débutant et je cherche le meilleur cordage pour 25 euros la bobine, il y a en quelques-une chez Pro's Pro et j'hésite entre le Vendetta (car super confort = tout bon pour le coude ;)) et le Gold power dont plusieurs classimiens vantent les mérites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Vendetta... très confortable parait-il, tu n'aimes pas ?

En fait, je veux acheter une bobine à bas prix (25 euros, c'est tout bon) pour faire mon apprentissage de cordeur débutant et je cherche le meilleur cordage pour 25 euros la bobine, il y a en quelques-une chez Pro's Pro et j'hésite entre le Vendetta (car super confort = tout bon pour le coude ;)) et le Gold power dont plusieurs classimiens vantent les mérites...

Et pourquoi pas un cordage Challenger, chez Steph71 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Vendetta... très confortable parait-il, tu n'aimes pas ?

En fait, je veux acheter une bobine à bas prix (25 euros, c'est tout bon) pour faire mon apprentissage de cordeur débutant et je cherche le meilleur cordage pour 25 euros la bobine, il y a en quelques-une chez Pro's Pro et j'hésite entre le Vendetta (car super confort = tout bon pour le coude ;)) et le Gold power dont plusieurs classimiens vantent les mérites...

Je vote gold power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote gold power :)

jauge 1.18 ou 1.22 à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jauge 1.18 ou 1.22 à ton avis ?

prends épais, ça limitera les risques de casse à la pose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends épais, ça limitera les risques de casse à la pose :)

Ouais, du Luxilon original 1.38, et en plus il n'est pas beaucoup plus cher et ne fait pas mal au bras..... :w00t::stuart:

Le vrai panache, c'est d'apprendre à corder en VS, compétiteur dans l'âme, toi contre la machine..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, du Luxilon original 1.38, et en plus il n'est pas beaucoup plus cher et ne fait pas mal au bras..... :w00t::stuart:

Le vrai panache, c'est d'apprendre à corder en VS, compétiteur dans l'âme, toi contre la machine..... :P

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends épais, ça limitera les risques de casse à la pose :)

1.22 ça ira... vais quand même pas prendre du 1.28 en mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.22 ça ira... vais quand même pas prendre du 1.28 en mono ?

ok, j'aurai dû écrire: prends le plus épais :D

... ou alors, comme dit Jiem ;), t'es compétiteur et tu te trouves une corde inf à 1.15 :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×