Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

c'est clair lol :lol: Mais vu que c'était devenu vraiment mou, ça donnait une indication sur le degrés de "mollesse" qu'elle aimait ou pas: là elle avait pas dit " c'est bien " elle a dit "c'est mou"...

( il était à 23kg... au début)

Mais bon, ma raquette est très lourde, ça fausse la donne ( 345gr non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair lol

elle a une bonne main, parce qu'elle a tout juste: un copoly sans élasticité, c'est mou, zéro peps, ça vibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en test multi au dessous de 9€ tu lui conseillerais quoi ?

( si possible qqch qui existe chez extreme-tennis car je vais passer commande pour moi là bas...)

J'y connais vraiment rien en multi, je ne joue qu'en mono depuis la nuit des temps !

Donc pour elle, MSV Soft Touch [130] ou Pro's Pro hot stuff [130]ou[140] c'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle aime les trucs fermes, le Extrème Spin est sympa. Puissance moyenne, bon contrôle, bonne prise d'effet et résistant.

Le Hot Stuff, c'est souple, confort et puissant, ça casse assez vite en général si ça frappe dur.

Si elle lifte, un des nouveaux SG structurés serait à essayer, Pro'Pro Cyclone et Torpedo.

Les retours sur le multi Solinco ont l'air prometteur aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez vous du Pro's Pro Kingut.

est ce un bon choix sur une BLX Pro Open ou Head Speed MP 300 ?

à quelle tension ?

recherche plus confort/Puissance que du lift

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez vous du Pro's Pro Kingut.

est ce un bon choix sur une BLX Pro Open ou Head Speed MP 300 ?

à quelle tension ?

recherche plus confort/Puissance que du lift

Merci d'avance

Pour le cordage kingut pour la Speed Mp 300 et la wilson pro open, c'est pas top, ce cordage bouge trop, trop fin et tu vas casser rapidement. Par contre il est confortable et précis.

Si tu veux un cordage qui accroche bien il y a le torpedo, par contre tu perds un peu niveau vitesse de balle.

Sur mes raquettes tests je met du black force, généralement ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage kingut pour la Speed Mp 300 et la wilson pro open, c'est pas top, ce cordage bouge trop, trop fin et tu vas casser rapidement. Par contre il est confortable et précis.

Si tu veux un cordage qui accroche bien il y a le torpedo, par contre tu perds un peu niveau vitesse de balle.

Sur mes raquettes tests je met du black force, généralement ça marche bien.

OK je verrais ça ce weekend alors.

A tout je passe vers 18h30.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Torpedo sur ma 300 tour.

Et bien les premières 30 minutes étaient excellentes, j'ai cependant observé une baisse de tension importante à partir d'une heure de jeu.

La prise d'effets est bonne, la puissance aussi, le bémol serait le contrôle sur ce cordage... et les sensations, c'est moelleux, très moelleux et du coup on sent pas trop la balle.

Enfin bon pour un cordage de ce prix là, c'est vraiment bien, même si je pense qu'il est plus destiné à être hybridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc pris commande d'un Pro's Pro Hot Stuff 130 pour qu'on sache au bout de combien de temps elle pète un multi, et un Nando 125.

Vu qu'elle avait l'air d’apprécier un Big Banger ace 112 tendu à 23kg, à combien doit elle faire tendre son Hot Stuff 130 ?

( vu que je ne connais pas les multis, j'en ai aucune idée...)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir rejoué 2 heures avec le Torpedo :

Il n'aime VRAIMENT pas la chaleur...

Je menais 5/0 dans le premier set, bon contrôle, bonnes sensations, puis petit à petit (il faisait de plus en plus chaud, lourd) mon cordage se change en trampoline! Je n'arrête pas de sortir mes balles en longueur, plus aucune sensation à l'impact de balle!

Je pense finalement que le torpedo n'est pas super comme cordage. Le fait qu'il se détende de cette faon, qu'il perde ses sensations qui ne sont pas dégueux au départ, gêne pendant un match car il faut s'adapter au matériel qui se dégrade rapidement. Je n'ai pas été capable de gérer ce changement brusque qui c'est passé au cours de deux matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc pris commande d'un Pro's Pro Hot Stuff 130 pour qu'on sache au bout de combien de temps elle pète un multi, et un Nando 125.

Vu qu'elle avait l'air d’apprécier un Big Banger ace 112 tendu à 23kg, à combien doit elle faire tendre son Hot Stuff 130 ?

( vu que je ne connais pas les multis, j'en ai aucune idée...)

Merci ;)

Je lui dis de tester à 24kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir rejoué 2 heures avec le Torpedo :

Il n'aime VRAIMENT pas la chaleur...

Je menais 5/0 dans le premier set, bon contrôle, bonnes sensations, puis petit à petit (il faisait de plus en plus chaud, lourd) mon cordage se change en trampoline! Je n'arrête pas de sortir mes balles en longueur, plus aucune sensation à l'impact de balle!

Je pense finalement que le torpedo n'est pas super comme cordage. Le fait qu'il se détende de cette faon, qu'il perde ses sensations qui ne sont pas dégueux au départ, gêne pendant un match car il faut s'adapter au matériel qui se dégrade rapidement. Je n'ai pas été capable de gérer ce changement brusque qui c'est passé au cours de deux matchs.

Bonjour,

le Torpedo prend bien les effets, mais mon fils de 11 ans (15/5) l'a cassé en a peine 5 heures, donc assez peu résistant, mais il a bien aimé.

Le hot stuff 1.4 est plus solide (entre 12h et 15h) et a pleins de qualités (confort, puissant, effets), il a d'ailleurs gagné un tournoi avec.

Je fais tester à mon fils actuellement presque tous les multi pro pro et quelques mono et je vous apporterez les impressions et la durabilité.

le but étant de trouver le bon cordage (un multi, pour le moment c'est le hot stuff) avec bonne prise d'effet et durabilité (2 critères les plus importants), contrôle mais avec de la puissance tout de même.

pour les connaisseurs, chez pro pro en mono, y a t il des modèles assez souple (confort pour le bras) et très bonne prise d'effets ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui dis de tester à 24kg ?

ça dépend, elle a quoi comme raquette?

Bonjour,

le Torpedo prend bien les effets, mais mon fils de 11 ans (15/5) l'a cassé en a peine 5 heures, donc assez peu résistant, mais il a bien aimé.

Le hot stuff 1.4 est plus solide (entre 12h et 15h) et a pleins de qualités (confort, puissant, effets), il a d'ailleurs gagné un tournoi avec.

Je fais tester à mon fils actuellement presque tous les multi pro pro et quelques mono et je vous apporterez les impressions et la durabilité.

le but étant de trouver le bon cordage (un multi, pour le moment c'est le hot stuff) avec bonne prise d'effet et durabilité (2 critères les plus importants), contrôle mais avec de la puissance tout de même.

pour les connaisseurs, chez pro pro en mono, y a t il des modèles assez souple (confort pour le bras) et très bonne prise d'effets ?

Merci

Un mono a 11 ans, même 15/5. :non:

Un mono, même souple reste plus rigide qu'un multi. Si le hot stuff 1.4 lui va, autant le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, elle a quoi comme raquette?

Un tamis standard 95. Sur un autre tamis 95 elle semblait à l'aise avec un Big banger ace à 23kg...

Donc le pro's pro Hot Stuff 130 on lui corde à 24kg ?

Bonjour,

le Torpedo prend bien les effets, mais mon fils de 11 ans (15/5) l'a cassé en a peine 5 heures, donc assez peu résistant, mais il a bien aimé.

Le hot stuff 1.4 est plus solide (entre 12h et 15h) et a pleins de qualités (confort, puissant, effets), il a d'ailleurs gagné un tournoi avec.

Je fais tester à mon fils actuellement presque tous les multi pro pro et quelques mono et je vous apporterez les impressions et la durabilité.

le but étant de trouver le bon cordage (un multi, pour le moment c'est le hot stuff) avec bonne prise d'effet et durabilité (2 critères les plus importants), contrôle mais avec de la puissance tout de même.

pour les connaisseurs, chez pro pro en mono, y a t il des modèles assez souple (confort pour le bras) et très bonne prise d'effets ?

Merci

Le pro's pro mono le plus souple, il parait que c'est le vendetta.... mais bon, comme dit plus haut, à 11 ans il parait que le mono c'est pas tiptop pour les petits coudes des bambins.....

Un exemple parmi d'autres d'un gamin de 11 ans avec un mono rigide qui lui a ruiné le coude: -->

Il y en a probablement plein qui jouent sans problème, mais bon....

à combien de kg tu cordes le pro's pro hot stuff pour ton fils, histoire de me donner un repère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pro's pro mono le plus souple, il parait que c'est le vendetta.... mais bon, comme dit plus haut, à 11 ans il parait que le mono c'est pas tiptop pour les petits coudes des bambins.....

Un exemple parmi d'autres d'un gamin de 11 ans avec un mono rigide qui lui a ruiné le coude: -->

Il y en a probablement plein qui jouent sans problème, mais bon....

à combien de kg tu cordes le pro's pro hot stuff pour ton fils, histoire de me donner un repère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, que conseillez vous en cordage pro's pro pour un hybride avec le pro's pro hot stuff ? :)

je frappe plutot en lift mais pas énormément non plus , merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon camarade de jeu m'a demandé de recorder son instinct fxp avec un hybride pro's pro: ichiban-powervault à 23/24. En essayant une fois cordé (trop mou), j'ai pris sur moi de le changer par du spinox-powervault à 24/25 (en même temps, je lui fait gratuit).

Bilan, j'ai passé 2 heures à courir derriere les balles. J'ai essayé 10mn et en effet, ça tatane. Il faut que j'essaye sur un de mes cadres.

Dommage que le powervault soit si laid.

Ps: oui, on peut couper l'aramide en 2. Le montage est plus facile en travers, mais c'est faisable en montants. L'aramide ne se monte normalement pas en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous quelle est la différence entre Pro's Pro Lethal 8 et le Pro's Pro Lethal 5?

quelqu'un a essayé le Bobine Pro's Pro Black Force.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous quelle est la différence entre Pro's Pro Lethal 8 et le Pro's Pro Lethal 5?

quelqu'un a essayé le Bobine Pro's Pro Black Force.

merci

Lethal 5 = pentagonal twisté (offre plus d'effets et de contrôle)

Léthal 8 = octogonal twisté (offre plus de vitesse de balle)

Le Black Force donne un bon mix entre puissance et contrôle pour des sensations honorables sans être exceptionnelles. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje pour tes reponses

je vais opté pour le lethal 8

par hasard il y a t-il une offre pour classimien sur ton site?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje pour tes reponses

je vais opté pour le lethal 8

par hasard il y a t-il une offre pour classimien sur ton site?merci

En ce moment, il n'y a pas d'offre classimien mais je réserve certainement pour septembre/octobre des nouvelles offres spéciales classim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gamme pro'spro y a-t-il un cordage proche du tgv ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gamme pro'spro y a-t-il un cordage proche du tgv ?merci

Non car aucun pur multi chez Pro's Pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car aucun pur multi chez Pro's Pro ;)

même les celui-ci ce sont tous des synthetic gut les multis pro's pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même les celui-ci ce sont tous des synthetic gut les multis pro's pro?

C'est un multi coeur. On voit bien la composition de fin filaments en âme centrâle recouvert de fin monofilament sur le tour de l'âme centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×