Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un a déja tester les nouveaux cordage pro's pro "cyclone" et "torpedo"?

Si oui pourriez-vous me laisser votre ressenti svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt puissants, le cyclone donne pas mal d'effet.

Le torpedo est un peu plus sec avec un peu plus de contrôle.

J'ai testé les 2 en 25/24, 630 head, 16*19.

Personnellement, j'ai préféré le cyclone, plus adapté à mon jeu de fond de court.

Mais, pour un jeu plus porté vers l'avant, le torpedo est à essayer.

Mais, ce n'est que mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt puissants, le cyclone donne pas mal d'effet.

Le torpedo est un peu plus sec avec un peu plus de contrôle.

J'ai testé les 2 en 25/24, 630 head, 16*19.

Personnellement, j'ai préféré le cyclone, plus adapté à mon jeu de fond de court.

Mais, pour un jeu plus porté vers l'avant, le torpedo est à essayer.

Mais, ce n'est que mon ressenti.

Ton CR est intéressant. Je l'ai posé à 2 personnes mais leurs jeux est plutôt à plat.

Pourrais tu me dire comment la corde se comporte dans le temps? Usure des arêtes? Mouvement des cordes par rapport aux autres synthétique? Confort? Tenue de tension?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je les ai testé 2 heures chacun. Suffisant pour avoir un ressenti, moins pour l'usure et la tenue de tension.

Mais, vu mes dernieres expériences en multis/SG, je les ai trouvé pas mal au niveau résistance. Les arêtes n'étaient pas limées, voire pas entamées, alors que j'ai explosé l'acura control en 1h30 et qu'un SG dunlop est bien limé en 1h.

Pour ce qui est du mouvement des cordes, je l'ai trouvé moindre, comparé aux multis habituels.

Après, il faudrait voir sur une dizaine d'heures pour juger de la qualité du cordage dans la durée, mais j'ai un à priori positif sur ces 2 cordages.

J'ai trouvé un peu plus de confort et d'effet en cyclone.

Un peu plus de fermeté en tornado, mais on est loin de la rigidité d'un copoly.

Ils ont leurs propres caractères.

Je les hybriderais volontiers avec un aramide en travers pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je les ai testé 2 heures chacun. Suffisant pour avoir un ressenti, moins pour l'usure et la tenue de tension.

Mais, vu mes dernieres expériences en multis/SG, je les ai trouvé pas mal au niveau résistance. Les arêtes n'étaient pas limées, voire pas entamées, alors que j'ai explosé l'acura control en 1h30 et qu'un SG dunlop est bien limé en 1h.

Pour ce qui est du mouvement des cordes, je l'ai trouvé moindre, comparé aux multis habituels.

Après, il faudrait voir sur une dizaine d'heures pour juger de la qualité du cordage dans la durée, mais j'ai un à priori positif sur ces 2 cordages.

J'ai trouvé un peu plus de confort et d'effet en cyclone.

Un peu plus de fermeté en tornado, mais on est loin de la rigidité d'un copoly.

Ils ont leurs propres caractères.

Je les hybriderais volontiers avec un aramide en travers pour tester.

Niveau confort par rapport au dunlop synthetic gut, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux. Plus puissant, meilleur spin, meilleure resistance.

Le copain qui l'aime bien a aussi préféré les pro's pro.

Ensuite, ils sont 2 fois plus cher, ça peut jouer pour certains.

Mais bon, on doit s'y retrouver question longévité.

Vraiment, à tester si on cherche un sg performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doublon, je fusionne avec le sujet principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau prise d'effets par rapport aux meilleurs mono structurés ? gros écart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire.

le ressenti dans la raquette est totalement différent, moins de contrôle, plus de puissance et d'élasticité.

Mais, quand j'étais en face du copain avec le cyclone, ça tournait pas mal.

Mais bon, ça ne vaut pas un tour bite ou un booster.

Par contre, par rapport à un 6star ou un SG classique, ça tourne bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire.

le ressenti dans la raquette est totalement différent, moins de contrôle, plus de puissance et d'élasticité.

Mais, quand j'étais en face du copain avec le cyclone, ça tournait pas mal.

Mais bon, ça ne vaut pas un tour bite ou un booster.

Par contre, par rapport à un 6star ou un SG classique, ça tourne bien mieux.

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un tamis de 645cm2 je conseil vraiment pour les petits budgets le pro's pro plus power 1.28. Il est polyvalent et offre un bon confort. J'aime toujours rejouer avec avec, il ne déçoit jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cordage orienté contrôle, le Pro's Pro Nano Cyber Power est bien ou pas ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cordage orienté contrôle, le Pro's Pro Nano Cyber Power est bien ou pas ? Merci.

C'est hyper contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais raide, très raide, hyper raide,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais raide, très raide, hyper raide,...

Exact! Il faut avoir un bon bras pour faire avancer la balle et encore les sensations ne sont pas très présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! Il faut avoir un bon bras pour faire avancer la balle et encore les sensations ne sont pas très présentes.

Ah ok merci pour vos réponses, je vais pouvoir me faire plaisir et envoyer de braves parpaings ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés :)

Je cherche en pro's pro un mono plutôt souple et avec un rendement assez haut pour une amie.

Pour donner des repères, on lui a fait essayer des raquettes vite fait: (23°C)

- Nando 125 à 23kg assez rincé avec 14 matchs dans la tête: elle a dit "c'est mou" dans le sens " trop souple" ( effectivement il faut que je le change, juste cordé, je pense qu'elle aurait aimé ?)

- Luxilon BB Ace à 23kg juste cordé: ça lui allait plutôt bien: ni trop mou ni trop sec rendement suffisant.

- Kirshbaum touch turbo 1.275 cordé à 25kg qui doit être plutôt à 24kg après 2 matchs: elle a dit: "trop raide"

Donc la fenêtre est assez étroite entre trop souple et trop raide pour elle :whistling:

Que me conseilleriez vous en pro's pro pour tomber dans sa fourchette de souplesse et rendement ? ( corde, jauge et tension)

( quand on joue en rythme comme un 30 homme, elle répond dans le même rythme avec des coups à plat légèrement recouverts avec de bons gestes techniques ( elle avait appris à jouer jeune))

Pro's Pro vendetta: 125 ou 130 ??? c'est plus souple qu'un nando ou pas ? ça tient bien la tension ? c'est pas trop vite rincé ? j'ai peur que ce soit pas assez contrôle et trop rapide puis même trop mou quand il va faire chaud ?

Pro's Pro red devil: 124 ???

Pro's Pro Revoltec: 122/127 ???

Pro's Pro Gold Power 122/128 --> d'après les critiques ici j'ai l'impression que c'est un bon client pour elle, mais comme je ne le connais pas je suis incapable de dire si c'est dans la fourchette de souplesse et de rendement qu'elle vise...

Pro's Pro Cyber Power

Pro's Pro Plus Power: 118/123/128/133 un peu plus raide qu'un BB Ace celui là non ?

autres ?

mirciiii pour elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Nando 125 à 23kg assez rincé avec 14 matchs dans la tête: elle a dit "c'est mou" dans le sens " trop souple" ( effectivement il faut que je le change, juste cordé, je pense qu'elle aurait aimé ?)

Là en même temps, c'est normal... 14 matches c'est beaucoup trop pour un copoly qui doit être coupé au bout de 20 heures. Deuxièmement, ce sont les premières minutes avec un cordages qui sont déterminante dans les sensations... donc à mon sens tous les tests avec des cordages déjà utilisé ne sont pas pertinents.

Un Gold power pourrait être une bonne alternative, mais déjà, casse t'elle assez de cordage pour envisager une copolyester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus power 1.18,

en general les feminines preferent les jauges fines, impact plus sec, moins "mou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le gold power ne tenait pas bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse t'elle assez de cordage pour envisager une copolyester ?

+1. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;)

Un Gold power pourrait être une bonne alternative, mais déjà, casse t'elle assez de cordage pour envisager une copolyester ?

Bin oui, c'est une bonne question.... ...à laquelle je n'ai pas de réponse:

elle a bien testé un X One une fois, mais il a tout de suite pété à cause d'un jonc en mauvais état :wacko: pas de bol sur ce coup là :crazy:

Bon, je crois qu'on va lui prendre en test:

- un multi autour des 8 à 9 € qu'elle testera en premier: Wilson sensation 125 ou 130, MSV Soft Touch 130 ou Pro's Pro hot stuff 130 ou 140.

( weisscannon explosiv ou isospeed professionnal, j'ai peur qu'elle envoie la balle dans le grillage :P )

2 questions sur les multi vite fait:

--> isospeed control pour 3 € de plus ça vaut le coup ou pas ?

--> Vu qu'elle ne lifte pas bcp, un Head rip control c'est pas la peine ? non ???

- et un mono souple: pro's pro Gold Power, Discho super speed gear ou carrément un Nando vu les soldes pendant Roland Garros ( 6.23€ ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;)

Bin oui, c'est une bonne question.... ...à laquelle je n'ai pas de réponse:

elle a bien testé un X One une fois, mais il a tout de suite pété à cause d'un jonc en mauvais état :wacko: pas de bol sur ce coup là :crazy:

Bon, je crois qu'on va lui prendre:

- un multi autour des 8 à 9 € qu'elle testera en premier: Wilson sensation 125 ou 130, MVS Soft Touch 130 ou Pro's Pro hot stuff 130 ou 140.

2 questions sur les multi vite fait:

--> isospeed control pour 3 € de plus ça vaut le coup ou pas ?

--> Vu qu'elle ne lifte pas bcp, un rip control c'est pas la peine non ?

- et un mono souple: pro's pro Gold Power, Discho super speed gear ou carrément un Nando vu les soldes pendant Roland Garros ( 6.23€ ! )

hot stuff ou soft touch, des purs multis, le sensation n'en est pas un. (guipage tenue de tension très moyenne)

isospeed et rip control à éviter (fabriqués par la mm boite d'ailleurs, en Autriche)

à la rigueur un Perfect Control chez Head.

Un Nando plane largement au dessus de la sélection, mais à son âge et sans une grande fréquence de casse, (14 matches sans casse !!) à proscrire, pour son propre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :) Les 14 match encaissés en Nando c'était l'état de ma raquette perso quand je lui ai fait taper quelques balle avec pour avoir son ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :) Les 14 match encaissés en Nando c'était l'état de ma raquette perso quand je lui ai fait taper quelques balle avec pour avoir son ressenti ;)

un copoly de 14matches dans les dents, pour le ressenti ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×