Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

C'est un multi coeur. On voit bien la composition de fin filaments en âme centrâle recouvert de fin monofilament sur le tour de l'âme centrale.

ok merci pour la réponse.

off :tu as changé pour une team modifiée (quelles modif as tu fait ?car je me tourne vers une team après un petit qqchse qui manque à la Tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse.

off :tu as changé pour une team modifiée (quelles modif as tu fait ?car je me tourne vers une team après un petit qqchse qui manque à la Tour)

La Tour est un poil trop exigeante pour moi... C'est dommage mais la masse (trop lourd pour moi) et l'équilibre (si bas) en font un cadre où il faut posséder un bon physique/technique pour l'exploiter pleinement sinon les sensations sont extra et avec.

Autant avec la Tour il faut lui rentrer dedans qu'avec la team ça part tout seul.

J'ai placé du siliconne en manche pour baisser l'équilibre et augmenter la masse de la raquette car je n'avais pas l'habitude de jouer avec des équilibres si haut et masse si basse. Ca me permet de mieux manier le cadre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tour est un poil trop exigeante pour moi... C'est dommage mais la masse (trop lourd pour moi) et l'équilibre (si bas) en font un cadre où il faut posséder un bon physique/technique pour l'exploiter pleinement sinon les sensations sont extra et avec.

Autant avec la Tour il faut lui rentrer dedans qu'avec la team ça part tout seul.

J'ai placé du siliconne en manche pour baisser l'équilibre et augmenter la masse de la raquette car je n'avais pas l'habitude de jouer avec des équilibres si haut et masse si basse. Ca me permet de mieux manier le cadre. :)

Je te rejoins sur la tour à 100% et je vais essayer avec une team aussi de mettre du poids en manche (cuir ou autre) car il y a 4 ans j'étais encore à 380g tout compris donc se retrouver à 290g non cordée..mais 300g à 33 d'équilibre ça va maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt arriver au bout de ma bobine de black out donc je commence a regarder les autres cordages

Que vaut le lethal 5 par rapport à lui? D'autres idées de cordages proches pour 60€ Max la bobine?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lethal 5 est plus souple que le black out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la compétition commence dans 2 semaine pour moi. je recherche un cordage pas chère et qui a une duré de vie correcte et de bonne sensation. on ma dit de prendre Bobine Pro's Pro Concept 1.30mm a 30euro.joré donc voulu savoir qu'elle sont les calités et les défaulds de se cordage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la compétition commence dans 2 semaine pour moi. je recherche un cordage pas chère et qui a une duré de vie correcte et de bonne sensation. on ma dit de prendre Bobine Pro's Pro Concept 1.30mm a 30euro.joré donc voulu savoir qu'elle sont les calités et les défaulds de se cordage merci

Pour moi, la référence qualité-prix est le Crossfire de chez Challenger sports. Excellent contrôle, très bonnes sensations, bonne puissance, excellent confort. Touché un peu sec. Un cordage référence pour un prix légèrement supérieur à 30 € les 200m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la compétition commence dans 2 semaine pour moi. je recherche un cordage pas chère et qui a une duré de vie correcte et de bonne sensation. on ma dit de prendre Bobine Pro's Pro Concept 1.30mm a 30euro.joré donc voulu savoir qu'elle sont les calités et les défaulds de se cordage merci

Le soucis c'est que tu pars sur un monofilament alors que tu ne casses pas énormément (5 à 6 fois par an dixit sur un autre post).

Perso, essaye peut être plutôt un Nyltech2 de chez Challenger en 1.35 à 39.90 les 200m. Ce sera moins risqué pour le bras surtout en période hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que tu pars sur un monofilament alors que tu ne casses pas énormément (5 à 6 fois par an dixit sur un autre post).

Perso, essaye peut être plutôt un Nyltech2 de chez Challenger en 1.35 à 39.90 les 200m. Ce sera moins risqué pour le bras surtout en période hivernale.

oups... je n'avais pas lu les posts. Denebola a raison : utiliser un synthetic gut. Le Nyltech 2 ou le Pro's pro hot stuff sont de bons choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je casse 5 6 fois avec 20match en gros avec casiment pas d'enrainement. donc les gas je vous fait confiance? je seré plus tenter par du Crossfire ou le Nyltech II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crossfire est un mono que tu devras changer toutes les 20h de jeu maximum.

Le nyltech un synthétique gut que tu peux conserver jusqu'à la casse.

Donc, dans ton cas, le 2eme est plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheter pour ma femme une head mojo microgel, elle cherchait du controle, elle avait une Pure drive lite avant... en plus elle etait pas chere du tout !!!

pr l'instant qq heures de jeu avec le cordage d'origine et elle en est tres contente !

elle joue tres relaché, cd a plat et recouvert et revers a deux main avec un peu de lift... de tres bon amorti, bref elle est maline ! elle oriente et controle tous ces coups, ce n'est pas une cogneuse, elle joue tres bien et fini et ses coups en 5,6 echanges par un ptit dernier coup plus fort et bien appuyé grace a sa tres bonnes orientation de jeu.

je souhaite lui prendre une garniture de cette marque, et peut etre une bobine si concluant car ils font des prix plus qu'interessant !

elle aurait beson d'un peu + de puissance d'apres ce qu'elle me dit... maintenant. je cherche une multi uniquement pas de mono car elle a eut qq soucis au coude il y a 2 ans. sur son ancienne raquette, je lui mettais du TGV en 1.30 en 24/24. elle casse tres rarement genre 3,4 x par an... mais il est pas donner...

j'ai reperé le Hotstuff mais a quelle tension ? en connaissez vous d'autres equivalent? et quelle tension lui mettre pour continuer a garder sa precison et son controle et y rajoutant un ptit plus de puissance ;)

merci d'avance, a bientot, Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un bon cordage mais plutôt typé confort et contrôle, donc pas vraiment puissant. A part en baissant la tension, tu ne retrouveras pas la puissance d'un TGV (qui lui est trés confortable mais plus puissant).

En multi confortable ET puissant : Signum Pro Micronite, WeissCannon Explosiv, Dunlop Max Comfort mais tu seras aux alentours de 100/120 € la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix de cadre pour ton épouse, mets lui du tonic+ 1.35 sur sa raquette, car le plan de cordage va faire qu'elle cassera bcp moins que par le passé, et ça bonifie la mojo.

même tension que le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille joue avec du Pro's Pro Hot stuff 1,30, c'est un bon rapport qualité-prix mais la durée de vie est un peu courte pour son jeu (15 jours soit 10h), ou ça casse ou le cordage se détend trop, que pensez-vous du Babolat addiction 1,35?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2012 à 13:04, Superfab49 a dit :

Le Hot Stuff est un bon cordage mais plutôt typé confort et contrôle, donc pas vraiment puissant. A part en baissant la tension, tu ne retrouveras pas la puissance d'un TGV (qui lui est trés confortable mais plus puissant).

En multi confortable ET puissant : Signum Pro Micronite, WeissCannon Explosiv, Dunlop Max Comfort mais tu seras aux alentours de 100/120 € la bobine.

Ok, dommage... merci, en effet j'avais reperé le signum micronite mais bon comme vs l'avez dit c pas donné... c vrai que pro'spro impressionne niveau prix!

weiss canon 95€

signum 134€

le dunlop je connais pas c'est un multi? je l'ai trouvé a 69€ en bobine c'est interessant... mais j'imagine que le mieux c le signum?!!! .... :(

Le 08/02/2012 à 15:10, tambouil a dit :

très bon choix de cadre pour ton épouse, mets lui du tonic+ 1.35 sur sa raquette, car le plan de cordage va faire qu'elle cassera bcp moins que par le passé, et ça bonifie la mojo.

même tension que le TGV.

Merci, mais je vs retourne le compliment "tres bon choix" car sur mon poste ou j'avais mal au bras avec ma speed 300 et BBalu, vs m'en avais parlé ^^ et précisé qu'il etait tres controle ;) je l'avais mis de coté...

Le tonic + c'est du boyau, j'y avais pas pensé tiens... pkoi pas, a tester pour mesurer sa frequence de casse... c vrai qu'avec le plan bcp plus serré. c'est une bonne idée ! je vais le mettre de coté aussi... vs m'avais conseillé egalement pour moi le Klip Legend 1.35 à 25montants/23travers pré étiré à 20% machine. que j'ai acheté en attendant de peter mon TGV... peut etre puis je lui faire monter mais en 24/24? ou le tonic + sera plus puissant?

Merci bien en tout cas!

Nico

ps: dc pas de pro's pro... ou je suis tes conseils superfab? le dunlop a l'air interessant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dunlop n'est pas un pur multi et tu as du en trouver dans une boutique sur dijon (en coloris gris argent).

Sa nouvelle dénomination est http://www.dunlopsport.com/es/catalog/2010/tennis/accessories/string-comfort-synthetic

Sinon un petit boyau "synthetique" naturel chez challenger sport en promo https://www.challengersport.fr/cordage-tennis-boyau-naturel-challenger-sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille joue avec du Pro's Pro Hot stuff 1,30, c'est un bon rapport qualité-prix mais la durée de vie est un peu courte pour son jeu (15 jours soit 10h), ou ça casse ou le cordage se détend trop, que pensez-vous du Babolat addiction 1,35?

merci

aucun apport significatif dans la tenue de tension. et elle devra le changer du coup à peu près à la même fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonic + c'est du boyau, j'y avais pas pensé tiens... pkoi pas, a tester pour mesurer sa frequence de casse... c vrai qu'avec le plan bcp plus serré. c'est une bonne idée ! je vais le mettre de coté aussi... vs m'avais conseillé egalement pour moi le Klip Legend 1.35 à 25montants/23travers pré étiré à 20% machine. que j'ai acheté en attendant de peter mon TGV... peut etre puis je lui faire monter mais en 24/24? ou le tonic + sera plus puissant?

Merci bien en tout cas!

Nico

ps: dc pas de pro's pro... ou je suis tes conseils superfab? le dunlop a l'air interessant....

non, pas de pro's pro car elle devra le changer bcp plus souvent. et plutôt le tonic + que le klip legend, parce qu'il a plus de punch. tension comme pour toi. (25/23 pré étirement machine 20%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différences notables entre les Aramid et Aramid Spin (mise à part celle du spin bien sûr...)

Solution pour un hybride en travers pour apporter + de prise d'effets ? On dirait un peu un synthetic gut pourtant mais il n'en a pas le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différences notables entre les Aramid et Aramid Spin (mise à part celle du spin bien sûr...)

Solution pour un hybride en travers pour apporter + de prise d'effets ? On dirait un peu un synthetic gut pourtant mais il n'en a pas le nom...

Aramid Spin = synthétique (âme centrale en mono + couche de fibres)

Ce n'est pas un kevlar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dunlop n'est pas un pur multi et tu as du en trouver dans une boutique sur dijon (en coloris gris argent).

Sa nouvelle dénomination est http://www.dunlopspo...mfort-synthetic

Sinon un petit boyau "synthetique" naturel chez challenger sport en promo https://www.challeng...hallenger-sport

Merci je prend note... c vrai que celui de challenger est pas chere... mais est 3x moins bien qu'un tonic + il vaut le coup qq'un a tester?!!!

non, pas de pro's pro car elle devra le changer bcp plus souvent. et plutôt le tonic + que le klip legend, parce qu'il a plus de punch. tension comme pour toi. (25/23 pré étirement machine 20%)

Okay merci bcp :)

sinon, vous avez deja essayer celui de challenger sport? il est 2x moins chere qd meme !

bonne soirée a ts !

merci encore, nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le black out; très contrôle, il fonctionne très bien sur une speed mp 300. Nette baisse de rendement après 10/12 heures, mais à ce prix là, je trouve que le rapport qualité/prix est bluffant. Je suis pas loin de choper une bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop rigide pour moi même si ça gratte bien la balle.

Là, j'ai trouvé quelque chose qui me sied bien. Puissant, assez tolérant, prend bien les effets.

Un peu déçu du lethal5, un peu trop neutre finalement : on trouve plus puissant et spin friendly dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu 'un pourrait m 'eclairer sur les differences entre le gold et le plus power?

Et en quelle jauge il faut les choisir de preference..Je joue sur une PB10 mid et j 'utilise actuellement du topspin cyberflash 1.30 a 22/20

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×