Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bon, et bien j'ai pu tester hier le Tour Bite 1.25, à 22/21 sur ma Pro Kennex Ki5.

Le contexte: 1h30 d'entrainement à 3, avec des balles Wilson Team, sur une surface hyper rapide, genre parquet, 2 degrès.

Mon cordage habituel: RPM Blast, même tension.

Moi: joueur polyvalent, plutôt contreur, pas hyper puissant (jéjé59 pourra en témoigner :lol: ).

Manque de chance, légère gêne à la nuque hier, qui me posait problème en coup droit car j'avais du mal à tourner la tête.

Ceci étant posé, passons au cordage. Pas de suspense: c'est une tuerie :w00t: !

Complètement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit:

- Feeling de dingue. Des sensations au top, dès les 1ères frappes. M'étonne pas qu'on le compare aux Luxilons.

J'ai joué avec du BB Alu par le passé, avec une autre raquette, certes, mais ça y ressemble énormément. Bref, un régal, dans les tous les compartiments (CD, revers, volée, service, smash) du jeu, quel que soit l'effet mis dans la balle.

- Contrôle impressionnant. J'ai eu un peu de mal en coup droit, pour trouver de la profondeur, mais je pense que le problème vient plus de ma nuque ^_^, j'étais rarement bien dans le rythme sur ce coup et des balles, hyper légères.

N'étant pas gêné côté revers, j'ai pu mieux profiter sur ce coup. Bon ben là, je dois dire, ça tient toutes ses promesses.

- La prise d'effet a l'air assez sympa mais compte tenu des conditions (nuque + surface hyper rapide + température + balles), je n'ai pas pu vraiment en profiter.

- Puissance correcte. Un chouia en deçà du RPM Blast, mais c'est mieux que ce que j'imaginais.

- Confort équivalent au RPM Blast. J'ai ressenti quelques douleurs en frappant en coup droit, mais je pense que là encore, cela provient de ma gêne à la nuque qui m'empêchait de bien fixer cette fichue balle :angry:. Du coup, j'ai un poil forcé parfois et décentré également.

Un excellent, mais alors vraiment excellent cordage.

Il est clair qu'il est exigeant et demande un bon engagement physique pour pouvoir l'exploiter mais dès qu'on y met une certaine intensité, waouh !

Il me reste à l'essayer en 1.20, et pourquoi pas en 1.15 par la suite, pour voir si je gagnerai un peu de la puissance/ nervosité qui manque à mon jeu, mais je suis déjà conquis !

bienvenue au club ! :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai pu tester hier le Tour Bite 1.25, à 22/21 sur ma Pro Kennex Ki5.

Le contexte: 1h30 d'entrainement à 3, avec des balles Wilson Team, sur une surface hyper rapide, genre parquet, 2 degrès.

Mon cordage habituel: RPM Blast, même tension.

Moi: joueur polyvalent, plutôt contreur, pas hyper puissant (jéjé59 pourra en témoigner laugh.gif ).

Manque de chance, légère gêne à la nuque hier, qui me posait problème en coup droit car j'avais du mal à tourner la tête.

Ceci étant posé, passons au cordage. Pas de suspense: c'est une tuerie w00t.gif !

Complètement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit:

- Feeling de dingue. Des sensations au top, dès les 1ères frappes. M'étonne pas qu'on le compare aux Luxilons.

J'ai joué avec du BB Alu par le passé, avec une autre raquette, certes, mais ça y ressemble énormément. Bref, un régal, dans les tous les compartiments (CD, revers, volée, service, smash) du jeu, quel que soit l'effet mis dans la balle.

- Contrôle impressionnant. J'ai eu un peu de mal en coup droit, pour trouver de la profondeur, mais je pense que le problème vient plus de ma nuque happy.gif, j'étais rarement bien dans le rythme sur ce coup et des balles, hyper légères.

N'étant pas gêné côté revers, j'ai pu mieux profiter sur ce coup. Bon ben là, je dois dire, ça tient toutes ses promesses.

- La prise d'effet a l'air assez sympa mais compte tenu des conditions (nuque + surface hyper rapide + température + balles), je n'ai pas pu vraiment en profiter.

- Puissance correcte. Un chouia en deçà du RPM Blast, mais c'est mieux que ce que j'imaginais.

- Confort équivalent au RPM Blast. J'ai ressenti quelques douleurs en frappant en coup droit, mais je pense que là encore, cela provient de ma gêne à la nuque qui m'empêchait de bien fixer cette fichue balle mad.gif. Du coup, j'ai un poil forcé parfois et décentré également.

Un excellent, mais alors vraiment excellent cordage.

Il est clair qu'il est exigeant et demande un bon engagement physique pour pouvoir l'exploiter mais dès qu'on y met une certaine intensité, waouh !

Il me reste à l'essayer en 1.20, et pourquoi pas en 1.15 par la suite, pour voir si je gagnerai un peu de la puissance/ nervosité qui manque à mon jeu, mais je suis déjà conquis !

Merci pour ton retour Lio :)

Ton jeu est très régulier et très solide. Quand tu reviens dans le Nord, on retappe la balle quand tu veux ;)

Au fait, je fais mon 1er tournoi de la saison. Je viens de gagner à 15/5 1 et 1. Etonnant non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lio :)

Ton jeu est très régulier et très solide. Quand tu reviens dans le Nord, on retappe la balle quand tu veux ;)

Au fait, je fais mon 1er tournoi de la saison. Je viens de gagner à 15/5 1 et 1. Etonnant non? :D

Avec du Solinco jeje ? w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du Solinco jeje ? w00t.gif

Oui avec le Revolution 1.25 à 23/22 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le Revolution 1.25 à 23/22 :)

Aaaaah le revolution :wub: , la corde du parpinneur par excellence , quel rendement ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah le revolution :wub: , la corde du parpinneur par excellence , quel rendement ! :lol:

Zut punaise, maintenant va falloir que j'en prenne aussi une garniture pour tester :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie tous, je viens de me commander un petit pack test (tour bite et barb wire en 1,25).. De toute façon, depuis que j'ai repris je joue avec une bobine de cordage épais (1,35) qu'on m'a filée, il fallait que je change!! Je vais donc commencer mes petits tests avec solinco! Petite question Jeje: il y a 6 ans je jouais avec un cordage 1,25 que je cordais 2 kg de moins que ma "tension cordage épais" (26kg).. Dois-je faire de même avec les solinco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie tous, je viens de me commander un petit pack test (tour bite et barb wire en 1,25).. De toute façon, depuis que j'ai repris je joue avec une bobine de cordage épais (1,35) qu'on m'a filée, il fallait que je change!! Je vais donc commencer mes petits tests avec solinco! Petite question Jeje: il y a 6 ans je jouais avec un cordage 1,25 que je cordais 2 kg de moins que ma "tension cordage épais" (26kg).. Dois-je faire de même avec les solinco?

C'est tout de meme onéreux, 15e la corde c'est trop pour moi, mais je teste qd meme ! Jveux pas mourir idiot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie tous, je viens de me commander un petit pack test (tour bite et barb wire en 1,25).. De toute façon, depuis que j'ai repris je joue avec une bobine de cordage épais (1,35) qu'on m'a filée, il fallait que je change!! Je vais donc commencer mes petits tests avec solinco! Petite question Jeje: il y a 6 ans je jouais avec un cordage 1,25 que je cordais 2 kg de moins que ma "tension cordage épais" (26kg).. Dois-je faire de même avec les solinco?

Je n'ai pas tout compris mais indique moi ta tension habituelle avec ton cordage actuel. Est ce un mono? un synthétique?

Ton type de jeu?

Tu cherches à faire évoluer quoi?

C'est tout de meme onéreux, 15e la corde c'est trop pour moi, mais je teste qd meme ! Jveux pas mourir idiot wink.gif

C'est 15.90€ le pack test de 2 cordages, ca revient à 8€ le cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lio :)

Ton jeu est très régulier et très solide. Quand tu reviens dans le Nord, on retappe la balle quand tu veux ;)

Au fait, je fais mon 1er tournoi de la saison. Je viens de gagner à 15/5 1 et 1. Etonnant non? :D

Pas de quoi, c'est vraiment une bonne corde!

Pas étonnant comme score. Tu joues au dessus de 15/3 sans aucun souci. Maintenant, là même chose à 15/2, ce qui me semble faisable

Je remonte à Lille pour les vacances de Noel. Si tu es dans le coin, on se fera un petit set avec grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris mais indique moi ta tension habituelle avec ton cordage actuel. Est ce un mono? un synthétique?

Ton type de jeu?

Tu cherches à faire évoluer quoi?

C'est 15.90€ le pack test de 2 cordages, ca revient à 8€ le cordage ;)

Désolé si j'ai pas été très clair Jeje.. Je t'ai envoyé un mp, j'espère que ce sera plus compréhensible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je joue en Alu Power à 22/20 sur mon Instinct (un régal de rendement, ça décoiffe quand je rentre dedans), tu conseillerais quoi pour le Tour Bite et le Revolution (en jauge 1.15)?

Même tension pour comparer ou encore 1 kilo de moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'est vraiment une bonne corde!

Pas étonnant comme score. Tu joues au dessus de 15/3 sans aucun souci. Maintenant, là même chose à 15/2, ce qui me semble faisable

Je remonte à Lille pour les vacances de Noel. Si tu es dans le coin, on se fera un petit set avec grand plaisir!

Ok ce sera avec plaisir :)

Désolé si j'ai pas été très clair Jeje.. Je t'ai envoyé un mp, j'espère que ce sera plus compréhensible happy.gif

Je te rep après ;)

Sachant que je joue en Alu Power à 22/20 sur mon Instinct (un régal de rendement, ça décoiffe quand je rentre dedans), tu conseillerais quoi pour le Tour Bite et le Revolution (en jauge 1.15)?

Même tension pour comparer ou encore 1 kilo de moins ?

Tu as pris la jauge 1.15? Car si tu as bien aimé l'Alu Power en jauge 1.25, je t'aurai conseillé de prendre la jauge 1.25 sur les 2.

Les jauges 1.15 sont bien sur des petits tamis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la jauge 1.15? Car si tu as bien aimé l'Alu Power en jauge 1.25, je t'aurai conseillé de prendre la jauge 1.25 sur les 2.

Les jauges 1.15 sont bien sur des petits tamis...

Bibi casse pas, et c'est un 18x20.

c pas déconnant comme choix, 1.15 ou 1.20 je trouve.

d'autant que ce n'est pas un frappeur pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi casse pas, et c'est un 18x20.

c pas déconnant comme choix, 1.15 ou 1.20 je trouve.

d'autant que ce n'est pas un frappeur pur.

J'ai peur que ça le destabilise. Par exemple, Bibi n'aimerait peut être pas la jauge 1.15 si elle existait en Alu Power mais vis à vis de ce que tu dis il est vrai que la jauge 1.15 (même si je dirai plus la jauge 1.20) serait plus judicieux pour son jeu.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...h-48 avant le test de ce cordage monté a 23/21 sur ma 4d300...

si tu aimes frapper (une balle jaune), tu vas aimer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff vous me faites envie, j'ai bien recu mon pack, faut que je trouve le temps ds mon planning et qu'il n'y est pas de neige pour aller les faire corder! un petit 23/21 avec la jauge 1.25 et j'envoie du steack! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où se situe le confort du Solinco Bite et Revolution par rapport :

- Signum Pro Poly Plasma / MSV Focus HEX ?

- Signum Pro Tornado / Tecnifibre BlackCode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où se situe le confort du Solinco Bite et Revolution par rapport :

- Signum Pro Poly Plasma / MSV Focus HEX ?

- Signum Pro Tornado / Tecnifibre BlackCode

Plus confortable que le Polyplasma et MSV focus Hex et moins confortable que le Tornado et Black Code ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça le destabilise. Par exemple, Bibi n'aimerait peut être pas la jauge 1.15 si elle existait en Alu Power mais vis à vis de ce que tu dis il est vrai que la jauge 1.15 (même si je dirai plus la jauge 1.20) serait plus judicieux pour son jeu.

:)

J'ai hésité entre 1.15 et 1.20 (j'aime bien le Vendetta en 1.20). Je ne suis en effet pas un frappeur pur (je n'ai malheureusement pas le niveau pour tout garder dedans :P ), juste quelques accélérations de coup droit de temps en temps.

Mais bon si c'est possible, pour couper la poire en 2, je peux peut-être passer à du 1.20. (commandé hier avec 2 garnitures de Nando 1.18 et 1.22). Si tu ne retrouves pas, on peux passer par MP.

Et donc pour les tensions ? 22/20 aussi pour comparer ou vous préconisez autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff vous me faites envie, j'ai bien recu mon pack, faut que je trouve le temps ds mon planning et qu'il n'y est pas de neige pour aller les faire corder! un petit 23/21 avec la jauge 1.25 et j'envoie du steack! :w00t:

Je ne veux pas te faire languir, mais vu ton jeu, tu vas carrément adorer... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Stuff tu devais le tester hier soir? alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrgggggggggggggggggg!!! bon pas grave. cela ferra un truc a lire lundi! (tu ne t'étais pas acheté une machine a corder?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×