Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

premier test du best seller de noel a savoir le tour bite 1.25 bon j'ai pas trop aimé du fait de la tension un chouilla trop basse (23/21) qui pour moi est trop puissant lance missile (jexagere mais je devais plus retenir mes coups) mais sinon on sent le potentiel de la corde : un super feeling de fou la mort qui tue apres le confort est bon mais helas sous tendu par rapport a mon delire du moment

jevais le retester a 24/23 je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

quelles sont les différences entre un Tour Bite et un Big Banger Alu (que perso je trouve monstrueux en terme de contrôle/puissance) en 1,25 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une nouvelle marque de cordage que j'ai importé des Etats Unis : SOLINCO

Il s'agit d'une marque de cordage qui excelle dans la qualité et qui mérite grandement d'être connu.

4 monofilaments dans la gamme :

- Solinco Tour Bite : Gros coup de coeur sur ce cordage. Les sensations d'un Alu Power avec plus d'effets, plus de contrôle, moins de vitesse de balle, plus de confort.

- Solinco Revolution

- Solinco Barb Wire

- Solinco Outlast

Pour les joueurs qui ont eu l'occasion de tester, n'hésitez pas à laisser vos impressions sur la marque.

Pour les infos sur les cordages, c'est ici : http://www.extreme-t....fr/150-solinco

Bon ben comme tous les autres classimiens fondus et atteints par le GAS... je me suis laissé prendre devant tant d'éloges, donc commande du Tour Bite en 1.25 et 1.30 pour tester la différence de jauge sur mon APD GT (en plus c'est ma fille qui m'offre le pack test pour mon Noël :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cordage monté petit cr euh… lundi soir ('vais finir pas avoir la crampe de l'écrivain…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi, tour bite et revolution en 1.25 commandé, on verra bien quand j'aurai fini avec le nando spin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le Solinco Tour Bite sur Radical Youtek MP à 23/21, sur les conseils de Tambouil, c'est un vrai régal !!

Bon controle, plutot puissant, un bon toucher et surtout un bon bruit je trouve.

Je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Jeje moi je joue avec le MSV hepta twist 1,30

et je viens de finir ma bobine tu me conseille de prendre lequel?

un petit comparatif entre le hepta twist et le bib wire machin la lol

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le Solinco Tour Bite sur Radical Youtek MP à 23/21, sur les conseils de Tambouil, c'est un vrai régal !!

Bon controle, plutot puissant, un bon toucher et surtout un bon bruit je trouve.

Je recommande !

Pourquoi vous tendez tous si peu vos travers? En cordant la perte de tension est déjà plus importante dans les travers que dans les montants, pourquoi encore accentuer cette différence?

Je retire ma question, elle n'a pas sa place ici... Le problème est que dans les posts concernés je ne trouve aucun argument valable pour une tension inférieure dans les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tendez tous si peu vos travers? En cordant la perte de tension est déjà plus importante dans les travers que dans les montants, pourquoi encore accentuer cette différence?

Je sens poindre le débat... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous tendez tous si peu vos travers? En cordant la perte de tension est déjà plus importante dans les travers que dans les montants, pourquoi encore accentuer cette différence?

Pour augmenter prise d'effets, confort et sweetspot, sans quasiment rien perdre en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter prise d'effets, confort et sweetspot, sans quasiment rien perdre en contrôle

Ce serait bien trop beau si l'explication se résumait à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter prise d'effets, confort et sweetspot, sans quasiment rien perdre en contrôle

tolérance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ma question, je suis allé sur un autre post (que je lis depuis.... longtemps lol!), et je vois le "bordel" que ça suscite... Je ne veux pas pourrir ce post sur les solinco donc...basta! Et désolé pour cette question que j'ai posée spontanément sur ce post mais qui n'y avait pas sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje moi je joue avec le MSV hepta twist 1,30

et je viens de finir ma bobine tu me conseille de prendre lequel?

un petit comparatif entre le hepta twist et le bib wire machin la lol

Cordialement

Base toi dans un premier temps sur un pack test avec le Tour Bite 1.25 et le Barb Wire 1.25.

Je n'ai pas encore pu tester le Barb Wire car je suis à mon 5ème tour au tournoi. Je vais en plus faire la fin de tableau 3ème série donc test certainement la semaine prochaine.

Je peux te dire que le Barb Wire est sur la même base que le Tour Bite mais twisté un certain nombre de fois par mètre. Les arêtes sont extrêmement prononcées. Beaucoup plus que le MSV Hepta Twist. J'ai hâte de le tester mais ma raison me dit de rester sur le Tour Bite qui me réussit bien durant le tournoi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Base toi dans un premier temps sur un pack test avec le Tour Bite 1.25 et le Barb Wire 1.25.

Je n'ai pas encore pu tester le Barb Wire car je suis à mon 5ème tour au tournoi. Je vais en plus faire la fin de tableau 3ème série donc test certainement la semaine prochaine.

Je peux te dire que le Barb Wire est sur la même base que le Tour Bite mais twisté un certain nombre de fois par mètre. Les arêtes sont extrêmement prononcées. Beaucoup plus que le MSV Hepta Twist. J'ai hâte de le tester mais ma raison me dit de rester sur le Tour Bite qui me réussit bien durant le tournoi. :)

Clap clap clap clap !

Alors, à 15/1, ça a donné quoi comme score ?

Tu rejoues à 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let's go Jeje!!! tu as un lien pour suivre tes matchs? :lol:

si tu gagnes le tournoi, tu nous fais une mega promo classim pour le Tour Bite!

Quel est le classement de ton prochain adversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé jéjé !

Sacré coup de pub pour le cardage en tout cas ! :o

Si tout le monde passe 5 tours avec le tour bite, va falloir investir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clap clap clap clap !

Alors, à 15/1, ça a donné quoi comme score ?

Tu rejoues à 15 ?

Recapitulatif de mes matchs :

1er tour 15/5 : 6/1 6/1

2ème tour 15/2 : 6/1 6/2

3ème tour à 15/1 : WO

4ème tour à 15/3 (qui perfe facile à 15/1) : 6/2 3/6 6/3 Gros match hier contre une brute qui a toutes les qualités pour monter à 4/6 sans difficulté, il lui manque juste un peu de régularité. Sa qualité de balle était impressionnante. :lol:

Je rejoue ce soir à 15 mais il s'agit de l'entraineur de Douai qui a un niveau plus proche de 1/6 voir 0 donc je sais où je vais m'arrêter...

Let's go Jeje!!! tu as un lien pour suivre tes matchs? laugh.gif

si tu gagnes le tournoi, tu nous fais une mega promo classim pour le Tour Bite!

Quel est le classement de ton prochain adversaire?

15 mais son classement est une vraie blague il va aller jusque 1/6 sans difficulté :lol:

Gégé jéjé !

Sacré coup de pub pour le cardage en tout cas ! ohmy.gif

Si tout le monde passe 5 tours avec le tour bite, va falloir investir laugh.gif

La surface me convient très bien, lent et prend énormément les effets. Rien de tel pour moi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recapitulatif de mes matchs :

1er tour 15/5 : 6/1 6/1

2ème tour 15/2 : 6/1 6/2

3ème tour à 15/1 : WO

4ème tour à 15/3 (qui perfe facile à 15/1) : 6/2 3/6 6/3 Gros match hier contre une brute qui a toutes les qualités pour monter à 4/6 sans difficulté, il lui manque juste un peu de régularité. Sa qualité de balle était impressionnante. :lol:

Je rejoue ce soir à 15 mais il s'agit de l'entraineur de Douai qui a un niveau plus proche de 1/6 voir 0 donc je sais où je vais m'arrêter...

15 mais son classement est une vraie blague il va aller jusque 1/6 sans difficulté :lol:

La surface me convient très bien, lent et prend énormément les effets. Rien de tel pour moi. :)

Bon, à partir de maintenant, c'est entrainement sérieux avant mon passage à Lille la semaine du 20 décembre, alors !

J'en suis pour l'instant à 5 petites heures avec le Tour Bite 1.25 et ça reste impressionnant.

Aucune baisse de rendement, toujours un aussi bon feeling, autant de contrôle. Je n'ai pas noté de baisse notable dans la prise d'effet.

Je rejoue demain, pour 2 autres séances d'entrainement.

Je corderai une raquette avec le Tour Bite 1.20, histoire de voir ce que ça donne en terme de nervosité.

Après ça, je commanderai une bobine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Base toi dans un premier temps sur un pack test avec le Tour Bite 1.25 et le Barb Wire 1.25.

Je n'ai pas encore pu tester le Barb Wire car je suis à mon 5ème tour au tournoi. Je vais en plus faire la fin de tableau 3ème série donc test certainement la semaine prochaine.

Je peux te dire que le Barb Wire est sur la même base que le Tour Bite mais twisté un certain nombre de fois par mètre. Les arêtes sont extrêmement prononcées. Beaucoup plus que le MSV Hepta Twist. J'ai hâte de le tester mais ma raison me dit de rester sur le Tour Bite qui me réussit bien durant le tournoi. :)

Merci pour ta reponse

je vais tout de suite te commande un pack

; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

bonjour jeje

J'a commandé le barb wire :)

Penses tu avoir le Barbe wire en 1.30 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casse du tour bite 1.25 a 17/18 heures de jeu dans des conditions de jeu très rapide et en salle a 23/22 kgs sur une pure drive gt, donc beaucoup moins de lift que d’habitude mais c'est quand même super pour moi. La perte de tension c'est faite ressentir dans les dernières heures de jeu mais ça restait contrôlable et les qualités d'effets du cordage on certes baissés sur la fin mais belle constance quand même. Ajouté au fait que mon physique me laisse enfin tranquille ce cordage me mets vraiment en confiance du fait que plus j'envois sur mes frappes plus ça rentre.Bref je m'éclate !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jeje

J'a commandé le barb wire smile.gif

Penses tu avoir le Barbe wire en 1.30 ?

Merci

Le Barb Wire n'existe pas en 1.30. Il existe en 1.20 et 1.25. J'avais commandé la jauge 1.20 mais le fournisseur s'est trompé en ne m'envoyant que du 1.25.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje

Pense tu que le barbwire est plus confortable que le tour bite ? a la façon rpm power.

Le tour bite serait parfait pour moi avec le confort en plus :w00t:

J'avoue que ce serait le cas pour beaucoup de monde aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous enflammez? attendez d'utiliser le tour bitte sur terre battue...et que les "grains" de la terre s'immisce dans les cordes, ajouter du gros lift et je serai vraiment surpris que cela tienne aussi longtemps avant de casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×