Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

D'après les tests que j'ai pu voir, la tension de tension est très bonne! (enfin si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en tenue de tension / élasticité, il est correct le Tour Bite ?

J'ai été déçu à ce niveau par les triangles (thunderstrings), j'espère que ce 4 faces sera plus performant dans ce domaine ! smile.gif

Tenue de tension très bonne. Par contre, comme c'est un cordage structuré il s'use plus rapidement qu'un cordage "lisse". Il faut distinguer ces deux paramètres.

J'ai mesuré la perte de tension avec un ERT300 entre un Luxilon Alu Power et un Solinco Tour Bite et le Tour Bite tenait mieux sa tension.

Si je le peux, je ferai le test en photo avec comparaison : 24h après la pose (et oui on perd de la tension même sans jouer) et après 1h30 de jeu. ;)

D'après les tests que j'ai pu voir, la tension de tension est très bonne! (enfin si j'ai bien compris)

Oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Jeje on ne peut pas te reprocher de ne pas mettre les moyens a dispo! grr et moi qui voulait arrêter de faire des tests!

Bon ben je commande! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, j'ai craqué encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MSK tu as pris quelle jauge pour ta prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MSK tu as pris quelle jauge pour ta prestige?

fais déjà pour toi avant de voir ce que les autres ils font pour eux. ;)

Prends du 1.20 et moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MSK tu as pris quelle jauge pour ta prestige?

1.15 et 1.20 happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en tenue de tension / élasticité, il est correct le Tour Bite ?

J'ai été déçu à ce niveau par les triangles (thunderstrings), j'espère que ce 4 faces sera plus performant dans ce domaine ! :)

je confirme très bonne tenue de tension et bonne elasticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Revolution, le Barb Wire, ... ? Tu les as testés ?

le barb wire a l'air d'être le même style de cordage que le tourbillon de chez wave. un mono thermochauffé et torsadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil vient de me conseiller de testé le tour bite en 1.30 en 23/22 sans plus de précisions que ce smiley^^ :w00t: . Je suis actuellement en CO3 23/21.

Ceux du forum qui l'ont deja testé peuvent ils me dirent les différences et les similitudes avec le CO3?

Et puis aussi Tambouill pourquoi jauge 1.30 tension 23/22 alors que mon CO3 est en 1.25 23/21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil vient de me conseiller de testé le tour bite en 1.30 en 23/22 sans plus de précisions que ce smiley^^ :w00t: . Je suis actuellement en CO3 23/21.

Ceux du forum qui l'ont deja testé peuvent ils me dirent les différences et les similitudes avec le CO3?

Et puis aussi Tambouill pourquoi jauge 1.30 tension 23/22 alors que mon CO3 est en 1.25 23/21?

faut tester avec le même diametre et la même tension.

les sensations sont fabuleuses (:wub:), la prise d'effets supérieure, pour quasiment le même contrôle.

je le joue depuis qq mois grâce à Alexinchance et c un cordage énorme !

On en a parlé aussi avec Boukat qui lui a carrément acheté sa bobine aux USA :w00t:

Bravo Jeje , ça fait deja qques mois que je joue avec les tour bite et revolution , c est enorme cette marque , super que tu distribues ces cordes !

merci Alexinchance de m'avoir fait commander avec toi des garnitures from USA B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que plus on descend en jauge, plus les sensations seront bonnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que plus on descend en jauge, plus les sensations seront bonnes?

ça dépend de chacun.

à toi de tester la config qui te plait.

si tu casses peu et/ou tu as un cadre en 18m, une jauge plus fine pour plus de nervosité peut plaire.

à toi de tester ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de chacun.

à toi de tester la config qui te plait.

si tu casses peu et/ou tu as un cadre en 18m, une jauge plus fine pour plus de nervosité peut plaire.

à toi de tester ! ;)

dans un 1er temps, quel conseil de jauge et de tension sur une head speed mp 16x19? 1.20 ou 1.25 a 23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un 1er temps, quel conseil de jauge et de tension sur une head speed mp 16x19? 1.20 ou 1.25 a 23/22?

ça dépend.

tu joues avec quoi habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend.

tu joues avec quoi habituellement?

xr3 1.30 ou x-one 1.24 tendu a 25

edit: pas gros casseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xr3 1.30 ou x-one 1.24 tendu a 25

edit: pas gros casseur

essaie d'abord en 1.20 à 23/22.

1.15 peut même s'envisager.

par contre, c'est un cordage dans lequel il faut rentrer dedans, si tu veux en tirer la quintessence. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alexinchance de m'avoir fait commander avec toi des garnitures from USA B)

De rien tamb' , c etait obligé de tester ces monstres , si tu veux j ai du GENESIS à tester ( Black magic 1.23 et Spin X 1.23)

Solinco ça claque , j ai beaucoup aimé le revolution , encore plus de contrôle tout en ayant une bonne reserve de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai reçu officiellement les cordages aujourd'hui. Ils partent tous aujourd'hui!

Beaucoup d'entre vous les recevront demain. :)

Merci aux classimiens pour les nombreuses commandes et la confiance accordée.

La douane m'a mis une petite claque au passage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien tamb' , c etait obligé de tester ces monstres , si tu veux j ai du GENESIS à tester ( Black magic 1.23 et Spin X 1.23)

Solinco ça claque , j ai beaucoup aimé le revolution , encore plus de contrôle tout en ayant une bonne reserve de puissance !

pour le moment, je suis interdit de tennis mais qd je reprendrais, je te fais signe ;)

d'ailleurs, je t'enverrai 2,3 cordes, tu me diras ce que tu en penses :)

sinon je teste le nouvel hybride babolat, vs noir/rpm blast c topissime :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie d'abord en 1.20 à 23/22.

1.15 peut même s'envisager.

par contre, c'est un cordage dans lequel il faut rentrer dedans, si tu veux en tirer la quintessence. (y)

Ca veut dire que c'est un cordage plutôt rigide et qu'il faut favoriser les jauges fines pour gagner en elasticité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que c'est un cordage plutôt rigide et qu'il faut favoriser les jauges fines pour gagner en elasticité?

c'est un cordage qui donne bcp si on le sollicite; la jauge permet d'affiner en fonction de ce que le joueur aime en feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Revolution, le Barb Wire, ... ? Tu les as testés ?

Oui, moi aussi je voudrais bien un ou deux avis sur le barbwire, mais pas blond, noir plutôt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×