Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Le mieux étant de tester un autre que le Tour Bite mais tu peux le prendre dans une autre jauge.

Je conseille de le prendre par exemple le Tour Bite et le Revolution si tu souhaites plus de contrôle ou le Barb Wire pour plus d'effets ou le Outlast pour plus de jouabilité et de tolérance. :)

ca c'est du commercial, il est fort ce jeje qd meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du commercial, il est fort ce jeje qd meme ;)

en même temps c'est le même prix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du commercial, il est fort ce jeje qd meme ;)

Salut Jeje, bon les cordages Solinco semblent rallier tous les suffrages. Du coup, pourquoi pas un essai.

Je recherche quelque chose de super confort, qui offre un bon contrle tout en etant assez puissant. J'ai joue pendant de nombreuses annees avec un Luxi ALU Rough, puis j'ai hybridé l'ALU Rough avec du boyau. Je joue a present avec du HT Maillot Savarez Monoblack Fit jauge 1.30 que j'aime bcp pour son confort et sa puissance. Le controle et la prise d'effet sont moyen sans plus, mais comme j'ai eu mal a l'epaule pendant des mois j'ai privilegie le confort. Je tends a 22.5 Montants - 21.5 Travers sur des Pure Drive. J'ai un jeu lifté des 2 cotés. Je tape 15/1. Parmi les cordages que j'ai le moins apprecié il y a le CO3 (un des pires).

Voila tu sais tout, que me conseillerais tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, le CO3 et le Tour Bite, a priori (presque) rien à voir !! ;)

En fait, je pense que le fait de monter en jauge t'apportera plus de confort, ceci pour compenser le fait de passer à une corde plus sèche que le CO3...

Je confirme : CO3 <> Tour Bite

J'ai pas aimé le CO3, j'ai adoré le tour bite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais opter pour le Tour bite et le barbwire :) en 1,30

par contre niveau tension vous préconisez quoi avec ce genre de cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, le CO3 et le Tour Bite, a priori (presque) rien à voir !! ;)

En fait, je pense que le fait de monter en jauge t'apportera plus de confort, ceci pour compenser le fait de passer à une corde plus sèche que le CO3...

Tu veux dire quoi par 'plus sec' ?.

Si c'est d'élasticité dont il est question, alors j'ai trouvé le CO3 sec comme la Sierra Leone en plein mois d'Aout ! Le Tour Bite est encore moins 'élastique' que le CO3, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du commercial, il est fort ce jeje qd meme wink.gif

Non juste que je trouve dommage de prendre les deux même cordages alors qu'il a l'occasion d'en prendre deux différents.

Salut Jeje, bon les cordages Solinco semblent rallier tous les suffrages. Du coup, pourquoi pas un essai.

Je recherche quelque chose de super confort, qui offre un bon contrle tout en etant assez puissant. J'ai joue pendant de nombreuses annees avec un Luxi ALU Rough, puis j'ai hybridé l'ALU Rough avec du boyau. Je joue a present avec du HT Maillot Savarez Monoblack Fit jauge 1.30 que j'aime bcp pour son confort et sa puissance. Le controle et la prise d'effet sont moyen sans plus, mais comme j'ai eu mal a l'epaule pendant des mois j'ai privilegie le confort. Je tends a 22.5 Montants - 21.5 Travers sur des Pure Drive. J'ai un jeu lifté des 2 cotés. Je tape 15/1. Parmi les cordages que j'ai le moins apprecié il y a le CO3 (un des pires).

Voila tu sais tout, que me conseillerais tu ??

Oriente toi vers un Tour Bite et un Outlast. Le Tour Bite devrait bien te plaire.

Le CO3 est très souple et offre beaucoup de contrôle, il réagit énormément au changement de tension donc attention à la tension qu'on lui applique. :)

je vais opter pour le Tour bite et le barbwire smile.gif en 1,30

par contre niveau tension vous préconisez quoi avec ce genre de cordages?

1 kilo de plus que le CO3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oriente toi vers un Tour Bite et un Outlast. Le Tour Bite devrait bien te plaire.

Le CO3 est très souple et offre beaucoup de contrôle, il réagit énormément au changement de tension donc attention à la tension qu'on lui applique. :)

OK, merci Jeje !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 kilo de plus que le CO3 ;)

pour les montants et les travers? et pour le barbwire et le tour bite?

en tous cas c'est commandé ;)

Merci pour les conseils ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les montants et les travers? et pour le barbwire et le tour bite?

en tous cas c'est commandé wink.gif

Merci pour les conseils happy.gifhappy.gif

Si tu tends le CO3 à 23/22, il faudrait que tu tendes le Barb Wire et le Tour Bite à 24/23 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tends le CO3 à 23/22, il faudrait que tu tendes le Barb Wire et le Tour Bite à 24/23 ;)

Ok je tendrais donc à 24/22 ;)

Merci pour les conseils :) je regarderais avec impatience ma BAL lundi! (si ça arrive demain alors la c'est un grand coup de chapeau B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je tendrais donc à 24/22 wink.gif

Merci pour les conseils smile.gif je regarderais avec impatience ma BAL lundi! (si ça arrive demain alors la c'est un grand coup de chapeau cool.gif )

Tu as commandé à quelle heure? Tu as le num de commande à me donner pour que je te dise quand il sera chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'est vraiment une bonne corde!

Pas étonnant comme score. Tu joues au dessus de 15/3 sans aucun souci. Maintenant, là même chose à 15/2, ce qui me semble faisable

Je remonte à Lille pour les vacances de Noel. Si tu es dans le coin, on se fera un petit set avec grand plaisir!

Bon ben je viens de gagner à 15/2 6/1 6/2 :)

Demain à 15/1... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de gagner à 15/2 6/1 6/2 :)

Demain à 15/1... ;)

Bravo à toi.

Surtout ne pas trop penser que c'est un 15/1 en face et ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande payée hier, pack test dans ma boite ce matin à 11h... Sachant qu'il y a plus de 1000 bornes entre l'expéditeur et mon domicile, que la poste est ce qu'elle est, que je crois savoir que vous avez eu un peu de neige vous les "lointains nordistes" ;) , autant dire que je m'y attendais pas!!! Merci Jeje!!!!!

Bon, maintenant, cruel dilemme!! Compte-tenu de vos CR, je crève d'envie de corder mon tour bite 1.25 dès cet aprem pour un match officiel à 15/2 à 17h... Si je le fais, ça sera à 24kg (je joue en ce moment avec un mono 1.35 à 26kg)

Je le fais? Je le fais pas? Honnetement j'avais prévu plutot d'attendre un entrainement, mais l'avis général sur ce cordage me donne envie de prendre le risque... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que ça n'est pas bien de tester du matos' en match...

Mais là, tu joues à 4 classements au dessus, a priori tu n'as donc rien à perdre, pourquoi ne pas faire le foufou et tenter le coup...

Après ça dépend aussi de ton cordage actuel. Si tu es sur un mono souple et puissant genre nando, tu risques d'être un peu perturbé par le changement.

Tu joues avec quoi actuellement ?

PS : 26 kg en mono c'est un brin inconscient !! :blink: :blink:

Bon je suis pas un vrai 30, des 15/2 j'en ai déjà battus, donc j'ai pas "rien à perdre" :) ... Mon cordage c'est du MTI 1.35 (marque west gut), on me l'a filé quand j'ai repris le tennis au mois d'aout, j'en avais jamais entendu parler avant..

PS: pourquoi 26kg sur du mono c'est inconscient?

EDIT: mon cordage c'est pas du mono: "STRUCTURE : CORDAGE AVEC AME CENTRALE SIMPLE GUIPAGE EN MULTIFILAMENTS POLYAMIDE TRESSES ET COATING EN TITANE. "

EDIT2: C'est vrai que j'aurais pu m'en rendre compte (on en oublie des choses en 5 ans!): on voit nettement la différence au niveau de la "souplesse" du bordel! :D Mes doigts aussi vont sentir la diff quand je vais corder!! Bon, je crois que je vais m'abstenir pour aujourd'hui......

Modifié par Shakalz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 2garnitures de Tour Bite en 1.20 et 1.25.

Je joue avec du NRG² 1.32 tendu à 21/20 sur ma Fischer, je garde la même tension ou je modifie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça change tout ! ;) Je te conseille de ne pas changer de cordage du coup... Et puis je ne connais pas bien ton cordage actuel mais il y a des chances pour qu'il soit bien différent du Tour Bite (déjà en terme de jauge, ça va te changer).

Au dessus de 25 kg c'est casse-bras un mono...

C'est sur que ça va me changer, meme si je jouais avec un cordage de ce type avant d'arreter.... Je vais écouter la raison, j'avais besoin d'une autre voix que la mienne pour me ranger de ce coté... Tentation, quand tu nous tiens!! ;) Snif, à la semaine prochaine tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai oublié :) c'est le problème.. ce que je me rappelle : mono, jauge pas superieure a 1,25,couleur blanc cassé, à l'époque ça m'avait été conseillé il me semble par un mec du site john elliot

Ce qui est sur c'est que je veux rejouer avec du mono assez fin, je vais en tester plusieurs et on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de gagner à 15/2 6/1 6/2 :)

Demain à 15/1... ;)

Haha, trop fort, j'en étais sûr...

Allez, on r'met ça, maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos retours me font penser au Iontec 1.30. Je vais commander 2 garnitures la semaine prochaine pour comparer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiichhhhh ! cordage reçu m'en vais tester ça euh… ben euh mercredi :D

Faudrait qu'on se fasse des balles un de ces jours. :w00t:

Bon test. Je pense prendre le tour bite et le revolution en 1.30 en test d'ici peu, vu ce que j'en ai vu du tour bite 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester une demi-heure et bien aimé. Je voudrais voir la différence entre les 2 jauges à tension égale pour me faire une idée plus fine de la bête.

Si je n'avais pas aimé, je n'en reprendrais pas. C'est surtout pour un test sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×