Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Qu'est ce qu'il y a chez solinco avec le meme feeling que lhyper g ou le rpm blast mais qui gratte plus et offre plus de controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, kramer a dit :

Qu'est ce qu'il y a chez solinco avec le meme feeling que lhyper g ou le rpm blast mais qui gratte plus et offre plus de controle?

Tour Bite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Babar a dit :

 

Tour Bite?

en gratte et controle oui, en feeling un peu dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2021 à 21:33, kramer a dit :

Qu'est ce qu'il y a chez solinco avec le meme feeling que lhyper g ou le rpm blast mais qui gratte plus et offre plus de controle?

Hello , 

Tu as le Confidential  qui est entre un Hyper G et un Tour Bite . La gratte est là , mais comme tous les Solinco , c’est ferme , tout en étant un peu moins raide que le TB . 

Sinon , un hybride avec du TB dans les montants marche très bien aussi . J’avais essayé avec PPC dans les travers , et cela grattait à mort , sans pour autant être très raide en sensation 

A plus . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tu as le Confidential  qui est entre un Hyper G et un Tour Bite . La gratte est là , mais comme tous les Solinco , c’est ferme , tout en étant un peu moins raide que le TB . 

Sinon , un hybride avec du TB dans les montants marche très bien aussi . J’avais essayé avec PPC dans les travers , et cela grattait à mort , sans pour autant être très raide en sensation 

A plus . 

Ppc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prix Public Conseillé

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

Sinon , un hybride avec du TB dans les montants marche très bien aussi . J’avais essayé avec PPC dans les travers , et cela grattait à mort , sans pour autant être très raide en sensation 

Dans ce style... J’ai en ce moment Tour Bite montants / LTec 4ST travers et c’est une tuerie. Et ça ne casse pas mais vraiment pas. 
Le mono souple travers lime très peu les montants rigides. Pour ceux qui ont des problèmes de casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Ppc ???

PPC=Prince Premier Control 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les polys Solinco sont très rigides, même l’hyper g soft. ( qui m’a fait sifflé le coude)

Pas fan de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fan des hybrides.

Si vous me dites qu'ils sont tous durs, et que l'hyper G, je le trouve hyper souple et un peu trop puissant, je vais peut-être me prendre une garniture de tour bite pour réessayer. Je l'avais bien aimé, mais cela me semblait trop rigide pour moi. Mais j'aimais bien son côté rape à fromage qui durait assez longtemps dans le temps. (contrairement par exempel à un black widow qui est top seulement les 2 premières heures)

Le confidential qui est entre les 2 est sans doute à prendre en compte. Quid de la version soft du tour bite?

Et sinon, je ne casse jamais mon cordage. Mon soucis est plus sa duree utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, tennisinthe80s a dit :

Tous les polys Solinco sont très rigides, même l’hyper g soft. ( qui m’a fait sifflé le coude)

Je vais bientôt  jouer en 55 (en septembre), et le coude plus trop jeune donc. J'ai eu du solinco depuis 4 ans sans souci en poly (Tour bite, Revolution et Hyper G). Aucun soucis de coude.
Actuellement c'est de l'hyper G depuis 1an, après le revolution et le TB.
Est-ce parce que je tends bas ? Ca semble être la bonne réponse à l'agressivité tendinique des polys...

Nota : Mon setup: hyper G/tension 22/20 (et raquette relativement souple)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que j’essaie aussi une corde souple car je ne trouve pas mon confidential si ferme que ça … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Solinco ne devraient etre joues quen jauge 1.20 pour beneficier de la vivacité mais aussi du contrôle sans depasser les 23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai du hyper g en 1.25 sur 645 et je dois mettre 23-21 max pareil pour le confidential 1.25 22-20 si je lavais en 1.20 je pouvais monter en 24-22 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Thibange79 a dit :

Jai du hyper g en 1.25 sur 645 et je dois mettre 23-21 max pareil pour le confidential 1.25 22-20 si je lavais en 1.20 je pouvais monter en 24-22 

Il ne faut pas avoir peur de baisser la tension, ce ne sont pas des cordes très puissantes et de plus cela protègera le bras ,pour ma part je suis à 20/18 avec du confidential 1.25 et le contrôle est très bon. Par contre j’ai un plus de mal avec le 1.20 que  je trouve moins tolérant (période hiver).Maintenant avec les chaleurs je vais reprendre le 1.20 et peaufiner la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur du Hyper G Soft 1,25 en 22/21 ou 21/20 suivant la surface et indoor/outdoor. 

Pas de souci physique avec l'Hyper G Soft.

Concernant l'Hyper G, le Confidential  ou le Tour Bite, là ai senti les cervicales et un peu le coude aprÈs 2h de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G soft 1.25 à 19kg sur ma blade 98S, pas de soucis non plus côté physique alors que je suis sensible du coude.

A mon avis, les Solinco se jouent en basse tension pour en tirer le meilleur parti (on a pas tous un bras à la Nadal) et pour éviter les blessures.

Ma seule interrogation : un Hyper G classique à 19kg est il beaucoup moins "confort" que l'Hyper G soft à même tension ou alors la basse tension va les rapprocher en terme de confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2021 à 11:23, Franz a dit :

Hyper G soft 1.25 à 19kg sur ma blade 98S, pas de soucis non plus côté physique alors que je suis sensible du coude.

A mon avis, les Solinco se jouent en basse tension pour en tirer le meilleur parti (on a pas tous un bras à la Nadal) et pour éviter les blessures.

Ma seule interrogation : un Hyper G classique à 19kg est il beaucoup moins "confort" que l'Hyper G soft à même tension ou alors la basse tension va les rapprocher en terme de confort?

Hyper g Soft 19 kg sur 18x16, on va dire que les risques sont minimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

Hyper g Soft 19 kg sur 18x16, on va dire que les risques sont minimes

toutafé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimais beaucoup le outlast mais je trouvais qu’il manquait un peu d’accroche et de contrôle. J’ai testé le confidential mais trop raide un poil trop controle pour moi par contre génial pour lifter. Du coup j’ai testé outlast en travers et confidential sur les montants, j’ai immédiatement adoré le compromis et adopté ce setup depuis plus d’un an maintenant. Les joueurs me prennent un peu pour un farfelus avec mon hybride poly / poly me disant que ça sert à rien, pourtant je trouve que c’est un extra...du coup je me pose plus de questions et je joué avec.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste un Nando Spin à la place du Outlast, tu devrais aimer (nonobstant l'éventuel pb de couleur ).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2021 à 14:30, Xav01 a dit :

J’aimais beaucoup le outlast mais je trouvais qu’il manquait un peu d’accroche et de contrôle. J’ai testé le confidential mais trop raide un poil trop controle pour moi par contre génial pour lifter. Du coup j’ai testé outlast en travers et confidential sur les montants, j’ai immédiatement adoré le compromis et adopté ce setup depuis plus d’un an maintenant. Les joueurs me prennent un peu pour un farfelus avec mon hybride poly / poly me disant que ça sert à rien, pourtant je trouve que c’est un extra...du coup je me pose plus de questions et je joué avec.

Pareil pour moi, je joue en hybride poly / poly depuis des années :P J'adore hybrider des cordes Solinco afin de leur redonner un peu de caractère...

Sur mon ancienne HEAD Speed MP300, le TB Diamond Rough 1.30 hybridé marchait bien.
Sur la HEAD Radical OS que j'utilise actuellement j'ai pu comparer en montants le TB Diamond Rough et le TB Soft : ce dernier convient mieux au cadre et apporte + de confort, de tolérance et de prise d'effet, pour un contrôle similaire. Je les ai hybridés avec du SP Triton 1.30 dans les travers.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de bobine 200m pour le Hyper G Soft en 1,25, alors qu'il me semblait que ca existait.

Ce n'est plus (pas) produit ? Qqun sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont essayé, ça donne quoi l'Hyper G soft par rapport au TB Soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×