Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 23 heures, moresque13 a dit :

Salut 

Qui a déjà testé le Confidential avec des tensions iso -1 -2 pour voir la différence.

Merci de vos retours 

Testé 22/20 22/21 23/21. Pas de différence notable en sensation entre 22/20 et 22/21. Par contre 23/21 vs 22/20, oui. C'est plus ferme.J'utilise 23/21 en été quand il fait très chaud et/ou que les balles sont pelées en tournoi. Plus de contrôle.

Je suis repassé à l'Hyper G, plus crunchy à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Je suis repassé à l'Hyper G, plus crunchy à mon sens.

Qu’entends-tu tu par plus « crunchy » ? Plus vif ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ATPique a dit :

Qu’entends-tu tu par plus « crunchy » ? Plus vif ?

Oui, moins mou, moins feutré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Oui, moins mou, moins feutré.

Ok merci. Jamais testé l’hyper G... la couleur pique un peu sur la clash 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ATPique a dit :

Ok merci. Jamais testé l’hyper G... la couleur pique un peu sur la clash 😂

J'en conviens. Moi c'est cadre jaune flashy donc le vert flashy ça passe. Par contre, ça c'est purement perso, mais j'ai pas senti de grande différence entre le tour bite et l'hyper G.Juste un peu plus raide, ce qui peut être compensé par la tension... Et là c'est gris, pour ta clash, ça passe.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

J'en conviens. Moi c'est cadre jaune flashy donc le vert flashy ça passe. Par contre, ça c'est purement perso, mais j'ai pas senti de grande différence entre le tour bite et l'hyper G.Juste un peu plus raide, ce qui peut être compensé par la tension... Et là c'est gris, pour ta clash, ça passe.. :)

Confidential en gris aussi .. proche des 2 autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, trollix a dit :

J'en conviens. Moi c'est cadre jaune flashy donc le vert flashy ça passe. Par contre, ça c'est purement perso, mais j'ai pas senti de grande différence entre le tour bite et l'hyper G.Juste un peu plus raide, ce qui peut être compensé par la tension... Et là c'est gris, pour ta clash, ça passe.. :)

le tb n'avance pas alors que lhyper g a un max de peps. pas grand chose à voir je trouve ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

le tb n'avance pas alors que lhyper g a un max de peps. pas grand chose à voir je trouve ! 

Comme quoi, le feeling... Le ressenti... c'est quelque chose de personnel. et c'est pourquoi je dis toujours: mon ressenti. Je ne veux pas en faire une généralité. Après, je tends bas.
Et deuxième truc important, nous n'avons pas le même vécu tennistique. Tu as surement une sensibilité et un perception des cordages et des cadres, au vu de ton capital tennistique, avec  bien plus d'acuité que moi, c'est certain. Ces 2 cordages sont bien différents, mais perso, j'ai eu les 2 raquettes le même jour, j'ai trouvé le TB plus raide, certes, mais pas de différences énormissime.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

Comme quoi, le feeling... Le ressenti... c'est quelque chose de personnel. et c'est pourquoi je dis toujours: mon ressenti. Je ne veux pas en faire une généralité. Après, je tends bas.
Et deuxième truc important, nous n'avons pas le même vécu tennistique. Tu as surement une sensibilité et un perception des cordages et des cadres, au vu de ton capital tennistique, avec  bien plus d'acuité que moi, c'est certain. Ces 2 cordages sont bien différents, mais perso, j'ai eu les 2 raquettes le même jour, j'ai trouvé le TB plus raide, certes, mais pas de différences énormissime.

Entre les 4 / 5 monos solinco, lequel a le temps de contact un peu plus long, d'après toi. Je me doute que tu les as presque tous essayé.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ace a dit :

Entre les 4 / 5 monos solinco, lequel a le temps de contact un peu plus long, d'après toi. Je me doute que tu les as presque tous essayé.?

Je les ai pas tous essayés. J'en ai eu 3: Tour bite, Hyper G, et Confidential. D'abord parce que je suis assez fidèle et surtout parce que j'achète des bobines (qui durent un certain temps). J'ai trouvé beaucoup de qualitatif par rapport au Revo pro que j'utilisais avant. Surtout aussi parce que les références ne périment pas au bout d'un  an.
Bref. Si tu veux dire, en parlant de celui qui a le temps de contact le plus long, le plus contrôle, c'est le TB, suivi de près par l'hyper G, puis le confidential.
Je redis encore que c'est mon ressenti. J'ajoute que toutes mes bobines solinco sont en 1.25 et que tends 22/20, 21/19 l'hiver et printemps, 23/21 l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Je les ai pas tous essayés. J'en ai eu 3: Tour bite, Hyper G, et Confidential. D'abord parce que je suis assez fidèle et surtout parce que j'achète des bobines (qui durent un certain temps). J'ai trouvé beaucoup de qulitatif par rapport au Revo pro que j'utilisais avant. Surtout aussi parce que les références ne périment pas au bout d'un  an.
Bref. Si tu veux dire, en parlant de celui qui a le temps de contact le plus long, le plus contrôle, c'est le TB, suivi de près par l'hyper G, puis le confidential.
Je redis encore que c'est mon ressenti. J'ajoute que toutes mes bobines solinco sont en 1.25 et que tends 22/20, 21/19 l'hiver et printemps, 23/21 l'été...

Merci de ton retour.

J'avais effectivement envie de retenter le Tour Bite (ça date de très longtemps sur un autre cadre) sur ma prostaff. L'avantage chez Solinco c'est les petites jauges. (1.20 1.15 et même 1.10 quand on ne casse pas beaucoup).

Tu as aussi joué avec le Révolution, il me semble? J'essaierai bien celui-là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

Merci de ton retour.

J'avais effectivement envie de retenter le Tour Bite (ça date de très longtemps sur un autre cadre) sur ma prostaff. L'avantage chez Solinco c'est les petites jauges. (1.20 1.15 et même 1.10 quand on ne casse pas beaucoup).

Tu as aussi joué avec le Révolution, il me semble? J'essaierai bien celui-là aussi.

Désolé, je viens de me relire. Il faut remplacer Confidential par Revolution... J'ai buggué. J'ai eu une garniture de Confidential. Là aussi rien ressenti de plus que le revolution...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même proshop. L'hyper G est classé number 2 dans la catégorie spin friendly. Désolé c'est de l'anglais. N'oubliez pas de mettre les sous titres , ça aide !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ace a dit :

Merci de ton retour.

J'avais effectivement envie de retenter le Tour Bite (ça date de très longtemps sur un autre cadre) sur ma prostaff. L'avantage chez Solinco c'est les petites jauges. (1.20 1.15 et même 1.10 quand on ne casse pas beaucoup).

Tu as aussi joué avec le Révolution, il me semble? J'essaierai bien celui-là aussi.

Moi à part l'outlast et le TB diamond j'ai essayé toute la gamme Solinco et mon préféré c'est clairement le tour bite. Les sensations sont plus directes, franches il y a une vraie connexion avec la balle. L'hyper G j'aime beaucoup aussi mais c'est beaucoup plus muté (par contre plus confortable). Le confidential, qui est pourtant entre les deux, me parle pas trop. J'ai moins de feeling qu'avec le TB et moins de confort qu'avec l'hyper G.
Pour les autres, le révolution est sympa pour mettre de lourds effets à la balle mais est un peu plus exigeant que le TB.
Le barb wire est aussi très sympa, avec une sensation de moelleux à la frappe appréciable mais le toucher est un peu en retrait par rapport au TB.
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Tenniswarehouse la sortie du Hyper G soft. Des infos ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2020 à 09:32, Chazz a dit :

Moi à part l'outlast et le TB diamond j'ai essayé toute la gamme Solinco et mon préféré c'est clairement le tour bite. Les sensations sont plus directes, franches il y a une vraie connexion avec la balle. L'hyper G j'aime beaucoup aussi mais c'est beaucoup plus muté (par contre plus confortable). Le confidential, qui est pourtant entre les deux, me parle pas trop. J'ai moins de feeling qu'avec le TB et moins de confort qu'avec l'hyper G.
Pour les autres, le révolution est sympa pour mettre de lourds effets à la balle mais est un peu plus exigeant que le TB.
Le barb wire est aussi très sympa, avec une sensation de moelleux à la frappe appréciable mais le toucher est un peu en retrait par rapport au TB.
 

Merci de ton retour.

Je vois dans ton profil que tu joues en polytour tough. Tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commentaire Xtreme tennis parle de sensation, de rendement et de confort... "pour un cordage de cette rigidité"
Comment ça se traduit ça ? A fuir pour ceux qui aiment un cordage souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mamouth agile a dit :

Le commentaire Xtreme tennis parle de sensation, de rendement et de confort... "pour un cordage de cette rigidité"
Comment ça se traduit ça ? A fuir pour ceux qui aiment un cordage souple ?

oui je pense.

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

Rigidité à 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se sent lors de la pause du cordage...mais si tu te referes aux comparaisons de rigidité avec 222 pour le 1.30 (j'ai du 1.25)  tu es inferieur à un back code 1.30  =250 et 1.25 =236

le 4G 1.25 est a 259 , l'alu power a 214 et le Luxilon savage a 234!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G 1.25 testé 2 semaines sur la Clash Tour, à 50 lbs (22.8 kgs - ( trop pour moi ) cet été en France sur TB

Bon spin, bon controle, mais pas de coup de coeur particulier.
Et c’est quand même bien bien rigide pour le coude...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tennisinthe80s a dit :

Hyper G 1.25 testé 2 semaines sur la Clash Tour, à 50 lbs (22.8 kgs - ( trop pour moi ) cet été en France sur TB

Bon spin, bon controle, mais pas de coup de coeur particulier.
Et c’est quand même bien bien rigide pour le coude...

Pareil confidential a 24 sur la tour, perte de puissance et leffet magique de la clash 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thibange79 a dit :

Pareil confidential a 24 sur la tour, perte de puissance et leffet magique de la clash 

Exactement ! C’est une raquette oú dépasser 22 kilos n’est pas une bonne idée, cela annule complètement toutes les qualités de ce modèle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre un peu de recul sur les propos du gars de TennisSpin, je pense qu'il aime les cadres lourds et les cordes plutôt fermes. Les seules choses qu'il indique à propos du Confidential sont:

- la tenue de tension (j'ai vu des avis totalement inverses, disant que c'était LE point faible)

- et "when you hit the stringbed right, you know it's gonna go well"  : alors ça je peux le dire moi même pour pas mal de cordages :lol:

Je reste aussi circonspect sur l'outil de comparaison de TWarehouse, par exemple le Outlast comparé au Kirschbaum Competition : efficience similaire (Energy return) et plus de Spin potential , hors pour moi c'est le ressenti inverse, le Outlast est plus puissant/élastique et bien moins accrocheur pour le spin... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tenue en tension pas excellente... bien meilleurs que sur un luxilon Alu ou 4G ou qu'un tecni black code

 

le test d'extreme tennis voir ci-dessous.

 

NOTRE TEST

Pour réaliser ce test, nous avons tendu le Solinco Confidential en jauge 1.25 à 23kg/22kg sur un tamis 645cm².

Pour être direct : avec ce nouveau cordage Confidential, Solinco nous régale une fois de plus avec une véritable bombe qui sera se faire une place de choix chez les joueurs de tennis amateurs comme chez les pros !

Dès les premières frappes, la magie opère et ce cordage offre un rendement exceptionnel.

Nous avons tout simplement adoré les sensations à la frappe. En effet, les sensations à l’impact sont propres, le « retour » d’informations est limpide même sur décentrage. Aussi nous n’avons pas ressenti de mauvaises vibrations traumatisant l’avant bras.

La prise d’effet du Solinco Confidential est excellente. En effet, sa forme carré bombé permet de générer un spin incroyable mais aussi un excellent contrôle. À l’image d’un Solinco Tour Bite, vous allez pouvoir faire reculer votre adversaire avec des balles chargées d’effet dans des zones ultra précises.
Mais la magie unique du Confidential se situe ailleurs : dans le confort ! Le confort à la frappe du nouveau Solinco est juste bluffant ! Nous en avons rarement vu autant pour un cordage de cette rigidité !

Aucun doute : pour les joueurs aimant la rigidité sans sacrifier le confort, ce Solinco Confidential est le cordage apportant le meilleur ratio effet/contrôle/précision !

Les joueurs qui ont pu tester le Solinco Tour Bite et lui reproche un manque de confort devraient tester ce cordage.

AVANTAGES :

  • Prise d’effet
  • Contrôle
  • Feeling
  • Confort au dessus de la moyenne pour ce niveau de rigidité

INCONVENIENTS :

  • Difficile de trouver un point faible au Solinco Confidential ! Essayez-le, et si vous en trouvez, faites nous signe !

À QUEL TYPE DE JOUEUR CONSEILLER LE CORDAGE SOLINCO CONFIDENTIAL ?

Nous le conseillons aux joueurs

  • polyvalent à frappeur de fond de court
  • qui aiment lifter
  • qui souhaitent un cordage offrant effets/contrôle/confort avec une bonne réserve de puissance

 

EN CONCLUSION SUR LE SOLINCO CONFIDENTIAL

 

C’est un cordage offrant un très haut rendement qui satisfera une majorité de joueurs : du joueur polyvalent au frappeur. Les sensations à la frappe sont excellentes, de quoi en faire un best seller sur cette année 2020 ! Pour vous dire, il a déjà été adopté par une partie de l’équipe !

Lors du test nous l’avons trouvé à mi chemin entre un Solinco Tour Bite et Hyper G (offre plus de contrôle qu’un Hyper G et plus de puissance qu’un Tour Bite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×