Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir joué pas mal en head lynx tour 1.30 sur blade 98s v8, j'ai retesté le tour bite en 1.25. Je l'avais testé en 1.30 sur cette raquette je n'avais pas trop aimé même si les sensations étaient bonnes mais c'était trop raide et ça manquait de réactivité par rapport au 1.25.

Je viens de faire 2 matchs en TB 1.25 et j'ai adoré la sensation et la réactivité du cordage. Je peux frapper en toute securité et diriger le jeu avec enormement de controle et de precision. Par rapport au lynx tour j'ai l'impression de gagner sur tous les plans (aussi à cause de la différence de jauge) mais surtout c'est beaucoup plus réactif alors que la balle s'enfonce plus dans le head.

La contre partie c'est que ce cordage est plutôt ferme pour le bras, notamment l'épaule ou je me suis déjà blessé avec l'hyper g.

Y a t'il une alternative à ce cordage avec les mêmes sensations de réactivité, de contrôle et de précision mais un peu plus doux pour le bras ? ( je n'aime pas du tout les cordages puissants)

Je tends à 22/20.

Merci.

Teste le barbwire même diamètre et tension

En parallèle, qqn à tester ou à eu un retour de l’hybrid hyper g ? (Hyper g / hyper g round)

ça envoie du lourd niveau lift ?

merci 😉

Le 13/11/2024 à 08:53, Luigi a dit :

En parallèle, qqn à tester ou à eu un retour de l’hybrid hyper g ? (Hyper g / hyper g round)

merci 😉

Pq ca enverrait du lourd?

Si c'était le cas le marché serait inondé de cet hybride.

Les sensations vont changer et chacun trouvera du pos ou du neg dans le montage.

Comme dans tout hybride ce n'est pas que retenir le positif des 2 cordes mais parfois que le négatif.

Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Pq ca enverrait du lourd?

Et pour quoi ça n'en enverrait pas? Pour ceux qui ont essayé bien entendu...

Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Et pour quoi ça n'en enverrait pas? Pour ceux qui ont essayé bien entendu...

Pcq c ton bras qui envoie pas le cordage.

Pour ma part entre le normal et le rond jai juste senti plus de connection avec le cordage mais en full 

Le 13/11/2024 à 08:53, Luigi a dit :

merci 😉

Je ne suis pas adepte des cordages structurés, ou rugueux. Mais en montage hybride (montants structurés, travers lisses), je trouve ça intéressant. Si la couleur ne me repoussait pas autant, j'essayerais bien ce montage ! Dommage que le Tour Bite Round n'existe pas en jauge fine.