+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2018 A part un mono 1.30 mini, rien ne fera long feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franz Signaler ce message Posté(e) December 11, 2018 Il y a 9 heures, Gishin a dit : Tu en penses quoi du TGV niveau solidité. Je te demande ça car j'ai une prince 105 et j'ai cassé deux cordages TGV (1.35, tendus 24) assez rapidement. Idem, pas grand chose à faire sur un tel cadre. Un multi ne tiendra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gishin Signaler ce message Posté(e) December 11, 2018 Il y a 5 heures, Franz a dit : Idem, pas grand chose à faire sur un tel cadre. Un multi ne tiendra jamais Il faut que je mette quoi alors ? Du mono avec une tension pas trop élevée pour ménager mon bras et augmenter la durée de vie du cordage ? (Je précise que je suis une quiche en connaissances "matériel"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) December 12, 2018 Il faut que je mette quoi alors ? Du mono avec une tension pas trop élevée pour ménager mon bras et augmenter la durée de vie du cordage ? (Je précise que je suis une quiche en connaissances "matériel").La taille du cadre et son plan de cordage ESP font que le cadre devorent les cordages, c'est plutôt fait pour les joueurs débutants pour apporter de la puissance et du spin. Si tu commences à casser trop souvent c'est que le cadre n'est plus adapté pour toi. Envisage un changement vers un cadre plus classique genre burn 100 LS.Sinon tu va devoir jouer en mono 1.35 à basse tension (20-22) et encore ça va casser énormément. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2018 La 100 LS va bouffer du cordage également 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2018 Faites un sujet ou continuez sur la fiche de Gishin svp, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) December 12, 2018 Oué on dérive Solinco ne fabrique pas encore de fils barbelésEnvoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoduc Signaler ce message Posté(e) December 20, 2018 Avez vous pu comparer le Tour Bite et l Hyper G ? Je joue en 1.15 et j ai l opportunité d une bobine hyper G en 1.15 mais je voudrais savoir si ca vaut le coup par rapport au Tour Bite que j apprécie vraiment. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 20, 2018 moi j'ai joué avec les deux,très bon cordages,un peu différents néanmoins le mieux serait de tester je pense l'hyper g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) December 20, 2018 il y a 27 minutes, fredoduc a dit : Avez vous pu comparer le Tour Bite et l Hyper G ? Je joue en 1.15 et j ai l opportunité d une bobine hyper G en 1.15 mais je voudrais savoir si ca vaut le coup par rapport au Tour Bite que j apprécie vraiment. Merci J'ai testé les 2 en 1.25. J'ai presque honte de dire que j'ai pas vu beaucoup de différence (sauf la couleur lol), et que les yeux bandés, pour même raquette et même tension, suis pas sûr de pouvoir dire qui est l'un qui est l'autre... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2018 l'hyperG est un petit peu plus vif et tolerant. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2019 Jouant avec le Tour Bite 1.25, j'aimerais l'essayé en 1.20 pour plus de puissance, quelle tension adoptée ? (je suis à 22kg actuellement). Ou tester l'hyper G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Il y a 16 heures, Adrien54 a dit : Jouant avec le Tour Bite 1.25, j'aimerais l'essayé en 1.20 pour plus de puissance, quelle tension adoptée ? (je suis à 22kg actuellement). Ou tester l'hyper G ? Pour tester gardes les mêmes données. Apres suivant ce que tu ressens adapte. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Il n’y a pas de gain de puissance en réduisant le diamètre, mais en nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 il y a 39 minutes, tambouil a dit : Il n’y a pas de gain de puissance en réduisant le diamètre, mais en nervosité. Pour l'instant je joue avec un Solinco Outlast 1.25. Quel gain obtiendrais-je en passant à une jauge inférieure ou supérieure sur la même corde ? Je suppose qu'il faut adapter la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 il y a 39 minutes, kennedy a dit : Pour l'instant je joue avec un Solinco Outlast 1.25. Quel gain obtiendrais-je en passant à une jauge inférieure ou supérieure sur la même corde ? Je suppose qu'il faut adapter la tension ? Slt quel cadre et plan de cordage? Ca depend aussi de ce que tu recherches en fonction de ton jeu et de tes attentes. Apres en partant dune base tu peux adapter. 1.25 est assez polyvalent en tout. En baissant tu gagnes en puissance et augmentant tu gagnes en contrôle. Si tu as facile a corder tu peux diminuer la jauge pour gagner en vivacite au detriment de la résistance. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 à l’instant, Thibange79 a dit : Slt quel cadre et plan de cordage Désolé, je ne l'avais pas précisé car mon profil est à jour. Pure Drive 2015. 16x19. 22/24 sur machine manuelle. Je chercherais un peu plus de contrôle. La puissance, le cadre en apporte bien assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 22/24 ou 24 montants 22 travers ? gros casseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Non, pas de casse...je joue plus en toucher. J'hésite à passer sur un multi car j'ai essayé (bon, un Artengo, peut-être pas terrible) mais ça bouge à mort et j'ai l'impression de perdre en précision. 24 sur les montants. Ce cadre puissant m'aide bien, j'ai 51 balais et la puissance facile, c'est super. J'aime bien aussi la forme du tamis, le plan de cordage...bref, le cadre c'est ok. Je cherche un cordage plus contrôle que le Outlast même si globalement il me satisfait. Il s'agit pour moi d'un ajustement, je ne veux pas changer du tout au tout, d'où l'idée de rester sur ce cordage. Note : pas de douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 il y a 9 minutes, tambouil a dit : 22/24 ou 24 montants 22 travers ? gros casseur? Je me trompe? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 il y a 3 minutes, kennedy a dit : Non, pas de casse...je joue plus en toucher. J'hésite à passer sur un multi car j'ai essayé (bon, un Artengo, peut-être pas terrible) mais ça bouge à mort et j'ai l'impression de perdre en précision. 24 sur les montants. Ce cadre puissant m'aide bien, j'ai 51 balais et la puissance facile, c'est super. J'aime bien aussi la forme du tamis, le plan de cordage...bref, le cadre c'est ok. Je cherche un cordage plus contrôle que le Outlast même si globalement il me satisfait. Il s'agit pour moi d'un ajustement, je ne veux pas changer du tout au tout, d'où l'idée de rester sur ce cordage. Note : pas de douleurs. Teste outlast 1.30 montants / 1.20 travers, 24/22. Ça sera plus progressif, plus linéaire, tout en restant confort. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 @tambouil Je vois que tu proposes un 1.30/1.20 sur 16x19. Jai du TB dans ces 2 jauges je peux les assembler sur pure strike? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Oui 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennedy Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Merci Tambouil. Et en full 1.30, ça risque de donner quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 18, 2019 Faut frapper fort pour faire vivre la balle. Si 1,30 intégral, teste à 22/20. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites