Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

je relance ce sujet pour une question simple:

savez où il serait possible de mesurer la vitesse de mon service sur Lyon? J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée et que je suis bien curieux de le savoir.

bien souvent, tu as des radars durant les journées découverte des clubs.

mais des radars fixes à l'année, je ne sais pas. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la précision d'un radar "peu cher" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 123 km/h à 145 km/h en 4 mois de temps, ce que je trouve pas mal.

Mais bon, notre moniteur nous fixe un radar au milieu du filet, donc d'après lui, on peut rajouter une vingtaine de km/h en sortit de raquette, je me trompe ou pas? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est une bonne idée ça! Je n'y avais pas pensé. Je vais faire le tour des clubs du coin, peut-être que certains vont se lancer dans des journées de ce genre pour attirer des jeunes avant la période de réinscription.

Surement, mais plutôt fin Août je pense. La notre est le 11 Septembre par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 168 sur ce genre de radar Speedtrack, mieux que mon BE 5/6

Edit : 168 au filet, j'ai meme fait un 172 mais dehors cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 168 sur ce genre de radar Speedtrack, mieux que mon BE 5/6

Edit : 168 au filet, j'ai meme fait un 172 mais dehors cette fois-ci.

Et pourtant, tu es 30/4 :flowers:

( ah non, au temps pour moi, "classement : Etranger" :D:lol: )

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, tu es 30/4 :flowers:

( ah non, au temps pour moi, "classement : Etranger" :D:lol: )

:P

Ouais ! Et pourtant comme tu dis...:flowers:

Mais bon j'ai des dizaines de personnes qui peuvent vous le confirmer à mon club, et pour ceux qui passent par la Pommeraye je leur fait une petite démo volontiers ;-)

Edit : J'ai fait ces vitesses avec une Youtek Speed Pro ahah ! Etonnant hein ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Et pourtant comme tu dis...:flowers:

Mais bon j'ai des dizaines de personnes qui peuvent vous le confirmer à mon club, et pour ceux qui passent par la Pommeraye je leur fait une petite démo volontiers ;-)

Edit : J'ai fait ces vitesses avec une Youtek Speed Pro ahah ! Etonnant hein ? :)

Le jour où je dépasserais mon BE 5/6, je penses que je serais le roi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas à quoi ça sert de mesurer la vitesse du service et de se faire mousser aprés.

On dirais des gamins dans une cour d'école pour voir celui qui pissera le plus loin !!! :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff,

Pourquoi un 30/4 ne pourrait-il pas servir aussi fort qu'un 3eme série (Je conviens pas aussi fort que certains 15/1 :P ).

Franchement, le classement ne donne pas la vitesse du service d'une personne.

Aprés le problème des services d'un 4eme série, c'est que souvent ça va vite mais si tu le lis, tu peux le renvoyer vu qu'il y'a générallement peu de poids.

Les services au dessus sont beaucoup plus dur à retourner car il y'a énormement de poids et c'est l'horreur à retourner. Il faut souvent pas hésiter à le reacceler (J'ai mis du temps à le comprendre :( )

Connaissant ces radars, si tu as fait 168, ben chapeaux. A titre indicatif, il me semble que matthieu du forum était monté à 170 et il est 1/6 (Il était à plus de 200 à roland garros sur des vrais radars).

Déja depassé les 140 avec ce radar, c'est que tu sers déja assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dépasse pas les 100 en première balle, et les 70 en seconde

je dois avoir un des services les plus faibles du forum :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez impressionnant quand même tous ces 30/4 qui servent à 180 !!! :)

A croire qu'avoir un bras suffit pour envoyer des parpaings à vitesse rapide... Vous me faîtes rire...

Avec une technique honorable, un bon bras, un quasi double-mètre et une prestige alourdie en tête, j'ai été chronométré à 174 en sortie de raquette.

Sinon, testé sur 1 set l'an dernier en indoor, j'ai servi max à 152 et en moyenne plutôt autour de 135-140 en moyenne.

Et pourtant j'envoyais du bois à plat et j'ai claqué une dizaine d'ace à un 15/4 plutôt bon retourneur...

C'est marrant mais j'ai moins de mal à croire les 2ndes série sur ce forum qui avouent ne servir "qu'à" 160-170... :)

Tu veux que je te rende visite pour tater un peu ce que ça donne ? ;-)

Ca me pose pas de problèmes.

Ou tu veux peut-être téléphoner à mon BE histoire qu'il te le confirme ?

Et je n'ai pas qu'un bras. J'ai 20 ans, plutôt genre baraqué David Nalbandian, et j'ai bossé ce service de manière à avoir un bon relâchement.

Parce que franchement, en observant un minimum, on dirait bien de la jalousie.

Pourquoi ne suis-je que 30/4 ? Avec 3 matchs par an, on ne peut pas espérer grand chose. Je n'ai pas les moyens de faire + de matchs actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET je ne suis pas le seul dans mon groupe d'entraînement à servir à ces vitesses là. Un 30/1 de 18 ans, aussi grand que moi, mais plus musclé fait 160 sur ce type de radar.

J'ai toujours servi fort, je vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais, j'ai aucune de la vitesse à laquelle je sers.

En gros, en comparaison à un B.E que j'ai eu cet été, et qui sait qu'il sert à environ 180 en 1ère à plat, je pense tourner aux alentours des 160 (j'ai quand même une grosse 1ère). Mais bon, à mon niveau (milieu 3ème série), vaut mieux servir les zones, et varier un max les effets, que balancer des mines à plat qui partent où elles veulent .

Je préfére balancer un bon gros lift de gaucher, extérieur, plutôt que tenter un ace sur le T (même si j'en fais souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais, j'ai aucune de la vitesse à laquelle je sers.

En gros, en comparaison à un B.E que j'ai eu cet été, et qui sait qu'il sert à environ 180 en 1ère à plat, je pense tourner aux alentours des 160 (j'ai quand même une grosse 1ère). Mais bon, à mon niveau (milieu 3ème série), vaut mieux servir les zones, et varier un max les effets, que balancer des mines à plat qui partent où elles veulent .

Je préfére balancer un bon gros lift de gaucher, extérieur, plutôt que tenter un ace sur le T (même si j'en fais souvent)

Je suis d'accord.

D'ailleurs je n'ai jamais prétendu servir à 180+ tout le temps, c'est juste la vitesse maximale au service que j'ai pu atteindre.

Et je passe plus souvent des aces en servant slicé qu'en servant à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais mesuré mais une chose est sûre, c'est qu'en match je frappe assez rarement à plat en 1ere car je privilégie les balles lourdes qui déportent et gênent l'adversaire.

Et en 2eme j'ose pas imaginer mais ça doit partir dans les 60-70 à tout casser x) Mais avec beaucoup de lift !

Le service est un avantage indéniable qui peut d'après moi creuser quelques classements d'écart part rapport à un joueur d'un niveau égal dans le jeu : cet écart est plus conséquent en 4eme série c'est sur où il peut franchement faire la différence.

Mais en tout cas on peut monter 2nd série en servant à 100 en première du moment que tu garde l'effet et la longueur nécessaire pour pas te faire "tuer" en retour !

Après comme le montre entre autre le cas de Mathieu, monter plus haut en 2nd série et au delà je pense que ça commence à devenir très ( très ) dur sans service percutant.

Par contre je pense vraiment pas que, hormis en 4eme série peut être, un joueur ne disposant que d'un service peut gagner à une série au dessus de son niveau dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je fais un 150 kms/h je suis très content :)

Pour servir à 150 km/h, faudrait que je me pète l'épaule !!! :lol: (et bon, une fois ca suffit comme ça...)

Nan, moi je suis plus proche des 100 km/h en première comme Sebinnis... et en 2d.

Si je fais un ace tout les 10 matchs :whistling: ... et encore, sur un bois, parce que mon adv mattait une poulette en bord de court (très rare), etc.

sur mes 20 matchs cette année, aucun adv avait un vrai service de déménageur... donc les 3e et 4e série qui se lâchent à 170 km/h, je connais peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jamais mesuré mais une chose est sûre, c'est qu'en match je frappe assez rarement à plat en 1ere car je privilégie les balles lourdes qui déportent et gênent l'adversaire.

Et en 2eme j'ose pas imaginer mais ça doit partir dans les 60-70 à tout casser x) Mais avec beaucoup de lift !

Le service est un avantage indéniable qui peut d'après moi creuser quelques classements d'écart part rapport à un joueur d'un niveau égal dans le jeu : cet écart est plus conséquent en 4eme série c'est sur où il peut franchement faire la différence.

Mais en tout cas on peut monter 2nd série en servant à 100 en première du moment que tu garde l'effet et la longueur nécessaire pour pas te faire "tuer" en retour !

Après comme le montre entre autre le cas de Mathieu, monter plus haut en 2nd série et au delà je pense que ça commence à devenir très ( très ) dur sans service percutant.

Par contre je pense vraiment pas que, hormis en 4eme série peut être, un joueur ne disposant que d'un service peut gagner à une série au dessus de son niveau dans le jeu.

complètement d'accord avec toi... un bon service, tout de même (ou plutot une grosse première), ca m'aiderait vraiment. Surtout à partir de 15/2 en gros, pour me permettre de prendre l'échange à mon compte plus souvent que je n'arrive à le faire au dessus de ce classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y'en a beaucoup d'entre vous qui ne s'imaginent pas, ou qui ne sont pas capable de se représenter la vitesse de leur service.

Quand j'entends qu'un 15/2 fait 60/70 km/h en 2ème à tout casser....juste comme ça, avec le Speedtrack, un service à la cuillere assez poussé allait déjà à cette vitesse.

Alors ne jugez que si vous avez conscience du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y'en a beaucoup d'entre vous qui ne s'imaginent pas, ou qui ne sont pas capable de se représenter la vitesse de leur service.

Quand j'entends qu'un 15/2 fait 60/70 km/h en 2ème à tout casser....juste comme ça, avec le Speedtrack, un service à la cuillere assez poussé allait déjà à cette vitesse.

Alors ne jugez que si vous avez conscience du truc.

+1, vous avez craqué complet, en fin de troisième série, les secondes balles (liftées) vont vers les 110/120km/h (au speedtrack, donc rajoutez 10% pour la vitesse sortie de raquette!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

+1, vous avez craqué complet, en fin de troisième série, les secondes balles (liftées) vont vers les 110/120km/h (au speedtrack, donc rajoutez 10% pour la vitesse sortie de raquette!)

Ce sujet est compliqué à traiter car tu as:

- ceux à qui on a dit qu'ils servaient à une vitesse donnée

- ceux qui ont mesuré en sortie de raquette

- ceux qui ont mesuré au filet

- ceux qui sont un peu mytho sur les bords

- ceux qui se sous estiment et qui enlèvent 20km/h à ce que le radar affiche

- ceux qui parlent de record

- ceux qui parlent de moyenne

- ceux qui parlent en mph

Bref difficile de s'entendre :)

A titre personnel, la notion de record ne m'intéresse pas. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'arriver à savoir à combien je peux servir en 1ère et en 2ème sur un match complet et idéalement, de savoir si la vitesse influe plus (ou moins) sur le nombre de services gagnants que les effets (et je ne parle pas de la notion de variation qui compliquerait un peu trop le tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est compliqué à traiter car tu as:

- ceux à qui on a dit qu'ils servaient à une vitesse donnée

- ceux qui ont mesuré en sortie de raquette

- ceux qui ont mesuré au filet

- ceux qui sont un peu mytho sur les bords

- ceux qui se sous estiment et qui enlèvent 20km/h à ce que le radar affiche

- ceux qui parlent de record

- ceux qui parlent de moyenne

- ceux qui parlent en mph

Bref difficile de s'entendre :)

A titre personnel, la notion de record ne m'intéresse pas. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'arriver à savoir à combien je peux servir en 1ère et en 2ème sur un match complet et idéalement, de savoir si la vitesse influe plus (ou moins) sur le nombre de services gagnants que les effets (et je ne parle pas de la notion de variation qui compliquerait un peu trop le tout).

Malheureuement, pour avoir une vitesse moyenne, il faut être sur des gros tournois je pense.

Pour ça que je sais qu'en vitesse filet j'ai fais max 143 km/h, mais qu'en match je dois tourner à 120/130 de moyenne en premier set par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je fais un 150 kms/h je suis très content :)

Pareil migouel.

Parce que si moi je sers à plus de 150, ça veut dire que j'ai des potes qui servent à plus de 200... et perso j'y crois pas.

Pour voir jouer (ou jouer) de temps en temps à 0 - 1/6, ça va encore plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil migouel.

Parce que si moi je sers à plus de 150, ça veut dire que j'ai des potes qui servent à plus de 200... et perso j'y crois pas.

Pour voir jouer (ou jouer) de temps en temps à 0 - 1/6, ça va encore plus vite.

Tout le monde est différent ..

Un pote NC à grand gabarit claque des premières à 160 km/h sur le radar filet. Mais son service est trop irrégulier pour inquiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×