Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ACE

Vitesse service

Recommended Posts

Invité ACE

Juste par curiosité avez-vous déjà évalué approximativement ou au radar la vitesse de votre service ?

Si oui ça donne quoi ?

Je vous sollicite avant d'entamer mon premier tournoi pour me permettre de me préparer à être au moins capable de remettre les balles dans le terrain et également pour évaluer le niveau de mon propre service.

Merci de vos contributions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je devrais monter ds ces eau la avec balle neuve aussi :-) mon coach sert a un peu plus de 180 ! et le groupe d entraineement entre 160 et 180 ! et on joue 30-15/3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ACE

Bon d'après mon entraineur je tourne en moyenne entre 180 et 200 km/h mais j'ai jamais été mesuré par un radar, maintenant encore des petits progrès pour la précision, mais ça me permettra de m'aligner sans complexe à mon 1er tournoi dans 12 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés c'est pas le tout de servir à 200 si c'est pour mettre 1er balle sur tout un match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'êtes tous enorme ;) il doit y avoir un topic sur la vitesse deja dans les fonds de classim . Moi 140 1ère 130 2ième .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfèrerais avoir un service bien travaillé qu'un service bolide, surtout pour monter derrière.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMhhh, je suis très sceptique sur les vitesses... Ils déconnaient vos radars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMhhh, je suis très sceptique sur les vitesses... Ils déconnaient vos radars !!!

(y) (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair pour des 4eme serie servir deja a 160/180 ca promet, vous imaginez avec une bonne technique :w00t: roodick n'a qua bien de tenir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MMMhhh, je suis très sceptique sur les vitesses... Ils déconnaient vos radars !!!

C'était des radars marseillais :lol: Il y a possibilité de mesurer sa vitesse au service à Roland Garros mais jamais essayé.

Un de mes ancien prof 3/6 comme toi servait régulièrement à plus de 180 km/h mais c'était son meilleur coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à RG c quoi ?

car y'a des trucs où le but est de frapper le + fort possible

donc c pas ça qu'il faut prendre comme repère

le but étant que la balle atterisse dans le carré de service...  :whistling:

vrai ! dans ce cas on peut dire que je sers à 240 !, c'est pas dur s'il faut taper comme un bourin ! :P

Un NC qui sert à 180, j'y crois pas ! déjà que quand je sers à 2/6 - 0, le mec me dit que ça va super vite, et on est habitué !, en moyenne, je dois servir entre 160 et 180 en 1ère, 185 max dans le carré ! demandez à pichoobricoo ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je sers à 240 nanana !

Un pote à moi a une ferrari, je me met le long de l'autoroute, il se met à 230 et au moment ou il passe, je claque un sevrice et des fois, ma balle elle le dépasse...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180 à RG, et encore on peut pas plier les jambes dans leur cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

C est sur que les stands ,ca veut rien dire , je connais des compétiteurs qui tapaient a 170 dans les stands mais ils ne faisiaent pas le meme geste ,c etait un geste pour tapper le plsu fort possible mais jamais ca rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore on peut pas plier les jambes dans leur cage !

c'est clair, vaut miu ne pas être gd.

de toute manière, le seul truc pour pouvoir frapper fort, c'est d'être le plus relacher possible durant le geste. si tu force pour frapper fort, tu te crispe et des parasite empèche de servire fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NC a 200 j y crois pas un instant ! j ai teste assez souvent que ce soit a ma ligue ou dans mon club ! et mon frere a les meme resultat que mo ia toulouse ! un homme de constitution normale ne sert pas en dessous de 150 ( avec un service de quelques années d experiences ! )

Je servais cette ete a 140-150 avec tendinite ( pas une grosse qd meme )!

Faut arreter de mettre vos radar en miles ceux qui croient que 160 c est impossible !

hum je rappel aussi a l audacieux NC que 200 ! c est el record de vitesse d il y a 15 ans environ ! Et si on pouvait y arriver sans entrainement physique intensif ca serait connu ! ( bon apres si tu mesure 2m et tu fait 130 kg ce sera plus facile !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat 140 a 12 ans c est tres bien , j etais entre 100et 120 selon test de ligue si je me souviens pas trop mal ! mais ca fait longtemps ! et oui je me fais vieux !

mais en senior 140 c'est vraiment tres banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ACE

vrai ! dans ce cas on peut dire que je sers à 240 !, c'est pas dur s'il faut taper comme un bourin ! :P

Un NC qui sert à 180, j'y crois pas ! déjà que quand je sers à 2/6 - 0, le mec me dit que ça va super vite, et on est habitué !, en moyenne, je dois servir entre 160 et 180 en 1ère, 185 max dans le carré ! demandez à pichoobricoo ! :whistling:

La balle attérit dans le carré de service sinon je vois pas l'intérêt, maintenant c'est mon entraineur qui a évalué la vitesse sachant que lui plafonne à 198km/h et qu'il s'est fait "radarisé".

D'autre part je vois en quoi classement et vitesse sont forcément corrélés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà servi à 160-170 et pourtant je suis un 4eme série plutot petit (1m65) et assez fluet (53kg)!!!!

Et c'est loin d'etre mon meilleur coup qui est de loin mon revers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi point fort !

moi je vosi une forte corrélation ! et la preuve est qu en 4eme serie mon premier service est tres peu remis ou me permet d enchainer aisement a la volé et quand ej dis que je peux servir 170-180 je suis jamais a fond en match compte tenu du peu de reussite que ca engendrerai ! Alors si t es NC et que tu sers a 180-200 attends toi a gagner ts tes tournois 4eme series !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e nfeminin il est encore plus efficace mon service :sorcerer: ! Aucune fille de mon club ne remet une 1ere ! faut dire que ca va jusqu a 30 en feminin ds le club ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ACE

Bon évidemment il faut un minimum de technique pour bien servir, d'autre part je suis NC parce que je n'ai jamais fait de tournoi de ma vie et que je n'ai pas joué depuis 4,5 ans et d'autre part je suis relativement grand donc ça aide un peu au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l an dernier j arrivai a placé, la j suis a la rue tout ce que j arrive a faire c est bourriner sur le gars !

Bobn c est mon seul coup fort ce premier service ! j ai humilié mon coach avec 2 aces de suite :lol: ! ( oui defois elle part ds les coins mais j avouerai qu en ce moment je controle plus trop la direction c est drotie gauche milieu et ca s arrete la ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×