Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stepha

Anormal : 30/1 ancien 15 .......... (règlements)

Recommended Posts

Bonjour à tous , hier je joue en tournoi et je me fait sortir séchement ( 1 et 0) a mon 1er tour contre un 30/1 (je suis 15/3).Ce 30/1 était un ancien 15 (il vaut toujours sont ancien clasement)mais comme il a arreté le tennis la ligue ou la fédé l'ont reclassé 30/1 .Comment peut on faire pour stoper ces conneries de reclassement BIDON ? Y a t'il quelqu'un sur le forum qui fait partie des hautes instences ? Peut on faire une pétition pour exprimer notre ras le bol car je pense que cette mésaventure vous est aussi arrivé.

Je pense que les anciens quelque chose devraient être reclassés maxi 3 classement en dessous et que dés leurs 1er tournoi le juge arbitre devrait estime la valeur exact de leurs niveau .Merci de m'avoir lu et venez donner vos solutions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins lui il était reclassé... :rolleyes:

+1

C'est rarement le cas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand t'as été 15 et que t'es reclassé à 30/1, tu rigoles doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand t'as été 15 et que t'es reclassé à 30/1, tu rigoles doucement...

C'est clair qu'à mon avis un ex 15 doit préférer être reclassé 30/1 que rien du tout, parce que mine de rien, avec ce niveau, se taper toute la ribambelle de classements depuis NC, ça doit être bien casse-nouilles.

En partant à 30/1, c'est quand même moins long avant de retrouver un niveau auquel on doit transpirer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, quand t'as été 15 et que t'es reclassé à 30/1, tu rigoles doucement...

et pourtant j'ai eu toutes les peines du monde pour reclasser un ex 15/1 à 30/1 (qui avait 30 ans et son numéro de licence) - j'ai dû batailler avec la personne en charge des classements à la ligue ... . Il est remonté 15/3 la deuxiàme année et 15/2 à l'intermédiaire suivant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'ai eu toutes les peines du monde pour reclasser un ex 15/1 à 30/1 (qui avait 30 ans et son numéro de licence) - j'ai dû batailler avec la personne en charge des classements à la ligue ... . Il est remonté 15/3 la deuxiàme année et 15/2 à l'intermédiaire suivant ...

Pourquoi toutes les peines du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu qu'ils n'y connaissent rien à la ligue...

(je rigole qu'à moitié en écrivant ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu qu'ils n'y connaissent rien à la ligue...

(je rigole qu'à moitié en écrivant ça...)

Il faut peut être faire une pétition au differentes ligues ou a la fédé et si ils ne comprennent pas on peut leurs donner des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toutes les peines du monde?

La ligue aurait préféré qu'il commence à NC pour passer 30/1 à l'intermédiaire : pour se justifier, l'excuse est qu'il n'a pas joué depuis longtemps DONC il n'a plus le physique ni la technique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , hier je joue en tournoi et je me fait sortir séchement ( 1 et 0) a mon 1er tour contre un 30/1 (je suis 15/3).Ce 30/1 était un ancien 15 (il vaut toujours sont ancien clasement)mais comme il a arreté le tennis la ligue ou la fédé l'ont reclassé 30/1 .Comment peut on faire pour stoper ces conneries de reclassement BIDON ? Y a t'il quelqu'un sur le forum qui fait partie des hautes instences ? Peut on faire une pétition pour exprimer notre ras le bol car je pense que cette mésaventure vous est aussi arrivé.

Je pense que les anciens quelque chose devraient être reclassés maxi 3 classement en dessous et que dés leurs 1er tournoi le juge arbitre devrait estime la valeur exact de leurs niveau .Merci de m'avoir lu et venez donner vos solutions .

Je suis pour la pétition.

On va faire la révolution, bordel !! B)

EDIT : il y a des sites en ligne pour générer des pétitions facilement. On peut se soumettre un texte ici et en lancer une ? ça coute rien. Mais à mon avis faudra que ce soit lu à la FFT, les ligues ne peuvent pas changer le règlement à leur niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue aurait préféré qu'il commence à NC pour passer 30/1 à l'intermédiaire : pour se justifier, l'excuse est qu'il n'a pas joué depuis longtemps DONC il n'a plus le physique ni la technique ...

Effectivement après 5 tours passés pour enfin jouer à son niveau, il n'a plus le physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arêter de mettre tout sur le dos de la fédé ou des ligues.

Je rappelle que le règlement impose aux joueurs ayant été 3ème série ou mieux à demander une assimilation.

Si ils ne le font pas, c'est uniquement de la faute des joueurs.

Maintenant, pour ceux qui le font (l'exemple ci-dessus), il n'y a pas de logique dans l'assimilition.

Ca dépend d'une personne dans les ligues, et d'une ligue à l'autre, cette personne n'a pas le même ressentit.

Il a été reclassé 30/1 dans sa ligue, dans une autre, il aurait très bien pu être 15/5 (voire 15/4).

Ce qu'il faudrait, comme j'ai pu le lire deci delà, qu'il y ait un barême en fonction du classement et du nombre d'années sans compétition.

Peut-être qu'avec la généralisation de l'AEI, ça sera fait automatiquement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arêter de mettre tout sur le dos de la fédé ou des ligues.

Je rappelle que le règlement impose aux joueurs ayant été 3ème série ou mieux à demander une assimilation.

Si ils ne le font pas, c'est uniquement de la faute des joueurs.

Maintenant, pour ceux qui le font (l'exemple ci-dessus), il n'y a pas de logique dans l'assimilition.

Ca dépend d'une personne dans les ligues, et d'une ligue à l'autre, cette personne n'a pas le même ressentit.

Il a été reclassé 30/1 dans sa ligue, dans une autre, il aurait très bien pu être 15/5 (voire 15/4).

Ce qu'il faudrait, comme j'ai pu le lire deci delà, qu'il y ait un barême en fonction du classement et du nombre d'années sans compétition.

Peut-être qu'avec la généralisation de l'AEI, ça sera fait automatiquement ??

Quelle que soit la ligue, un ancien 15 de 30 ans, reclassé à 30/1, c'est.... comment dire..... :sick:

Le gars qui l'a reclassé est une brêle, c'est tout.

A un moment donné, il faut aussi admettre qu'il y a des incompétents.

Et en terme de reclassement, pour ma part, je n'ai aucun exemple de gars qui aient été reclassés au dessus de leur niveau réel.

Ça veut bien dire que 99 fois sur 100, on reclasse trop bas.

C'est pourtant pas compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars qui l'a reclassé est une brêle, c'est tout.

Je confirme. Ayant moi-même été en rapport avec des responsables de ma ligue pour ce cas (je m'interrogeais sur le cas d'un joueur ancien 3ème série présent dans mon tableau de 4ème série en championnat individuel), on m'a répondu par mail puis téléphone :

"comme vu l'avez lu dans son mail le président n'y connaît rien, ce n'est pas la peine de lui en parler" (j'avais eu un mail du président dans lequel il disait des choses en contradiction avec le règlement, et le responsable au téléphone l'avait eu en copie)

"non mais il faut reclasser les gens qui reprennent le tennis le plus bas possible, il ne faut pas les dégoûter de la compétition"

Ah bon parce que ceux qui sont déjà en place on peut les dégoûter ? bref, que du grand n'importe quoi.

Après, ce sont tous quasiment des bénévoles, et chacun voit midi à sa porte. Et s'ils nétaient pas là, il n'y aurait rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le règlement impose aux joueurs ayant été 3ème série ou mieux à demander une assimilation.

Désolé, mais là pour moi tu réponds à côté de la plaque.

Tout le monde sait bien que si 1% des licenciés a déjà lu le règlement, c'est le maximum, alors que tous les JA et les membres du personnel de la ligue sont sensés le connaître. À partir de là, c'est pas non plus complètement déconnant de demander à ce que le reclassement soit pris en charge automatiquement par la ligue, sachant en plus que la ligue possède l'historique des classements de tous les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant en plus que la ligue possède l'historique des classements de tous les joueurs.

le problème c'est qu'ils l'ont sans doute stocké dans un cluster de minitels :w00t::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir de là, c'est pas non plus complètement déconnant de demander à ce que le reclassement soit pris en charge automatiquement par la ligue, sachant en plus que la ligue possède l'historique des classements de tous les joueurs.

Certes mais dans certains cas il peut subsister des problèmes car il faut pouvoir identifier un joueur de façon unique pour pouvoir faire coïncider deux inscriptions successives. Deux Pierre Dupont différents doivent donc fournir des données personnelles supplémentaires pour être identifiés de façon unique (date, lieu de naissance, numéro de sécu que sais-je). Si c'est vrai pour deux joueurs, cela doit être vrai pour tout le monde. Tout le monde n'est pas forcément prêt à l'accepter.

Après si j'étais aux manettes c'est ce que je ferais malgré tout, ou quelque chose d'approchant :

- données supplémentaires obligatoires pour tout le monde si désir de faire de la compétition

- homogénéisation et centralisation des données nationales, refonte du SI et des procédures

- refonte et simplification du système de classement actuel

- vérification des données à chaque inscritpion, réattribution du même numéro de licence si déjà licencié

- algorithme de reclassement automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir combien de topic qui parlent du reclassement d'anciens joueurs classés? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le numéro de licence est calculé à partir de nom+prénom+date de naissance.

Si y'a un doublon, c'est quand même pas de pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la FFT a réussi à retrouver mon ancien n° de licence juste à partir de mon nom et prénom (j'ai peut être donné ma date de naissance -pas sûr du tout-, mais ça s'arrête là !!) sans que je ne leur demande rien !!

(après ils ne m'ont pas reclassé ... Ah bon ? On ne reclasse pas les anciens 30/4 ??? :whistling: )

Tout ça pour dire que s'il y avait un autre *mon prénom* *mon nom*, ils m'auraient collé l'ancien n° de licence de ce cher monsieur, et le palmarès qui va avec ...

Donc bref, en prenant le problème dans l'autre sens, avec un reclassement automatique (ce serait pas mal), si Mr X (qui est débutant) s'aperçoit qu'on le reclasse 15/2 alors qu'il n'a jamais fait de compétition, il lui suffira de signaler à son club qu'on le confond avec un autre, et en aucun cas il ne s'inscrira dans un tournoi en tant que 15/2.

Parce que dans l'autre sens ... Un ex 15/2, ça ne le dérangera pas de ne pas être reclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le numéro de licence est calculé à partir de nom+prénom+date de naissance.

Si y'a un doublon, c'est quand même pas de pot...

Ah ok ...

Bah déjà à moins de s'appeler Martin, Durand, Dupont ou que sais-je ... je pense pas qu'il y ait en France plus de 1000 personnes qui portent notre nom à la FFT.

Après, faut qu'en plus ils aient le même prénom et surtout la même date de naissance !! :blink:

Une chance sur 3.596.108 que ça se produise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là pour moi tu réponds à côté de la plaque.

Tout le monde sait bien que si 1% des licenciés a déjà lu le règlement, c'est le maximum, alors que tous les JA et les membres du personnel de la ligue sont sensés le connaître. À partir de là, c'est pas non plus complètement déconnant de demander à ce que le reclassement soit pris en charge automatiquement par la ligue, sachant en plus que la ligue possède l'historique des classements de tous les joueurs.

STP, je ne réponds qu'à moitié à côté de la plaque. Il me semble que mon post comportait plus d'une ligne.

Maintenant, si, comme tu le dis justement, 1% des licenciés connaissent le règlement, tout président de clubs devrait le connaître et dans ce cas le communiquer à ses adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "à côté de la plaque" ne concernait que la partie que j'ai quotée, désolé pour le quiproquo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce probleme en ce moment. Mon prof de tennis se remet à la competition cette année, il va être 30 alors qu'il a été 4/6 et qu'il joue bien encore 15/1-15. La fft refuse sa demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×