Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

cherche un 630 qui pulse

Recommended Posts

8g ??

c'est excessif !

De toute façon il ne me reste que 4 grammes je crois!

Mais je ne suis pas trop pressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que le Nando est plutôt souple, et que je joue à 22/21.

Tu dois envoyer de ces missiles...! peut-être qu'un jour j'oserai la nando si peu tendu... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça justement je crois que c'est un mythe au sujet des radical...

Qui dit raquette peu puissante ne dit pas nécessairement raquette peu tolérante.

D'ailleurs la Youtek Rad est notée 14,9/20 dans ce domaine par tennis addict contre 13,8 pour la PS GT...

En tout cas pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je n'ai pas trouvé la Pure Storm moins tolérante que la moyenne des 630 que j'ai essayées (Yonex RDIS 200, Dunlop AG 4D 300, Radical). A la limite, un petit + pour la Yonex et un petit - pour la Radical.

La Speed Elite, malgré ses 645 cm², ça c'est une catastrophe en terme de tolérance :sick: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de raquette qui pulse, j'ai fait customiser mes t-fight295vo2max qui étaient au placard. elles sont passées de 295 à 310g) non cordées sans changer l'équilibre. cordées en luxilon alu power rough 23.5/23. j'envoie des avions.

16x19 pour une bonne prises d'effets, tamis 615 pour garder du controle, et 310 au lieu de 395 ce qui permet de mettre du poids dans la balle en fatiguant moins vite qu'avec mes prestiges pro, je suis franchement content de les avoir envoyé en bricolage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16x19 pour une bonne prises d'effets, tamis 615 pour garder du controle, et 310 au lieu de 395 ce qui permet de mettre du poids dans la balle en fatiguant moins vite qu'avec mes prestiges pro, je suis franchement content de les avoir envoyé en bricolage :)

T'as fait couper un bout de manche ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je rejoins Tambouil, essaye la BLX ou K TOUR. Alors oui c'est un 615 et pas un 630, mais il est étonnant ce cadre. Puissant, précis, tolérant, et un sifflement lors du swing je vous dis pas :stuart: un vrai club de golf ! SSSSSWINNG... PAF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 5 entre les branches, 4 juste au-dessus du manche. Je trouve ça impec. C'est juste un peu plus compliqué de retrouver un bon timing au changement de surface...

6g à l'intérieur des branches, au plus bas pour ma part.

J'avais essayé plus, mais c'était trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait couper un bout de manche ? :P

:lol:

310 au lieu de 295 et non 395 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 5 entre les branches, 4 juste au-dessus du manche. Je trouve ça impec. C'est juste un peu plus compliqué de retrouver un bon timing au changement de surface...

ceux là n'apportent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux là n'apportent rien.

Ben si, du poids spamafote.gif

En revanche ça apporte peut-être rien au niveau du comportement du cadre. Et dans ce cas, sans vouloir t'offenser, j'aimerais assez que tu développes, parce que j'ai du mal à concevoir comment 5g de plus avec un grip cuir peuvent avoir de l'effet et qu'en même temps 5g de plomb en tête de manche peuvent ne pas en avoir du tout atlantis.gif (sachant que le but n'est de remettre ce que tu dis en cause juste pour le plaisir, mais de comprendre pourquoi les 4g ne devraient rien apporter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je rejoins Tambouil, essaye la BLX ou K TOUR. Alors oui c'est un 615 et pas un 630, mais il est étonnant ce cadre. Puissant, précis, tolérant, et un sifflement lors du swing je vous dis pas :stuart: un vrai club de golf ! SSSSSWINNG... PAF !

Tolérant je sais pas, mais je te rejoins sur le reste et surtout: sssswing...PAF! J'dirais même BAOUM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tolérante pour un 615, c'est surement la forme allongée du tamis qui doit y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, du poids spamafote.gif

En revanche ça apporte peut-être rien au niveau du comportement du cadre. Et dans ce cas, sans vouloir t'offenser, j'aimerais assez que tu développes, parce que j'ai du mal à concevoir comment 5g de plus avec un grip cuir peuvent avoir de l'effet et qu'en même temps 5g de plomb en tête de manche peuvent ne pas en avoir du tout atlantis.gif (sachant que le but n'est de remettre ce que tu dis en cause juste pour le plaisir, mais de comprendre pourquoi les 4g ne devraient rien apporter)

Je pense que Tamb' (et moi aussi d'ailleurs) avait compris au niveau du haut du grip, et là ça sert à rien ou presque; si c'est au niveau du talon ça apporte de la maniabilité et ça déplace légèrement le sweetspot vers le haut (ce qui est plutôt bien pour la majorité des joueurs, vu que sweetspot est souvent bas dans le tamis d'origine et qu'on a tendance à taper en haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tolérante pour un 615, c'est surement la forme allongée du tamis qui doit y être pour quelque chose.

plus un 16m de derrière les fagots ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tolérante pour un 615, c'est surement la forme allongée du tamis qui doit y être pour quelque chose.

Ah pour un 615 peut-être, mais au début du sujet le môssieur disait avoir testé la ignite team qui pour lui n'était pas assez tolérante, du coup je ne pense pas que ça sera suffisant de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tamb' (et moi aussi d'ailleurs) avait compris au niveau du haut du grip

C'est bien de ça qu'il s'agit.

et là ça sert à rien ou presque

En l'occurrence, je voulais juste un peu plus de masse.

si c'est au niveau du talon ça apporte de la maniabilité

pourquoi pas

et ça déplace légèrement le sweetspot vers le haut

Alors là si t'as une explication basée sur autre chose que l'expérience, je prends volontiers, parce que je t'avoue que j'ai du mal avoir comment ça peut avoir un rapport avec la choucroute.

Edit : question à la con : pourquoi on a une sensation de maniabilité plus faible quand on remue la raquette avec le tamis perpendiculaire au mouvement ? (je pense pas que ça soit les frottements de l'air sur le cordage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tamb' (et moi aussi d'ailleurs) avait compris au niveau du haut du grip, et là ça sert à rien ou presque; si c'est au niveau du talon ça apporte de la maniabilité et ça déplace légèrement le sweetspot vers le haut (ce qui est plutôt bien pour la majorité des joueurs, vu que sweetspot est souvent bas dans le tamis d'origine et qu'on a tendance à taper en haut).

ça n'a aucune incidence sur la position du sweetspot, de la masse en manche.

l'intérêt d'un grip cuir est de répartir l'ajout de masse sur une distance de 8cm, et donc de ne pas polariser le cadre de façon violente.

en collant du poids juste en haut, mécaniquement ça n'apporte rien, ça réduit un poil la maniabilité (ce qui va pour la très grande majorité à l'encontre de ce qui est recherché) et ça crée un point de polarisation; le cadre "travaille" plus à cet endroit du coup.

une répartition plus harmonieuse = intérêt majeur du grip cuir, en plus des autres atouts: sensations, prise en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça :

Je suppose que I est le sw.

Ca voudrait dire qu'on peut relever le sweetspot simplement en mettant du plomb le plus bas possible dans le manche?

Ca aurait comme avantage d'améliorer la maniabilité et de ne pas trop augmenter le sw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'incidence sur le sweetspot est minime si plomb en bas.

par contre, du plomb en tete est bcp plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le plomb dans la cervelle, ça marche comment ?? :whistling:

Demande à Kurt Cobain...

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

je rase les murs t'inquiète

qu'est-ce qu'il appelle un 630 qui pulse l'autre gars ? (630 je maitrise ca va)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×