Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

cherche un 630 qui pulse

Recommended Posts

je dis faute ! :)

çz c'est contrôle ou plutot pas puissante :unsure:

la Monfils tip top :w00t:

Ok, bien sur je comprends votre analyse. Mais avouez que dans les cadres controle, yen a vraiment des mous du bulbe, genre la PureStorm Ltd par ex ! ou la redondo.

A coté de ça, la REBEL c une bombe ! Ya qd meme pas beaucoup d'effort à faire (à part la tenir) pour que ça parte très vite.

Mais je crois que mon échelle est pas tout à fait "centrée" lol

mea culpa stuff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bien sur je comprends votre analyse. Mais avouez que dans les cadres controle, yen a vraiment des mous du bulbe, genre la PureStorm Ltd par ex ! ou la redondo.

A coté de ça, la REBEL c une bombe ! Ya qd meme pas beaucoup d'effort à faire (à part la tenir) pour que ça parte très vite.

Mais je crois que mon échelle est pas tout à fait "centrée" lol

mea culpa stuff !

redondo j'adore. pas puissante certes mais quel confort! et bourrée de feeling.

entierement d'accord, la rebel envoie du gros fat. on peut pas parler de cadre survitaminé (façon head pro tour) mais des chevaux la rebel a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand on me dit 630 + pulse, je pense à un vieux truc bleu et noir... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20100305094518702.JPG

Toujours pas dispo :(

Sinon je vote Völkl PB9 (tendue max à 23 avec -2 travers), perso j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas dispo :(

Sinon je vote Völkl PB9 (tendue max à 23 avec -2 travers), perso j'adore.

Faut quand même un niveau assez bon pour l'exploiter pleinement la Völk power bridge 9 je trouve. Mais ui elle punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand on me dit 630 + pulse, je pense à un vieux truc bleu et noir... :whistling:

t'as aimé? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, et dire que je jouais avec ça il y a 10 ans mais que j'ai pété mes 2 cadres comme un abruti... :(

On en retrouve ???

Faut voir.

J'en ai 3.

2 En joncs intégraux et 1 en joncs courts.

Les joncs intégraux sont à changer.

Manche 3.

Etat: ben elles ont joué quoi.

Je pourrais me laisser tenter...

Poursuivre en MP si intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même un niveau assez bon pour l'exploiter pleinement la Völk power bridge 9 je trouve. Mais ui elle punch.

Faut surtout la jouer à très basse tension, comme une BB11 :)

Mais en effet c'est pas à mettre entre toutes les mains, faut un bon bagage technique, sans pour autant être 2nde série non plus ; normalement à 30 elle ne devrait pas lui poser de problème :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aimé? :)

C'etait sympa oui !

Pour un usage "domestique", je préfèrerai la pyramid, plus facile / tolérante / confortable...

Mais pour jouer entre hommes, cette pro tour c'est quand même quelque chose en terme de puissance et de lourdeur de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas essayé la prestige ? Moi je joue avec depuis ma reprise il y a 5 ans et je trouve que c'est pas mal . Pour ma part je viens de recevoir ma nouvelle prestige MP version youtek que je viens de finir de corder et que je pense tester lundi . Perso je joue avec des liquid metal prestige MP et je trouve que "ca envoie" pas mal alors que je tends 25/27 et que je possede un "assez" gros lift côté coup droit et plus à plat coté revers .

J'ai la version microgel mais que je trouve trop "seche" à mon gout. Tres bien sefvice et volée mais coup de fond de court je ne m'y suis pas retrouvé. Voilà quelques éléments de mon expérience .J'espère que cela peut t'inciter à tester la prestige qui je trouve et plus "puissante" que la radical avec laquelle tout ceux du club qui jouent en head possedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait sympa oui !

Pour un usage "domestique", je préfèrerai la pyramid, plus facile / tolérante / confortable...

Mais pour jouer entre hommes, cette pro tour c'est quand même quelque chose en terme de puissance et de lourdeur de balle...

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir du 630 puissant,quand on peut avoir du 645 orienté controle,enfin vue que tu veut quelque chose de puissant,par exemple ta dunlop 500 tour puissante et bonne en controle (bien rigide aussi),l'instinct un peut moin puissante mais super contrôle plan de cordage plus resseré(et c'est pas du 645 plus du 632 je crois).

Sinon la prince speedtour se démarque vraiment du lot enfin je trouve 626cm² mais qu'est ce que sa envoie en plus super tolérante.

Puis perso je trouve que la rebel 95 envoie aussi du lourd,enfin après je suis pas objectifs je joue en prestige mp liquidmétal(qui va ètre remplacé très prochainement par la black ace 315 gramme)mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS pour votre contribution je vais déjà essayer de tester l'aérostorm et cette la prince speedtour mais en auvergne les prince...

j'aimerai tellement tester une pro tour on en parle tellement!!

est il possible de se procurer des radical tgk?

Cordialement

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGK 231.3 ou TGK 260.2 = Radical en 16 montants

Ça pulse ?

Berdych_2010_Aus_Open_1.jpg

quel est l'antivibrateur de berdych sur cette photo?? ce n'est pas un tournagrip je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un antivib luxilon qu ils ne produisent plus d ailleurs donc pour en trouver c est coton je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à la prestige pro qui est en plus superbe mais n'est elle pas trop exigeante elle aussi?

Tu peux y aller, c'est de la bombe ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de poids autant partir sur une Tfight 320 VO Max non ?

Je préfère la YP Pro à la TF320vo2max mais bon avis perso... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin un test sur 2-3 grosses sessions d'entraînement s'impose...

C'est un cadre difficile d'accès, sinon tout le monde jouerait en prestige depuis un moment !!!

La Prestige n'est pas une raquette facile à jouer certes mais pas si inaccessible que cela je trouve. Il ne faut pas forcément avoir peur de son poids, il faut surtout adapter son cordage au cadre. Pas besoin de mettre un luxilon à 27kg sur ce type de cadre.

Une prestige avec un bon multi ou avec un mono pas trop tendu c'est pas forcément plus compliqué à gérer que les raquettes de certains djeuns qui jouent en APD avec du luxilon à 27kg ou je ne sais quoi.

La prestige Pro est maniable, offre un excellent contrôle, permet de donner beaucoup d'effets et de poids à la balle, elle est stable... A partir de la 3è série, jouer en Prestige n'est pas forcément une mauvaise idée...

test de la raquette sur tw.com: Mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il demande à ne pas dépasser 310g et en 16m et les propositions sont sur du bcp plus lourd.

ça sent le foutoir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il demande à ne pas dépasser 310g et en 16m et les propositions sont sur du bcp plus lourd.

ça sent le foutoir :lol:

16 montat oui mais allez on va dire pas plus de 340g cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 montat oui mais allez on va dire pas plus de 340g cordée

plus lourd ne veut pas dire que ça va pulser ...

je ne vois qu'un cadre en 16m qui pulse, la speedport tour. (et pour pulser, ça pulse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il demande à ne pas dépasser 310g et en 16m et les propositions sont sur du bcp plus lourd.

ça sent le foutoir :lol:

C'est parce qu'il a aussi parlé de la Prestige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il a aussi parlé de la Prestige :)

sauf qu'elle pulse pas la Prestige Pro.

et la Speedport Tour est modulable dans sa pulsation avec le changement de joncs (Port ou Hole)

mais s'il veut jouer en prestige pro, à quoi bon poser la question?

une chose m'échappe :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×