Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

cherche un 630 qui pulse

Recommended Posts

sauf qu'elle pulse pas la Prestige Pro.

et la Speedport Tour est modulable dans sa pulsation avec le changement de joncs (Port ou Hole)

mais s'il veut jouer en prestige pro, à quoi bon poser la question?

une chose m'échappe :huh:

et qu'en est il concernant la speedport tour concernant la prise d'effets et la tolérance lors du décentrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'en est il concernant la speedport tour concernant la prise d'effets et la tolérance lors du décentrage?

spt tour excelle dans ces domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant testé un certain nombre de cadres je me suis forgé cette opinion qu'il est dommage de se limiter à un cadre en 16 montants, pour des raisons essentiellement psychologiques en plus. Si c'est une question de prise d'effet, la différence n'est pas flagrante avec 18 montants, au pire on peut passer sur du cordage structuré si on a un doute. En revanche, niveau contrôle il n'y a pas de doute entre 16 et 18 montants. Et une fois le contrôle acquis en 18 montants, ou maximisé, on peut plus facilement trouver cadre à sa main niveau puissance. Le seul problème c'est que la gamme semble plus étoffée en 16 montants. Je pense que le compromis puissance contrôle est plus facile à trouver en 18 montants qu'en 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant testé un certain nombre de cadres je me suis forgé cette opinion qu'il est dommage de se limiter à un cadre en 16 montants, pour des raisons essentiellement psychologiques en plus. Si c'est une question de prise d'effet, la différence n'est pas flagrante avec 18 montants, au pire on peut passer sur du cordage structuré si on a un doute. En revanche, niveau contrôle il n'y a pas de doute entre 16 et 18 montants. Et une fois le contrôle acquis en 18 montants, ou maximisé, on peut plus facilement trouver cadre à sa main niveau puissance. Le seul problème c'est que la gamme semble plus étoffée en 16 montants. Je pense que le compromis puissance contrôle est plus facile à trouver en 18 montants qu'en 16 montants.

Perso entre la speedport et une 18 montants (comme la dunlop 4d 300 tour par exemple), j'arrive à mieux donner d'effet avec la speedport qui est en 16 montants. Après il y à aussi l'équilibre de la raquette qui peut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso entre la speedport et une 18 montants (comme la dunlop 4d 300 tour par exemple), j'arrive à mieux donner d'effet avec la speedport qui est en 16 montants. Après il y à aussi l'équilibre de la raquette qui peut jouer.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

on ne peut pas dire non plus que ta technique favorise le lift :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire non plus que ta technique favorise le lift :stuart:

Pete Sampras Fever B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la Pure Storm GT, c'est effectivement un 630 qui pulse, en tout cas beaucoup plus que ma radical.

Le plan de cordage resserré au centre et plus écarté sur les extérieurs (au niveau des montants) offre à la fois puissance et contrôle, à condition de très bien centrer la balle.

C'est un peu pour moi le reproche que je ferrais à ce cadre, il est très peu tolérant, en dehors de la zone de frappe optimale, plus rien ne sort...

J'avais déjà ressenti ça avec l'Aero-Storm et la BLX Pro Tour, 2 cadres comme la PS dont le plan de cordage n'est pas régulier (plus dense au centre).

Mais j'imagine qu'avec un léger temps d'adaptation, je devrais pouvoir l'exploiter correctement => poursuite du test sur 2 ou 3 séances supplémentaires dont éventuellement un match officiel.

Ah, j'oubliais, très gros point fort de ce cadre, la prise d'effets, à des années lumières évidemment de ce que me procure la LM Rad !! Très grosse facilité en kick au service notamment, rarement réussi à faire replonger si facilement la balle dans le carré en grattant autant !!

la BLX Tour te tend les bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BLX Tour te tend les bras ...

yeah yeah yeah! ca pulse grave! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la citais en exemple, je l'ai rayé de ma short-list depuis quelques jours... depuis que j'ai découvert qu'elle était plus proche des 340 gr cordée que des 330...

Tu penses quoi de mon ressenti par rapport au manque de tolérance de la Pure Storm... ??

C'est normal ? On s'y fait ?

pas la PRO TOUR, la BLX TOUR

comment ça, manque de tolérance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas parlé de Blx Tour moi !!! whistling.gif

mais moi oui :D et certains réussissent à le lire :lol:

yeah yeah yeah! ca pulse grave! laugh.gif

Pour ce qui est du manque de tolérance de la PS GT, j'explique dans mon post précédent ce que j'ai ressenti :

"Le plan de cordage resserré au centre et plus écarté sur les extérieurs (au niveau des montants) offre à la fois puissance et contrôle, à condition de très bien centrer la balle.

C'est un peu pour moi le reproche que je ferrais à ce cadre, il est très peu tolérant, en dehors de la zone de frappe optimale, plus rien ne sort...

J'avais déjà ressenti ça avec l'Aero-Storm et la BLX Pro Tour, 2 cadres comme la PS dont le plan de cordage n'est pas régulier (plus dense au centre)."

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la 1ère fois que j'entends parler du manque de tolérance de la pure storm.

comme quoi,

"tout arrive à point à qui sait attendre"

"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

"pas d'bras, pas d'chocolat"

et caetera :lol:

Absolument.

La PureStorm (peut être que la GT est différente de ce point de vue) est très tolérante.

Et je ne pense pas que la GT soit à des années lumières de son ainée.

Peut être faut-il chercher du côté du cordage de test ?

C'est quoi, et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je crois que je n'ai plus qu'à arrêter le tennis...

En même temps, je viens d'aller voir le test de tennis-addict (honnêtement je ne l'avais pas lu avant de poster tout à l'heure), et voilà ce qu'ils en disent de cette Pure Storm :

100903021644606800.jpg

Ouf, je ne suis pas le seul à lui trouver un manque de tolérance... :)

Ou alors j'ai un bras en carbonne, je sens plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour moi le reproche que je ferrais à ce cadre, il est très peu tolérant, en dehors de la zone de frappe optimale, plus rien ne sort...

J'ai du mal à comprendre comment tu peux ressentir ça sachant que tu viens d'une Radical :huh:

Parce que la Rad, si tu tapes pas pile poil en plein milieu du sweet spot, c'est baduf' garanti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça justement je crois que c'est un mythe au sujet des radical...

Bah il se trouve que la Radical, je l'ai testée. Alors effectivement quand on centre c'est du beurre et ça part bien et c'est précis, mais dès qu'on décentre d'un chouilla, c'est baduf avec la sensation de jouer avec une planche (enfin d'après mon ressenti).

Bon, celle que j'ai testée c'était une microgel, mais quand même. (Et du coup, ça m'étonne que moyennement quand on dit que la Rad c'est une usine à tendinites, parce qu'à moins de faire de la poussette, y'a intérêt à avoir une bonne technique)

Et puis je suppose que c'est une raquette de test que tu as, donc pas possibilité d'y toucher, mais un certain nombre de forumeurs te diront que la PS il faut l'essayer avec 6 à 8g de plomb en bas des branches, ça la transcende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je suppose que c'est une raquette de test que tu as, donc pas possibilité d'y toucher, mais un certain nombre de forumeurs te diront que la PS il faut l'essayer avec 6 à 8g de plomb en bas des branches, ça la transcende.

pas encore tester!!! mais depuis le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ce cadre, au contraire

J'avais bien compris, t'inquiète ;)

On est juste un peu surpris que tu trouve la PS peu tolérante, d'autant plus que tu viens d'une Radical. Disons juste que t'es pas tout à fait "en phase" avec le ressenti général des classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait prêt à le concevoir...

En fait finalement je vois peut-être une explication : si j'en crois ton avatar tu as une gestuelle assez peu conventionnelle, ça peut éventuellement expliquer l'écart au niveau des sensations. Peut-être qu'en essayant avec une technique de frappe plus académique ça rentrerait dans les clous :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça justement je crois que c'est un mythe au sujet des radical...

non

Qui dit raquette peu puissante ne dit pas nécessairement raquette peu tolérante.

c'est comme dire raquette violette n'est pas forcément confortable; aucun lien, fils unique !

D'ailleurs la Youtek Rad est notée 14,9/20 dans ce domaine par tennis addict contre 13,8 pour la PS GT...

parce que les gens mélangent tolérance et puissance.

vu que la radi n'a aucune puissance quelque soit la zône frappée (vu la densité du plan de cordage), elle apparaît "tolérante", ce qui signifie pour bcp ça part à la même vitesse quelque soit l'endroit frappé.

la pure storm est bien plus tolérante (= CONFORT, au sens 1er du terme, qui accepte une marge d'erreur) et a par contre une zône de rendement plus large mais qui décroît plus vite sur les largeurs.

et comme pour les 9/10e des gens, tolérance signifie j'envoie des pralines même si je joue avec le cadre, tu as tes résultats.

j'en avais touché un mot avec jace qui a conduit les tests et il m'avait confirmé mon intuition.

y a des choses sur les ressentis joueurs qui me sont totalement étranges sur cette batterie de tests de cadres,

mais avec un peu d'expérience sur la signification réelle des mots pour les joueurs, ça éclaire de suite la lecture des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour gagner en tolerance sur les frappes un peu en dehors de la zone ideale , ne faut il pas mettre -2 sur les travers sur la pure storm gt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds tolérante et exigeante (physiquement).

J'ai galeré hier soir avec, sensations excellentes quand j'étais dans le swingspot, absolument incapable de sortir une frappe quand j'excentrais même légèrement.

Mais je me répète, je vais refaire plusieurs essais avec, peut-être ai-je simplement besoin de temps pour m'adapter, le SWP doit être positionné différemment par rapport à la radical...

Ben non, je confonds pas, on parle bien de ce qui se passe quand tu joues en dehors du sweet-spot.

Pour ma part, ça part quand même, mais dans le confort.

Mais il est vrai que le Nando est plutôt souple, et que je joue à 22/21.

Donc cadre confortable+ mono souple + peu tendu = tolérance.

Et je dis tolérant parce comme tout le monde je décentre, et que malgré ça je ne suis pas sanctionné illico presto, ni par une faute flagrante, ni pas un ralentissement excessif de la balle, ni par une décharge dans le bras.

Évidemment, quelque soit le cadre, quand tu décentre, ça marche moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore tester!!! mais depuis le temps...

Tu verras, que tu bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je suppose que c'est une raquette de test que tu as, donc pas possibilité d'y toucher, mais un certain nombre de forumeurs te diront que la PS il faut l'essayer avec 6 à 8g de plomb en bas des branches, ça la transcende.

8g ??

c'est excessif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8g ??

c'est excessif !

J'ai mis 5 entre les branches, 4 juste au-dessus du manche. Je trouve ça impec. C'est juste un peu plus compliqué de retrouver un bon timing au changement de surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×