Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

Retour rapide sur le cobra, testé en 1.30. Je l'ai tendu à 21x21 qui est ma tension de référence pour le moment. Les conditions du test n'étaient pas idéales avec un vent fort et des rafales, mais j'ai pu tout de même en tirer quelques impressions. Comme indiqué déjà sur ce fil il est clairement dans la catégorie des cordages puissants. Je dirais que les aspects qui ressortent en premier sont la puissance puis le confort. La sensation à l'impact est assez douce et ça sort plutôt vite du tamis, même si j'ai trouvé le dynamisme du cordage dans la moyenne (moins dynamique q'un Tour Bite ou un Alu par exemple mais il est vrai que je n'ai pas testé ces cordes en 1.30).

Le cordage est typé contrôle également, sans contestation possible, même si j'ai souffert un peu pour garder la balle dans le court, mais cela était dû à une tension trop faible pour mon jeu et ma technique du moment. Je pense tendre une prochaine fois plutôt à 23 ou 22,5. Bien qu'il soit structuré (strié en fait), je n'ai pas été impressionné par sa capacité de lift, au contraire dirais-je. Peut-être que c'était un peu gommé par le trop plein de puissance. Assez d'accord avec Eric au niveau d'une réponse pas trop linéaire de cette corde. C'est bien en jeu en toucher, mais si on frappe un peu ça part vite en catapulte, au détriment de l'effet. Pas évident de doser l'équilibre entre les deux, à moins sans doute de tendre un peu plus.

En conclusion une corde puissante, confortable, agréable à jouer et procurant un bon niveau de contrôle, mais manquant peut-être de prédictibilité au niveau du dosage de la frappe. En ce qui me concerne j'utiliserais ses capacités de puissance et de confort en m'autorisant à la jouer dans les limites hautes de tension de façon à la brider un peu et faire passer en avant le confort et le contrôle, en espérant faire ressortir la prise d'effet.

POLYFIBRE COBRA 1.30 21x21 (98)

Effets :----------
Confort :---------
Contrôle :--------
Puissance :-------
Toucher :---------

Dynamisme:--------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué aujourd'hui en Hexablade 1.25 22x22 (98). Bonne surprise ! Petit compte rendu :

Dominantes : Effets - Confort - Contrôle

POLYFIBRE HEXABLADE 1.25 22x22 (98)
Effets :----------
Confort :---------
Contrôle :--------
Puissance :-------
Toucher :---------

Dynamisme:--------


J'ai trouvé ce cordage facile à jouer, proposant une très bonne accroche de balle. La prise d'effet est très au-dessus de la moyenne, ça vaut un Tour Bite à mon avis. Contrairement à ce dernier, le confort est bien meilleur mais il est moins dynamique, moins puissant et propose une tonalité assez mate. J'aime ce genre de combinaison : pas de puissance sur le devant de la scène, une réponse franche malgré tout et pas trop de caractère personnel pour laisser l'interaction avec la balle au premier plan. Un cordage que je place dans mes favoris sur mon cadre, malgré sa couleur un peu trop candy à mon goût, mais dans le bleu, il y a pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma steam avec TCS 1.25 à 24/22 kg... super confort et je vais tester le cobra sur mon second cadre...

A quelle tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon cet hexablade ! J'oublie même de le couper ! De tous les polys que j'ai essayés c'est celui qui conserve le plus longtemps ses qualités. Plus de 10 heures facilement, au moins 15 je ne compte même plus. D'habitude en 6/8 heures je trouve que la corde est devenue insipide. Là non, le cordage conserve son identité vraiment longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le TCS 1.25 sur ma steam 100

- jusqu'à 10h environ, super confort et très bonne prise d'effet

- après 10h, plus de sensation, je trouve la corde raide et nocive pour mon coude !!

Comment expliquer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mort. :whistling:

Avec mon cordage, ça arrive entre 10 et 12 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bientôt un CR sur le Hexablade en 1.18 avec ma pure drive GT. Il y aura en comparaison le black code sur ma deuxième raquette.

Pour info :

Black code en 1.25 tension 23-21

Hexablade en 1.18 tension 22-20

A tres bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moins tendre sur la jauge fine?

Et puis, du 118 sur une PD, ça va pas durer longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mort. :whistling:

Avec mon cordage, ça arrive entre 10 et 12 heures.

comme quasiment tous les monos 10-12h le seuil de fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:?:

:?:

Je dois prendre ça comment ?

Je suis ouvert à tout les avis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport au fait que tu tends plus fort la jauge plus épaisse, double effet kiss cool.

Sauf si l'hexablade est mega rigide (je ne connais pas) c'est l'inverse qu'il faudrait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du 1.18 sur un 645 ouvert, aucun interet, trop de hotspots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jauge fine sur un 645 en plan de cordage ouvert (16*19), c'est le flinguer en 5h max.

Toi comprendre? :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 1.18, 645, ouvert : moi comprendre.

C'est les points chauds que moi pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que ça va frotter un max et donc casser vite, si possible au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayé le Cobra 1.30 sur ma KI5 tendu à 22/21, c'était vraiment puissant mais trop dur à contrôler. Je vais m'orienter vers les TCS qui semblent plus maîtrisables.

Sinon lors d'un test de raquette (Donnay XP Dual Black 102) j'avais dessus un cordage bleu torsadé assez fin je crois que c'était l'Hexablade, les sensations étaient spéciales (très souple et bruit "chbong") mais le rendu global vraiment bon avec un niveau de contrôle très élevé. Mais peut-on raisonnablement acheter un cordage dont on n'aime ni la couleur ni les sensations même si on joue bien avec !? Sport cruel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dessus un cordage bleu torsadé assez fin je crois que c'était l'Hexablade, les sensations étaient spéciales (très souple et bruit "chbong") mais le rendu global vraiment bon avec un niveau de contrôle très élevé. Mais peut-on raisonnablement acheter un cordage dont on n'aime ni la couleur ni les sensations même si on joue bien avec !? Sport cruel...

L'hexablade n'est pas torsadé, seulement structuré, mais il existe en jauge 1.18 je crois et si c'était celle-ci c'est possible que plus ou moins bien cordé ça donne un aspect torsadé. Si tu as aimé mais reste mitigé, à essayer alors en 1.25, car le contrôle sera toujours très bon, la sensation moins souple et quant au "chbong" il n'y en a pas selon moi avec ce cordage dans cette jauge (qui n'aime pas être tendu au-dessus de 22 sauf pour ceux qui cassent des planches avec la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayé le Cobra 1.30 sur ma KI5 tendu à 22/21, c'était vraiment puissant mais trop dur à contrôler. Je vais m'orienter vers les TCS qui semblent plus maîtrisables.

Sinon lors d'un test de raquette (Donnay XP Dual Black 102) j'avais dessus un cordage bleu torsadé assez fin je crois que c'était l'Hexablade, les sensations étaient spéciales (très souple et bruit "chbong") mais le rendu global vraiment bon avec un niveau de contrôle très élevé. Mais peut-on raisonnablement acheter un cordage dont on n'aime ni la couleur ni les sensations même si on joue bien avec !? Sport cruel...

Boudiou, j'étais un peu sur les fesses quand j'ai lu ton post, et ensuite j'ai vu que tu étais 15/2 :stuart:

J'ai une de mes T Flash 285 en Cobra 1.30. Je suis une fille, 30/2, mais je ne me contente pas de pousser la balle :whistling: J'ai le problème inverse du tien avec ce cordage : il faut lui rentrer dedans plus que je ne peux le faire sur toutes les balles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je joue aussi actuellement en TCS sur les conseils de qui vous savez!

Je l'ai monté en complet,... puis avec ma base en hybride (big ace 1.22)

très très bonne corde, super feeling, très bonne prise d'effets..très confort et excellent touché.

ayant principalement le PHT sur mes cadres...je suis sur le point de changer ....

Mais, comme dans tous mes tests il y a toujours un truc qui me perturbe ...

Pour le TCS c'est la couleur jaune pétante qui me donne des boutons..et les cordes qui bougent !!!!

d'ou un retour à mon montage hybride 1.30 TCS / 1.22 big ace

Et ce résultat me donne moins de bougeotte! hu hu hu

Blague à part, je trouve le TCS très bon... et une dépense dans 200 mètres n'est pas inutile.

Ps: lors du montage, fait bien veiller à ce que le tensionneur soit en bout de course pour bloquer les pinces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cordage offre le plus d'effet et de puissance ?

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé le Black Venom Rough mais il n'y a pas énormément de retour... Bonne durée de vie ? Perte de tension ? Bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec le Cobra 1.30, maintenant que j'ai fait de réels progrès techniques ces dernières semaines, et en tapant avec Loulou où on envoie sans complexe...

Ben quand on rentre bien dedans, c'est super sympa comme corde, très confortable et la balle part bien où on veut :)

Par contre, il faut lui rentrer dedans, ce n'est pas un cordage évidement pour une fille de 4eme série :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas une fille on t'a dit. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cobra 1.3 sur aeropro ca peut etre sympa par rapport au rpm 1.3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×