Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Javi

Combien de raquettes faut-il?

Recommended Posts

et oui Tambouil, quand je dis que je suis une brute !!!!

Mais non, c'est le cordage que je voulais remplacer par un copoly à 15 kg.

Là c'était le Rip resté 2 ans sans jouer chez moi que tu estimais être passé aux alentours de cette tension .... ^_^

aaaaaaaaaaah je croyais que ct le neuf Ouffffffff ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Tambouil, quand je dis que je suis une brute !!!!

Mais non, c'est le cordage que je voulais remplacer par un copoly à 15 kg.

Là c'était le Rip resté 2 ans sans jouer chez moi que tu estimais être passé aux alentours de cette tension .... ^_^

D'ailleurs ce soir => Intersport pour une prestige en BB original à 15 kg. Je flippe un peu mais je languis de tester la Bêêête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaah je croyais que ct le neuf Ouffffffff ^_^

J'ai vu ton étonnement ...... non non je ne m'imagine même pas le claquer en 5 mn ce set up ; mais en tout cas j'en ferai un compte rendu détaillé ........

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton étonnement ...... non non je ne m'imagine même pas le claquer en 5 mn ce set up ; mais en tout cas j'en ferai un compte rendu détaillé ........

:D

16m/15tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16m/15tr.

ok je note 16 en montants et 15 en travers.

et merci pour l'info !! en fait je te dirai merci si j'aime le set up :D on va dire que je dis un 1/2 de merci d'avance et le solde de tout compte après satisfaction, honnête non ?! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note 16 en montants et 15 en travers.

et merci pour l'info !! en fait je te dirai merci si j'aime le set up :D on va dire que je dis un 1/2 de merci d'avance et le solde de tout compte après satisfaction, honnête non ?! ;)

honnête. :D

c'est .... particulier mais ceux qui aiment ne reviennent jamais en arrière.

pour attaquer et jouer vers l'avant c'est "trop d'l'balle".

tu peux essayer avec du Hurricane Feel en 1.30 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bière au changement de côté :blink:

À offrir à l'adversaire alors ? :stuart:

Attends, un pote en sortie de boite a fait lég pire, dans sa gourdasse c'était whisky coca ; t'imagine !! putain faut être barge. Moi après le sport pourquoi pas (on n'est pas des animaux quand même ....) mais en match !!!

@ Tambouil : ok pour le hurricane feel 1.30 je le note quelque part au cas où... (mais je ne crois pas l'avoir déjà vu quelque part celui là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, un pote en sortie de boite a fait lég pire, dans sa gourdasse c'était whisky coca ; t'imagine !! putain faut être barge. Moi après le sport pourquoi pas (on n'est pas des animaux quand même ....) mais en match !!!

@ Tambouil : ok pour le hurricane feel 1.30 je le note quelque part au cas où... (mais je ne crois pas l'avoir déjà vu quelque part celui là...)

hurricane feel 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit sondage pour les classimiens qui ont (au moins) 2 raquettes identiques (cadre + cordage, monos en particulier).

Est-ce que :

A : Vous alternez régulièrement entre vos cadres, histoire de maintenir des sensations proches (en terme de perte de tension), avec le risque que les 2 pètent coup sur coup en tournoi.

B: Vous préférez rincer complètement un cordage avant de passer sur le 2e, et ainsi de suite, quitte à devoir passer par quelques jeux voire 1 set d'adaptation si le cordage rincé avait perdu 3 ou 4 kgs.

C : Peu importe, vous faites systématiquement recorder toutes vos raquettes avant un tournoi.

Merci.

Je reprend et c'est la première fois que j'ai 2 cadres identiques dans mon sac (mon papa était plutôt du genre "économe").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre B et C, en temps "normal" j'use les cordages à fond avant de passer sur l'autre cadre. Avant un tournoi je recorde le cordage entamé, sauf s'il a très très peu joué.

Par contre je ne comprends pas très bien la première phrase

Un ptit sondage pour les classimiens qui ont (au moins) 2 raquettes identiques (cadre + cordage, monos en particulier).

Pour moi la nécessité de 2 cadres se fait ressentir surtout en multi, à certains niveaux pour des personnes ne cherchant pas à frapper fort, la casse du mono est bien rare et arrive souvent vers 50h de jeu (je sais PAS BIEEENNN, et encore bien souvent ils ne cassent pas mais finissent pas se rendre compte que le cordage n'envoie plus rien), c'est assez facile d'anticiper et de changer le cordage avant un tournoi et de ne jouer qu'avec un cadre, j'en vois de plus en plus faire ça. Ils prennent juste un ancien cadre comme seconde raquette, sachant que la probabilité que ça arrive est quasi nulle.

Par contre en multi j'ai déjà vu 2 casses en un match et le gars contraint de finir le match avec un cordage cassé.

L'achat de 2 cadres est aussi précieux pour ceux qui veulent tester différents cordages, tensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne comprends pas très bien la première phrase

Pour moi la nécessité de 2 cadres se fait ressentir surtout en multi, à certains niveaux pour des personnes ne cherchant pas à frapper fort, la casse du mono est bien rare et arrive souvent vers 50h de jeu

Voilà pourquoi tu ne comprends pas... À mon petit niveau, je casse mon mono en moins de 15 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi tu ne comprends pas... À mon petit niveau, je casse mon mono en moins de 15 h.

Sisi je comprends bien, ne t'en fais pas, c'est juste un constat, j'ai pas englobé tout le monde dans le même panier ;)

J'ai tendance à pas mal casser aussi, sans aucune prétention sur mon petit niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir dans son sac 1 cadre de plus que ce qu'on est capable de casser sur la partie histoire de ne pas penser à ce qu'il va arriver en cas de casse. Il faut aussi en ajouter dans le cas où l'on casse beaucoup et qu'on n'a pas les moyens de corder. Exemple, casse d'un cordage le samedi soir et match le lendemain. Quand je jouais sérieusement, j'avais 4 raquettes. Je n'en ai plus que 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cadres pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 raquettes dans mon sac, 2 paires différentes + la raquette de ma copine. Mais :

- je joue toujours avec la même paire de raquette

- l'autre paire a été acheté pour tester, et je les ai pas encore revendue.

Si je jouais en multi, vu ma fréquence de casse, il me faudrait 3 raquettes. Mais en mono, 2 me suffisent largement. Quand je sens qu'un cordage fatigue, je change et prends l'autre raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre B et C, en temps "normal" j'use les cordages à fond avant de passer sur l'autre cadre. Avant un tournoi je recorde le cordage entamé, sauf s'il a très très peu joué.

Par contre je ne comprends pas très bien la première phrase

Parce qu'on a coutume de dire que les multis perdent moins leur tension (ou cassent avant de perdre) que les monos, et mon sondage tournait surtout autour de la gestion de cette baisse de tension quand on a plusieurs cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire hurler les bons cordeurs. Mais perso, je remarque une chute de tension les premiers jours, après ça se stabilise et au bout de 3/8h selon le mono, celui-ci est rincé. Donc j'ai toujours une raquette neuve qui se détend tranquillou, j'en ai une neuve et détendue comme il faut pour la compet et une rincée pour m'entrainer. Je coupe cette dernière quand je vais avoir de nouveaux besoins pour la compet ou sinon je la casse naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×